02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:00:36
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 549887 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6705 le: 30 Mars 2010 à 12:31:32 »

Speedy, moi à chaque fois le temps que j'aille sur ton fil, il y a 36 réponses, donc je retrouve plus le message que tu as mis à l'origine et je laisse tomber... du coup oui ce serait plus pratique que tu fasses un copier-coller ici !

J'ai fini par endormir Gaël après 1h30 de bercement dans les bras... pourvu qu'il ne se réveille pas tout de suite... et pourvu qu'il fasse une grosse tétée toute à l'heure car là il n'a rien mangé depuis cette nuit !

Paprika, moi je déteste le repassage donc si je peux prendre une femme de ménage pour le faire à ma place... Par contre y'a des trucs que je n'aime pas déléguer et que je ferai moi-même !
Je pense que ça ira pour cette année vu le nombre de jours de congés que j'ai à prendre, même à 80% ça va être comme si je travaillais à mi-temps  

Pff Gaël se réveille...

1+1, nous c'est tout pareil :
- pour l'endormissement du soir (tout se passe bien et tout d'un coup c'est la cata)
- pour les tétées de nuit (impossible à supprimer même s'ils n'ont pas l'air d'avoir faim), du coup désolée je peux pas t'aider  Tire la langue   ah si, envoyer zhom !!
- pour G à gauche  Tire la langue
Journalisée
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6706 le: 30 Mars 2010 à 13:10:58 »

coucou les filles, j'avais 30 pages de retard , alors j'en ai lu 15 pour un peu rattraper , mais c'est trop long . Alors nous les nuits sont un peu meilleures car le soir je leur donne 210 ml de soupe au biberons avec tetine special potage , et c'est vrai que ca les callent mieux . Bon le soucis c'est que ca marche pour un bébé /2 et ca une nuit /2 : une nuit c'est nathan qui se réveille et l'autre ca sera timéo . Bon donc dans l'ensemble c'est pas trop mal car au moins je ne me lève qu'une fois par nuit au lieu de deux fois . Pour le midi, la ca fais une semaine que j'ai laissé de côté les petits pots car c'est trop galère , à la place je leur fais un bibi de 180ml de lait avec 2 cuillères de blédine à la carotte et ca les callent bien aussi . Du coup, ils me font une sieste de 1 h/1h30 .

Bon c'est pas encore le top de réglage pour eux et pour moi mais ca va venir . On a aussi sorti les trotteurs juste pour les mettre dedans 5 min , ils sont tous fières d'être debout c'est trop beau !!!

Moi pour la reprise de mon boulot, je reprend à 68% et les lutins iront chez une nounou. J'ai carrément l'angoisse de reprendre . J bosse dans une bijouterie où j'étais considérée comme la meilleure vendeuse, et comme le second de la responsable . Mais depuis que je suis partie une autre fille a repris ma place : les boules, je les très mal vécue pdt ma grossesse . En plus, là comme je reprend qu'à temps partiel , je ne vais avoir qu'un statut de simple vendeuse et ca ca me bouffe . Je vais avoir du mal à retrouver ma place au sein de l'équipe mais bon, il faudra faire avec
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6707 le: 30 Mars 2010 à 13:12:16 »

moi je reprends à 80% et je pense prendre une femme de ménage... et si ça va pas bah je prendrai un mi-temps... on a le droit de changer les conditions de son CP au bout de combien de temps ?

Je sais pas ce que Gaël a, il a pas l'air de souffrir sauf pour les tétées  Pleurs Pleurs
Là il a l'air d'avoir faim et d'être très fatigué mais ne veut rien avaler et ne veut pas s'endormir... il se jette sur le sein et dès qu'il y a du lait il se braque et il recrache...
ou alors c'est moi qui n'interprète plus bien qd il a faim Huh? mon impresqsion de ce matin était peut-être vraie  Pleurs Pleurs
la pédiatre a rien vu de particulier à part le reflux et les gencives qui ont bien travaillé...

Heureseument, pendant ce temps Noan roupille (ça fait 2h30 que le bordel que fait son frère ne l'a pas fait sourciller d'un poil alors qu'il dort ds le salon juste à côté de nous...)

je pense que c'est a cause du reflux alors...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6708 le: 30 Mars 2010 à 13:13:46 »

une femme de ménage je me dis que ce que je vais gagner en plus je vais lui donner donc je préfère le faire moi même et m'occuper des enfants en même temps comme je fais actuellement!! Pas toi Karine?
tu préfères que ton ménage soit fait par qq'un d'autre?
non, faut voir avec l'assistante sociale de ton secteur pour voir si une partie peut etre prise en charge
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6709 le: 30 Mars 2010 à 13:15:25 »

Mdr merci les filles de dire que je manque, j'avais plutot l'impression de l'inverse Roulement des yeux

Impa je copie/colle pas mes messages juste pour eviter que nattylou dise que je post la meme chose partout , c'est pour ca que je dis des nouvelles et que je dis d'aller sur mon fil Clin d'oeil, mais t'inquiete je vous lis tout les jours et tres souvent meme chui toujours aussi presente, juste muette

Paprika, j'ai pris mon courage a deux main, plutot d'une et j'ai appeler mon patron, il m'a dis qu'il allais me faire un courrier mais que de toute facon il n'a pas le choix de mes les accepter car il me les dois, donc j'attend son courrier de confirmation Clin d'oeil

Béné t'a du bol  que ton zhom t'aide le mien est un peu tendu en ce moment par certain problem (de boulot), donc il m'aide pas pour Océanne, ni pour les tits sauf pour le bain, et Océanne je lui ai parler qu'il fasse des effort autre que l'enguirlander des qu'elle fais une betise, ca a l'air qu'il m'a ecouter Clin d'oeil, et puis d'apres mon frere pas le choix elle a en vacances chez lui et non moi qui prend mon neveux car il a plus trop l'air motiver, donc j'attend confirmation je verrai bien Clin d'oeil

Nattylou, pense pas a ca, t'es super forte, tu va y arriver sans ta maman, ou alors jette son billet d'avion dans la cheminée et tu lui dis que tu croyais que c'etais une pub , en tout cas plein de bisous a vous Bisou Bisou

Ninie comment va ta creve???

Bombette  Bisou Bisou Bisou
le probleme, c'est que quand tu as dit d'aller lire ton fil, j'ai lu le message 3 jours apres, donc, la galere pour retrouver ton message dans l'autre post Clin d'oeil Ou alors il faudrait que tu copies le lien du message et pas du fil.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6710 le: 30 Mars 2010 à 13:17:36 »

Salut les copinautes !
Je rêve d'un bon coup de fouet mais je désespère de le voir arriver... Heureusement que C semble faire des nuits correctes parce que G c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Le coucher se passe toujours nickel mais après il chiale on ne sait pas pourquoi. Ca ne semble pas être son reflux car dès qu'on le prend il est tout content, on a l'impression qu'il ne veut pas dormir tout seul. Et ensuite il demande à manger, mais je crois qu'il n'a pas vraiment faim. Seulement je n'arrive pas à supprimer cette tétée de nuit qui.
Bref c'est pas le pied...
Pour répondre à la question du nibard attitré, ici G avait celui de gauche car le lait sort plus facilement et avec son reflux il avait tendance à ne pas patienter, du coup il ne mangeait pas, du coup il pleurait encore plus. Mais là comme ça va mieux j'essaie d'alterner car j'ai peur que le sein droit produise moins et que la puce ait moins à manger du coup.
Si vous avez des idées pour les nuits (hein, Karine ? je sais que tu as des nuits de rêve, aide moi!) n'hésitez pas, notamment pour virer cette tétée de nuit...
Allez je vais m'occuper un peu de la maison car c'est un véritable taudis, je vous raconterai ma visite pour la réduc plus tard.
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
ca veut pas dire que c'est pas le reflux a mon avis. car vous le prenez, il est a la verticale, donc peut etre qu'il se sent mieux non ? Et la tetine ne l'aide pas la nuit a se rendormir?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6711 le: 30 Mars 2010 à 13:19:55 »

coucou les filles, j'avais 30 pages de retard , alors j'en ai lu 15 pour un peu rattraper , mais c'est trop long . Alors nous les nuits sont un peu meilleures car le soir je leur donne 210 ml de soupe au biberons avec tetine special potage , et c'est vrai que ca les callent mieux . Bon le soucis c'est que ca marche pour un bébé /2 et ca une nuit /2 : une nuit c'est nathan qui se réveille et l'autre ca sera timéo . Bon donc dans l'ensemble c'est pas trop mal car au moins je ne me lève qu'une fois par nuit au lieu de deux fois . Pour le midi, la ca fais une semaine que j'ai laissé de côté les petits pots car c'est trop galère , à la place je leur fais un bibi de 180ml de lait avec 2 cuillères de blédine à la carotte et ca les callent bien aussi . Du coup, ils me font une sieste de 1 h/1h30 .

Bon c'est pas encore le top de réglage pour eux et pour moi mais ca va venir . On a aussi sorti les trotteurs juste pour les mettre dedans 5 min , ils sont tous fières d'être debout c'est trop beau !!!

Moi pour la reprise de mon boulot, je reprend à 68% et les lutins iront chez une nounou. J'ai carrément l'angoisse de reprendre . J bosse dans une bijouterie où j'étais considérée comme la meilleure vendeuse, et comme le second de la responsable . Mais depuis que je suis partie une autre fille a repris ma place : les boules, je les très mal vécue pdt ma grossesse . En plus, là comme je reprend qu'à temps partiel , je ne vais avoir qu'un statut de simple vendeuse et ca ca me bouffe . Je vais avoir du mal à retrouver ma place au sein de l'équipe mais bon, il faudra faire avec
on n'a pas le droit de changer de poste, sauf si c'est pour un poste plus interessant (une promotion)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6712 le: 30 Mars 2010 à 13:35:24 »

Question sans importance (mais juste par curiosité) pour les mamans "nibards" : vous alternez tjs les seins ou pas ? Ici, depuis que Xavi a été malade, ils ont chacun le leur (alors qu'avant j'alternais), vous pensez que ca  a une importance Huh?
Coucou
Non moi je n'alterne plus depuis que les tétées sont espacées et pas en même temps, car sinon il y a un bébé qui se retrouvait toujours avec le dernier sein tété... Du coup depuis un moment, c'est chacun le sien. Jusqu'à hier, c'était Gaël à Gauche, facile pour se rappeler. Mais là j'ai inversé car mon sein gauche est plus dur à gérer et Gaël a du mal à téter calmement en ce moment.
Ce matin je me suis réveillée avec la désagréable impression que je ne saurais plus m'occuper de mes bébés, que je ne me rappellerais plus comment faire... Bon je vous rassure c'est pas le cas, mais ça fait une drôle d'impression ! En fait je me rends compte que je fais tellement tout sans réfléchir, comme je le sens sur le moment et en fonction de comment se comportent les loulous, que si on me demande comment je repère la faim, la fatigue... je ne saurais pas trop décrire.... Ca vous l'a déjà fait ?!

Bonne journée à tous !

je vois tout à fait ce que tu veux dire! ça me fait ça quand je les laisse aller vraiment à leur rythme et que je suis fatiguée: du coup, c'est l'anarchie, avec pour moi l'impression d'être complètement surmenée et de ne plus savoir comment gérer deux bébés!!  on aura forcément des périodes difficiles... en ce moment, ce st des crises de pleurs inexpliquées, ce doit être les dents, pas facile de trouver une solution pour les calmer rapidement!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6713 le: 30 Mars 2010 à 13:37:54 »

je sais plus qui demandais où on pouvait acheter des bracelets / colliers d'ambre sans passer par le couvent de chez Sev... il y a une vente privée ici
http://www.couffin-prive.com/index.php?m=catalog&c=CtrSale&a=doViewNow&cat_sale_id=186
Bizz

http://www.infobebes.com/htm/bebe/collier-des-sept-douleurs-adresse-du-couvent,d-87015.aspx

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc ce n'était pas une connerie... mais ça vient bien de chez nous!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6714 le: 30 Mars 2010 à 13:38:58 »

on n'a pas le droit de changer de poste, sauf si c'est pour un poste plus interessant (une promotion)

si tu peux changer de poste si il est équivalent c'est le boss qui décide!! c'est ça qui est dégueulasse!!
si le poste de second n'est pas sur sa fiche de poste ou sur son contrat c'est mort!!
c'est dégueulasse   plein de bisous valou!! Les patrons savent tirer les choses a leur avantage malheureusement!!
pourquoi un 68% c'est bizarre comme tps de travail? enfin je fais la curieuse mais t'es pas obligée de me répondre!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6715 le: 30 Mars 2010 à 13:40:39 »

bonjour les filles !

tout d'abord, ca manque de ne plus te lire ou plus beaucoup speedy.

bon j'ai survecu a ma journée sans tisf hier.
Je sais pas ce qu'elle a, mais Romy est super chiante ces derniers temps. Elle chouine sans arret pendant ces temps d'eveil, fait un cirque pas possible sur ses bib, qu'elle prend souvent en hurlant, surtout celui du soir et de 16H. Elle me fatigue. Enfin bref, pourvu que ca lui passe.

la même à la maison!!! Adèle! on suppose que ce st les dents; j'ai acheté du camilia* en dosettes, je lui en ai donné une hier; je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal; ça l'a calmée hier, dc je vais certainement recommencer aujourd'hui!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6716 le: 30 Mars 2010 à 13:44:26 »

Moi pour la reprise de mon boulot, je reprend à 68% et les lutins iront chez une nounou. J'ai carrément l'angoisse de reprendre .
pourquoi un 68% c'est bizarre comme tps de travail? enfin je fais la curieuse mais t'es pas obligée de me répondre!!
Peut-être un 70% auquel on a retiré les pauses pipi ?  Huh?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6717 le: 30 Mars 2010 à 13:46:30 »

Je sais pas ce qu'elle a, mais Romy est super chiante ces derniers temps. Elle chouine sans arret pendant ces temps d'eveil, fait un cirque pas possible sur ses bib, qu'elle prend souvent en hurlant, surtout celui du soir et de 16H. Elle me fatigue. Enfin bref, pourvu que ca lui passe.
la même à la maison!!! Adèle! on suppose que ce st les dents; j'ai acheté du camilia* en dosettes, je lui en ai donné une hier; je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal; ça l'a calmée hier, dc je vais certainement recommencer aujourd'hui!
La pharmacienne m'en a proposé mais quand j'ai vu le prix  j'ai fait un bond de 5 mètres !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6718 le: 30 Mars 2010 à 13:46:37 »

bonjour
mon rdv patron c'est passé et bien vu le resultat , je reprends en septembre et à 80% donc une journéé de libre et c'est lundi comme je voulais.  je vais faire mon soin tranquile Souriant

je donne le meme sein à chaque fois mais c'est pas le meme selon tetes simple ou double . c'est à cause de leur torticolie je fais travailler leur coup. bon, Eva n'a plus besoin mais Chloé encore un peu.

Impa t'est trop forte
Speedy oui c'est vrais tu manques ici
 Bisou Bisou

super bon soin  Bisou Bisou Bisou

question : qui dort encore dans la même chambre que les bébés ?
moi,  pourquoi?
Surement pour faire un club!!!!!
Mais il risque d'être trèèèèès restreint! 
MDR on peut aussi lancer un club pour les bébés les mamans qui ne font pas leurs nuits 
Non je demande par curiosité  Roulement des yeux, nous aussi on dort encore avec eux pour des raisons pratiques, mais ce week-end on va tester de dormir ailleurs juste pour voir si ça change quelque chose au fait qu'ils se réveillent la nuit ou si c'est juste plus galère pour les aller-retours... Suspens...

Génial Bombette que tu aies trouvé un accord avec ton boss, mais il ne te fallait pas 2 journées de libre Huh? ? Ou je mélange tout ??

Bon Gaël n'est pas mieux avec le sein droit qu'avec le sein gauche, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il a quelque chose de coincé dans la gorge... je n'arrive pas à regarder... je n'arrive pas non plus à le moucher, ce qui fait qu'il tête mal depuis 2 jours  Pleurs

la pédiatre l'a examiné non? elle aurait vu si il y avait qqs chose non? il a peut etre un rot? ou se sont des reflux?  Huh?
et je crois que c'est Béné qui avait besoin de 2 jours 

Moi je ne sais tjs pas si je reprend a 50 ou 75 en septembre il me reste une journée pour me décider!!
c'est clair que financièrement y a pas photo 75 c'est plus intéressant mais j'ai peur de ne pas savoir assumé les 4 enfants le ménage la maison zhom  qd je vois tout ce que je fais dans la maison (j'ai pas de TISF ou de femme de ménage moi  Roulement des yeux  je vous embête évidemment lol) Si c'est pour etre overbouqué  a la Toussaint et prendre une femme de ménage je me dit que c'est pas la peine  Huh? Huh?

Vous en pensez quoi les copinautes?

évidemment on ne peut pas décider à ta place; perso je prendrai un 75, quitte à prendre une femme de ménage... au moins le 25, ce serait pour toi et ta famille; si tu prends un 50... tu risques de passer ton temps à mettre le ménage en priorité. enfin, je dis ça.... perso j'ai préféré reprendre à 100%, en juin... comme ça, si je vois que c'est difficile à gérer côté ménage, on prendra une femme de ménage à partir de septembre.
avec 4 enfants, j'imagine que c'est plus difficile.... à toi de voir!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6719 le: 30 Mars 2010 à 13:48:37 »

moi je reprends à 80% et je pense prendre une femme de ménage... et si ça va pas bah je prendrai un mi-temps... on a le droit de changer les conditions de son CP au bout de combien de temps ?

Je sais pas ce que Gaël a, il a pas l'air de souffrir sauf pour les tétées  Pleurs Pleurs
Là il a l'air d'avoir faim et d'être très fatigué mais ne veut rien avaler et ne veut pas s'endormir... il se jette sur le sein et dès qu'il y a du lait il se braque et il recrache...
ou alors c'est moi qui n'interprète plus bien qd il a faim Huh? mon impresqsion de ce matin était peut-être vraie  Pleurs Pleurs
la pédiatre a rien vu de particulier à part le reflux et les gencives qui ont bien travaillé...

Heureseument, pendant ce temps Noan roupille (ça fait 2h30 que le bordel que fait son frère ne l'a pas fait sourciller d'un poil alors qu'il dort ds le salon juste à côté de nous...)

as-tu essayé la tototte pour calmer les gencives?? Julia prend la tétine alors que jusque là elle n'en éprouvait pas le besoin. ça la calme...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: