28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 07:27:37
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 535848 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4665 le: 09 Mars 2010 à 11:42:29 »

Paprika, tu as parfaitement le droit d'exposer tes soucis ... à quoi ça sert sinon??
C'est clair que venant de nos propres parents les RALC portent plus que venant d'autres personnes. Mais je trouve aussi que c'est plus facile de leur dire que là, bon, c'est un peut trop... Tu pourrais aussi leur dire que telle ou telle remarque ils l'ont déjà fait la dernière fois et que les choses n'ont pas changées depuis.
J'ai fait de petites mise au point avec mes parents qui se sont toujours bien passées. Style, "maman, je voudrais pas te vexer mais ça me pèse, ou me blesse ou me donne le moral à zéro, que tu dise ceci ou cela..."
Peut être aussi qu'ils s'inquiètent pour toi, seule avec les 4.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4666 le: 09 Mars 2010 à 11:45:47 »

j'attends ma soeur qui vient s'occuper de la petite et je file aux urgences car rien ne le calme...
à +

oh  Huh? Huh? Huh? pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou tiens nous au courant 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 09 Mars 2010 à 11:48:37 »

Paprika, tu as parfaitement le droit d'exposer tes soucis ... à quoi ça sert sinon??
C'est clair que venant de nos propres parents les RALC portent plus que venant d'autres personnes. Mais je trouve aussi que c'est plus facile de leur dire que là, bon, c'est un peut trop... Tu pourrais aussi leur dire que telle ou telle remarque ils l'ont déjà fait la dernière fois et que les choses n'ont pas changées depuis.
J'ai fait de petites mise au point avec mes parents qui se sont toujours bien passées. Style, "maman, je voudrais pas te vexer mais ça me pèse, ou me blesse ou me donne le moral à zéro, que tu dise ceci ou cela..."
Peut être aussi qu'ils s'inquiètent pour toi, seule avec les 4.

merci pour tes conseils!!
je sais que ça traduit leur inquiétude c'est évident ça se lit dans leurs yeux!!
moi j'efface pas mes posts je ne dis rien de mal et avec un peu de chance s'ils tombent dessus ils comprendront 
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4668 le: 09 Mars 2010 à 11:48:53 »

j'attends ma soeur qui vient s'occuper de la petite et je file aux urgences car rien ne le calme...
à +
Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 09 Mars 2010 à 12:14:44 »

pour les ralc, nous maintenant on en joue avant que qui que ce soit le dise, du genre si une petite pleure et qu'on a fait 2-3 allers-retours, je dis:"ah bah ça y est, elle a eu raison de nous, j'ai cédé!" et zhom de rajouter "ah bah oui, t'as cédé, t'as cédé" avec une voie de vieille donneuse de leçons.

j'appréhende un repas prochainement avec la famille qui juge souvent et a un avis sur tout... si une se permet de faire une réflexion, je lui dirai qu'évidemment elle a toujours été une bonne mère!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 09 Mars 2010 à 12:17:41 »

à +
plein de bisous
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 09 Mars 2010 à 12:24:16 »

y'a quoi à faire quand ils ont mal aux gencives mais qu'ils sont encore petits pour machouiller leurs jouets ?
rien   tu peux masser un peu les gencives avec ton dois propre bien sure  
Ah bon je peux pas faire ça juste après avoir changé la couche pleine de caca ?  

Bon j'arrête de vous prendre la tête avec mes pbs!! je vois que du coup plus personne n'ose parler  
ça leur passera bien!! enfin j'espère!!
Et puis j'aime pas me plaindre!! Rappeler moi d'aller faire un tour dans la section santé la prochaine fois!! histoire de me rappeler que finalement j'ai de la chance moi avec mes petits pbs sans intérêts!! Je ferais mieux de la boucler!! vilaine paprika  
En tout cas merci pour vos réponses ça m'a fait du bien  
Paprika, je rejoins - un peu tard mais j'avais les deux mains prises  Clin d'oeil - ce que disent les filles, pas facile les RALC de la part des proches... Moi j'ai de la chance, à part un "ça finit quand tes vacances ?" de la part de BM, j'ai pas eu beaucoup de remarques déplacées... Quelques sous-entendus comme quoi je les porte trop, je les laisse pas assez pleurer, mais rien de bien méchant, c'est surtout lié au fait qu'ils sont issus d'une génération qui faisait comme ça... Les remarques vraiment méchantes viennent plutôt de la part des autres (exemple,une collègue de boulot vendredi qd je suis passée au bureau présenter les grumeaux : "là c'est facile ils sont petits   mais j'ai hâte de voir comment tu vas en chier dans quelques années   "

Je pense comme Béné qu'il ne faut pas répondre méchamment, mais faire des mises au points avant que ça ne déborde, car autant envoyer chier le débilos du supermarché qui dit "oh ma pauvre deux d'un coup" ça fait du bien, autant envoyer chier ses parents ça ne soulage jamais vraiment je trouve (sauf quand ils dépassent les bornes des limites... et là vu ce que tu nous racontes, ils n'en étaient pas loin...)
Bref à ta place je leur écrirai un mail ou une lettre (pour pas réagir à chaud !) en leur disant qu'ils ont été trop loin et qu'ils sont devenus blessants... alors que leur rôle est d'être un soutien !!
Mais c'est normal que tu n'arrives pas à passer outre, de même que c'est normal de vouloir vider son sac ici  Bisou Bisou

Si ça peut te remonter le moral moi j'admire tout ce que tu fais, la sérénité (même si y'a des moments difficiles !) avec laquelle tu t'occupes de 4 enfants dont 2 bébés. Moi en tout cas je vois une belle réussite et une magnifique famille que j'ai hâte de rencontrer  Bisou Bisou

1+1 tu as raison d'aller aux urgences, plein de bisous   Bisou Bisou

Les filles, vos parents traînent sur le fofo ? 

Les colliers d'ambre on nous en a offert mais j'ose pas leur mettre j'ai peur qu'ils s'etouffent avec... en plus je vois à peine leur cou avec tous ces bourrelets, je vais plus retrouver le collier après 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 09 Mars 2010 à 13:09:34 »

rrroohhh karine c'est trop gentil ce que tu dis j'ai les larmes aux yeux maintenant c'est malin !!!  merci pour tes bons conseils  Bisou Bisou Bisou j'ai hate aussi de te rencontrer  Souriant Souriant
merci a toi aussi sev  Bisou Bisou Bisou

vraiment trés nulle ta collègue ça sent la jalousie a plein nez ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon ça fait 10 min que j'essaie de donner la tétine a Léonard, il ne l'a prend pas évidemment  Roulement des yeux Roulement des yeux je laisse donc tomber et Mr prend son pouce et s'endort dans mes bras Roulement des yeux Roulement des yeux
Dis donc tu te fou pas un peu de ma chemise toi  Huh? Huh?

j'ai ce sac à langer la http://www.2ememain.be/enfants-b%C3%A9b%C3%A9s/articles-pour-b%C3%A9b%C3%A9s-enfants/sac-%C3%A0-langer/sac-%C3%A0-langer-b%C3%A9b%C3%A9-confort-66532588.html
j'utile pas les attaches mais la bandoulière autour du guidon!! Mais du coup en voyant les photos je me dis que peut etre les attaches s'adaptent sur une autre poussette que les bbs confort!! je vais essayer demain matin!!
J'ai chercher sur le net il doit exister un sac jané qui s'adapte sur les poussettes mais j'ai pas trouvé!! faut peut etre poster dans la section matériel??
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4673 le: 09 Mars 2010 à 13:10:03 »

1+1 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici pas de colier d'ambre non plus sam voudra jamais , c'etais dolodent (trop bon j'avais manger tout celui d'océanne )

Pour les RALC, pas de souci ici sauf les passant ou quoi puisque les parents de sam je les voix casi jamais, et ma BM est quelqu'un d'adorable, qui est du genre tu peux lui dire toute les mechancetée du monde elle te dira rien, donc elle va pas allez critiqué ce que je fais, elle me donne des conseils si je lui demande.
Ma grand mere fais dans mon sens, mais n'aprecie pas que je r'embarre les ralc en courses
Mon frere et ma BS ne feront jamais de RALC puisqu'elle lis le fofo mdr
Et voila et en meme temp on a eu des jujus et ont en est fiere donc tous ceux qui ne sont pas content ***@@@******""(-_(''(c'est les gros mots des bd )
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 09 Mars 2010 à 13:11:30 »

ha au faite je vous ai pas dis (ca va peut etre remonté le moral), non en fet je le dis pas
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 09 Mars 2010 à 13:13:51 »

je vous le fais voir et voici depuis hier :

Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 09 Mars 2010 à 13:23:38 »

y'a quoi à faire quand ils ont mal aux gencives mais qu'ils sont encore petits pour machouiller leurs jouets ?
tu peux mettre le colier en ambre si tu veux si ca marche pour les sorties des dent il faut le faire le plut tot
ah et je pense à Speedy, l'ambre ca marche aussi pour eczema
bisou
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 09 Mars 2010 à 13:24:44 »

je vous le fais voir et voici depuis hier :

trop fort, ils sont grand tes gars et toi tu fais quoi maintenant?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4678 le: 09 Mars 2010 à 13:29:13 »

merci pour l'info du collier bombette
et titi ne le tiens toujours pas eul donc je lui donne c'est bon je m'ennuis pas encore trop.
Mais bon je vais me plaindre différement de vous toutes..............j'ai hate qu'il se deplace et qu'ils fassent plein de bétises car je m'ennuis
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 09 Mars 2010 à 13:41:21 »

oh c'est chouette!! Souriant Souriant les miennes aussi tiennent leur bib, mais involontairement!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: