bon je vais répondre pour mon "cas" sur les tétines.
Ici on était archi contre. La demoiselle n'en a pas, elle préfère le doigt de toute façon, et arrive à se passer de téter (mais à mon avis ça va finir avec le pouce parce qu'elle s'acharne à essayer de le trouver) et nous bien entendu on n'a pas insisté pour lui en donner une.
Mais notre petit bonhomme, entre ses coliques et surtout son reflux, pleurait vraiment beaucoup beaucoup. Et la succion ça l'apaisait. Du coup il a pris l'habitude d'avoir cette m**** dans la bouche. On lui enlève au maximum mais pour s'endormir il en a besoin. Béné, comme toi, dès qu'il pionce je l'enlève et il dort bien sans. Mais parfois la nuit il a des douleurs et il la demande. Je l'ai déjà vu se réveiller et se rendormir sans quand c'est juste un réveil "normal", mais quand il a mal impossible de s'en passer...
Béné je vois que tu parles des réserves de lait. Moi comme j'étais une bonne laitière j'ai pas mal stocké mais comme je continue à être une bonne laitière en fait je n'utilise pas mes stocks ! je sais que le lait peut se conserver 6 mois au congel mais je ne suis pas sûre qu'il soit pertinent que je donne du lait du mois de décembre ou janvier maintenant...
des avis ?
Ben oui, je suis probablement moins bonne laitière ... alors... elles devront s'y faire!
Et puis je pense qu'on commence à stabiliser la composition du lait. Qu'en dis tu
Karine?
Si tu doutes vraiment, tu pourra toujours faire des mélanges de lait: ancien + nouveau, comme au lactarium!