09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:45:22
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 638635 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2880 le: 10 Février 2010 à 11:33:31 »

Bravo Eva et Chloé et merci d'avoir laissé dormir maman !
Ici aussi nuit correcte.
Couchés à 21h tous les deux et ils se sont endormis tous seuls comme des grands dans leur lit Souriant.
Réveil à 4h30, et encore, je crois que j'ai répondu à leur appel trop vite : mes seins étaient ultra pleins, du coup je suis montée tout de suite, mais je crois qu'ils se seraient rendormis (ils ne pleuraient pas mais ronchonnaient un peu)
Et là, ils dorment tjs  Souriant
Moi, j'ai fait 22h-4h30, du coup, j'ai bien dormi et je me suis levée après la tétée.
Tu va me laisse seule avec es nuits de merde ?!!  Clin d'oeil
Félicitations en tout cas !
Pour moi celle là a été une des pires depuis longtemps, Gaël n'a pas arrêté de pleurer...  Pleurs
Je suis claquée et de mauvais poil... Heureusement mamie vient cet aprèm me filer un coup de main. L'objectif est de ne pas craquer ce matin (svp les tibous soyez gentils...)
ben mince, qu'est-ce qu'il avait ? mal quelque part peut etre ?
Je sais pas ce qu'il avait... il aurait voulu rester au sein toute la nuit et il ne voulait pas s'endormir...
Si ça continue je vais lâcher le fil des décembrettes et aller dans celui des marsiennes, comme ça je ne serai plus la seule du fil à ne pas dormir la nuit...  Pleurs Pleurs Pleurs
Sans rire ça devient déprimant... je suis super contente pour vous toutes mais là, quand je lis le récits de vos nuits, ça me démoralise !  Pleurs
On va dire que ça ira mieux plus tard
 Bisou

c'est sur, et surtout, ca peut venir du jour au lendemain... mais ils ont une tetine ou pas ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2881 le: 10 Février 2010 à 11:35:08 »

Merci Tatoo mais j'en suis pas encore à me réjouir des mauvaises nuits des autres  Clin d'oeil Bisou Bon courage !
L4allaitement ça va mieux (désolée j'ai pas tout suivi Souriant)

Et 1+1, pas de souci, tu as le droit d'être fière de ta nuit, je le serais aussi à ta place... Le fil est fait pour partager les bons comme les mauvais moments !
Sauf qu'en ce qui concerne les nuits, je me sens désormais bien seule.... Noan progresse doucement, à son rythme, mais avec Gaël je ne comprends pas, la nuit (le jour aussi) il s'énerve au sein, il bouge ses pieds dans tous les sens (il a couru au moins 30 km cette nuit  ), bref il n'arrive pas à être calme ni à s'endormir... Pourtant il n'est pas malade, sa couche est propre et on lui fait plein de câlins... et je ne pense pas que ce soit la faim...
Je sais d'avance que la pédiatre va me dire que c'est parce qu'il tète trop souvent (alors que c'est toutes les 2 ou 3 heures). Quoi de mieux pour me faire culpabiliser...

Paprika si tu me dis que les petits des marsiennes (dont certains ne sont peut-être même pas encore nés  Huh?) font leur nuit, je n'ai plus qu'à me jeter par la fenêtre 
ca ne se pourrait pas qu'il ait du reflux, non visible ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2882 le: 10 Février 2010 à 11:38:23 »

Mon petit mec aussi est un excité. Il a l'air de bouger ses bras et ses jambes de façon incontrôlée, comme si ça se faisait tout seul et qu'il n'arrivait pas à arrêter. Sur le transat il est attaché bien comme il faut sinon il arrive à tomber !
J'avais remarqué que quand je lui faisais un calin il aimait bien que je lui colle les bras le long du corps et que je l'immobilise contre moi. Du coup parfois (vraiment pas souvent, quand je sens qu'il s'énerve tout seul à gigoter) je l'emmaillote... pourtant j'étais pas trop pour mais force a été de constater que ça a vraiment l'air de lui faire du bien. D'ailleurs il a l'air apaisé quand je le fais.
Je ne sais pas si c'est le cas pour Gael mais mon bébé souffrait d'oesophagite. A force d'acidités il avait l'oesophage tout irrité donc tout le faisait souffrir. Il a commencé à fractionner ses repas (donc comme le tien il tétait tout le temps) et à s'énerver au sein (je pense que la déglutition lui faisait mal) et du coup il avait tout le temps la dalle et pleurait.
Une piste à suivre peut-être...
En tout cas depuis qu'il a son traitement ce n'est plus le même bébé. Il s'est calmé, il ne se réveille plus la nuit et ça roule.
j'ai la meme theorie que toi... Qu'il gesticule au sein, ca me fait vraiment penser a ca...
Tu sais tu pourrais essayer deja le phosphalugel avant et apres la tetee pour voir ce que ca donne...
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2883 le: 10 Février 2010 à 11:40:57 »

Mon petit mec aussi est un excité. Il a l'air de bouger ses bras et ses jambes de façon incontrôlée, comme si ça se faisait tout seul et qu'il n'arrivait pas à arrêter. Sur le transat il est attaché bien comme il faut sinon il arrive à tomber !
J'avais remarqué que quand je lui faisais un calin il aimait bien que je lui colle les bras le long du corps et que je l'immobilise contre moi. Du coup parfois (vraiment pas souvent, quand je sens qu'il s'énerve tout seul à gigoter) je l'emmaillote... pourtant j'étais pas trop pour mais force a été de constater que ça a vraiment l'air de lui faire du bien. D'ailleurs il a l'air apaisé quand je le fais.
Je ne sais pas si c'est le cas pour Gael mais mon bébé souffrait d'oesophagite. A force d'acidités il avait l'oesophage tout irrité donc tout le faisait souffrir. Il a commencé à fractionner ses repas (donc comme le tien il tétait tout le temps) et à s'énerver au sein (je pense que la déglutition lui faisait mal) et du coup il avait tout le temps la dalle et pleurait.
Une piste à suivre peut-être...
En tout cas depuis qu'il a son traitement ce n'est plus le même bébé. Il s'est calmé, il ne se réveille plus la nuit et ça roule.
j'ai la meme theorie que toi... Qu'il gesticule au sein, ca me fait vraiment penser a ca...
Tu sais tu pourrais essayer deja le phosphalugel avant et apres la tetee pour voir ce que ca donne...

c vrai que lucien gesticule parfois comme ça et lui aussi a un traitement pour les remontés acide  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 10 Février 2010 à 11:42:48 »

Ici ça roule, Mister Boy nous a fait 21h-6h30 non stop et Miss Girl 21h-9h avec juste une mini tétée ! et le coucher a été tellement facile que j'ai presque envie de leur refaire un vaccin tous les jours !

Salut à toutes !

Hier, visite au pédiatre  pour nous aussi avec le premier vaccin des meufettes ! Hé ba... un petit doliprane en rentrant et un gros dodo toute la nuit...
Je suis aussi pour le vaccin !
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 10 Février 2010 à 11:44:38 »

mais Karine tiens le coup et reste la stp. j'étais trop centente pour ma nuit parce que c'est la première de ma petite , hier elle c'est reveillé trois fois entre 3h et 7h et moi je veux dormir pendans ces heures là et c'est pas dis que la nuit prochaine sera pareil gros bisous en tout cas et je ne sais pas quoi te conseiller ah si peut etre je ne sait pas si ca a ete dit; ce weekend une maman ne savait plus quoi faire avec sa fille qui hurlai la nuit depuis six moi et elle est aller chez un homeopathe qui lui a donner les probiotiques je ne connait pas de detailles mais la fille c'etait un truc dereglé dans son transit.c'est vague se que je dis.
pediatre peut etre te conseillera de bon trucs pourquoi tu dis que tu sais se qu'il te diras? il faut que tu lui explique ta facon de fonctionner elle ou il est pediatre et toi tu es une bonne maman. et si tes enfants mangent toutes les deux trois heures c'est qui'ils ont besoin. c'est une bonne intervale, je trouve Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 10 Février 2010 à 11:47:44 »

comme quoi la femme a une faculté impressionnante d'adaptation!! c signe d'intelligence ça non  Bisou Bisou Bisou
oui et mon homme me fait rire, car dès qu'il doit faire quelque chose et qu'il a une fille dans les bras, il la pose, et elle hurle... S'il savait tout ce que je fais avec une fille dans les bras  Souriant
Par contre, c'est pour ça que j'ai toujours mal à la hanche gauche 
oui le mien aussi ou il me dit je ne peux pas j'ai .... dans les bras
et c'est qui le sexe fort?
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 10 Février 2010 à 11:48:40 »

J'en parlerai à la pédiatre... c'est vrai qu'il a souvent des remontées acides (je le sens à l'odeur), parfois il vomit tout, il régurgite 5 ou 6 fois après chaque tétée... Et il n'y a que dans l'écharpe contre moi qu'il est apaisé (il en sourit aux anges)
J'aimerais vraiment qu'un traitement puisse l'apaiser...
ils ne prennent pas de tétine...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2888 le: 10 Février 2010 à 11:52:56 »

J'en parlerai à la pédiatre... c'est vrai qu'il a souvent des remontées acides (je le sens à l'odeur), parfois il vomit tout, il régurgite 5 ou 6 fois après chaque tétée... Et il n'y a que dans l'écharpe contre moi qu'il est apaisé (il en sourit aux anges)
J'aimerais vraiment qu'un traitement puisse l'apaiser...
ils ne prennent pas de tétine...
ben cherche pas, ca doit le bruler. Il lui faut un traitement ! Moi franchement, ca m'a completement transformé Charlie !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2889 le: 10 Février 2010 à 11:54:52 »

les enfants qui ont du reflux ne sont bien qu'a la verticale.

Sinon au pire, le phosphalugel c'est bénin, c'est une sorte de platre. C'est sans ordonnance, et tu donnes 1 ml avant et apres la tetee. (si des fois ta pediatre faisait la sourde oreille)
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2890 le: 10 Février 2010 à 12:00:53 »

Ben non, Karine, faut pas partir.
Moi, ma nuit devrait te redonner espoir, cette nuit est venue d'un coup,  rappelles toi mes monologues d'il y a 2 jours.....
Mais les filles ont raison : s'ils ne dorment pas, c'est qu'il y a qqchose qui les gene : depuis que Xavi et Esteban n'ont (presque) plus mal au ventre, ils dorment mieux. Et quand ils se reveillent souvent la nuit, c'est qu'il n'arrive pas à "degazer" donc les tiens doivent avoir qqchose qui les genent pour qu'ils ne dorment pas la nuit. Les remontées, c'est une bonne piste.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 10 Février 2010 à 12:05:08 »

Karine, je rejoints à fond les filles pour le reflux, au lieux de te dire qu'il mange trop souvent, ta pédiatre devrait se poser plutôt la question du pourquoi... et les remontés acides sont une bonne explication, ce que tu décris est assez caractéristique... (j'en avais parlé dans ton post sur le REF).
Pareil Raphaël est transformé depuis qu'il est traité (même si je pense que maintenant il faut qu'on augmente son traitement avec la prise de poids...).

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2892 le: 10 Février 2010 à 12:32:20 »

Karine,

Je me joins à tout le monde pour dire:

"T'en vas pas...."

Et aussi pour dire que ta pédiatre doit être à ton écoute avant que ce soit l'inverse.

Plein de bisous de réconfort.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 10 Février 2010 à 12:40:15 »

Bon, devant l'insistance générale, JE RESTE !! 

Sans rire, merci pour vos conseils, je vais essayer de voir le médecin des loulous pour en parler...
J'étais un peu démoralisée ce matin mais ça va un peu mieux (merci Virginie et merci à vous !)
 Bisou
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 10 Février 2010 à 13:00:29 »

bonjour

hier séance vaccins pour mes chouchous, qui n'ont même pas pleuré !! vive le pactch emla !!  Clin d'oeil
le medecin a fait la visite "des 2 mois" car c'est leur âge corrigé...
alors JULES 54.5cm pour 5kg210 et TOM 55.5cm pour 5kg340
elle a fait le test des yeux, ils commencent a suivre la lumiere ; aux tests sonores, bof, bof...pourtant a la maison je voix bien qu'ils ecoutent (et regardent) leur mobile ou nos voix !! enfin tout va bien pas d'inquietude !! ils sont en pleine forme !!
aujourd'hui je vais controler la température, on ne sait jamais en cas de réaction au vaccin...
le medecin m'a dit que c'était une bonne idée de partir a la montagne, ca nous feraient du bien (autant a la maman qu'aux bébés - et le papa aussi) , l'air pure et un peu d'exercice sportif !!

Hier soir, tétée de TOM a 20h30 + biberon de 90ml a 21h30 il s'est endormi dans le lit parapluie, a 1h je l'ai monté en haut et a dormi jusqu'a 4h20 pour téter...puis jusqu'a 9h45...et la il dort encore !
pour JULES tétée a 19h15 + biberon a 21h30 de 100ml, il s'est endormi jusque 0h30, il a tété puis s'est reveillé 4h45 pour téter ...et ensuite a 9h15...la il dort aussi !

la météo annonce de 7 à 15 cm de neige pour cet après midi et cette nuit, localement 20 cm  en plus  il fait froid...et il y a du vent de 60 à 80km/h... Triste  Triste

voili, voila mes dernieres news
bon après midi !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: