15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:52:45
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642521 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 29 Janvier 2010 à 16:36:45 »

il faut surtout faire la montée par paliers, faire beaucoup de pauses en montant... après... y a bien des résidents qui ont des bb à la montagne! après il faut éviter de redescendre dans la vallée tous les jours! et surtout surtout... ne pas prendre les oeufs!!!

merci sev79 ! pour les oeufs, il y en a pas ou on va 

nous resterons 24h/24 dans l'appart !! non juste une petite sortie "photo dans la neige" et les petites courses dans la galerie couverte !
en fait le problème c'est l'altitude, pas le froid, hein!!
surtout, quand vous monterez, donne à tes bb des tétines s'ils ont (comme quand on prend l'avion, on mâche des chewing gum ou un bonbon), pour les oreilles!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 29 Janvier 2010 à 16:48:39 »

Bonjour tout le monde !

Je profite d'une petite pause carton-bibs-câlins-chocolat/painbeurre   pour  vous faire un coucou.

Je vois que pas mal de bébés dorment longtemps la nuit, c'est cool pour vous, chanceuses  Tire la langue
Ici les rythmes c'est du n'importe quoi, mais je me dis, que justement, ils commencent à se rythmer ! Ils se réveillent souvent 2 fois la nuit, on est tjs à 120ml pour Noah et on est passé à  180ml pour Gabin, soit disant qu'il faut 3 bonnes semaines à un bébé pour trouver son nouveau rythme.
Hier, visite des 2 mois : N 4kgs500 et G 4kgs800, le doc est agréablement surpris de leur évolution, tout va bien !!!
Pour l'eau,  nous on prend la marque Laqueuil** de chez Lecl*** et pas de souci pour la digestion !

Cet aprem, moi aussi je suis sortie toute seule avec les petits ! Donc, j'ai mis G dans l'écharpe, et N ds les bras, descendu les 3 étages et hop, en voiture ! Et ... nickel ! Courage Kaji toi aussi tu vas pouvoir y arriver.

Bon, je vais essayer de mettre tofs des ptits loups
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 29 Janvier 2010 à 17:01:43 »

Et voilà G à gauche, et N à droite

En séance papotage avec leur papa
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 29 Janvier 2010 à 17:04:35 »

il faut surtout faire la montée par paliers, faire beaucoup de pauses en montant... après... y a bien des résidents qui ont des bb à la montagne! après il faut éviter de redescendre dans la vallée tous les jours! et surtout surtout... ne pas prendre les oeufs!!!

nous resterons 24h/24 dans l'appart !! non juste une petite sortie "photo dans la neige" et les petites courses dans la galerie couverte !
surtout, quand vous monterez, donne à tes bb des tétines s'ils ont (comme quand on prend l'avion, on mâche des chewing gum ou un bonbon), pour les oreilles!!

si pas detetine un petit bibi avec qquechose à boir dedans. et ne t'etonnes pas souvent l'altitude les exite
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 29 Janvier 2010 à 17:19:37 »

ils st beaux comme tout! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 29 Janvier 2010 à 17:21:53 »

si pas detetine un petit bibi avec qquechose à boir dedans. et ne t'etonnes pas souvent l'altitude les exite

je vais prevoir les tetines pour la montée en station, et je me ferai petite a l'arriere de la voiture pour me glisser entre les 2 cosys afin de surveiller leurs reactions  Clin d'oeil
pour le froid, ils seront bien couvert si nous sortons de l'appart !
je vais commencer a preparer une petite liste de tout ce que nous devons emporter...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 29 Janvier 2010 à 17:26:08 »

Bombette : un psychomotricien "harmonise" le cerveau et le corps.Il  a plusieurs fonctions mais çà dépend beaucoup de la tranche d'âge : chez les nouveaux né, il peut travailler en crèches pour les stimulations psychomotrices : pour le tonus, l'éveil (vision, ouie, tout ce qui est tactile, moteur ...), pour tous les retards qui touchent à ces catégories..., chez les enfants, on travaille les différents troubles du comportement comme par exemple l'inhibition, l'hyperactivité, les troubles spatiaux temporels, les troubles de la latéralité...,
chez les adultes c'est surtout en psychiatrie et on aborde les problèmes liés au corps et à l'esprit par diverses méthodes comme la gym douce, la danse thérapie...,
on peut aussi travailler auprès de polyhandicapés pour stimuler leurs sens, les relaxer,  adapter leur environnement à leur handicap, les aider apréhender leur corps, l'espace ...
Moi je travaille avec des personnes âgées, dépendantes en maison de retraite : mon travaille consiste à leur redonner une vision d'eux même plus positive, car l'âge leur donne une image de leur corps meurtrie, à maintenir toutes leurs capacités de locomotion, leur mémoire... et aussi accompagner les fin de vie... pour cela je fais beaucoup de toucher thérapeutique qui les détendent et les aident "à partir" dans les meilleures conditions...
voilà... y'en a encore beaucoup à dire mais c'est le principal !

Solnic : c'est vrai que ton petit bout de droite ressemble à l'un des miens !

Sev : oui je te confirme que la stimulation est importante. Le tonus s'harmonise selon plusieurs "lois : céphalo caudale : le bébé va d'abord savoir tenir sa tête et le tonus s'étendra peu à peu le long du corps ce qui lui permettra de se tenir assis, de se retourner, puis de se tenir à 4 pattes, ramper...
proximo distal : le bébé va d'abord faire des mouvement amples des épuales qu'il saura maitriser peu à peu, puis épaule-bras, puis épaule-bras-avant-bras puis épaule-bras, avant-bras main et enfin épaule bras avant bras main et doigts pour amener à la préhension...
Je sais pas si je suis bien claire ... ?
Les stimulations sont très importantes que ce soit au niveau moteur (pour le tonus...) et psycho( sourire, lui parler ...)s ! epu de stimulations n'est pas très bien mais trop non plus ... il faut trouver le juste milieu !

voili voilou...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2182 le: 29 Janvier 2010 à 17:42:54 »

ils st beaux comme tout! Souriant

oh oui trop beau

virginie c trés clair merci pour toutes ces infos intérressantes  Bisou Bisou
ceci dit tous les enfants ne font pas du 4 pattes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2183 le: 29 Janvier 2010 à 17:54:09 »

Bonjour à toutes,

Ici c'est pas la grande forme: baisse de tonus et de moral... un peu de fatigue peut être...mais surtout beaucoup de soucis pour ma grande   l'école c'est pas top et la propreté non plus et le mix des 2 c'est un peu la cata... Pleurs
sinon, mercredi on a toutes été chez le coiffeur avec grande découverte du coiffeur pour Laureline qui a bien aimé se faire couper les cheveux et adoré passer le balais. Moi j'ai enlevé 20 cm de cheveux et suis sortie couleur paprika!  Clin d'oeil J'avais toujours rêvé de me la jouer Mylène farmer... je ressort en Brie VanderKamp, une cousine de poil de carotte. le changement est radical.. il va falloir que je m'habitue!

Solène: de très jolis bébés

En ce qui concerne le baby blues ou dépression post partum (c'est la même chose) il n'y a pas de limite de durée: on peut ne pas le faire, le faire à la maternité ou encore 6 mois ou 1 an après la naissance et un véritable été dépressif peut s'installer. Il est important de ne pas minimiser cet état et d'en parler éventuellement à un médecin, ça peut aider.

Marinette: ici pas de rythme vraiment en journée (c'est même un grand n'importe quoi!) en général les minettes s'arrangent pour ne jamais dormir en même temps (ou alors très rarement). Les durées de réveil sont autour de 1/2 heure à 2 heures. Par contre je peux pas non plus dire qu'elles font leurs nuits (enfin si mais c'est les leurs et pas les notres!) mais elles ont plus un rythme: couché vers 22h00 à 23h00, réveil vers 4h30 (1 ou les 2) et durée du réveil de 1/2 heure à 1h30, puis réveil du matin vers 7h30 avec rendormissement ou non!

Nattylou: t'as mis quoi comme stérilet? et tu te sens comment? Moi j'y vais lundi. (et j'ai la frousse...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 29 Janvier 2010 à 18:07:12 »

En fait, c'est surtout à la descente que ça craint pour les oreilles, pas à la montée.
Trop chou tes bébés Solène
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 29 Janvier 2010 à 18:49:34 »

solene ils sont tp beau tes ptits loups Clin d'oeil
euh pour les cereales bombette j'ai zapper j'etais dans les bras de morphee de 14H  a 16H HUM tp du bien de dormir a coter de zhom sur le canap au coin de la cheminee euh du radiateur et comme j'avais une copine qui venait en fin d'apres midi j'avais preparer une tarte aux pomme eh bien je me suis regaler Tire la langue
bon nous allons bientot manger apres c'est tout le monde pyj et TT et bains et hop dodo pour les ptits loups et peut etre TV pour moi ou alors je me pose au lit  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2186 le: 29 Janvier 2010 à 19:44:04 »

Bonjour à toutes,

Ici c'est pas la grande forme: baisse de tonus et de moral... un peu de fatigue peut être...mais surtout beaucoup de soucis pour ma grande   l'école c'est pas top et la propreté non plus et le mix des 2 c'est un peu la cata... Pleurs
mince qu'est ce qui se passe avec l'école? elle est en quelle classe? pour la propreté c pas a moi qui faut dire que c pénible j'en ai 4 en couches la nuit  trop marre Bisou Bisou
sinon, mercredi on a toutes été chez le coiffeur avec grande découverte du coiffeur pour Laureline qui a bien aimé se faire couper les cheveux et adoré passer le balais. Moi j'ai enlevé 20 cm de cheveux et suis sortie couleur paprika!je dois y voir une allusion  moi aussi g besoin d'une bonne coupe mes cheveux sont horrible j'suis trop moche  Clin d'oeil J'avais toujours rêvé de me la jouer Mylène farmer... je ressort en Brie VanderKamp, une cousine de poil de carotte. le changement est radical.. il va falloir que je m'habitue!

Solène: de très jolis bébés

En ce qui concerne le baby blues ou dépression post partum (c'est la même chose) il n'y a pas de limite de durée: on peut ne pas le faire, le faire à la maternité ou encore 6 mois ou 1 an après la naissance et un véritable été dépressif peut s'installer. Il est important de ne pas minimiser cet état et d'en parler éventuellement à un médecin, ça peut aider.

Marinette: ici pas de rythme vraiment en journée (c'est même un grand n'importe quoi!) en général les minettes s'arrangent pour ne jamais dormir en même temps (ou alors très rarement). Les durées de réveil sont autour de 1/2 heure à 2 heures. Par contre je peux pas non plus dire qu'elles font leurs nuits (enfin si mais c'est les leurs et pas les notres!) mais elles ont plus un rythme: couché vers 22h00 à 23h00, réveil vers 4h30 (1 ou les 2) et durée du réveil de 1/2 heure à 1h30, puis réveil du matin vers 7h30 avec rendormissement ou non!

Nattylou: t'as mis quoi comme stérilet? et tu te sens comment? Moi j'y vais lundi. (et j'ai la frousse...
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2187 le: 29 Janvier 2010 à 20:07:04 »

Trop choux tes petits mecs, Solène ! C'est quand qu'on se fait un resto avec nos petits choux Huh?

Les filles, pour le coup de moins bien, c'est le contre coup. Ca me fait ca environ 2 mois après l'accouchement : j'ai beau mieux dormir, mieux gérer, j'ai les nerfs qui lachent. Je penses que c'est normal : allez, haut les coeurs, un mars (ou des M&M'S) et ca repart  Bisou

Béné, pour le stérilet, c'est un au cuivre (couleur de tes cheveux Huh?). Le stérilet aux hormones, je voulais pas et en plus ca peut faire grossir, j'ai pas besoin de ca en ce moment.
Je me sens bien, juste une petite douleur au ventre (style douleur de regle) mais à part ca, ca va. Enfin, en même tps, je me suis consolée de ma visite chez le médecin par une pizza et un café gourmand  Roulement des yeux.

Paprika, ca doit pas être simple pour toi avec toutes ces couches ! Elles sont toutes en lavables Huh?
Béné, c'est la propreté qui est en cause à l'école ou c'est la séparation d'avec maman ?
Si c'est pour la propreté, elle est encore petite ta puce, et pour certains, c'est plus long que d'autres.
Si c'est pour la séparation, je compatis, j'ai vécu un enfer avec Natty (mais maintenant elle adore l'école)
En tout cas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 29 Janvier 2010 à 20:11:29 »

En fait, c'est surtout à la descente que ça craint pour les oreilles, pas à la montée.
Trop chou tes bébés Solène

ok merci marinette  Bisou

sinon vous avez surement des trucs a me dire de ne pas oublier pour partir 1 semaine loin de chez moi avec 2 bébés de 4 mois Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2189 le: 29 Janvier 2010 à 20:12:56 »

Pour la stimulation des bébés, ici je les laisse aller à leur rythme. Je les mets sur le ventre pour les secher ou pour attacher les boutons de derrière mais pas plus.
Ca dépend des bébés, certains sont plus toniques que d'autres.
Et à mon humble avis, la meilleure stimulation, c'est la présence maternelle (ou paternelle ou fraternelle), les bisous et les calins.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: