15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:50:28
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642469 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 29 Janvier 2010 à 14:02:35 »

Coucou !
Les filles sont complètement guéries, les gars aussi !
Pour fêter ça on a été se faire notre premier resto à 6 hier midi, sur une petite terrasse en bord de mer.
Les mamans qui ont des bébés qui font des super nuits, est-ce que vos loulous dorment beaucoup en journée ou ils sont beaucoup réveillés?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 29 Janvier 2010 à 14:20:05 »

Bonjour a toutes et tous (en cas ou jéjé passe dans le coin)

ici nuit merdique les loulous se sont couché a 20h30 pour que je les reveil à 7h15 Tire la langue Tire la langue, ha si un tit reveil tetine à 5h

Ensuite emmener océanne a l'ecole, pas de maitresse , son gygy l'a arreter plus tot que prevu chose que perso je comprend, mais les idiotes d'autre maman ne le comprenne pas moi ce qui m'agace c'est qu'il n'y a jamais de remplaçant!! bravo l'éducation nationale à vouloir toujours supprimer des postes!!! >:(l'EN a profité de ts les départs en retraite pour fermer des postes, mais n'a pas envisagé que nous aurions besoin de plus de remplaçants car qui qui c'est qui remplacent les retraités?? bah les jeunes, et qui dit profession très féminine, dit congé mater!! enfin, c'est un autre débat... Tire la langue désolée, ça m'a prise d'un coup!

ensuite lol course, essence, cloppe et DERNIERE scéance de kiné pour les loulous ca y est c'est enfin fini et voilà la roue tourne!! Souriant

Et la je me pose seulement, les garcons sont claqué d'avoir ete dehors toute la matinée .

Ninie: pour le cou a Taïro c'est des scéances de kiné que la pediatrie m'avais prescrit mais oui le mettre un peu sur le ventre pour qu'il leve sa tete le ré-éduquera un peu de lui meme c'est ce que je fais pour Taïro (en meme temp ils dorment sur le ventre).
Et puis pleure, hurle saoul toi la tronche avec nous au barathon, tape dans les coussin, casse la vaisselle, fume une clope........je t'ai donner assez de solutions?
Et puis super leur poids c'est extra

Et les filles faite comme moi...................la vaisselle à la main Clin d'oeil

Coucou !
Pour fêter ça on a été se faire notre premier resto à 6 hier midi, sur une petite terrasse en bord de mer.
Les mamans qui ont des bébés qui font des super nuits, est-ce que vos loulous dorment beaucoup en journée ou ils sont beaucoup réveillés?

Souriant Souriant Souriant

marinette pour te répondre, mes filles ne font que dormir!! Roulement des yeux le soir c'est env. 23h-7h, donc tt-bib, puis je les recouche... elles se réveillent vers 11h, tt-bib puis je les recouche... puis velles se reveillent vers 16h30, tt-bib puis je les recouche... elles se réveillent vers 18h30, bain, tt-bib  puis elles braillent.... des fois pas!! puis elles remangent vers 21h30-22h puis dodo... en gros c'est à peu près ça!
d'ailleurs je culpabilise un peu car je me dis que si je ne les allonge pas dans leur lit peut être seraient elles plus éveillées??

Bombette, pr répondre à ta question sur la tenue de la tête, j'ai lu qqs pages d un bouquin chez la SF, et rien n'est acquis!! , c'est à nous de faire des petits exercices psychomoteurs pour les stimuler (virginie me confirmera ou pas?); d'ailleurs c'est pareil poiur tout apprentissage: un bb va gazouiller si ses parents lui parlent régulièrement, etc.! ce sont les sollicitations extérieures qui vont amener bb à s'éveiller.

côté tenue de tête, Julia adore être sur le ventre et elle relève bien sa tête; par contre Adèle hurle, et lâche sa tête sur le sol, quitte à s'étouffer!!! j'essaie de l'aider avec ses mains, mais non... patience, patience...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2162 le: 29 Janvier 2010 à 14:33:02 »

Mdr sev les maman ralais surtout parce qu'elle etait deja en congé mat, moi persi je m'en doutai Roulement des yeux, et puis ont a rien a y dire elle a le droit de devoir se reposer.
Mais les maman comprenne pas!!! ont va en avoir une remplacante ou remplacant faut arreter de paniquer c'est pas le bac qu'ils passe cette année
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2163 le: 29 Janvier 2010 à 14:35:18 »

Marinette je vais te dire les heures de sommeil de mes loulous

8h30-11h15 ; 12h30-15h15, 18h-19h et 20h30-7h15

c'est envorion chui pas à 1quard d'heure pres Tire la langue
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 29 Janvier 2010 à 14:46:40 »

Ca fait que roupiller chez vous !!!
Ici elles peuvent dormir une grande partie de la journée si on les garde sur nous, et c'est alors fiesta la nuit.
Sinon, elles commencent (depuis environ une semaine) à être vraiment très réveillées : avant-hier par exemple elles ont du dormir 3h tout cumulé entre 10h et 20h !!
Leur temps d'éveil moyen en général est de deux heures.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 29 Janvier 2010 à 14:47:42 »

Bonjour a toutes !

Voici le compte rendu du rdv pédatre d'hier :

la pédiatre me demande :
 * comment ca va {très bien merci} ,
* si j'allaite encore {oui, oui, oui},
* a combien de tétées ils sont {5 sur 24h}  
* et les nuits ? {voila 2 nuits qu'ils dorment 23h-5/6h !}  
elle est positivement étonnée      "vous allez faire des jalouses !! certains enfants a terme ne font pas ca a 3 mois !!  Souriant  et vous vous avez des jumeaux prématurés ! "  {merci, merci  Cool}

JULES et TOM ont donc 3 mois et 5 jours d'âge réel mais environ 1 mois 1/2 d'âge corrigé....
elle commence l'examination par JULES 54 cm, 4745gr (le ventre plein) et 40 cm de PC... il a le teint bien rose, de bons reflexes, par contre il manque un peu de tonicité dans le cou (la tête très souvent a droite) donc elle m'explique quelques gestes et positions pour le stimuler ....
ensuite TOM 55cm, 4785gr et 39.5cm de PC... le teint bien rose, de bons reflexes, une bonne tonicité ...

en conclusion : je peux arrêter de leur donner le fumafer, par contre on continue l'uvesterol ADEC et la vitamine K ...leur courbe de poids, de taille est super ! "c'est de la creme de lait que vous leur donner !"  Souriant nous nous revoyons fin mars !

je lui demande pour nos vacances a la montagne debut mars : elle fait un petite grimace...quelle altitude ? {la station est a 1550m} ca va ce n'est pas 2000m, ils sont en bonne santé, c'est OK !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 29 Janvier 2010 à 15:07:49 »

Marinette, je sais pas si j'ai le droit de répondre, ils font pas leur nuit ici lol, mais moi non plus pas beaucoup de sommeil dans la journée, surtout pour la pépète, elle lutte en permanence contre le sommeil et je pense que c'est en partie pour ça que vers 18-19h commencent... les pleurs du soir... Avant en la mettant dans la poussette elle dormait un peu mais maintenant de moins en moins elle veut rien rater, tout découvrir. En tous cas c'est celle qui dort le moins la journée qui dort le mieux la nuit... Coïncidence ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 29 Janvier 2010 à 15:10:12 »

bon, j'ai encore tout rangé pour la visite de toutalheure?j'en ai mare de ces visites   mais il le faut.

Impa je ne sais pas quoi te dire pour ton lvaisselle. en tout cas tu doit avoir en ce moment envie de garder tes forces pour autre chose que à faire que lavaisselle.
Speedy tu as l'air d'etre à fond la forme, c'est bien que tes garcon vont bien. et Oceanne?
Marinette, les miennes doivent etre en tout reveillé 4-5 heures dans la journée. elles font deux bonnes siestes et dorment entre tetes. le soir elles se couchent tard22-23h et je te repond mais je ne sais pas si on peut considerer qu'elles font des super nuits , surtout Chloé qui depasse rarement 5h la nuit mais elle s'endorme bien apres jusqu'au souvent 10h.parfois elle font que chuiner la journée mais c'est rare donc je passe le temps qui faut au sein. parfois elles ont besoin de chuiner pour s'endormir.
contente pour tes filles
Sev je savais pour les aro et sourires et je vais me mettre à les mettre sur le ventre. elles tiennent bien la tete je trouve malgre que je les stimule pas.
gros bisous Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 29 Janvier 2010 à 15:13:19 »

cool  Mini As

un bol de cereales Tatoo? c'est l'heure
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2169 le: 29 Janvier 2010 à 15:51:28 »

Bonjour a toutes et tous (en cas ou jéjé passe dans le coin)

Jéjé est toujours dans le coin........ euh mais pas trop quand même je suis gentil des fois !
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2170 le: 29 Janvier 2010 à 16:03:16 »

Bonjour tout le monde,

que de bonnes nouvelles aujourd'hui, des loulous qui poussent bien, la fin des séances de kiné, des nuits qui s'allongent, cool  Cool.

Ici, ca va aussi. Je suis allée au médecin pour faire poser mon stérilet, du coup, comme j'étais sur Nantes, j'en ai profité pour aller présenter mes loulous à mes collègues de boulot et me faire un petit resto. Ca me stressait un peu de sortir seule avec les 2 (notament le resto) mais ca s'est super bien passé, mes loulous distribuait des sourires et des areuh à tout le monde, bref, ils ont été adorables et super cools. Et au resto, j'avais précisé que je serais avec 2 cosys, ils nous ont mis une super table à l'écart, avec banquette, ce qui fait que j'étais super à l'aiser pour allaiter et m'occuper de mes 2 loulous.

Marinette, ici ils ne font pas leurs nuits, mais plus ils dorment la journée, plus ils dorment la nuit et plus ils sont cools. Les durées d'éveil sont plutot variables d'un jour à l'autre.
en tout cas, les coliques ont bel et bien disparus ici, ce qui fait que je "redecouvre" mes bébés (surtout Xavi) depuis qu'ils ne souffrent plus  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2171 le: 29 Janvier 2010 à 16:04:30 »

Coucou !

ici ils sont pas mal éveillés ils ne font pas de grosse sieste juste 30 a 45 min par ci par la entre les TT toutes les 3-4h environ Clin d'oeil et ils sont a 5-6TT Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 29 Janvier 2010 à 16:08:32 »

Mdr sev les maman ralais surtout parce qu'elle etait deja en congé mat, moi persi je m'en doutai Roulement des yeux, et puis ont a rien a y dire elle a le droit de devoir se reposer.
Mais les maman comprenne pas!!! ont va en avoir une remplacante ou remplacant faut arreter de paniquer c'est pas le bac qu'ils passe cette année
elles râlaient car elles sont obligées de garder leurs mômes alors qu'elles avaient prévu une journée soldes!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 29 Janvier 2010 à 16:13:03 »

je lui demande pour nos vacances a la montagne debut mars : elle fait un petite grimace...quelle altitude ? {la station est a 1550m} ca va ce n'est pas 2000m, ils sont en bonne santé, c'est OK !

ah m... on est en discussion avec zhom pour partir au ski certainement début avril.... voir ma soeur qui est sur Tignes (2100mètres!!); zhom veut laisser les bb chez mes BP pour qu'on en profite ts les 2 mais....  1 semaine!!! mais on va là bas aussi pour que ma soeur puisse voir ses nièces (qu'elle n'a pas encore vues!!), alors on se tâte...

il faut surtout faire la montée par paliers, faire beaucoup de pauses en montant... après... y a bien des résidents qui ont des bb à la montagne! après il faut éviter de redescendre dans la vallée tous les jours! et surtout surtout... ne pas prendre les oeufs!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 29 Janvier 2010 à 16:21:14 »

il faut surtout faire la montée par paliers, faire beaucoup de pauses en montant... après... y a bien des résidents qui ont des bb à la montagne! après il faut éviter de redescendre dans la vallée tous les jours! et surtout surtout... ne pas prendre les oeufs!!!

merci sev79 ! pour les oeufs, il y en a pas ou on va 

nous resterons 24h/24 dans l'appart !! non juste une petite sortie "photo dans la neige" et les petites courses dans la galerie couverte !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: