05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:10:19
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634445 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 05 Janvier 2010 à 19:03:41 »

bonsoir !

bah voilà çà reparle caca, prout et compagnie sans moi !!! mdr ! 

Ici tout va bien... les journées seule se passent plutot pas trop mal... bon il y a toujours des coups de bourre et des moments un peu plus stressants que d'autres (genre quand ils réclament le bib au même moment...) mais dans l'ensemble je gère !
Les loulous ont toujours beaucoup de mal à aller à la selle, malgré massage du bidou, hépar, titillage de l'entrée (euh attention je ne mets pas mon doigts dedans hein je fais juste à l'entrée, d'habitude çà les aide bien, et d'ailleurs ils me pissent dessus en même temps !) et positions.

Ils ont aussi la peau très sèche donc sous vos conseils, ce soir après le bain je leur ai mis du liniment ... c'est surtout au niveau des sourcils et cela fait limite des croutes ...

Je les ai mis sur le tapis d'éveil en fin d'aprem et ils adoooooooorent, font des sourires, regardent partout avec leurs yeux tous ronds ! c'est génial ! on voit les différences de jour en jour au niveau de l'éveil c'est impressionnant !

Pour les nuits çà dépend des fois ... ils peuvent très bien me faire 6h voir 7h d'affilées puis la nuit suivante réclamer au bout de 4h ou 5h ... on croise les doigts pour ce soir !

Pour la bouffe moi c'est pareil, je mange et je mange, si bien que j'ai repris 2 kg ... mais bon on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps ...
J'ai un mal de dos en ce moment, c'est pas plaisant et je ne sais parfois plus dans quelles positions me mettre...
Merci pour vos réponses sur le retour de couche... je pense que c'est bien çà !

Pour la rééducation du périnée je pense la faire dans peu de temps avec la sage femme avec laquelle j'avais commencé les cours de préparation à l'accouchement, là où j'ai rencontré ma super copine qui adooooooooooooooooooore le sushis !  Bisou Bisou çà m'a fait bien plaisir de te parler hier en tout cas !  Souriant

voilà pour les news !! gros bisous à toutes
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 05 Janvier 2010 à 20:27:00 »

Et Karine, moi les maxi cotons je les coupent en 2  Clin d'oeil
bah c'est ce que j'ai dit non  Huh?  T'aurais-je encore ôté les mots de la bouche ?!!  

La polaire c'est effectivement hydrophobe mais pas imperméable, donc ça se mouille quand même (en tout cas c'est bien humide quand ça sort de la machine, même si ça sèche hyper vite)

"titillage de l'entrée"  , mais dis-donc Virginie, serais-tu devenue poétique ?!!!  
Ca m'a fait plaisir aussi de discuter avec toi. Et vivement le resto-sushis

La deuxième journée seule a été nettement moins facile que la précédente, les tibous n'ont pas accepté plus de 5 minutes de suite d'être posés dans le transat... Du coup je les ai eu dans les bras tous les deux toute la journée... parfois quand ils hurlaient...
et là vous vous me dites : mais comment tu fais pour poster sur le fofo ?! Bah en fait j'ai bien les tibous sur moi, calés avec des coussins, le PC sur le côté (j'avoue parfois pour lire vos réponses je fais la mise à jour des pages avec mes pieds ), le téléphone et les provisions d'eau et de bouffe à portée de main... Pff, vivement le week end !!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #587 le: 05 Janvier 2010 à 20:47:57 »

karine idem ici journée moin facile qu'hier

Par contre je peux pas fofoter lol c'est pas un pc portable Roulement des yeux

Demain vu que oceanne n'a pas d'ecole j'ai ma grand mere qui viens passer la journée pour m'aider oufff j'ai hate lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #588 le: 05 Janvier 2010 à 20:52:04 »

en fait je ne les ai pas encore vraiment testées, j'attends de me mettre aux couches lavables (histoire d'avoir de quoi faire une lessive complète).
Mais je comptais en fabriquer aussi ! En polaire. D'ailleurs je me demandais si je pouvais utiliser une couverture polaire que je découpe ??
Je crois qu'en utilisant un ciseau zigzag y'a pas besoin de faire d'ourlet, et puis la polaire ça s'effiloche pas... enfin je crois  Huh?. Par contre pour le bambou et le coton, je pense qu'il faut surfiler comme dit Paprika

Mais je suis d'accord avec toi Béné, ras-le bol d'acheter du coton (quel gachis !) et aussi de devoir récupérer les ptits fils collés sur les fesses ! Pour l'instant je prends des maxi carrés que je sépare en deux (y'a des marques pour lesquelles ça marche mieux que d'autres). Je culpabilise déjà moins...
oui, une fille qui a eu des triplés (mais je ne sais plus qui) nous avait dit justement qu'on pouvait decouper des couvertures polaires, et que ca ne s'effiloche pas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #589 le: 05 Janvier 2010 à 20:55:24 »

Paprika, Karine, pour les lingettes, je compte pas faire de surpiquage (de tte manière, j'ai pas de machine à coudre), donc vous me déconseillez de couper moi même? Quelle différence au toucher entre le bambou et le coton? Et pour la polaire tu as trouvé de la bio? J'ai lu que c'était hydrophobe (ne se mouille pas)? Tu as acheté aussi sur d'autres sites Paprika?

Marinette, tu déconseille vraiment la spiruline? Quel genre de toxines éliminons nous par le lait?

y a pas énormément de différence entre l'éponge de coton et l'éponge  de bambou c juste que bambou est plus absorbant. Pour les couches ça a son importance mais pour les lingettes pas trop!! tu peux utiliser une sortie de bain si t'en as a une qui ne sert plus mais c pareil question effilochage Huh? ???a voir!!
sinon avec une une couverture polaire c possible ça ne devrait pas s'effilocher!!

j'ai pas acheter d'autres lingettes j'en avais encore de Lysandre faite maison!!
mais certains sites proposent des lingettes double face, 1 en éponge de bambou ou coton ces matières vont bien pour essuyer les selles (ça accroche legerement) et une seconde face en suedine micro polaire de coton ou de bambou se sont des matieres plus douce pour le visage par exemple.

La suedine la polaire et la micropolaire sont effectivement des matieres hydrophobe on les utilise dans les couches notamment celles de nuit pour un effet bb au sec!!
la polaire est également une matiere thermorégulatrice comme la laine c'est pour cela qu'on utilise ces matières pour les culottes de nuit ça baisse la température de la couche et ça permet de laisser respirer  Clin d'oeil

Est ce quelqu'un a commencé avec les lavables ou je suis la seule?  

« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 21:01:31 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #590 le: 05 Janvier 2010 à 20:55:36 »

bah c'est ce que j'ai dit non  Huh?  T'aurais-je encore ôté les mots de la bouche ?!!  

La polaire c'est effectivement hydrophobe mais pas imperméable, donc ça se mouille quand même (en tout cas c'est bien humide quand ça sort de la machine, même si ça sèche hyper vite)

"titillage de l'entrée"  , mais dis-donc Virginie, serais-tu devenue poétique ?!!!  

La deuxième journée seule a été nettement moins facile que la précédente, les tibous n'ont pas accepté plus de 5 minutes de suite d'être posés dans le transat... Du coup je les ai eu dans les bras tous les deux toute la journée... parfois quand ils hurlaient...
et là vous vous me dites : mais comment tu fais pour poster sur le fofo ?! Bah en fait j'ai bien les tibous sur moi, calés avec des coussins, le PC sur le côté (j'avoue parfois pour lire vos réponses je fais la mise à jour des pages avec mes pieds ), le téléphone et les provisions d'eau et de bouffe à portée de main... Pff, vivement le week end !!
enfin une qui vit la meme chose que moi ici : la phobie du transat  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #591 le: 05 Janvier 2010 à 20:59:12 »

imagines la meme chose avec 2 zebulons de 6 et 2 ans en plus  c'est la fete du slip!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #592 le: 05 Janvier 2010 à 21:00:13 »

moi j'utilise des disques a demaquiller pour les fesses des filles, les petits et les premiers prix des magasins. Ils s'effilochent bien moins que les carrés pour bébés. Bon j'en ai aussi pour les grosses selles, mais avec les ptits culs de mes filles, en general, 2 petits disques suffisent pour un change.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #593 le: 05 Janvier 2010 à 21:03:18 »

au fait, c'est marrant, mes filles aussi sont toutes seches au niveau des sourcils et ca fait un peu comme des croutes. Mais comme je suis une mere indigne (et une de plus !  Souriant ) j'ai la faineantise de mettre de la creme dessus.
D'ailleurs, à la mater, on avait de la coldcream de st gervais, et franchement, elle est bien. elle est sans parfum, mais elle sent super bon   Bon, à partir de demain, je soigne leurs croutes de sourcils  Souriant

et je ne sais plus qui en parlait, mais j'ai aussi le bain relaxant au calendula de welleda. Ouais, on s'en fout, je sais 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 05 Janvier 2010 à 21:10:19 »

je vais essayer le bain a l'huile d'olive des matenant

Quoi c'est pas de nous qu'ont pas , mince ok je sort
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 05 Janvier 2010 à 21:13:43 »

enfin une qui vit la meme chose que moi ici : la phobie du transat  Roulement des yeux
Mais alors j'ai une question : tu les mets où Huh? Parce que déjà deux dans les bras c'est chaud, mais trois... tu les empiles ?  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #596 le: 05 Janvier 2010 à 21:16:39 »

Mais alors j'ai une question : tu les mets où Huh? Parce que déjà deux dans les bras c'est chaud, mais trois... tu les empiles ?  Clin d'oeil
ben je suis bien obligée de les laisser pleurer quand j'en nourris une autre... Et des que je suis dispo, je les prends chacune leur tour pour les cajoler, jusqu'a ce qu'elles s'endorment et que je puisse les poser dans leur lit. C'est surtout charlie qui ne veut que les bras. Dès demain, j'essaie de la porter en echarpe... Comme ca, je pourrais en nourrir une autre en meme temps... Enfin, c'est galere...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 21:20:16 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 05 Janvier 2010 à 21:24:16 »

impa si ca peu t'aider je fais comme ca depuis hier

Et du coup certainement a cause de ca pareil il n'ont pas voulu du transat aujourd'hui, c'etais soit dans le coussin d'allaitement, soit coucher sur le canaper ou dans leurs lit pour la sieste

Le tapis d'eveil ils ne veulent pas car il est petit et du coup il se mettent des coup de boules et chiales (je sais ce que tu va dire ti choux marin, mais si tu regarde bien les photos votre cadeaux me sauve la vie  )
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #598 le: 05 Janvier 2010 à 21:32:53 »

impa si ca peu t'aider je fais comme ca depuis hier

Et du coup certainement a cause de ca pareil il n'ont pas voulu du transat aujourd'hui, c'etais soit dans le coussin d'allaitement, soit coucher sur le canaper ou dans leurs lit pour la sieste

Le tapis d'eveil ils ne veulent pas car il est petit et du coup il se mettent des coup de boules et chiales (je sais ce que tu va dire ti choux marin, mais si tu regarde bien les photos votre cadeaux me sauve la vie  )
ouais, sinon, j'ai essayé de les nourrir dans les transats une fois ou 2 aussi... mais bon, ca m'ennuie, car ca leur supprime un moment dans les bras quoi... je garde cette solution pour les moments ou 2 hurlent de faim en meme temps... Par contre, j'avais pas pensé au coussin d'allaitement ! Mais je trouve qu'ils sont beaucoup couchés pour boire là quand meme. Ils n'avalent pas de travers ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #599 le: 05 Janvier 2010 à 21:34:19 »

je suis bete, quand j'allaitais, mes filles etaient souvent aussi couchées que ca  
Faut que je tente !
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 21:36:05 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: