04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:53:33
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634186 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #450 le: 02 Janvier 2010 à 18:45:23 »

Bon moi aussi, j'arrive après coup mais je vais mettre mon petit grain de sel quand même...

Speedy,ma pauvre,   Bisou Bisou Bisou

Impa, en attendant le médecin, je penses que nettoyage régulier au sérum phy c'est pas mal. Eventuellement une petite dose de doliprane et surtout...plein de bisous à ton petit clown (qui je l'avoue me fait totalement fondre avec sa petite bouille).
PS : c'est TOUJOURS le WE qu'ils tombent malades nos petits  .

Klarrye, dis lui à ton zhom avant de craquer totalement. Je suis comme toi, dormir plus de 1h30 d'affilée c'est quasi mission impossible. Cette nuit, j'ai dormi 1 heure maxi car les petits tétaient toutes les 2h et étaient décalés. Et contrairement à toi, j'ai un zhom qui comprend très bien et me force à aller faire la sieste et m'emmenes les jujus pour téter (mais bon, impossible de dormir aujourd'hui car les jujus ont bcp réclamés, pic de croissance  Huh?). Et même avec un zhom qui prend le relais au maximum, j'ai un mal fou à remonter la pente et à récupérer alors n'hesites pas, SOIS EGOISTE (c'est pour le bien de toute la famille). Et toi aussi tu as un boulot stressant, et qui plus est c'est du 24/24...

Ici aussi mon seul "loisir" c'est de pouponner....Plus les grands à s'occuper...(et tant pis si je passe pour une mère indigne, mais en ce moment, vive Mario  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #451 le: 02 Janvier 2010 à 19:56:21 »

C'est vrai j'oubliais.    Tire la langue  
Bon moi et Klarrie, on en a qu'un seul de grand!! Pas de chance pour toi!   Clin d'oeil
Je ne peux que saluer ta grande expérience!!  

Comment sont les grands pour toi avec vous et les petits frères?
Nous la grande est plutôt sympa avec les petites s?urs (elle les adore mais en mode: je suis une brute!), avec nous c'est plus sport, mais ça se passe mieux quand on est seuls (= pas de grands parents  ) On a quand même fait de gros progrès puisque mademoiselle est propre complètement depuis le 30 décembre! du coup, je me sens super tranquille pour la rentrée à l'école maternelle. (Hé oui! fini la crèche)

Avec l'ainé ça se passe bien il est en age de comprendre bcp de chose mais Lysandre est un peu jaloux et nous le fait savoir   par contre il est doux avec ses freres pas de pbs a ce niveau la  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 02 Janvier 2010 à 21:39:43 »

Béné: Lilie-Rose est un amour avec ses petits freres. Elles s'en occupe comme une maman. Elle donne le bib qd  j'en ai un ds le transat, elle essui leur bouche qd ils régurgite, leur met leur tétine qd il pleure et leur apporte leur doudou. Vraiment une maman. Bisou

Par contre, elle reffuse que MOI je m'occupe d'eux. Je ne dois m'occuper QUE d'elle.... Du coup, je donne le bib avec un juju sur les genoux + Lilie-Rose... Breff, la cata... Je ne m'occupe pas du tout d'eux, parcequ'elle me réclame sans cesse.
Et si je reffuse de lui donner toute mon attention, elle fait une crise ou fait une bétise (style je met ma main ds ma couche pleine de caca et je l'étale sur les portes, le sol, etc...)

D'où j'ai une question (encore):

Mes loulous sont des anges, ils ne pleurent pratiquement jamais et ne réclament jamais les bras (ils ont du comprendre que ma fille se les accaparent ).
 Qd ils sont réveillés, ils restent trankil ds leur lit et regarde autour d'eux, s'entraine a faire des Aheu, bouge leur jambe et leur bras, breff ils se découvre et découvre leur environnement.

SUPER me direz vous.

oui MAIS A force de rester seul comme ca, vous ne croyez pas qu'ils ne vont pas s'éveiller correctement? Huh?

Noter qd meme que je pose la question, je me culpabilise, mais je n'ai absolument pas la possibilité de faire autrement ( en tout cas, tant que c'est les vacances scolaires).
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #453 le: 02 Janvier 2010 à 21:56:07 »

Klarrye c'est drole je vis la meme situation que toi avec ma fille , sauf que comme elle est propre elle fais expres de s'essuyer les fesses avec ses main et non le pq

Perso je ne lui cede pas, je me dis qu'elle est comme ca par ma faute car je l'ai trop traitée comme une enfant unique pourri gatée, croisée avec une princesse lol

Quand je dis que je ne cede pas c'est tout simplement parce que j'estime que les jujus ont le droit de m'avoir rien qu'a eux le temps d'un biberon, si oceanne en profite pour faire des betises c'est punition, ou alors elle attend toujours ce moment la pour me demander a boire ou de faire de la pate a modeler etc....(alors que je lui demande avant de donner les biberon et elle dis non)

Je lui ai expliquer qu'elle etais toiujours mon bébé aussi et que le temp que ses freres ne savais pas manger ils avaient besoin de moi, elle a l'air de comprendre un peu ca depend des jours et de son humeur Roulement des yeux

Mais a mon avis si tu les laisse dans leurs lit temp qu'ils ne pleurent pas ca ne va pas les affecter niveaux eveil, mais juste profite aussi un peu d'eux sans ta puce sur tes genoux

Et pour leurs eveil si tu a des transat met les dedans ca leurs elargira l'horizon par r'apport a dans leurs lit, c'est ce que je fais Clin d'oeil, comme ca il font des sourir a oceanne et avec leur barre de jeux qui est dessus il se marre et font des hareu au jouets
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 21:58:08 par speedymaman » Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 02 Janvier 2010 à 22:18:11 »

Klarrye c'est drole je vis la meme situation que toi avec ma fille , sauf que comme elle est propre elle fais expres de s'essuyer les fesses avec ses main et non le pq

Perso je ne lui cede pas, je me dis qu'elle est comme ca par ma faute car je l'ai trop traitée comme une enfant unique pourri gatée, croisée avec une princesse lol

Quand je dis que je ne cede pas c'est tout simplement parce que j'estime que les jujus ont le droit de m'avoir rien qu'a eux le temps d'un biberon, si oceanne en profite pour faire des betises c'est punition, ou alors elle attend toujours ce moment la pour me demander a boire ou de faire de la pate a modeler etc....(alors que je lui demande avant de donner les biberon et elle dis non)

Je lui ai expliquer qu'elle etais toiujours mon bébé aussi et que le temp que ses freres ne savais pas manger ils avaient besoin de moi, elle a l'air de comprendre un peu ca depend des jours et de son humeur Roulement des yeux

Mais a mon avis si tu les laisse dans leurs lit temp qu'ils ne pleurent pas ca ne va pas les affecter niveaux eveil, mais juste profite aussi un peu d'eux sans ta puce sur tes genoux

Et pour leurs eveil si tu a des transat met les dedans ca leurs elargira l'horizon par r'apport a dans leurs lit, c'est ce que je fais Clin d'oeil, comme ca il font des sourir a oceanne et avec leur barre de jeux qui est dessus il se marre et font des hareu au jouets

Je le fait qd Lilie-Rose est absente, mais qd elle est là, c'est plus compliqué.

Elle est plus jeune qu'Océanne. Elle veut etre gentille avec les bébés, mais souvent c'est dangereux pour eux...
exemple: Elle veut leur faire des bisous qd ils osnt ds le transat Bisou(c'est mignon), mais elle prend appui sur leur ventre... 
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 22:20:50 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 02 Janvier 2010 à 22:24:50 »

Je ne lui cede pas. Mais donner le bib qd elle hurle c'est pas simple. Et qd elle fait une betise, je n'ai souvent pas le choix que d'aller réparer immédiatement avant que la betise soit empirer...

Et puis, j'ai aussi peur que si je lui reffuse un calin pour en donner un a son frere, elle n'en veuille a son frere...
Pour l'instant, y a pas vraiment de jalousie. (elle est juste ds une phase où elle se rend compte qu'elle n'est pas le centre du monde) Je ne voudrai pas en créer.
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 02 Janvier 2010 à 22:33:12 »

pour l'histoire du transat perso oceanne sait qu'elle n'a pas le droit de les toucher ou de les embrasser ailleur que sur les pieds Clin d'oeil
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 02 Janvier 2010 à 22:36:41 »

un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour la nuit à venir, en espérant que ce soit tous les jours un peu mieux que la veille...
Nous on va tester le biberon de lait maternel à minuit pour voir si ça nous permet de commencer la nuit un peu plus tôt que d'habitude (2h du mat depuis plusieurs jours). Et grande nouvelle, on n'utilise presque plus les bouts de sein !!

Moi le lait déborde le matin mais le soir plus rien, je sais pas quoi faire...chez moi ca ne déborde jamais, sauf la nuit car elles se reveillent au bout de 6 heures!! Clin d'oeil Cool

Sev c'est vrai que passer tout son temps à allaiter n'est pas très marrant mais bon, c'est le jeu, pour allaiter des jujus les premiers mois y'a pas vraiment le choix ! Faut remettre les activités et la vie sociale à dans quelques mois !des fois je me dis qu'on est camicases, allaiter avec des jujus Roulement des yeux quelle idée!! et après on se plaint!! non sérieux, je crois qu'il faut un sacré moral... mais c'est pour leur bien!
Quand tu dis qu'elles tètent pas bien, c'est par rapport au lait bu ? au fait qu'elles s'accrochent mal même avec le bout de sein en silicone ?là ça va mieux car elles semblent affamées!! mais ca n'a pas toujours été le cas; oui, même avec les bouts de sein elles tetent, puis bougent beaucoup, tétouillent, font des bisous au bout de sein!! Roulement des yeux d'ailleurs question: quand doit on augmenter les doses pour le lait artificiel?? depuis qqs jours mes puces pleurent après le sein/bib, elles ont encore faim, du moins j'ai l'impression... du coup je fais sein/bib de 90ml puis à nouveau tétée!! et d'ailleurs j'ai plus de lait qu'avant! Souriant

Pour continuer le débat laisser pleurer / pas laisser pleurer, je voulais dire que nous on ne laisse pas pleurer quand on peut faire autrement, mais que y'a des moments où on n'a pas le choix, et que je comprends aussi que l'on laisse pleurer quand on est soi-même à bout de nerfs. On a toutes nos limites !! On a le droit de craquer de temps en temps et ne pas être des mamans parfaites 24h/24 !!
on ne parvient pas à laisser pleurer, en meme temps elles ne pleurent pas beaucoup sauf faim-caca -un ti câlin.... et parfois un ti peu le soir

Nattylou: tu as bien du courage toi aussi: entre l'allaitement très fréquent et tes deux grands à t'occuper!!  Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 02 Janvier 2010 à 22:55:15 »

Bonsoir les filles !
Alors klarrye je compatis, c'est vraiment dommage que tu doives ruser pour faire comprendre à ton chéri que tu n'es pas wonder woman et que de temps en temps tu dois dormir.
Ici le papa prend pas mal le relais mais j'ai quand même hâte qu'il ait ENFIN son congé paternité car avec son boulot qui l'occupe beaucoup, il n'a pas non plus beaucoup de temps pour s'occuper des loulous.ici aussi la papa prend beaucoup le relais, surtout la nuit: il selève, les change; me les apporte au lit, préparere les bib et les ramène au lit. un amour Souriant
Le réveillon du nouvel an s'est très bien passé ici et les bébés semblent têter moins souvent.ici aussi on a fait ca chez nous, les filles ont mangé à 10h puis.. à 5h! (je venais de me coucher!)
En revanche mon petit mec a trop de mal à prendre le biberon, il tête comme un dingue et il recrache au fur et à mesure, du coup je le remets au sein et là pas de problème. Je sais pas de quoi ça vient car il a déjà réussi à en finir plusieurs, là il bloque, allez savoir ...
Au fait bonne année à toutes !
Ma bonne résolution sera d'essayer de retrouver forme humaine mais là je suis trop fatiguée et j'allaite donc pas de régime en vue ! je ne monte plus sur la balance ça me déprime et mon flamby zébré me file la nausée !plein d'ondes pour ton flamby zébré! moi pareil, et en plus aucune volonté avec tous ces chocolats de la noyel, c'ets vraiment un sale période pour les kilos en trop! sans parler de faire un régime, j'aimerai bien avoir moins envie de bouffer tous ces peres noel en chocolat (et en plus c'est meme pas du vrai chocolat! Roulement des yeux)
Je vous embrasse toutes, et encore tous mes voeux !
A bientôt !!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #459 le: 03 Janvier 2010 à 07:26:11 »

Hello tout le monde,

Un peu dormi cette nuit (je me contente de peu), je me suis couchée de bonne heure (22h) et zhom s'est occupé de la 1ere partie de nuit.
Par contre, contrairement à Sev, mon transit va bien et m'oblige à me lever à 4h  .
Du coup, je fais ma journée à cette heure là (ménage et linge).

Sev, je ne suis pas à plaindre, j'ai de l'aide à la maison mais c'est vrai qu'il y a des coups de bourre ou tout le monde réclame maman. Du style hier soir ou les mimos avaient besoin d'un bain pour les calmer (je suis la seule à les donner, zhom ne se sent pas encore pret pour ca (mais il fait tout le reste)), Natasha d'un calin et Luis qui voulait prendre un bain : ils me manquaient qqs bras. Mais j'ai réussi à négocier le bain avec Luis pour ce matin (j'ai interet d'assurer : bain moussant et jeux dans le bain  Souriant), j'ai décalé le calin avec Natasha après le bain et la tétée. Que de négociations  Souriant.
D'ailleurs, Nat est adorable, quand je lui ai dit que je montais leur raconter leur histoire, elle m'a dit "si tu n'as pas le temps, je peux raconter l'histoire à Luis si tu veux" trop mimi. Du coup, j'ai raconté une histoire et elle en a raconté une autre à son frère après (c'est cool, depuis qu'elle sait lire, elle arrete pas).J'ai de la chance, Nat est mon "assistante" des mimos (elle adore) et Luis est très attentif à ses petits freres : hier, ils pleuraient tous les deux, et il m'a dit "maman, les mimos ont soif" et il a commencé à soulever mon t-shirt pour préparer la tétée.

Klarrye, je penses que Lilie Rose joue sur ta culpabilité ! Et les jujus aussi ont le droit d'avoir un peu leur maman pour eux... Pas simple à mettre en place.
Essaie de t'aménager des plages "exclusives" avec Lilie Rose et d'autres avec les jujus (je dirais bien aussi des plages pour toi, mais c'est encore plus difficile à mettre en place) car j'ai l'impression que tu accordes bcp de temps à Lilie Rose au détriment des jujus (qui ont aussi besoin de leur maman). Lilie Rose est à un age ou elle a besoin d'acquerir de l'autonomie et qu'on lui pose des limites. Je te rassure, elle t'aimera toujours autant même si tu la grondes et la punis Clin d'oeil. tu peux peut etre lui dire "tant pis pour les pleurs mais le biberon, c'est un temps pour les jujus après si tu veux on pourra faire un puzzle (ou un truc comme ca)"
Attention, je précise qu'en aucun cas je ne me permets de te juger (je sais ce que sais, j'ai aussi des ainés) mais je te donne mon avis (tu en fais ce que tu veux  Souriant) juste pour que tu aies un avis exterieur et pour essayer de te donner des pistes pour mieux gérer. Mais je sais pertinement que c'est difficile avant que tout le monde trouve sa place dans la famille.
Et essaie d'expliquer à ton homme que plus tu seras reposée, plus tu seras dispo pour tout le monde et tu seras moins sur les nerfs.
En tout cas bon courage à toi.  Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 03 Janvier 2010 à 10:12:03 »

bonjour tout le monde dans cette nouvelle année.

après quelque jours de calme ça papote.

je compatie avec celles qui dorme très peu la nuit , ça m'est arrivée la semaine dernière et sans la sieste c'est dur très dur,
en ce moment je dors entre 4et 5 heure d'affiler et je revire parce que je reforme une ou deux heures(que ça dure)  et je m'assoupie souvent le soir avec une petite au sein. mais je fais que ça . allaiter, changer de couches bain et couchage de mon Hugo qui veut sa maman pour lui lire l'histoire et câlins que avec lui au moins une fois dans la journée. je reste le plus possible en position couché. j'arrive tout tenir à jour à la maison sauf le ménage, courses, à manger(que parfois, mon homme fait toujours du lapin en sauce , il sait pas trop mais je dis rien tant qu'il le fait.)
bon courage klaryre c'est difficile être vraiment seul et dans une nouvelle ville. mon avis , mais je sais c'est plus facile dire que faire, impose toi, mémé si les première siestes vont avoir le goût amères tu verras que après une acceptation de la part de ton homme tu apprécieras et ça te profiteras pour autre situation. et je suis d'accord il faut être claire avec les hommes il sont in si fait sauf exception. moi il fallait que je fasse forcing sur tout mais mon arme c'est allaitement, j'assure les nuit et il est très content de ça parce que ses copains il travaillent et ils se lèvent la nuit aussi. et quand il a une crise de fainéantise je lui sors le chauffe bibi , bibis; la boite de lait et je vais me coucher , ça lui remet les idée en place pour quelques jour, mais il a un caractère très gentil et facile et il veut juste être encore un peu macho pour ne pas se sentir castré(avec un enfant j'assure tout et je ne lui laissé mémé pas sa place et quand je suis allée travailler il c'est très bien occupé de notre fils ) mais avec trois enfant il va falloir qu'il s'applique de plus en plus(je suis pas wonder woman)
je suis impressionnée comme il fait des effort mais il sait pas les faire de lui même. ça se fait pas en un jour mais c'est possible. je dis ça pour ma part, ils ne sont pas tous pareil et il y'en a des durs à cuire.

pour gérer les grand, Hugo va mieux depuis qu'il  a à nouveau des limites, on lui parle beaucoup  je lui dis que j 'aime toujours, il le comprend même qu'il y des jours ou il fait son cirque. au début je culpabilisé beaucoup mais ça sert à rien je vois qu'il va mieux quand on se comporte comme d'habitude. les vacances c'est dur avec les trois ou plus.
au début il était très brut, la il est super mais je le surveille, il adore
 leur mettre les jouet sur la tète

pour la recap Chloé pesait 2kg800 à un mois et Eva 3kg240

courage à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 03 Janvier 2010 à 14:25:47 »

Bonne année à tous !! Plein de bonheur pour cette nouvelle année qui promet d'être riche en émotions !!

Ici ça va, c'est le dernier jour avant la reprise du boulot pour mon mari... on appréhende beaucoup... surtout que les bébé ont un rythme complètement décalé par rapport à l'alternance jour/nuit et que c'est galère pour nous ! Sur les conseils de Marinette (merci !) on a allumé les lumières dès 8h ce matin, mais en s'étant endormis à 2h (avec tétée à 5h et 7h30) c'est dur... On a laissé tombé la tactique du biberon de lait maternel le soir pour les rassasier car ça ne marchait pas du tout... ils n'avaient juste pas envie de dormir, estomac plein ou pas...
Le matin ils sont calmes, dorment 3-4h de suite... si seulement on pouvait tout décaler pour que l'accalmie tombe pendant la nuit...
En plus depuis qu'ils tètent sans les bouts de sein (youpi !!! c'est génial la sensation de la tétée directement au sein, même avec Gaël qui a une sacré force  ) j'ai de nouveau des jets de lait qui traversent la pièce donc ça n'arrange rien ! (en mère indigne, ce matin j'ai mis plusieurs secondes à m'apercevoir que ça arrivait direct dans les yeux de Noan  )

Sinon je voulais savoir, avez-vous investi dans un parc spécial jumeaux, avez vous des conseils sur le choix du modèle ? Faites vous dormir les bébés dedans dans la journée ??
Et la balancelle, ça marche vraiment pour un bébé qui veut juste être ds les bras de sa maman ou de son papa ? Ils sentent pas l'arnaque ??
Dernière question : qui utulises de la calmosine ? ça sert à quoi ? quelle quantité il faut donner ?
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 14:29:04 par KarineT » Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 03 Janvier 2010 à 14:29:41 »

karine bonne année a toi aussi

Ici idem samychoux commence sa formation demain matin

Pour le parc ils y vont 1h le matin apres le bib j'ai un portique musical et lumineux donc ils lui souris, et font des hareu, c'est pas un parc speciale jujus, mais c'est une mamans de jujus qui me l'a vendu
Apres le bain vers 10h30 je les remet dans leurs lits volets ouvert et idem pour la sieste de l'apres midi et apres le bib de 16h, ils reste dans leurs transat  Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #463 le: 03 Janvier 2010 à 14:52:46 »

coucou,

Je pointe mais je suis toujours patraque foutu crise de foie c ça de faire la gourmande et de manger trop de foie gras et de chocolat   j'ai presque rien mangé depuis 2 jours et entre les levé TT et vomi (pour moi cette fois) c dur dur!!
J'ai tiré mon lait pour cette nuit et zhom s'est levé 1 fois pour Lucien. Il s'en tire bien parce qu'il a fait sa 1ere nuit 00h00 - 8h00 pourvu que ça dure  Clin d'oeil

bon dimanche et bon courage pour demain a celle qui vont gérer seule!!
ici je suis quand meme contente que les 2 grands retrouvent le chemin de l'école pour l'un et de la creche pour l'autre!!

Bonne année à tous !! Plein de bonheur pour cette nouvelle année qui promet d'être riche en émotions !!

Ici ça va, c'est le dernier jour avant la reprise du boulot pour mon mari... on appréhende beaucoup... surtout que les bébé ont un rythme complètement décalé par rapport à l'alternance jour/nuit et que c'est galère pour nous ! Sur les conseils de Marinette (merci !) on a allumé les lumières dès 8h ce matin, mais en s'étant endormis à 2h (avec tétée à 5h et 7h30) c'est dur... On a laissé tombé la tactique du biberon de lait maternel le soir pour les rassasier car ça ne marchait pas du tout... ils n'avaient juste pas envie de dormir, estomac plein ou pas...
Le matin ils sont calmes, dorment 3-4h de suite... si seulement on pouvait tout décaler pour que l'accalmie tombe pendant la nuit...
En plus depuis qu'ils tètent sans les bouts de sein (youpi !!! c'est génial la sensation de la tétée directement au sein, même avec Gaël qui a une sacré force  ) j'ai de nouveau des jets de lait qui traversent la pièce donc ça n'arrange rien ! (en mère indigne, ce matin j'ai mis plusieurs secondes à m'apercevoir que ça arrivait direct dans les yeux de Noan  )
ça m'est deja arrivé aussi   super si tu te passes des bouts de seins bonne nouvelle  Bisou Bisou
Sinon je voulais savoir, avez-vous investi dans un parc spécial jumeaux, avez vous des conseils sur le choix du modèle ?
il en loue a l'asso il me semble a prix interressant un COMBELLE octogonal. J'ai un parc normal si je vois que c trop juste je passerais peut etre par l'asso pour le moment ils ne vont pas dedans j'ai 2 berceaux dans le salon
 Faites vous dormir les bébés dedans dans la journée ??
Et la balancelle, ça marche vraiment pour un bébé qui veut juste être ds les bras de sa maman ou de son papa ? Ils sentent pas l'arnaque ??
j'en ai 2 une offerte il y a 2 ans pour Lysandre et une qu'on m'a prêté. ça les calme et parfois ils s'endorment dedans mais ça n'a rien de miraculeux non plus c com le reste  

Dernière question : qui utulises de la calmosine ? ça sert à quoi ? quelle quantité il faut donner ?
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 14:56:51 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 03 Janvier 2010 à 15:53:30 »

Speedy: C'est koi comme parc que tu as exactement?
Je pensai en prendre un  octogonal (combelle ou geuther). Pas expres jumeaux, parceque mon salon est trop petit...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: