04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:01:59
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634224 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 01 Janvier 2010 à 19:15:17 »

Bonne année 2010 a toutes !
Félicitations a toutes pour cette fin d'année 2009, pour les plus beaux bébés du forum ;-) et pour la gestion du quotidien. Avec une pensée plus particulière a celles qui gèrent seulent (que je rejoinds lundi...) et a Impa !

Effectivement Marinette, je crois que le pic de croissance des 6 semaines est en train de toucher a sa fin. Heureusement que j'en avait entendu parle car ce du assez déroutant ! Dis moi, est ce que le changement de lait (j'ai remarque en le tirant qu'il est devenu plus dense) peut agraver les coliques ? Mon fils se tord de douleur depuis 2 jours je me demandais si c'était une coïncidence ou lie. Ma fille est très constipée aussi mais ça n'a pas trop l'air de la gêner alors je fais rien. Surtout que si c'est pour accentuer les douleurs de son frère...
C'est quoi le HNI ? Jamais entendu parle...

Sinon un peu de progres chez nous : Emma dort dans son lit depuis 2 jours. J'ai du la laisser un peu pleure la 1ère fois car pas dispo et elle s'est calmée et endormi rapidement toute seule ! Pour son frère on n'y est pas encore mais j'y crois.
Pour le réveillon ils se sont endormis vers 22h trop bien, du coup nous on s'est couche a 22h30 et souhaite la bonne année au 1er réveil de la nuit ! LOL  
« Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 20:01:46 par Kaji » Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #406 le: 02 Janvier 2010 à 00:53:26 »

Bonne année a toute a vos familles et votre entourage et plein de santé

Ici reveillon catastrophique j'en parlerai sur mon fil demain si j'ai le courage (j'en suis encore un peu chamboulée)

Gros bibi a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #407 le: 02 Janvier 2010 à 11:23:16 »

ben merde speedy...
je savais pas que tu avais un fil...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 02 Janvier 2010 à 12:41:03 »

ben merde speedy...
je savais pas que tu avais un fil...

bonne lecture car son fil est récent mais déjà pas mal de pages    Bisou
Journalisée
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 02 Janvier 2010 à 12:58:18 »

courrage speedy
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 02 Janvier 2010 à 13:52:38 »

Courage Speedy!  Bisou Bisou Bisou

Ici, je suis super fatiguée. Entre Lilie-rose, les bébés et mon mari qui rentre de patrouille la nuit, je n'arrive pas a dormir + de 1h30 d'affilé.
Je n'en peu plus.
J'm'occupe seule des enfants toute la journée. Qd zhom rentre, vers 20h, je me débrouille pour qu'ils soient tous couchés, pour que moi aussi je puisse enfin me reposer un peu.

Et là, zhom m'annonce (j'avais oublié) qu'il a un match de foot demain apres-midi. Je comptais sur lui pour m'aider un peu, c'est rater...

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'aimerai qu'il n'aille plus au foot pour m'aider un peu, au moins le temps que les garcons fassent leur nuit et que je soit plus reposer.

Mais je sais que si je le lui dis, il va mal le prendre... Il va me dire que lui aussi est crevé, que son travail est hyper stressant (c'est vrai) et qu'il faut qu'il se détende (je comprend), que je ne peu pas le cloitrer a la maison, etc... Il va me faire passer pour une femme castratrice, on va s'engueler et je finirai par m'excuser, et je le laisserai aller au foot en pensant que c'est bien pour lui et en oubliant que je suis hyper crevée.

Qq'1 a une idée de comment lui faire comprendre sans que je le lui dise.

J'aimerai que ca soit inné pour lui de savoir que j'ai besoin de son aide.
Mais c'est un homme...

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 02 Janvier 2010 à 14:02:05 »

et pourquoi tu ne te prévoie pas une sortie avec une cop

tu lui dis cache : tiens , tel soir (en fonction de son emploi du temps), je veux sortir avec ma cop, histoire de décompresser
Tu vas me garder les enfants mon chéri .
De toute façon, j'aurais le portable avec moi

Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #412 le: 02 Janvier 2010 à 14:11:19 »

Val le mari de klarrye est militaire, et elle viens d'arriver dans la ville ou ils sont donc je pense pas qu'elle ai eu le temp de faire des connaissance

D'ailleur klarrye avec ma soirée du reveillon, j'ai pensée a toi...enfin a ton mari
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 02 Janvier 2010 à 14:18:52 »

zut

Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 02 Janvier 2010 à 14:34:35 »

VAl: J'aurai aimé, mais je ne connais personne ici.  Roulement des yeux

Et puis, ce dont j'ai envi c'est pas de sortir avec une copine, c'est vraiment de dormir. Si je sortais avec une copine, il ne comprendrai pas que je sois fatiguée avec les enfants. Si je suis fatiguée, je ne sort pas.

Je veu qu'il comprenne que j'ai besoin qu'il prenne le relais, qu'il s'occupe des enfants 2-3h et que moi je dorme.

Y a un coté méchant en moi qui me dis de le reveiller toute la nuit a chaque fois qu'un des enfants p^leurent pour que lui se leve et qu'il soit bien crevé demain, et que demain je lui dise que je vais faire ceci ou cela le matin et que donc ca n'est pas moi qui m'en occuperai le matin non-plus. Pour qu'il comprenne ce que je vis tout les jours.
Mais je sais que si je fais ca, il va m'en vouloir... Et surtout qu'est-ce que je peu avoir d'important a faire un dimanche matin a 9h???
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 02 Janvier 2010 à 14:35:09 »

Et puis, je sais que ca ne resoudrait rien. Il ne comprendrai meme pas où je veu en venir...  Roulement des yeux
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #416 le: 02 Janvier 2010 à 15:19:51 »

Klarrye,
Tu as un analyse juste et pertinente DU ZHOM 
Pas de chance, il y a pas grand chose à faire...
Soit être égoïste et castratrice (du point de vue du Zhom) quand tu craques et acheter tes 2 heures de repos au prix d'une belle dispute (j'ai testé, le repos a un gout amer et en, plus tu penses qu'à ça donc tu te repose pas!) soit serrer les dents pour les 5 prochains mois!  Tu verra, ça passe vite finalement!

Tu sais Zhom a droit à ses loisirs... tu en as toi? (moi non)
Par contre tu pourrais peut être lui dire que toi tu as pas de loisirs et que en guise de loisirs tu choisit 2, 4 ou 6 heures de siestes par semaine équivalentes aux 2, 4 ou 6 heures de loisir de ton Zhom.  Souriant

Bon, bonne chance! Au pire tu viens chercher du réconfort sur le fofo. On est là pour ça.  Clin d'oeil
  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #417 le: 02 Janvier 2010 à 15:28:43 »

Klarrye,
Soit être égoïste et castratrice (du point de vue du Zhom) quand tu craques et acheter tes 2 heures de repos au prix d'une belle dispute (j'ai testé, le repos a un gout amer et en, plus tu penses qu'à ça donc tu te repose pas!) soit serrer les dents pour les 5 prochains mois!  Tu verra, ça passe vite finalement!

Par contre tu pourrais peut être lui dire que toi tu as pas de loisirs et que en guise de loisirs tu choisit 2, 4 ou 6 heures de siestes par semaine équivalentes aux 2, 4 ou 6 heures de loisir de ton Zhom.  Souriant

Bon, bonne chance! Au pire tu viens chercher du réconfort sur le fofo. On est là pour ça.  Clin d'oeil
  Bisou Bisou

hello toi ben c'est pas considéré comme loisirs de pouponner 
klarrye pourquoi ne pas profiter des mercredis pour te reposer puisque tu mets les jujus en nourrice tu peux réserver qqs heures pour la sieste non? et tu évites la confrontation avec zhom le footballer 

ici c'est statut co pour les nuits par contre de mon coté indigestion  je ne suis pas au mieux de ma forme 

Speedy j'ai lu ta mésaventure sur ton fils  c'est allucinant pleins d'ondes positives pour toi et ta tribu  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #418 le: 02 Janvier 2010 à 15:38:50 »

Ouais ! Bien sur, nuit et jour! encore mieux quand la couche perce la nuit vers 3h00 et qu'il faut VRAIMENT la changer....
Le tout en double: double loisirs!!
C'est les loisirs de l'extrème!
A la place du Zhom de klarrie, je doublerais mes temps de loisirs!  Souriant

J'adore ton humour Paprika!
Entre toi et moi la pauvre Klarrie est pas sortie d'affaire.  Tire la langue

Ben quoi, on est épanouies par la maternité!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 02 Janvier 2010 à 15:44:57 »

Klarrye,

Bisou Bisou

klarrye pourquoi ne pas profiter des mercredis pour te reposer puisque tu mets les jujus en nourrice tu peux réserver qqs heures pour la sieste non? et tu évites la confrontation avec zhom le footballer 

ici c'est statut co pour les nuits par contre de mon coté indigestion  je ne suis pas au mieux de ma forme 

Speedy j'ai lu ta mésaventure sur ton fils  c'est allucinant pleins d'ondes positives pour toi et ta tribu  Bisou Bisou

Oui, je le ferai qd les jujus seront chez la nounou c'est sure.
Mais là, ca fait 2 semaines que Lilie n'a ni creche, ni nounou. Elle est avec moi non stop. Je n'ai pas pu faire une seule sieste. Je suis sur les rotules.
Et le seul jours où zhom aurait pu prendre un peu le relais, il va au foot!!!

Bon apres, il a une semaine de vacances. Mais j'ai plein plein de truc a faire:
- Gros rangement  et triage apres la venu du pere noel,
- triage et vente de vetement de bébé
- solde (pour préparer la garde robe de l'hiver prochain a moindre cout),
- rdv chez le medecin*4 (gygy pour moi,  généraliste pour les juju, moi et Lilie-Rose)
- faire réparer le coffre de la voiture, (le hayon est mal mis, le coffre ferme mal)
- finir l'aménagement de l'appartement,
- faire les courriers de début d'années,
- envoyer les faire part de remerciement, etc...
Breff, c'est pas encore cette semaine que je vais me reposer. Et ds tout ça, zhom ne va pas m'aider du tout (juste pour aménager l'arriere cuisine). Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: