04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 11:59:22
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 633956 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 30 Décembre 2009 à 20:26:10 »

J'avais pas vu que vous me demandiez ce qu'étais le lait gourmand. C'est un lait épaissi. Toute les marque le fond et l'appel de différente maniere.
Ici c'est Novalac Satiété.
Et ca marche du tonnerre!!!

Pour l'histoire des nuits et des dodos, je m'appercois que j'ai bcp de chance. Je suis peut etre trop dure. Je sais pas. En tout cas, j'ai pas le choix...

Pour la petite histoire:
A la maternité j'ai eu de gros gros souci de dodo avec les bébés. Ils reffusaient de dormir entre 23h et 5h du matin. Ils pleuraient, s'énervaient, etc... Et pourtant j'ai tout essayer: contre moi, redonnez un bib, chanter, bercer, dormir ds mon lit, etc... Rien ne fonctionnait.
Au bout de 5 jours qd je suis sorti de la mater, j'étais épuisée!!! (ba oui, parceque rien que le matin avec tous le personnel hospitalier, y a 15 personnes qui passait ds ma chambre!!! donc impossible de récupérer).

Qd je suis rentrer a la maison, a bout de force, zhom m'a dis: "laisse les pleurer un peu ds leur chambre histoire de souffler.". Je les ai laissé 15 min vers 21h (tant pis pour les voisins) et résultat: Ils ont super bien dormi!!!

Du coup, tout les soirs je recommence vers 19h... Je ne sais pas s'ils en ont besoin, ce que je sais c'est qu'a 20h30 max ils sont ds leur lit et dorment (ou du moins ne chouine pas et ne me réclame pas).

Apres, ud fait d'avoir aussi Lilie-rose a m'occuper et un mari qui travail bcp, je n'ai pas vraiment le temps de les prendre ds les bras. Ils ont qq moment calin avec moi: tout cumulé 1h par jours par bébé (je ne compte pas les moment de biberon bien sur)
Mais du coup, ce sont des bébés qui ne sont pas du tout habitué au bras. (contrairement a ma fille).
Ils jouent bcp seuls ds leur lit. Et ne pleure que qd qq chose ne va pas: rot, faim.

En vous lisant je me rend compte de la chance que j'ai!!!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #376 le: 31 Décembre 2009 à 04:39:17 »

Coucou,

Eh oui, déja debout (on se demande bien qui m'a réveillé  ). Je vais pas faire long feu ce soir. En plus, j'ai une crève qui se profile à l'horizon.

Impa, rien à te dire sauf  Bisou Bisou Bisou et bon courage.

Klarrye, je ne sais pas si tu es trop dure, mais si ca te convient et convient à tes bébés...
Perso, des fois, je les laisserais bien pleurer, mais j'y arrive pas (en même tps, j'ai plus de tps que toi pour récupérer).
Comment on fait pour avoir du lait satiété dans les nénés ? si je mange de la blédine, ca marche ? 

Je suis naze, et je reve d'une vraie nuit (même toute petite de 5 heure d'affilée) car cette nuit, c'était couchée à 23h30, réveillée à 1h30 puis à 3h30..et impossible de se rendormir (eux évidemment dorment ces chenapans). Pourquoi c'est la nuit qu'ils tetent toutes les 2 heures  Huh? Je ferais bien un peu la sieste la journée, mais je culpabilise de ne pas passer assez de tps avec les grands. Je me dis que je me reposerais quand ils reprendront l'école.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #377 le: 31 Décembre 2009 à 11:44:12 »

Bonjour a toute

Toujours pas au top, les garcons ont pleurer jusqu'a 2h du mat car ils perdaient la tétines, et oceanne à pris la relève à 4h du mat, elle passe son temp a vomir la pauvre.
Résulat du medecins, océanne à une grosse gastro meme avec les medicaments elle vomi (sans rien sortir vu que son bidou est vide), ca me fais trop de pepine de la voir comme ca et de rien pouvoir faire de plus.
Et moi j'ai un super masque car une grippe, (le medecin a dis un type de grippe Roulement des yeux, ils doivent pas vouloir se mouiller).
Donc ras le bol, y a que mon samychoux qui pete la forme, le povre il dois s'occuper de 4 malades

Gros bibi a toutes et passer un bon reveillon pour celle qui le fetes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #378 le: 31 Décembre 2009 à 12:01:24 »

oh pas cool speedy vous accumuler en ce moment avec les maladies soignez vous bien  Bisou

ici nuit correct pas complète mais plus que correcte du coup je récupère quand meme bien  Clin d'oeil
TT a 23h30 couché 00h00 ensuite 5h30 pour Lucien 6h pour Léonard et 10h tous les deux  Clin d'oeil
ça fait du bien pour les nuits completes pour la plus part il faudra attendre l'année prochaine  Bisou Bisou

Nattylou essaie de te reposer dans le journée ça fait vraiment trés tot quand meme!!

Bon réveillon a toutes ici on reste a la maison avec les petits et Lysandre, Louann fait la fete avec ses cousins   c'est le monde a l'envers!!
On a passé commande chez le traiteur donc on compte bien en profiter quand meme  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 31 Décembre 2009 à 12:45:49 »

DUR DUR de vous suivre
ma pauvre speedy allez ca va aller
moi le moucheb bebe c autant que de tt ils sont bien pris et surtout bien laver avant avec du serum et aucun soucis d irritation

bon pour la nuit j suis pas trop de bon conseil ici pas de rituel

sinon sev si j peu m permettre enleve les bout de sein et attrape toi le sein pince le plus eau que l oreole et  tu lui met dans la bouche comme ca pincee  boit plus d eau repose toi un max et stimule avec un tire lait electrique
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 31 Décembre 2009 à 12:57:20 »

coucou !

Ici dernier bibi pour Maxence à 23h45 puis réveil 5h et 9h, pour Léo dernier ou premier Huh? bib à 1h puis réveil 5h50, et 9h45...
je viens de me "réveiller" enfin y'a 1h quoi... ils pleuraient par intermittence...
Pour les histoires de pleurs justement, je les laissent pleurer un peu maintenant parce que sinon après c'est infernal, surtout pour Maxence qui s'habitue très vite aux bras

Hier soir super soirée avec mon amoureux... plateau de fruits de mer comme je le disais hier ... wahou çà nous a fait trop du bien !! Ma belle soeur (qui est aussi la marraine de Maxence) nous a fait ce très beau cadeau et franchement on a pris notre pied !!!

Speedy : rétablie toi bien ma belle ! je compatie !
Je commence à avoir un peu mal à la gorge, donc je prend ce qu'il faut et j'évite de les embrasser (d'ailleurs c'est une vraie torture !!)

Impa : Je me doute que çà ne doit pas être facile ! on voit déjà toutes ici ce que cela peut donner avec deux bébés alors avec 3 c'est encore plus fatigant ! mais bon t'es une super maman et tu fais ce que tu peux aussi !

Paprika : profites bien de ton repas de ce soir avec tous tes hommes !! tu seras bien entourée !!! Clin d'oeil

Nattylou : pour épaissir ton lait, oui effectivement tu peux tenter de manger de la blédine ... tu viendras bien sur nous dire ce que çà a donné hein ... !

Klarrye : moi aussi ils prennent le lait épaissi et c'est sur que c'est beaucoup mieux que le lait classique ! on a bien vue la différence !!

Pour ce qui est de la "farine" que le médecin m'a recommandé de mettre dans le bib du matin et du soir, je sais que généralement ce n'est pas recommandé avant 4 mois c'est pour çà qu'il m'a demandé de vraiment respecté la cuillère à café rase, et m'avais bien précisé que normalement on n'en donnait pas à cet âge là ...
Ce soir on les pèse !!! wahou ! je sens dans mes bras qu'ils sont vraiment de plus en plus lourds et rien qu'à la taille de leurs joues on voit qu'ils mangent bien les gaillards...

Aller je vous mets une petite photo :
Léo est à gauche et Maxence à droite

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toutes !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #381 le: 31 Décembre 2009 à 13:10:47 »

un 2ème petit coucou après ... ma sieste. 3h30 de sieste, j'ai plus dormi que cette nuit  .

Bon courage speedy, pas cool quand tu es malade et que tu dois t'occuper de tes biboux malades eux aussi. On compte sur supersamichoux.

Virginie, très mimis tes loulous. C'est vrai qu'ils ont des bonnes joues.
Pour la blédine dans mes seins, je sais pas trop si je vais essayer, c'est pas 2 kg par mois qu'il va prendre Xavi, mais 4 kg. je suis sure qu'il ferait un bon sumo ce petit  Roulement des yeux.
Je m'inquiète pas trop, il parait qu'avec l'allaitement on fait moins d'obèses (et Luis qui prenait à ce rythme là n'est pas gros aujourd'hui)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #382 le: 31 Décembre 2009 à 13:16:21 »

merci les filles, mais la franchement ras le bol

Avec la tite on a autant de temperature du coup elle arrete pas de pleurer (tout les medicaments qu'elle prend elle les vomis), et moi j'arrete pas de gueuler pfffff

Ninie géniale si ta soirée c'est bien passée, perso j'attend que les garcons ai minimum 1ans pour les donner a garder

et je suis toujours sans nouvelle de tatoo, mais apparement ils la garde sur jusqu'a lundi (c'est ce que j'ai lu sur le fil des févriettes)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #383 le: 31 Décembre 2009 à 13:27:06 »

merci les filles, mais la franchement ras le bol

Avec la tite on a autant de temperature du coup elle arrete pas de pleurer (tout les medicaments qu'elle prend elle les vomis), et moi j'arrete pas de gueuler pfffff elle n'a rien en suppo ?et pour toi, un petit punch, ca peut faire du bien : ca soigne et ca détend

Ninie géniale si ta soirée c'est bien passée, perso j'attend que les garcons ai minimum 1ans pour les donner a garder Moi aussi j'ai du mal. Natasha, je l'ai laissé la nuit à 6 mois pour ... mon mariage. Ben oui, la nuit de noce aurait été moins bonne avec une petite qui tétait encore la nuit
et je suis toujours sans nouvelle de tatoo, mais apparement ils la garde sur jusqu'a lundi (c'est ce que j'ai lu sur le fil des févriettes) Si tu l'as, fais lui plein de bisous de ma part
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 31 Décembre 2009 à 14:03:45 »

Je suis naze, et je reve d'une vraie nuit (même toute petite de 5 heure d'affilée) car cette nuit, c'était couchée à 23h30, réveillée à 1h30 puis à 3h30..et impossible de se rendormir (eux évidemment dorment ces chenapans). Pourquoi c'est la nuit qu'ils tetent toutes les 2 heures  Huh?
Je compatis ! Nous c'est pas toutes les 2 heures (plutôt 3) mais quatre grands yeux ouverts qui nous fixent jusqu'à 2h du mat !! Courage, et ne culpabilise pas trop de faire une sieste dans la journée, tu ne seras que plus en forme pour t'occuper de tout le monde !!
Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 31 Décembre 2009 à 14:16:19 »

Speedy: La seule sollution ds ces cas là: c'est 1 journée ajeun. Ne rien mangé du tout. C'est pas facile. Surtout pour les enfants. Ma fille me reclame tout le temps a boire, et je peu rien lui donné... C'est la galere.
Dès le 1er vomissements, tu la force a etre ajeun. Tu attend que tout soit sorti et tu ne la laisse rien manger ni boire. (pas facile)
Au bout de 12h de jeun, tu réintroduit qq cuillere de coca (sans les bulles) et voi si elle le garde.
Et normalement en 24h max, c'est passé. Clin d'oeil

C'est ce que je fait a la maison et ca dure jamais + longtemps. Et tout ca sans médicament. Clin d'oeil

Bon, sinon, ici toujours la mere indigne. On a déjà laissé les jujus se faire garder par la babysitter y a 2 semaines. On s'est absenter 3h le temps d'un resto. Ca fait du bien qd meme.
Et a partir de la semaine prochaine, ils iront tous les mercredi chez la nounou. Je vais pouvoir aller chez le medecin trankil, faire mon ménage a fond et aller faire les soldes.
Et si zhom est dispo ca sera restau et ciné. Bisou

Et puis cette nuit POURRI!  
Et ce matin pire que tout.
Hier soir, le top. J'avais décider de tenter le bain juste avant le bib de 19h30.
20h plus un bruit ds la maison. Tout le monde dort et sans avoir hurler avant.
Mais je l'ai payé ce matin. Déjà cette nuit ils se sont réveillé par intermitence a 1h d'intervalle a chaque fois...
Et ce matin, grosse crise de pleure, les 3 en meme temps... Les garcons qui réclamaient les bras, ou avait un rot boqué. Et Lilie-Rose qui voulai etre ds mes bras avec les bébés... Breff, impossible de tout gerer. Et ce pdt 2h!!!
J'ai prier pdt qq minutes pour retravailler rapidement parceque j'en pouvais plus.
 Roulement des yeux
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 31 Décembre 2009 à 15:17:51 »

salut les filles,

J'ai eu des nouvelles de tatoo, ils ont stoppé les contractions, elle reste jusqu' au 4 janvier puis hospi à la mater ou chez elle; car ca fera 36sa; les petits pesent 2.2 et 2.1kg.

Speedy: courage!!  Bisou :-*pas cool pour le reveillon d'etre malade.

quand mes petites ont le nez qui coule, j'utilise la méthode de la puer de la mater: pas de mouche bébé, mais on met le bébé sur le coté en lui tenant bien la tete, et on lui injecte la moitié d'un serum phy dans la narine, ça sort par l'autre narine; puis on recommence de l'autre coté, ça marche très bien, mais il faut que la tete soit bien sur le coté pour que le serum coule. puis on essuie les narines. on m'a déconseillée les mouche-bébé qui sont agressifs et qui arrachent les p'tits poils qui retiennent les saletés; mais evidemment, c'est comme tout, il faut en prendre et en laisser...

pour ma montée de lait, j'essaie de les mettre souvent, mais déjà que j'ai l'impression de ne faire que ça, du coup, je devrais passer mes journées avec les deux au sein! du coup il m'en faudrait un troisième (de sein) pour tirer mon lait!! ; la semaine prochaine, comme zhom est là, je vais tenter de ne les nourrir qu'au sein, on verra bien.
en tout cas, déjà qu'avec des jujus c'est dur, mais je crois qu'on a le pompon quand on allaite! je me dis que c'est pour leur bien, mais je ne peux m'empêcher de penser que tt le temps que je passe, c'est très très fatiguant, au point d'avoir envie d'avoir "la paix" ensuite... du coup je culpabilise un peu, comme si je passais mon temps à ne faire que les changer-nourrir... au détriment des calins... même si la tétée est un moment "câlins", sauf quand elles tetent mal...

Virginie, trop mimi la photo de tes p'tits bouts, je ne t'ai pas dit, si j'avais eu un p'tit mec, je l'aurai appelé Maxence Clin d'oeil

à toutes les decembrettes:  Bisou Bisou Bisou plein de bonnes choses pour 2010: amour gloire et beauté, sexe et volupté, et plein de p'tits bébés (heu non, n'importe quoi!!) et plein de sourires d'enfants! Clin d'oeil
je file j'ai encore 3 paniers de linge à plier , puis tétées-bib puis les cops qui arriveront, heureusement que ce sont les hommes qui cuisinent!! Clin d'oeil
à l'année prochaine!!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 31 Décembre 2009 à 16:02:06 »

meilleurs voeux a vous toutes et a vous bout choux .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 31 Décembre 2009 à 17:38:10 »

bonjour a toutes
je n'arrive pas en ce moment de poster mais je vous lis regulierement,
Sev, pour avoir plus de lait j'ai acheter en farmacie un melange homeopatique :preparation magistrale
triticum vulgare 3DH
hordeum vulgare 3DH
avena sativa        3DH

40 gouttes d'un coup puis 10 à 20 gouttes 3 fois par jours
et riccinus communis 5CH: 5 granules par jour pendant deux à trois jours
on m'a conseillé ca a la maternité et pour moi ca marche
il y'en a aussi des tisane la pharmacienne etais plutot pour mais je prefere cote pratique des goutes, mais les tisanes font boir donc c'est bien aussi.

je te comprends que c'est pas facile de rester toute la journée colé avec deux glouton au sein et surtout si ils ont mal à le prendre, parfois je me dis la meme chose, tu verras qu'avec le temps tes bebes apprendront à bien teter et les tetees seront plus espacées. ne te decourrage pas 

bone nouvelle anne à tous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 31 Décembre 2009 à 17:46:18 »

bonjour a toutes
je n'arrive pas en ce moment de poster mais je vous lis regulierement,
Sev, pour avoir plus de lait j'ai acheter en farmacie un melange homeopatique :preparation magistrale
triticum vulgare 3DH
hordeum vulgare 3DH
avena sativa        3DH

40 gouttes d'un coup puis 10 à 20 gouttes 3 fois par jours
et riccinus communis 5CH: 5 granules par jour pendant deux à trois jours
on m'a conseillé ca a la maternité et pour moi ca marche
il y'en a aussi des tisane la pharmacienne etais plutot pour mais je prefere cote pratique des goutes, mais les tisanes font boir donc c'est bien aussi.

je te comprends que c'est pas facile de rester toute la journée colé avec deux glouton au sein et surtout si ils ont mal à le prendre, parfois je me dis la meme chose, tu verras qu'avec le temps tes bebes apprendront à bien teter et les tetees seront plus espacées. ne te decourrage pas 

bone nouvelle anne à tous Bisou Bisou Bisou

merci bombette, je prends aussi de l'homeopathie, je ne sais plus les noms, et aussi de la tisane d'allaitement au fenouil. la semaine prochaine, je vais chez la doc, je vais voir si elle peut me prescrire du galactogyl, ca a marché pour celles qui ont essayé??

autre question: que faire: mes poupettes ont des gaz de chez gaz, du coup elles pleurent car elles doivent avoir mal au ventre; avez vous des trucs???
autant je n'avais aucun souci pendant la grossesse avec mon transit, autant là.... c'est la cata! du coup je me demande si ce n'est pas ma faute, je mange beaucoup de pruneaux... Roulement des yeux Roulement des yeux

bon, et bien bonne année à tous et à toutes et ne vous gavez pas trop, hein!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: