Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9540 le: 07 Mai 2010 à 10:31:03 » |
|
rha et merde, charlie est encore reveillée apres 40 mn, c'est toujours 40 mn ! grrr
alors pas d'epilation de la marguerite la marguerite est dans un etat correct là, ce sont mes jambes qui sont pas regardables... Bon, je ne l'entends plus, je lui ai redonné sa tute, elle a du se rendormir. Je crois qu'elle a compris au bout de qq jours que je ne la leverais pas si tot. Elle se reveille à 5H30 - 6H le matin quand meme, donc 40 mn de sieste, non, c'est pas suffisant... Les bébés font des cycles de 40-45min éveil ou sieste c'est pareil. Par contre il se peu que Charlie se reveille au bout du 1er cycle et chouine un peu. Juste avec la tétine, ou juste la laissé chouiner 2 min pour l'aider a reprendre une cycle de 40 min dodo. Il ne faut pas courir dès qu'on les entend et ne pas forcément les prendre. Attendre 5 min, c'est le mieux. Le temps de voir si vraiment ils veulent etre relevé ou si ils sont capable de renchainer un cycle dodo. Je sais que tu sais tout ca, mais je reexplique. C'est plus fort que moi...  oui, je sais pour les cycles. La pediatre m'a dit qu'effectivement, au lieu de faire des micro-reveils entre 2 cycles, elle se reveillait pour de bon. Donc maintenant, j'attends un peu pour voir si elle se rendort. Si elle ne se rendort pas et qu'elle s'enerve, j'y vais et je redonne la tetine. Le probleme c'est qu'au depart, elle ne l'entendait pas de cette oreille, elle ne voulait pas redormir, j'y retournais 4 ou 5 fois. Elle rejetait sa tetine et se mettait à hurler et reveillait les 2 autres. Mais depuis qq jours, je n'y vais qu'une fois ou 2 et elle se rendort tres vite. Mais du coup, je l'ai separée de ses soeurs pour la sieste. Bon douche prise, guiboles épilées, dents brossées. Je ne peux pas m'habiller, charlie est dans ma chambre et j'ai oublié de prendre des vetements avant de la mettre a la sieste  Bon sinon, cet aprem je fais ma gym de marguerite et abdo, ensuite qq courses. Puis je reviens a la maison, je prends romy et je l'emmene a bébé9 pour essayer un jumperoo. Ca nous fera un petit tete à tete comme l'avait suggéré... merde, qui c'etait ? kaji, Klarrye ? Sans transition, vous pensez qu'il y a un moment ou l'allaitement ne suit plus avec des jumeaux de presque 6 mois  Je m'explique : Xavi n'a pas pris de poids depuis 1 mois et ne dort quasiment plus. Il a tété toutes les 2 heures cet après midi. Ce soir, il s'énervait sur mon sein (après avoir tété un peu) et du coup, on a essayé de lui donner des petits suisses juste après, et résultat, il en a mangé 1 et 1/2 (soit 90g). Je me dis que si il dort plus, c'est peut etre parce qu'il a faim  Par contre, Esteban tete toutes les 3-4 heures et dort bien. Qu'en pensez vous ? Je précise que ce sont des bons peperes (7kg) et que moi je suis pas mal fatiguée en ce moment. D'après vous, il est temps de passer à plus (diversification +++ car pas de bib ici) ou c'est juste le pic de croissance des 6 mois ? peut etre que je dois completer les tétées par autre chose (yaourt, compote, purée) ? D'ailleurs je me suis acheté des tisanes d'allaitement pour rebooster un peu (beurk, c'est pas bon) et je vais essayer de boire un peu plus. Merci de vos conseils. je me retrouve un peu dans tes questions... merci mariennette, et karineT pour les reponses (et les autres uasis) et alors cette nuit ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #9541 le: 07 Mai 2010 à 10:33:05 » |
|
et alors cette nuit ?
pas top..... j'ai raconté sur mon fil 
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9542 le: 07 Mai 2010 à 10:36:36 » |
|
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, plein de gros bisous à Speedy et à son loulou. Elle a vraiment la poisse ! Ca serait pas Sam son chat noir ...désolée, je sortEt non, Jérémy, tu peux même pas sous mariner tranquille (mais bon, si ca nous permets d'avoir des nouvelles, c'est cool !). J'espère que Théo pourra se passer totalement d'oxygène bientot. Impa, j'ai eu peur que tu sois malade avec ton super post ! D'autant plus qu'hier, zhom regardait le nb de message que certains avaient posté, et quand il a vu ton nb de message, il a dit "whaou, avec ses louloutes, elle a le temps de poster autant  " et j'ai eu du mal à lui expliquer que tu souffrais d'impapostite aigue  Concernant vos réponses par rapport à l'allaitement je vous remercie les filles ! Je pensais un peu comme vous, je peux me flatter un peu aussi  ? En fait, je penses qu'avec la fatigue et les besoins croissants de Xavi (Esteban, ca a l'air d'aller à ce niveau là), ma lactation a un peu mal à suivre. Du coup, je vais continuer la diversification et booster un peu ma lactation, ca devrait aller mieux. Je me suis aussi rendue compte que je ne buvais moins d'eau en ce moment. Avec tous ces facteurs, la situation s'explique bien  Et puis, Karine, zhom est assez d'accord avec toi, il est temps de passer à autre chose (tout en continuant l'allaitement)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9543 le: 07 Mai 2010 à 10:38:38 » |
|
et alors cette nuit ?
pas top..... j'ai raconté sur mon fil  oui bon, pas top effectivement Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, plein de gros bisous à Speedy et à son loulou. Elle a vraiment la poisse ! Ca serait pas Sam son chat noir ...désolée, je sortEt non, Jérémy, tu peux même pas sous mariner tranquille (mais bon, si ca nous permets d'avoir des nouvelles, c'est cool !). J'espère que Théo pourra se passer totalement d'oxygène bientot. Impa, j'ai eu peur que tu sois malade avec ton super post ! D'autant plus qu'hier, zhom regardait le nb de message que certains avaient posté, et quand il a vu ton nb de message, il a dit "whaou, avec ses louloutes, elle a le temps de poster autant  " et j'ai eu du mal à lui expliquer que tu souffrais d'impapostite aigue  Concernant vos réponses par rapport à l'allaitement je vous remercie les filles ! Je pensais un peu comme vous, je peux me flatter un peu aussi  ? En fait, je penses qu'avec la fatigue et les besoins croissants de Xavi (Esteban, ca a l'air d'aller à ce niveau là), ma lactation a un peu mal à suivre. Du coup, je vais continuer la diversification et booster un peu ma lactation, ca devrait aller mieux. Je me suis aussi rendue compte que je ne buvais moins d'eau en ce moment. Avec tous ces facteurs, la situation s'explique bien  Et puis, Karine, zhom est assez d'accord avec toi, il est temps de passer à autre chose (tout en continuant l'allaitement) c'est quand meme beaucoup grace a moi que notre fil n'est pas loin du podium en nombre de messages 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9544 le: 07 Mai 2010 à 10:39:39 » |
|
Impa, tu nous diras ce qu'a donné le jumpmachinchose ? et le prix ? J'envisage d'en acheter un pour Esteban. Merci Oui Impa, tu peux etre fière de toi, et pas seulement pour le nb de messages 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #9545 le: 07 Mai 2010 à 10:46:04 » |
|
impa la pro des super post et super maman 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #9546 le: 07 Mai 2010 à 10:51:34 » |
|
C'était moi le jumperoo  C'est bien que tu prenne un petit peu de temps avec chacune de tes filles. (en meme temps je dis ca et la seule fois où j'ai pri un moment avec un des jumeaux sans l'autre, c'est qd j'ai emmener Léo aux urgences et qu'on est rester 3h en tete a tete  . Ca m'a aussi permi de me rendre compte du peu de temps que je consacrai a chacun d'entre eux. Bon je me grouille, je commencai ma vaisselle et je me suis rappeler d'un message écrit par je sais plus qui... Severine peut etre... ou Valou.... Pour le fait que tes filles soient constipées qd tu passe au petit pot c'est normal. Il faut a peut pres 15 jours pour que l'organisme se fasse a cette nouvelle alimentation. Le mieux est de continuer avec des petits pots au légumes verts qui amélioreront le transit (les épinard je pense que c'est le mieux et en fruit la poire) et de remplacer l'eau des bib par de l'hépar pendant 15 jours. (si c'est pas assez tu met 2 bib d'hépar) Et normalement ds 15 jours, leur systeme diggestifs devraient etre a nouveau ds l'ordre. 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9547 le: 07 Mai 2010 à 10:57:08 » |
|
C'est marrant, pas de constipation avec les petits pots chez nous, c'est meme le contraire ! Et pourtant c'est des carottes. Merci Klarrye, tu m'as fait penser que j'ai oublié de dire à Valou que c'est cool qu'elle ait posté des nouvelles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #9548 le: 07 Mai 2010 à 11:02:53 » |
|
1+1 mes condoleances pour ta grand mere 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9549 le: 07 Mai 2010 à 11:03:05 » |
|
Impa, tu nous diras ce qu'a donné le jumpmachinchose ? et le prix ? J'envisage d'en acheter un pour Esteban. Merci Oui Impa, tu peux etre fière de toi, et pas seulement pour le nb de messages  ben ecoute, je pense que ca coute dans les 120 euros. Ceux que j'ai vus d'occaz sur le bon coin coutent deja 90 €  Impa, tu nous diras ce qu'a donné le jumpmachinchose ? et le prix ? J'envisage d'en acheter un pour Esteban. Merci Oui Impa, tu peux etre fière de toi, et pas seulement pour le nb de messages  Ah ?  C'était moi le jumperoo  C'est bien que tu prenne un petit peu de temps avec chacune de tes filles. (en meme temps je dis ca et la seule fois où j'ai pri un moment avec un des jumeaux sans l'autre, c'est qd j'ai emmener Léo aux urgences et qu'on est rester 3h en tete a tete  . Ca m'a aussi permi de me rendre compte du peu de temps que je consacrai a chacun d'entre eux et oui... c'est sur... Imagine alors combien de temps je consacre a chacune, tu peux encore reduire... Bon elles sont reveillées toutes les 3 ! A plus tard ! Gabrielle vient de rester assise toute seule environ 30 secondes Romy joue sans chouiner (mais elle a sa tetine dans la bouche) Charlie joue aussi. J'vais aller crapahuter avec elles ! je viens de lire ton message 1+1, plein de courage à toi, bisous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ouzena
|
 |
« Répondre #9550 le: 07 Mai 2010 à 11:12:54 » |
|
bonjour, hier j'en pouvait plus Lilia qui pleure tout le temps a en devenir rouge heureusement que la nuit ca dort enchanté Jérémy on se connait pas mais on va apprendre  Speedy de tout coeur avec toi pleins de  Impa a croquer le petit chaperon blanc , tu as au moins pris les sous vêtements  Nattylou : Lounes est au bib et a pris 300G le pédiatre m'a dit il a bonne mine donc ca va mais je dois surveiller ses selles car elles sont souvent liquide mais il m'a dit comme je vais commencer la diversification ca devrait allez mieux le tube de l'année avec un fond de tectonik ca devrait le faire  Valou : bonne reprise pour bientot  Nathan et Timéo Béné : bonne reprise aussi Pal mal d'entre vous reprennent le travail moi je stresse alors que c'est pour septembre  1+1 j'ai pensé a toi il me semble pour le lit a barreau c'est dangereux ce truc Lounes met sa tete sous le tour de lit met sa main , franchement vive le lit parapluie c'est la qu'il dorment la nuit Je vais faire mon ménage puis dernier RDV pour Périné , Mr est en vacances la semaine prochaine je vais essayé de faire des passages eclairs pour avoir de vos nouvelles et eviter d'avoir 30 pages a lire pour la semaine prochaine Demain j'ai un mariage avec le temps pourri la tenue que j'ai acheté ne sert a rien  une petite photo  Uploaded with ImageShack.us je suis pas douée pour la mettre bien
|
|
|
Journalisée
|
Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2 2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11
9 mois déjà !!!!!!
|
|
|
Ouzena
|
 |
« Répondre #9551 le: 07 Mai 2010 à 11:13:33 » |
|
1+1 mes condoléances 
|
|
|
Journalisée
|
Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2 2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11
9 mois déjà !!!!!!
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9552 le: 07 Mai 2010 à 11:14:56 » |
|
Oh  1+1, je suis désolée, je te présente toutes mes condoléances... Sinon vos bébés dorment toujours en même temps? Les filles des fois oui et des fois non, y'a même des journées où elles se relayent tellement bien qu'elles ne se voient pas avant 18h !!!  du coup c'est quasi tous les jours qu'on se fait des tête à tête...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #9553 le: 07 Mai 2010 à 11:25:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #9554 le: 07 Mai 2010 à 11:27:19 » |
|
moi ils dorment temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|