28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 05:30:45
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 627531 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9570 le: 07 Mai 2010 à 13:23:37 »

Vous croyez que c'est combien "un peu de matière grasse" Huh?

Paprika vous partez demain matin ?
J'ai demandé à ninie pour le 22 elle nous dit ça très vite...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9571 le: 07 Mai 2010 à 13:35:17 »

1+1, dans les naturnes à la carotte y'a que de la carotte ! tu peux faire ça et de la pomme par exemple ?
Pas avant 6 mois c'était en référence à la diversification, pas à la carotte. La carotte est le premier légume à donner d'après ma pédiatre, puis y'a la pomme de terre un peu plus tard.
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9572 le: 07 Mai 2010 à 13:41:45 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18974.0

Les filles j'ai ouvert un fil pour Speedy, merci d'y laisser vos messages de soutien...
Journalisée
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9573 le: 07 Mai 2010 à 13:45:18 »

bonjour,
1+1 bisous et mes condoleances .

je vous fais vite un coucou, j'esais de tout lire mais pas toujours facile.
Chez moi ca va , merci de s'en inqieter.
bisous à vous toutes et à vos enfans qui pousse comme sur la levure pour le pain et à tous les malades. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9574 le: 07 Mai 2010 à 13:47:07 »

1+1, plein de bisous à toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou

Paprika qu'est ce que tu fais à fofoter va préparer ta valise !   Clin d'oeil
D'ailleurs t'avais pas aussi rdv pédiatre aujourd'hui ?

Nous c'était ce matin, Gaël fait 64cm et 6,690 kg et Noan 66 cm et 6,650 kg
Noan a pris 4 cm en 1 mois   et il faut surveiller il est peut-être allergique au pollen, d'ou l'eczéma  Huh?
Quand j'ai dit que j'avais commencé les carottes j'ai eu un regard noir de la pédiatre (enfin de sa remplaçante car elle est en congé mat) et un "normalement il faut pas commencer avant 6 mois mais bon maintenant que c'est fait  "  Pleurs Pleurs
Par contre j'ai appris que ds les ptits pots maison in faut rajouter un tout petit peu de sel et de matière grasse (béné tu m'avais dit ça aussi je crois mais j'avais pas osé)
ma pediatre m'a dit de ne pas rajouter de sel, mais de la matiere grasse, oui, si on veut.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9575 le: 07 Mai 2010 à 13:49:58 »

Vous croyez que c'est combien "un peu de matière grasse" Huh?

Paprika vous partez demain matin ?
J'ai demandé à ninie pour le 22 elle nous dit ça très vite...

oui on va partir trés tot vers 5h pour que les zouaves dorment un peu dans l'auto  le minibus  
je me souviens que je rajoutais du beurre vers 6 mois mais le sel  Huh? Huh? ça me dit rien je demande ce soir si tu veux  Clin d'oeil j'espère qu'elle ne sera pas en retard parce qu'on est les dernier a passer   et j'ai pas envie de sortir a 23h il faut en plus que je passe avant a la pharma chercher un 2eme vaccin a cause de mes conneries  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon allé ce coup ci j'y retourne sinon  

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9576 le: 07 Mai 2010 à 13:51:09 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18974.0

Les filles j'ai ouvert un fil pour Speedy, merci d'y laisser vos messages de soutien...

oui oui j'y vais régulièrement

dites nouveau sujet, désolée si vs en avez déjà parlé et que j'ai zappé : vous prenez quoi comme crème solaire pour les bébés ? un écran total, ok mais quelle marque ?

de la graisse a traire  non j'ai de la mustela 50+  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9577 le: 07 Mai 2010 à 13:51:30 »

pour les enfants il faut une crème avec haute protection et filtre uv MINERAL (et pas chimique comme pour nous)
marque : ave*ne ici
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9578 le: 07 Mai 2010 à 13:55:48 »

je me souviens que je rajoutais du beurre vers 6 mois mais le sel  Huh? Huh? ça me dit rien je demande ce soir si tu veux  Clin d'oeil j'espère qu'elle ne sera pas en retard parce qu'on est les dernier a passer   et j'ai pas envie de sortir a 23h il faut en plus que je passe avant a la pharma chercher un 2eme vaccin a cause de mes conneries  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je veux bien que tu demandes, merci !
sur le papier que la pédiatre m'a donné c'est écrit "une mini pincée de sel et un peu de matière grasse (beurre ou huile végétale) si vous préparez les ptits pots vous même"
j'ai vu ton fil pour le vaccin rassure toi ça m'est arrivé aussi mais que 3 heures (dans le panier de la poussette  ) dc ils étaient encore frais ds le sachet...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9579 le: 07 Mai 2010 à 13:58:16 »

J'ai pas encore acheté de crème solaire.
En fait, j'en mets pas encore à mes grands et l'été , c'est quand il y a vraiment un grand soleil et qu'ils jouent dehors (ou à plage) mais pas à l'école....
Vous en mettez tout le temps Huh?

Karine, pour la diversification, te prends pas la tete, ca dépend des pédiatres/médecins. Pour les purées, je mettais du beurre, mais jamais de sel

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9580 le: 07 Mai 2010 à 14:01:09 »

1+1: désolé pour ta grand mère.  Bisou Bisou

Karine, je rajoute de un mélange d'huile végétale bio l'équivalent de 1 cuillère à café pour 200 grammes (une cuillère à soupe pour 1 mixeur!) Pas 100% huile d'olive car ca donne trop de gout et après les petits s'en dégoutent. Et PAS DE SEL !!!! C'est quoi ce pédiatre Huh??   Huh?

Pour la crème solaire ici c'est aven* aussi protection 50 = écran total. Pas encore achetée... 

Paprika, tu as toujours mon N° de portable?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9581 le: 07 Mai 2010 à 14:04:34 »

1+1, dans les petits pots carottes que j'achete, il n'y a pas de pomme de terre mais de l'amidon de mais (Blédin*, mon 1er pot).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9582 le: 07 Mai 2010 à 14:10:11 »

Bon, sinon, depuis de matin, ici tout se passe bien :
Xavi s'est remis à dormir tout seul dans son lit et se remets à sourire  Souriant
Ils m'ont déja fait deux siestes (de 1h) ce matin, et là, ils dorment pour la 3ème fois de la journée (dans leur lit, sans pleurer  Souriant)
Zhom aussi dort  Souriant. Ceci dit, il le mérite bien : il a pas réussi à se rendormir après le réveil de Xavi à 4h30, a fait tout le ménage, passer la serpillère partout...
Il est adorable, il s'en veut parce qu'il n'arrive pas à "gerer" les petits la nuit (bon, sans sein, c'est pas facile) et il hésitait à faire une sieste pour que je me repose (alors que j'ai strictement rien fait de la journée).
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9583 le: 07 Mai 2010 à 14:10:47 »

en fait la crème solaire j'en ai acheté quand il a commencé à faire soleil mais je m'en sers assez peu, le mieux étant quand même les chapeaux antiUV, rester à l'ombre et ne pas sortir trop longtemps à l'heure du midi... là je viens de craquer pour une tente antiUV pour mettre dans le jardin, elle est trop belle... et elle est assez grande pour que je puisse dormir dedans aussi  

Merci pour vos conseils, je mettrai pas de sel alors.

Nattylou je sais que ça dépend beaucoup des médecins cette histoire de diversification (c'est pénible d'ailleurs, ils pourraient pas se contenter de dire ce qui est avéré plutôt que de nous embrouiller avec chacun leurs petites préférences ?!!). J'ai pas trop aimé la façon dont la pédiatre m'a regardé avec son regard culpabilisateur. C'est que la remplaçante donc je passe outre, mais j'ai besoin d'avoir un médecin qui me conseille sans me juger et qui s'adapte à ma façon de faire (c'est pas comme si je leur avais fait manger des brochettes de sushis à la noix de coco à 5 mois, si ?!)

Béné c'est quoi l'autre huile végétale bio que tu mets ? 

Par contre bizarre j'ai du insister pour avoir une prescription pour une radio des hanches, la pédiatre m'en avait parlé, je crois que vous êtes nombreuses à en avoir fait une... pourtant cette pédiatre là avait l'air de me dire que c'était complètement inutile si l'écho était normale. Y'avait pas une histoire de tête de truc qui n'était pas encore visible à l'écho et qu'il fallait confirmer par une radio ??
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9584 le: 07 Mai 2010 à 14:16:04 »

en fait la crème solaire j'en ai acheté quand il a commencé à faire soleil mais je m'en sers assez peu, le mieux étant quand même les chapeaux antiUV, rester à l'ombre et ne pas sortir trop longtemps à l'heure du midi... là je viens de craquer pour une tente antiUV pour mettre dans le jardin, elle est trop belle... et elle est assez grande pour que je puisse dormir dedans aussi  

Merci pour vos conseils, je mettrai pas de sel alors.
Nattylou je sais que ça dépend beaucoup des médecins cette histoire de diversification (c'est pénible d'ailleurs, ils pourraient pas se contenter de dire ce qui est avéré plutôt que de nous embrouiller avec chacun leurs petites préférences ?!!). J'ai pas trop aimé la façon dont la pédiatre m'a regardé avec son regard culpabilisateur. C'est que la remplaçante donc je passe outre, mais j'ai besoin d'avoir un médecin qui me conseille sans me juger et qui s'adapte à ma façon de faire (c'est pas comme si je leur avais fait manger des brochettes de sushis à la noix de coco à 5 mois, non ?!

Béné c'est quoi l'autre huile végétale bio que tu mets ? 
Par contre bizarre j'ai du insister pour avoir une prescription pour une radio des hanches, la pédiatre m'en avait parlé, je crois que vous êtes nombreuses à en avoir fait une... pourtant cette pédiatre là avait l'air de me dire que c'était complètement inutile si l'écho était normale. Y'avait pas une histoire de tête de truc qui n'était pas encore visible à l'écho et qu'il fallait confirmer par une radio ??

Les regards /remarques culpabilisateurs, t'as pas fini d'en avoir quoique tu fasses. Ici, j'ai appris à passer outre.
Bon, je raconterais pas que notre fille de 6 mois a mangé du gateau à notre mariage, sinon, je me ferais fusiller  Roulement des yeux
De toute facon, les pédiatres ne sont jamais d'accord entre eux (il y a plusieurs écoles)

Pour la radio des hanches, j'ai rien demandé. Ca dépend ENCORE du médecin car j'en avais pas eu pour les grands. Xavi n'avait pas les tetes de trucs pas visibles (sur la radio, j'ai pas eu d'écho) mais le médecin m'a dit que c'était pas ca qu'il regardait (il m'a montré sur la radio, mais j'ai oublié Roulement des yeux)
Journalisée

Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: