30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:49:12
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 629578 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9300 le: 05 Mai 2010 à 10:10:33 »

entre romy qui pleure dès que je la pose, qui fait un foin pas possible sur certains bib, charlie qui ne dort que 40 mn par sieste et Gabrielle qui pleure aussi dès qu'elle doit s'occuper toute seule,  et la journée qui commence à 6h30 apres tres souvent plusieurs levers la nuit,  ya des moments où je suis decouragée.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9301 le: 05 Mai 2010 à 10:11:34 »

nattylou, tu sais, chez nous aussi, quand ya un truc imprevu ou une journée pas comme les autres, on zappe souvent la purée ou compote. Chez la pediatre, on a donné que des bib par exemple. Ca sert à rien de se compliquer la vie. Quand on va qq part et qu'on revient plus tard que l'heure normale de la bouffe, ben on ne donne que le bib. Si on est en sortie le soir, on donne pas de bain.
C'est pas bien grave tout ca...

ce paragraphe me rassure...
quand on commence la diversification, c'est pas grave qu'on ne le fait pas tous les jours ??!! ouf !! en fait je repousse toujours de commencer parce que zhom n'est presquejaamis la le midi (sauf week end) et pour le gouter il est la une semaine sur 2...(vive les postes) donc j'ai un peu peur de pas gerer...
pour le bia, chez moi c'est mercredi soir et dimanche soir !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9302 le: 05 Mai 2010 à 10:14:32 »

nattylou, tu sais, chez nous aussi, quand ya un truc imprevu ou une journée pas comme les autres, on zappe souvent la purée ou compote. Chez la pediatre, on a donné que des bib par exemple. Ca sert à rien de se compliquer la vie. Quand on va qq part et qu'on revient plus tard que l'heure normale de la bouffe, ben on ne donne que le bib. Si on est en sortie le soir, on donne pas de bain.
C'est pas bien grave tout ca...

ce paragraphe me rassure...
quand on commence la diversification, c'est pas grave qu'on ne le fait pas tous les jours ??!! ouf !! en fait je repousse toujours de commencer parce que zhom n'est presquejaamis la le midi (sauf week end) et pour le gouter il est la une semaine sur 2...(vive les postes) donc j'ai un peu peur de pas gerer...
pour le bia, chez moi c'est mercredi soir et dimanche soir !
on peut toujours remplacer un repas purée ou compote par un bib
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9303 le: 05 Mai 2010 à 10:16:05 »

Impa, les granules je les dissous dans un petit flacon puis je leur donne avec la pipette de gaviscon ou de doliprane

j'ai pas encore commencé la diversification ...je trouve jamais le bon moment, je voudrais qu'on fasse ca "en famille", juste papa maman et les bébés mais papa fait des postes...
en plus je me dis que après quand je serai toute seule, ca va pas etre facile ...
Tu as raison de vouloir faire ça avec zhom. C'est une étape importante pour toute la famille... Commencez quand vous pouvez, en les prenant sur vos genoux à la fin d'un repas (n'importe lequel... celui où vous êtes le plus dispos !) et commencez par faire goûter et découvrir (pour la découverte, avant le bain c'est pas mal  )

merci
zhom est préssé de commencer,  mais pas moi...mais bon faudra bien s'y mettre...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9304 le: 05 Mai 2010 à 10:16:50 »

quand on parle de 240 ml de LA, c'est 240 ml d'eau Clin d'oeil

mais ca rentre pas dans un bib  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

¤ A
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9305 le: 05 Mai 2010 à 10:17:32 »

tu leur fait prendre comment les granules ?

moi je leur met dans la bouche
ca fond tout seul...
Journalisée

¤ A
¤
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9306 le: 05 Mai 2010 à 10:20:10 »

bon, charlie se reveille systematique apres 40 mn de sieste, mais en insistant, elle se rendort. Je ne la leve pas, je lui redonne sa tetine, 1, 2 ou 3, ou 4 fois, et elle se rendort. Enfin, ca fait 3 jours que ca marche. par contre, elle dort dans ma chambre pour ne pas trop deranger les 2 autres. Il me faudrait 3 chambres pour les siestes, mais bon, je n'en ai que 2   Car les 2 autres aussi ont tendance a se reveiller au bout de 40 mn. Et elles en profitent pour faire caca, et ensuite ne veulent plus dormir avec une merde au cul!  Souriant Et fatalement, l'autre est reveillée par sa soeur... Bouhhhhhhhhhhh !  Pleurs

Interessant ce message je trouve...  Roulement des yeux
Mais je le poste quand meme !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9307 le: 05 Mai 2010 à 10:23:11 »

effectivement, ca ne rentre pas dans les bib qu'on achete trop petits (il faut des bib de 300 ml).

en fait, si tes bib sont des 240 ml ou 270 ml, en principe ca rentre, mais il faut faire le melange en 2 fois. Moi je fais chauffer l'eau, j'en retire 60 ml, je mets le lait, je melange, le remets les 60 ml et je remelange. Le bib est plein a rabord.
Ben sinon, il faut juste acheter des bib plus grands passés 6 mois  Clin d'oeil (ce que j'ai fait, j'en ai acheté 3). Ensuite, a midi et au gouter, avec la diversification, on repasse a de petites quantités de lait, donc les grands bib, ce n'est que pour le matin et le soir.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9308 le: 05 Mai 2010 à 10:23:42 »

ca fond tout seul...
ah ouais, sous la langue ? Les 5 granules d'un coup ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9309 le: 05 Mai 2010 à 10:27:24 »

ca fond tout seul...
A la pharmacie on m'a dit à partir de 6 mois, pas pour une question d'étouffement mais le truc c'est que s'ils l'avalent tout rond ça fait pas effet... le but c'est que ça reste un peu dans la bouche !
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9310 le: 05 Mai 2010 à 10:55:18 »

ca fond tout seul...
A la pharmacie on m'a dit à partir de 6 mois, pas pour une question d'étouffement mais le truc c'est que s'ils l'avalent tout rond ça fait pas effet... le but c'est que ça reste un peu dans la bouche !

oui c'est ce que m'a dit aussi le pharmacien  Clin d'oeil
moi ils ne les avalent pas tout de suite, ils "jouent" avec dans leur bouche...don c ca marche !
Journalisée

¤ A
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9311 le: 05 Mai 2010 à 10:56:37 »

effectivement, ca ne rentre pas dans les bib qu'on achete trop petits (il faut des bib de 300 ml).

en fait, si tes bib sont des 240 ml ou 270 ml, en principe ca rentre, mais il faut faire le melange en 2 fois. Moi je fais chauffer l'eau, j'en retire 60 ml, je mets le lait, je melange, le remets les 60 ml et je remelange. Le bib est plein a rabord.
Ben sinon, il faut juste acheter des bib plus grands passés 6 mois  Clin d'oeil (ce que j'ai fait, j'en ai acheté 3). Ensuite, a midi et au gouter, avec la diversification, on repasse a de petites quantités de lait, donc les grands bib, ce n'est que pour le matin et le soir.

pour le moment j'utilise encore les bbib de la neonat, qui s'adapte sur le tire-lait
je les lave, les sterilise et les re-utilise tous les jours
ce sont des bib de 240ml
mais je vais essayer de passer a des bib doddi* en verre de 270ml...
Journalisée

¤ A
¤
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9312 le: 05 Mai 2010 à 11:21:48 »

ça m'énerve ces fautes d'orthographe!!! screugneu gneu!!! Tire la langue

Ba, moi ce qui m'énerve c'est que (je vais essayer de l'expliqué) depuis qq temps qd j'écris un message qui fait plus de 8 lignes, ca ne fait que de sauter. (oui, je sais c'est pas tres compréhensible). Mais du coup, ca m'empeche de revenir sur mes fautes.
Ca fait que la ligne que j'écris je ne la vois pas! Et qd j'y revien, je place le curseur et au moment où je tape, vlan c'est revenu a la 8eme ligne alors que je suis déjà a la 20eme. Vous me direz "t'a qu'a pas écrire des romans". Oui, mais qd meme c'est chiant, parceque qd je veu faire une réponse en citant, je peu meme plus surligner la ligne a laquel je veu répondre... 
Et puis en +, j'ai du mal a écrire correctement et a me corriger.
Ca y est j'y suis... 
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9313 le: 05 Mai 2010 à 11:22:28 »

pour le moment j'utilise encore les bbib de la neonat, qui s'adapte sur le tire-lait
je les lave, les sterilise et les re-utilise tous les jours
ce sont des bib de 240ml
mais je vais essayer de passer a des bib doddi* en verre de 270ml...
achete plutot des 300 ml
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9314 le: 05 Mai 2010 à 11:23:31 »

ça m'énerve ces fautes d'orthographe!!! screugneu gneu!!! Tire la langue

Ba, moi ce qui m'énerve c'est que (je vais essayer de l'expliqué) depuis qq temps qd j'écris un message qui fait plus de 8 lignes, ca ne fait que de sauter. (oui, je sais c'est pas tres compréhensible). Mais du coup, ca m'empeche de revenir sur mes fautes.
Ca fait que la ligne que j'écris je ne la vois pas! Et qd j'y revien, je place le curseur et au moment où je tape, vlan c'est revenu a la 8eme ligne alors que je suis déjà a la 20eme. Vous me direz "t'a qu'a pas écrire des romans". Oui, mais qd meme c'est chiant, parceque qd je veu faire une réponse en citant, je peu meme plus surligner la ligne a laquel je veu répondre... 
Et puis en +, j'ai du mal a écrire correctement et a me corriger.
Ca y est j'y suis... 
moi ca me fait ca depuis toujours et je confirme que c'est vraiment tres chiant !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: