10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:36:58
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 639546 fois)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 08 Février 2010 à 13:04:44 »

j'ai relu mon retard
Impa belle photo de famille et ta technique  j'ai utilisé pour mon grand  mais quand il était plus grand que les filles et ca a bien marché.(c'etait tous les 10min et sans le toucher si non ca marché pas, je resté trop avec, mais comme j'ai dej dis il etait plus grand)

pour les invités chez nous c'est pareil, ca dure mais tout le monde est comprehensif, c'est un peu bazard mais on fait avec. c'est des petits bébés encore
 et 7h c'est super si ma Chloé pouvait faire ca elle est à 5h et j'ai remarque que c'est cinq heures ps plus pas moins.
Papryka t'est ou?
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2671 le: 08 Février 2010 à 13:19:54 »

Papryka t'est ou?

sev t'es ou??? avec paprika???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 08 Février 2010 à 13:41:59 »

bonjour !

cette nuit a été très dur  ..... Triste
les loulous ont tétées à 2 en même temps de 20h15 a 20h45, donc a 21h, au lit !
ils ont chouinés le temps que nous mangions ....et a 22h, ils dormaient ! donc ils n'ont pas eu de complement au biberon...mais s'ils dorment c'est qu'ils n'ont plus faim Huh?
mon mari et moi sommes couchés a 22h15 et avons profité un peu avant de nous endormir...
JULES s'est reveillé a 1h....TOM à 2h40...JULES a 4h...TOM à 5h45....JULES à 7h30..puis je me leve avec TOM à 9h45....JULES à 11h30....
la nuit je ne fais pas la couche pour ne pas trop les stimuler afin qu'ils se rendorment plus vite...mais faut compter entre 10 à 30 min de tétées et 10 min pour les rots....donc j'ai dormi par intervalle de 1h voir 1h30.... Triste Triste Triste

parfois, de plus en plus, a la tétées du soir (vers 20h) j'ai moins de lait, donc je complete par un biberon de mon lait (des reserves au congélo) ....comme nous allons partir en vacances (sans le congelo  Sourire)   ) je vais devoir introduire du lait artificiel... :~  comment ca se passe Huh?

merci pour mes loulous, c'est vrai qu"ils se ressemblent beaucoup !! ma mere ne sait pas les reconnaitre si elle ne les voit pas a 2 en meme temps !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2673 le: 08 Février 2010 à 13:47:41 »

bonjour à toutes,

MiniAs tes loulous, c'est fou comme ils se ressemblent!

Du coup j'ouvre le débat, vous qui avec eu des grossesses bi-bi, avez vous envie de savoir avec certitude si ce sont des MZ ou des DZ? Est ce que pour vous c'est important et pourquoi?

je donne mon opinion (sinon c'est pas du jeu...  ) Pour moi c'est assez important parce que j'imagine que cela les aidera à construire leur identité.

Impa: jolie ta photo d famille. Dis, tu participerais pas à un concours photo sur un site de grande marque de couches, je crois avoir reconnu les 3 petites puces sur la page 2 des mieux notées (même page que les miennes!)

1+1: ici endormissement au sein, de plus en plus efficace (genre 20 min) vers 22h00 à 23h00 puis transvasement dans leur co-lit.

Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 08 Février 2010 à 13:49:24 »

bonjour à toutes,

Du coup j'ouvre le débat, vous qui avec eu des grossesses bi-bi, avez vous envie de savoir avec certitude si ce sont des MZ ou des DZ? Est ce que pour vous c'est important et pourquoi?

je donne mon opinion (sinon c'est pas du jeu...  ) Pour moi c'est assez important parce que j'imagine que cela les aidera à construire leur identité.

merci Béné
vu la ressemblance chez les miens je pencherai vers des MZ....mais je ne crois pas faire de test pour en avoir la certitude...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2675 le: 08 Février 2010 à 13:56:18 »

de toute facon en france les test sont interdit

Pour les miens je pencherai aussi pour des MZ (je rigole bien entendu)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2676 le: 08 Février 2010 à 14:00:32 »

Papryka t'est ou?

je suis la  je vous lis depuis 8h mais pas le temps de poster g ma belle mère et mon beau frere jusque demain  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
oh et sev n'est pas avec moi 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2677 le: 08 Février 2010 à 14:09:09 »

Je savais pas!  t'es sure? je pensait qu'on pouvait le demander à la naissance?

Pour les miens je pencherai aussi pour des MZ (je rigole bien entendu) ... 

merci Béné
vu la ressemblance chez les miens je pencherai vers des MZ....mais je ne crois pas faire de test pour en avoir la certitude...
C'est sur que la ressemblance est troublante.  Souriant Après tu aura surement l'occasion de faire des analyses de sang alors si le groupe sanguin est le même c'est un indice de plus!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 08 Février 2010 à 14:15:54 »

Je savais pas!  t'es sure? je pensait qu'on pouvait le demander à la naissance?

Pour les miens je pencherai aussi pour des MZ (je rigole bien entendu) ... 

merci Béné
C'est sur que la ressemblance est troublante.  Souriant Après tu aura surement l'occasion de faire des analyses de sang alors si le groupe sanguin est le même c'est un indice de plus!

ils sont tous les 2 A+ comme papa et maman  Clin d'oeil Clin d'oeil
je ne savais pas non plus que c'etait interdit de faire le test ADN ...
Journalisée

¤ A
¤
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2679 le: 08 Février 2010 à 14:20:35 »

pour les mz le seul test fiable est le test adn et c effectivement interdit en france !!! tu peux faire un groupe sanguin poussé mais s'ils sont identique le doute persiste tjs!!
ici pas de doute ils sont DZ

pour l'endormissement avant ils hurlaient qd on les mettait dans leur lit mais ça va mieux ils chouinent un peu et op dodo!! par contre il arrive encore qu'ils s'endorment au sein!!!

impa trés belle ta p'tite famille  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 08 Février 2010 à 14:23:17 »

1+1 : nous on les posais dans leur lit, avec tetine et doudou. elles pleuraient, et on y retournait toutes les 5 minutes, pour les caliner, chuchoter a leur oreille et leur faire un bisou. bref, on faisait ca ttes les 5 minutes... au fur et a mesure des jours, il fallait y retourner de moins en moins de fois. Maintenant, elles s'endorment nickel. on y retourne parfois une fois ou 2, mais pas plus. et surtout, on ne les sort pas de leur lit.

même méthode ici, on les amène à chercher seules leur sommeil, et il faut accepter qu'elles pleurent un peu, c'est normal.
pour Julia, no problemo, elle est toute calme après le bib du soir, donc on l'emmène elle ne dit rien, et s'endort qq temps après. pour adèle c'est plus  costaud, on la garde un peu ds le transat, puis un moment calme ds les bras, puis qd elle est tte calme on la couche, même si elle pleure 5 minutes après.... des fois on y va, des fois pas, au final elle finit par s'endormir!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 08 Février 2010 à 14:24:35 »

1+1 ici ils s'en fichent totalement que l'autre braille lol, par contre si ils entendent un autre bébé bizarrement la ca les pertubent  

c'est marrant, ici aussi! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2682 le: 08 Février 2010 à 14:25:32 »

1+1 : nous on les posais dans leur lit, avec tetine et doudou. elles pleuraient, et on y retournait toutes les 5 minutes, pour les caliner, chuchoter a leur oreille et leur faire un bisou. bref, on faisait ca ttes les 5 minutes... au fur et a mesure des jours, il fallait y retourner de moins en moins de fois. Maintenant, elles s'endorment nickel. on y retourne parfois une fois ou 2, mais pas plus. et surtout, on ne les sort pas de leur lit.
je vais essayer ça, ma foi ! ça m'a l'air pas con et c'est un bon compromis.
ah tiens, ça me fait penser à un truc (notamment toi, qui je crois, a une seule chambre pour tes trois mistinguettes) : les endormir ça POURRAIT être faisable si c'était chacun de son côté. Mais quand l'un s'endort l'autre qui se met hurler réveille le premier et ainsi de suite...
chez toi elles s'en fichent que les soeurs braillent ?
ca depend des fois ! parfois, elles s'entrainent mutuellement, mais d'autres fois, si elles sont vraiment nazes, les pleurs des autres ne les derangent pas. Par contre, je reprends un peu ce que j'ai dit. Au debut, quand elles pleuraient, j'attendais quand meme moins que 5 mn. 2 ou 3 minutes, mais a partir de la 3e fois, j'attendais  plus longtemps (mais rarement plus de 5 mn).

par contre, moi c'est en journée qu'elles ont du mal a dormir. D'ailleurs, j'ai commandé un lit tente pour isoler dans ma chambre celle qui ne voudrait pas dormir, ou plutot qui aurait du mal a s'endormir. Mais je ne l'ai pas encore recu  
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 08 Février 2010 à 14:26:13 »

Papryka t'est ou?

nan j'suis là!!! ah mais je repars car mes puces chouinent!!!
en ce moement beaucoup de visite et ça continue cet après midi!!!
demain ma soeur de Tignes vient voir les filles qu'elles n a pas encore vues!! elle reste 3 jours dc je serai moins présente Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2684 le: 08 Février 2010 à 14:28:58 »

bonjour à toutes,

Impa: jolie ta photo d famille. Dis, tu participerais pas à un concours photo sur un site de grande marque de couches, je crois avoir reconnu les 3 petites puces sur la page 2 des mieux notées (même page que les miennes!)

1+1: ici endormissement au sein, de plus en plus efficace (genre 20 min) vers 22h00 à 23h00 puis transvasement dans leur co-lit.

Bisou

hein Huh??!!!! Ben non, tu as le lien pour que je voie ça ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: