Salut tout le monde,
Désolée, pas trop le temps de passer en ce moment, je profite que les ainés ne soient pas là pour faire ce que j'ai à faire (finir les cadeaux, prendre du temps avec zhom...)
Karine, pour les coliques j'ai la même chose avec Xavi, je lui masse le ventre, je le mets dans la position que dit Béné et je le berce, parfois ca marche, d'autre fois non

.
Par contre, j'ai arrété de prendre Xavi dès qu'il chouine car je me suis rendu compte qu'il aime bien chouiner

. Et cette nuit, je l'ai laissé chouiner (sans pleurer) et il se rendort (en fait, il chouine en dormant !).
En passant, hallucinant le coup de repeser après le pipi

. Un gros n'importe quoi !
Pour le "débat" généraliste / pédiatre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Paprika : ca dépend du médecin. Le dernier "super pédiatre" que j'ai vu m'a dit que je sous alimentais ma fille, me demandais de la gaver, m'a stressé sur son poids....il a été urgentiste pédiatrique à Paris, du coup je crois qu'il en avait "trop vu" et étais assez rigide. Du coup, j'ai fait suivre mes ainés par ma généraliste et tout se passait très bien. Par contre, elle est à 60km de la maison alors ce matin, je "teste" un généraliste pour les mimos (après conseil de qq'un) mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un bon médecin (ou pédiatre d'ailleurs)
Paprika, J'espère que Lucien ira mieux avec son traitement et que les échos seront bonnes.

So, speedy, vous me redonnez confiance pour les nuits ! je reve de dormir 5 heures de suite ! je sais plus qui disait qu'il faut leur laisser le tps, je suis OK mais je serais un peu plus dispo si je pouvais dormir un peu la nuit (d'autant que passé 4h, je ne me rendors pas

). Je ne suis pas du genre à "pousser" mes enfants, j'aime respecter leur rythme mais s'il pouvait dormir un peu, je suis pas contre (après ils marchent, parlent....quand ils veulent !)
So, je n'en reviens pas que mes petites belles filles vont bientot avoir 2 mois, ca passe super vite !! Trop belles en tout cas, ca va nous faire de beaux petits enfants

Speedy, j'ai suivi tes mésaventures des derniers jours, j'espère que ca va mieux (t'aurais pas un peu la poisse

)
Je repasse dans la journée pour vous donner le compte rendu du controle technique...
Bisous