02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:44:16
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632295 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #240 le: 22 Décembre 2009 à 20:21:22 »

Karine, moi je les "plient", comme assis en tailleur, je ramène leurs genoux vers le ventre et les pieds contre la couche et je berce d'avant en arrière. (souvent le dos contre mon ventre)

Tu sais comme sur la table à langer, on les plient et on reçoit tout sur le pull !!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #241 le: 22 Décembre 2009 à 22:05:54 »

coucou,

je viens de rentrer on a récupéré Lysandre chez mes parents apres le pédiatre et du coup on a diner labas!!

Visite chez le pédiatre a 1mois et 2 jours
Léonard 4kg100 et 52cm +1kg 300 apres la perte des 10% et+2cm
Lucien 4kg140 et 52cm +1kg 300 apres la perte des 10% et+4cm

Ils ont des écho a faire Ils ont tous les 2 de l'eau sous les testicules  Huh? Huh?
Lucien pour ses vomissements une écho en plus!! elle nous a donné également un traitement pour les reflux et les coliques!!

Karine
je vais essayé de répondre a tes questions!!
Alors petite chose pour les aider la nuit c'est minime mais bon ...
Je n'allume pas la lumière j'ai juste une veilleuse. Com 1+1 je les prend des qu'ils chouine je les laisse pas pleuré et je les change pas pour 1 TT en fait j'essaie de les manipuler les moins possible mais oui il y a quand meme le rototo 

Pour les coliques et selle qui ont du mal a sortir petit massage sur le ventre j'ai rien de mieux a proposer malheureusement  :-

sinon ton doc c un généraliste ou un pédiatre? g rien contre les généralistes mais je trouve que les pédiatres sont plus a l'aise surtout avec les petits bb!! la mienne les manipulent avec une telle douceur qu'ils sont pas stressés c géniale elle vraiment faites pour ça!!

bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #242 le: 22 Décembre 2009 à 22:20:27 »

de l'eau sous les testicules?? il t'a rien dis de plus ni aucune explication?
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 22 Décembre 2009 à 22:26:45 »

de l'eau sous les testicules?? il t'a rien dis de plus ni aucune explication?

elle a dit que ça arrivait parfois que ça n'était pas douloureux et que ça partirait tout seul mais écho pour vérifier qu'il s'agisse bien d'eau et pour contrôler l'évolution!!

ça se voit pas a l'oeil elle a mit une lampe dessous pour nous montrer je suis sure que c le genre de soucis a coté du quel passerait un généraliste 
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 22 Décembre 2009 à 22:53:10 »

Dis moi pas ca mes loulous sont suivi par un généraliste, mais pas grave je lui en parlerai directement
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 22 Décembre 2009 à 22:59:05 »

Dis moi pas ca mes loulous sont suivi par un généraliste, mais pas grave je lui en parlerai directement

oups je voulais pas te faire peur désolée j'ai été maladroite  c'est courant mais pas systématique j'en avais jamais entendu parler!!
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 22 Décembre 2009 à 23:15:43 »

ben moi non plus c'est pour ca que je lui en parlerai a leurs prochaine visite le 31.12 pour leurs premier vaccin

Et t'inquiete pas tu ne m'a pas fais peur Clin d'oeil
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #247 le: 23 Décembre 2009 à 00:01:23 »

Un petit coucou vite fait les filles!

Comment ça va?
Pas mal dans l'ensemble on dirait!
Par ici également au programme il y a régurgitations et réveilles parfois un peu long avec endormissement plus que laborieux dans la nuit pour Miss Leonor...c'est vrai que c'est pénible d'autant qu'on a sommeil, je compatis!
Courage à toutes les mamounettes dont les bibous ont des soucis de régurgitations et/ou maux de ventre Bisou

Hier je les ai emmené chez l'osthéo toutes les 2, je l'avais fait pour Nathan au même âge et il a travaillé sur leur bidous pour les maux de ventre et du coup ça me les a bcp agacé hier soir (c'était normal il m'avait prévenu) et du coup Leonor s'est endormi à 1h30 du mat' et Alba à 3h, j'étais HS...
En revanche Leonor a donc fait 1h30 jusqu'à 7h30, cool et Alba 3h jusqu'à 11h30  Cool
La nuit avait donc mal commencé mais elle s'est pluôt bien fini d'autant que Nathan était chez mes BP donc j'ai pu faire grasse mat' pour récupérer

Speedy je ne sais pas si tu as retrouvé leur "mensuration" du premier mois alors je te les remets pour ta récap : Leonor 3kg220 pour 50 cm et Alba : 3kg900 pour 52,5cm
Bon courage à Samychoux!
Pour leur 2 mois et donc leur tout premier vaccin j'ai rendez-vous le 5 janvier!

Paprika j'espère que ça leur fait pas mal l'eau sous les testicules! J'en avait jamais entendu parler...  Bisou Bisou Bisou à eux!

Une ch'tite photo de mes puces!

Bisous à vous toutes!!!!!!!!!
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 00:04:56 par So_87 » Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #248 le: 23 Décembre 2009 à 06:04:45 »

Salut tout le monde,

Désolée, pas trop le temps de passer en ce moment, je profite que les ainés ne soient pas là pour faire ce que j'ai à faire (finir les cadeaux, prendre du temps avec zhom...)

Karine, pour les coliques j'ai la même chose avec Xavi, je lui masse le ventre, je le mets dans la position que dit Béné et je le berce, parfois ca marche, d'autre fois non  .
Par contre, j'ai arrété de prendre Xavi dès qu'il chouine car je me suis rendu compte qu'il aime bien chouiner  . Et cette nuit, je l'ai laissé chouiner (sans pleurer) et il se rendort (en fait, il chouine en dormant !).
En passant, hallucinant le coup de repeser après le pipi  . Un gros n'importe quoi !

Pour le "débat" généraliste / pédiatre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Paprika : ca dépend du médecin. Le dernier "super pédiatre" que j'ai vu m'a dit que je sous alimentais ma fille, me demandais de la gaver, m'a stressé sur son poids....il a été urgentiste pédiatrique à Paris, du coup je crois qu'il en avait "trop vu" et étais assez rigide. Du coup, j'ai fait suivre mes ainés par ma généraliste et tout se passait très bien. Par contre, elle est à 60km de la maison alors ce matin, je "teste" un généraliste pour les mimos (après conseil de qq'un) mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un bon médecin (ou pédiatre d'ailleurs)

Paprika, J'espère que Lucien ira mieux avec son traitement et que les échos seront bonnes.  Bisou

So, speedy, vous me redonnez confiance pour les nuits ! je reve de dormir 5 heures de suite ! je sais plus qui disait qu'il faut leur laisser le tps, je suis OK mais je serais un peu plus dispo si je pouvais dormir un peu la nuit (d'autant que passé 4h, je ne me rendors pas ). Je ne suis pas du genre à "pousser" mes enfants, j'aime respecter leur rythme mais s'il pouvait dormir un peu, je suis pas contre (après ils marchent, parlent....quand ils veulent !)

So, je n'en reviens pas que mes petites belles filles vont bientot avoir 2 mois, ca passe super vite !! Trop belles en tout cas, ca va nous faire de beaux petits enfants 

Speedy, j'ai suivi tes mésaventures des derniers jours, j'espère que ca va mieux (t'aurais pas un peu la poisse Huh?)

Je repasse dans la journée pour vous donner le compte rendu du controle technique...

Bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 23 Décembre 2009 à 06:48:29 »

so trop belle t puce a croquer

ici c l deux pediatre et generaliste et oui au moin y en a toujour un dispo Clin d'oeil
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #250 le: 23 Décembre 2009 à 08:40:28 »

L'avantage de se lever à 3h du mat, c'est qu'on a le temps de faire plein de choses :
Je suis douchée et habillée. Le ménage est fait, j'ai rangé les 2 dernières machines de linge (pas de repassage, faut pas abuser non plus), j'ai une machine à tourner et une à secher. J'ai caché les cadeaux...bref, j'en ai fait plus ce matin que pendant toute ma grossesse 

Les mimos dorment, papa aussi (après s'etre levé de 3 à 6h) et mamie tricote.

Aujourd'hui, opération commando mimos : on a remarqué qu'ils étaient trop habitués au bras (ben oui, comme on est 3 adultes à la maison, il y a tjs qq'un de dispo pour les prendre) et même si je suis pour le portage, il y avait de l'abus, dès qu'on les posait qqpart, ils pleuraient !!! Et on a tous tendance à les prendre dès qu'ils chouinent ou pleurent un peu. Depuis 4 h ce matin, ils sont dans leur lit, avec juste calins et tétées de tps en tps (ca fait que 4h00 dans leur lit, mais chez nous, c'est un miracle). J'ai remarqué qu'ils pleurent ou chouinent un (tout petit) peu et se rendorment après. Je vous rassure, dès qu'ils pleurent franchement, on les prends  Souriant (j'ai jamais été capables de laisser pleurer les enfants comme c'est parfois conseillé).

J'ai même le tps de poster une petite photo  :
Esteban à gauche et Xavi à droite.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #251 le: 23 Décembre 2009 à 10:15:15 »

Salut les filles!
Comment ça va aujourd'hui?
Moi fatiguée car j'ai vraiment pas arrêté de toute la journée hier et toute la soirée jusqu'à tard (on organisait un pot en l'honneur des filles et j'ai passé ma journée à cuisiner cakes, tartes, quiches etc... tout en gérant les miss et Nathan...pfiouf dur dur et Leonor a été très pénible jusqu'à 2h30 du mat'...

Nattylou trop beaux tes loulous! Oui je suis d'accord ils feront de beaux bébés tes loulous avec mes miss! Clin d'oeil Et puis je confirme Leonor ira très bien avec ton Xavi puisque c'est mademoiselle chouin-chouin elle est toujours en train de râler y compris quand elle dort (surtout quand elle dort LOL!)

Bon courage à vous toutes et bonne journée!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 23 Décembre 2009 à 10:20:47 »

So t'es puces sont toujours aussi belle, et merci pour les meusures car j'avais pas noter

Nattylou ils ont trop changer tes mimos, je trouve qu'ils se sont arrondi du visage Clin d'oeil

Ici nuit parfaite par rapport aux garcons , 20h-8h30, ont s'est couché à 00h45, je sais pas pourquoi j'ai dis a sam je sens qu'il y a un petit qui va se reveillé donc je joue un peu à la DS, he ben 5min apres BINGO, océanne qui vomi partout dans son lit a cose de ses glaires
J'ai du tout changer ses drap, pendant se temp ma miss etais dans mon lit avec sn pere qui ne supporte pas le vomi, j'avais plus de lessive pour laver ses drap, dronc j'ai tout rincer dans la baignoir car sinon samychoux aurai raler des odeurs de vomi au reveil dans la salle de bain, enfin bref ca m'a coucher à 2h du mat
Et la monsieur viens de se levé
Cet aprem je vais faire les papier cadeaux à king joue* pour l'asso, ca va me faire du bien de respirer un peu

Gros bibi a toute et bonne journée
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 23 Décembre 2009 à 11:56:48 »

bonjour tout le monde
nuit a peu pres potable  Sourire mais par contre les gencives vachement sensible lors de mon brossage de dents  Roulement des yeux pff ca saigne un bon moment apres ca se calme mais c'est chiant
moi pour les achats il me reste celui de mon homme alors je vais le faire ctap av les loulous avant de partir chez ma mere j'espere trouver assez rapidement et pas tp attendre en plus aujourd'hui il fait pas tp mauvais mm un peu de soleil alors le monde de ouf qu'il va y avaoir dans les mag on verra bien
qu'avez vu prevu de bon a midi ??
moi il reste une endive au jambon pour moi et les autres pff je sais pas c'est tjs pareil cte bouffe on s'est plus quoi faire

ils sont tp choux vos ptit bouts et effectivement c'est fou comme ils changent et que le temps passe vite
speedy j'espere que ta puce va mieux gros bisous Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 23 Décembre 2009 à 13:02:46 »

merci à toutes pour vos conseils dodo/caca !

La soirée d'hier n'a pas été meilleure que les autres, la tétée a duré de 21h à 1h !! J'en avais toujours un au sein et le pire c'est que la plupart du temps ils buvaient vraiment !
Heureusement après la nuit est meilleure, enfin uniquement parce que je me suis découverte une énorme capacité de récupération (j'ai dormi par tranches d'une heure, max deux, et je suis plutôt en forme). Tétées à 2h, 4h, 6h, 8h, 11h. Tantôt un, tantôt les deux (je dors à moitié je saurais même pas dire qui a tété quand  Roulement des yeux)
Des fois je me demande si on les remet pas trop vite au sein qd ils chouinent, mais vu comme ils se jettent dessus qd je les prend... et puis il y a sans doute beaucoup de tétées calin là dedans... comme on donne pas de tétine c'est le doigt ou le sein pour les calmer...

Pour le débat généraliste / pédiatre, en fait pour moi c'est pas du tout un choix : je suis allée voir cette généraliste car pour le pédiatre et pour la pmi, pas de rdv avant fin janvier !! Super, la visite des 1 mois à 2 mois... Pourtant j'ai appelé en sortant de la maternité ! Et pour le généraliste, comme on vient de déménager j'ai pas eu le temps de trouver qq'un qui ait l'habitude de voir des petits. On a demandé conseil à plein de monde (pmi, pédiatre, mater, etc), personne n'a voulu nous donner de nom. Va falloir qu'on choisisse au pif dans l'annuaire  

La généraliste qu'on a vue hier c'est celle de là où on habitait avant. Je me rends compte qu'elle a fait la moitié des examens (elle n'a même pas regardé les testicules), ne nous a rien proposé pour les régurgitations... Et elle était complètement à l'ouest sur les questions d'allaitement. Et elle n'a regardé dans la bouche que de Noan, Gaël elle a oublié... Non c'est clair, on n'y retournera plus ! J'en viens presque à me demander si faut pas que je revois quand même qq'un avant les 2 mois Mais aller chez le médecin c'est une telle expédition que ça me saoule de tester encore un médecin et tomber sur qq'un de mauvais...
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 13:08:22 par KarineT » Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: