effectivement du nouveau dans nos vies ...
saint cast concernant ryan , quand j'ai envoyé le dossier mdph on avais demander une avs .. la referente handicap de ma region ma appelé afin d'avoir tout les elements concernant le dossier de ryan niveau psychomotricité et kiné , car vu comment j'avais rempli mon dossier il sera surement refuser par la mdph (oui c'est un comble ) cette femme a etait adorable elle c'ets occupé d'appeler l'ancien neuro (qui d'ailleur a refuser de transmettre le dossier d ryan
) bref tout faire pour que le dossier passe ...
mais la realité nous a rattrappé autant en ecoutant l'avis de la kiné que de la nouvelle neuro , pourquoi les mettrent a tout prit a l'ecole ils auront que 3 ans fin octobre .. olivia a etait en maternelle a 3 ans 1/2 , ont a pas envie d'acceleré les choses .. allé a l'ecolé a 4 ans c pas non plus exceptionnelle meme les enfant pas "différent " y vont ..
pour avoir une avs pour joan il faut faire un dossier mdph pour lui aussi .. par chance la nouvelle neuro m'as dit qu'a priori lui aussi aura un dossier a monter ..mais la c tout nouveau on attend de voir deja sa prise en charge son evolution et surtout savoir si oui ou non c'est de l'autisme ..moi je ne pense pas il est "bizar" certe mais au point d'etre enfermé dans sa bulle .. il rigole avec moi , me tend les bras pour un calin .. me prend la main pour lui ouvrir son gros sac de légo ..le "hic" il court dans tout l'appart en faisaint des aller retour lineaire ... joue tout seul en baragouinant a ses objets .. si je touche ce qu'il fait il le balance a travers la piece , part en courant sur la vitre ou un mur en hurlant ..
a ce jour joan et ryan ne communique pas ..aucun mot , ne mange pas seul, ne sont pas propre n'ecoute pas les ordres simples sauf peu etre ryan qui me donne l'impression de mieu comprendre que son frere je sais que peu etre d 'ici 6 mois tout peu s'acceleré mais pour l'instant je me voit pas en mettre un a l'ecole l 'autre a la creche et galere a savoir qui va chercher qui sachant qu'on travaille tout les deux avec des horaires abominables , ce sont mes beaux parents qui gardent les enfants 70 ans passé diabetique .. magnifique
pour l'instant on reste sonné par tout ça .. meme si j'ai toujours su que pour ryan ce n'etait pas qu'un simple "retard" et que pour joan son comportement etait plus que troublant ...
effectivement joan etait sujet au crise d'eczema .. asthme .. gratouille .. yeux cerné .. limite deprimé dans son regard
l'eviction de lactose a eu des effets des le 1er mois ... peau souple .. etc .. les bilans allergo ont etait fait l'année derniere (donc trop tot) et doivent etre refait cette année mais r.aS. la 1ere année
joan aussi fait de la neurokido et depuis son comportement a changé , gentil calin alors ...du coup la kiné a espacé ses seances ... 1 fois tout les 15 jours .. la semaine ou il avait pas de neurokido il redevenais invivable .. alors elle la reprit 1 fois par semaine ..
ils ont toujours etaient gardé a la maison , maintenant que je travaille on va pouvoir se payer la "creche" c'est une sorte de jardin d'enfant pour les 2/4 ans ils ont 14 enfants maxi je savais meme pas que cette structure existé a coté de chez moi !
je prefere qu'ils soient "pret" car quitter le cocon familiale pour etre laché a l'ecole meme si c que les matinée a ce jour c pas possible , il n 'y a pas que le corp qui pose probleme c'est un ensemble ..
saint cast j'admire ton fils ..suivre tout une scolarité normal sans avs en etant imc quelle belle revanche sur la vie .. meme si les "imc" ne sont pas tous pareil et n'evolue en aucun cas tous sur la meme voie .. sa me remonte le moral
bon voila 1/2 heure pour ecrire ce post ..joan ma retourné l'appart .. je file je reviendrais mieux m'expliqué plus tard