retard moteur et hypertonie des 4 membres

<< < (120/140) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mes suggestions :
- reste avec la kiné libérale si ça se passe bien, puisque la kiné est prise en charge y'a pas de problème budgétaire, et l'essentiel est que Ryan soit content de travailler avec elle, elle le fera forcément + progresser qu'une pro de la p'tite enfance avec qui Ryan serait en opposition...
- pour les déambulateurs : je suppose qu'il en existe plusieurs sortes pour enfants, au même titre que ceux pour adultes. Pour les adultes, il y en a sans roue, qui aident notamment des personnes âgées qui n'ont aucun équilibre à se déplacer un peu. Il y en a avec 2 roues et 2 pieds, c'est plus facile pour se déplacer, et en même temps ça ne roule pas trop (testé pendant ma grossesse gémellaire ; c'était celui qui convenait le mieux alors). Et il y en a avec 4 roues, c'est génial quand on manque de force, qu'on a besoin de se soutenir / stabiliser, mais il faut pouvoir avoir une maîtrise suffisante de l'équilibre car, si on ne freine pas, ça roule très bien (j'en ai un ainsi, il y a un peu plus d'un an je l'utilisais tout le temps, maintenant ouf ! il est rangé, pour le plus longtemps possible !). Autre intérêt, quand on se promène avec un déambulateur, quand on est fatigué, on peut s'y assoir ! et s'il est à 4 roues, quelqu'un peut vous pousser, ou bien on peut se faire avancer avec les pieds, ça roule bien !
Pour un avoir un... il suffit qu'un médecin, même un simple généraliste, fasse une prescription, soit en location (pour tester si ça convient ou non) soit en achat. ensuite tu vas à la pharmacie et ils commandent... et c'est entièrement pris en charge. Le médecin a juste à écrire "déambulateur", et à la pharmacie vous pouvez voir ce qui semble le mieux convenir pour lui (voir aussi en fonction de l'avis de la kiné), et ensuite la kiné pourra lui apprendre à s'en servir.  :-*

Laety 89:
Marion :-* :-* :-*

comme les cops: si Ryan et toi vous sentez mieux ab=vec la kiné en libéral, continue comme ça ;)

sand36:
Tant mieux si ton moral remonte.
Quel courage avec tant d'adversité !
Bises à toute la famille.

marion06800:
merci pour votre avis sa me reconforte dans mon idée , en effet ryan est en ald donc la kiné nous coute rien .. pour le materiel j'ignoré carrement qu'on pouvais le louer sur simple ordonnance c'est bon a savoir !

merci pour vos conseils  :-* :-*

Lenagcn:
Juste quelques  :-* :-* :-*
J'étais inquiète après ton message sur le fil d'Oscar, et soulagée de voir que ta colère tournait en action positive ici  :)  :-*

Sur le même forum que Lizia, cela fait 9 ans que je lis des mamans qui comme toi finissent par fuir le camsp pour tout organiser elles-même avec les professionnels de leur choix.

Le "psykk" y est un des sujets récurrents.
Puisqu'on vous dit que tout est de la faute de la mère!  >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente