retard moteur et hypertonie des 4 membres

<< < (106/140) > >>

Bergeronnette:
 ;D ;D ;D

Et des poules pourquoi pas?

Toujours pas de Marion en vue??

marion06800:
j'suis là  ;D

marie yvonne  merci pour toute ses precisions :-* :-*

finalement je suis aller un peu trop loin  ;D ;D .. le "regime" pour ryan sera simplement sans "lait"
donc les yaourt et le lait  sont remplacé par du soja ...
rien de barbare .. et un large choix sur a lecle*c ou les prix passe du double au simple par rapport a un magasin bio  ;)

repas d'hier quinoa jambon bio +creme de soja caramel ..un succes ..
ce matin bibi au lait d'amande ..succes aussi ...

on commence les seances avec "d.d." debut octobre 1/semaine le mardi pour ryan , le jeudi pour joan

car joan n'a pas de probleme "moteur" mais un probleme de comportement  ;D alors sa lui fera pas de mal ..

lundi zhom a rdv au camsp ... toujours ce certificat medicale a recup pour le dossier mdph ... il va s'enchainer dans son bureau ou lui peter la gueule je pense  8)

"d.d." va me passer les numéros des parents qui font parti d'association , qui ont du materiel a vendre ou a preter (comme une sorte de youpala addapté a ryan en hauteur)

"d.d." a une fille polyhandicapé .. je pense qu'elle comprend les parents qui ont des enfants spéciaux

elle ma dit de continuer a voir en parallele la kiné de ryan qui la fait si bien progressé depuis mai ..

elle ma rassuré sur ryan en me disant qu'avec ou sans son aide il marchera .. que quand il marchera sa ne sera pas grace a elle , mais grace a nous et a lui , elle lui prepare juste son corp avant (avec le regime) pour etre plus receptif a ses manipulations , c'est une personne tres complete et tres saine

alors maintenant j'ai des questions , un peu nulle peu etre mais je debute vraiment dans le bio ..d'ailleur hier c la premiere fois que je faisais du quinoa  ::)

est ce que les poissons et viandes doivent etre "bio" aussi  ??? je sais que pour le jambon sa existe mais alors les viandes ou poissons aucune idée  :-[

hier en faisant les courses , c'est dingue en regardant sur le tapis a coté les deux personnes qui m'entouré avait que du bio  ::) alors ils te regardent comme ci tu faisais parti d'une secte  ;D c'est comme pour les jumeaux avant t'en voit jamais et quand t'en a , tu voit que ça  ;D

cmoinanou:
Citation de: marion06800 le 06 Septembre 2010 à 17:31:19

Citation de: Jenny (Jeneb2a) le 02 Septembre 2010 à 10:45:17

Elle peut pas te répondre. Y en a qui bossent, tu sais  ::) ;D ;D :-* :-* :-*

mdr  ;D ;D ;D ;D
ECXELLENT
oui papy et mamy gere bien le camsp et en plus ryan ne pleure plu pendant les seances ..donc forcement c'etait de la faute a maman si il bosser pas  ::) bref  ;D

papa s'occupe du kiné tout les jours de 12h30 a 13h
il emmene olivia a l'ecole et la recup a 18h a la garderie ...

donc en faite je me sent libéré  8)ça aussi ça va l'aider, si tu es plus zen

une nouvelle etape pour ryan , quand on le met debout dos au mur .. il tiens plusieur seconde sans que ses jambes s'ecroule  8) et en plus il adore ça  ;) .. je sais qu'un jour il reussira a s'avancer vers moi ne serait ce que d'un pas  :D :D :D :D :D :Dj'en pleure déjà...

samedi ryan a revu son ostheopathe (apres 2 mois de pause) 45 minute de bonheur pour lui , il ronronner tellement il a apprecié la seance  ;D
elle m'a conseillé une kiné qui est aussi psychomotricienne , mais en terme "kiné" pour la sécu donc prise en charge ... cette kiné a inventé une methode en matiere de reeducation

voici le lien
http://www.neurokido.com/

j'ai parcouru tout le site et j'ai appelé .. nous avons rdv samedi a 14h  :D

ma devise etant ..qui ne tente rien n'a rien  8) .. sa ne peu que faire du bien a ryan  ;)

au debut apparement il devra faire un regime strict sans gluten et sans caseine mai j'en saurai plus samedi

bon courage à toute la petite famille et vas y bonhomme, fonce Ryan!!!! :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tout existe en bio... par contre côté prix, si tu veux te lancer dans le 100% bio, t'as intérêt d'être riche ! Je te conseille d'acheter des produits de base en bio : farine, oeufs, légumes secs etc, pas de produits "industriels" vite hors de prix, de même que les produits "de luxe" comme les viandes et poissons...

attention à la croyance qui dit qu'on peut remplacer le lait par du soja :
1/ la composition protéique n'est pas équilibrée, il manque certains acides aminés essentiels
2/ il y a un apport hormonal (phyto-oestrogène) qui certes peut être intéressant pour les femmes lors de la ménopause, pas top au quotidien pour un garçon
3/ (dixit un naturopathe conseiller au supermarché bio) c'est riche en purine, il m'a déconseillé le soja pour mes enfants, quand je lui demandais son avis en substitut de viande une fois par semaine quand ma fille avait du mal à avaler la viande. Les purines, c'est des trucs à éliminer.

Alors de temps en temps pourquoi pas, mais pas tous les jours ! Tous les jours, si ton fils n'est pas constipé, tu peux lui proposer de boire du "lait" de riz (que tu peux faire si le "lait" de riz commercial est trop cher) en alternance avec du "lait" d'amande, de noisette, etc : l'apport nutritionnel n'a strictement rien à voir avec le lait animal, mais faut bien qu'il boire quelque chose au petit déj.

Comme je te l'ai déjà dit : ne supprime pas le groupe "lait - produit laitier" sans suivi par une nutritionniste :
1/ quel apport de viande / poisson / oeuf pour compenser l'apport protéique qui n'est pas apporté par les produits laitiers ???
2/ quel apport d'amande, noisette et autre pour le calcium ???

rachouille:
sa m'a l'air bien compliqué tout ça  :P

gros bisous bien fort à tes loulous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente