18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 19:39:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Seule en train avec 2 bébés  (Lu 24673 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Mars 2011 à 23:12:26 »

Waouh, vous m'ouvrez de nouvelles perspectives les filles. Mais reste le pb du Thalys. Faut que je vérifie ça. Eh oui, Thalys pour venir jusqu'à Paris puis TGV pour aller en Provence!  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Mars 2011 à 23:14:48 »

Thalys c'est une rame de TGV dans mon souvenir, non ? Je pense que ça marche à l'aise... en tous cas je valide le TGV Paris - Provence  Clin d'oeil C'est ma ligne  Souriant
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 23 Mars 2011 à 23:17:13 »

Ma poussette est en ligne, effectivement . Mais une cote à cote doit passer, largeur d'un fauteuil roulant pareil Clin d'oeil.

Thalys et TGV sont conçus pareil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Mars 2011 à 06:24:37 »

Juste une petite question : tu ne pars pas directement de la gare du Nord de Paris pour aller dans le sud ? Tu dois changer de gare, non ? Si c'est le cas et que tu optes pour le métro, ça risque d'être compliqué avec la poussette ou alors prévois large en temps pour changer de gare.
Je ne sais pas si ça se fait encore, et à quel prix  Huh?, mais il est possible d'envoyer des bagages, donc la poussette, avant d'arriver sur place, mes grands-parents faisaient ça pour ne pas avoir à porter leurs bagages.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #49 le: 24 Mars 2011 à 07:54:03 »

Coucou,

c'est toujours ma hantise : devoir passer par Paris . quelle galère ce métro, que ce soit avec poussette ou avec des gamins en bas age (refait cet hiver encore...).
Et comme, depuis Brest, la SeuNeuCeuFeu nous supprime toutes possibilités de couper en transverse !!! Je préfère pourtant nettement le corail direct que le TGV avec changement à Paris.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24 Mars 2011 à 09:00:09 »

Pour avoir vécu plusieurs années à Paris et avoir fait plusieurs fois des changements entre différentes gares et pris le métro avec des bagages... Si on ajoute une poussette double et deux bébés, ça risque d'être vite vite une belle galère.
Reste l'option taxi, un peu plus cher certes mais important gain en sérenité...
La question initiale portait sur la poussette, j'ai un peu dévié du sujet avec le transfert mais à prendre à mon avis aussi en considération !
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Mars 2011 à 12:16:33 »

Merci les filles pour ces infos. Bab, ben si je pars de Paris pour la sncf mais avant je prends la sncb moi!
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Mars 2011 à 16:24:58 »

Mais peut-être que la sncb propose un service de port des bagages aussi ?! 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Mars 2011 à 21:46:35 »

Noëlsurprise, je ne comprends pas le rapport entre l'avion et la taille de ta poussette Huh?
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Mars 2011 à 08:22:53 »

Ben c'est une maman qui m' adit que la poussette devait pas être trop volumineuse, ou alors j'ai mal compris  Huh?
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Mars 2011 à 09:48:07 »

Sur un Paris - Nice avec Air France, on avait nos bagages réglementaires (une valise de 22kg chacun, je crois) + la pousette MacLaren* cote à côte et 2 coques prises en charge en hors format gratuitement... en plus avec des jujus tout le monde est sympa... donc ils t'arrangent  Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Mars 2011 à 11:20:33 »

Merci pour l'info, tes puces avaient quel âge? La poussette était en soute j'imagine avec les coques.
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Mars 2011 à 13:28:39 »

Ils avaient 9 mois pour Nice et on a fait pareil cet été à 12 mois vers la Corse...

A partir du moment où on a mis la poussette en soute... On les trimbalait en porte bébé...
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #58 le: 25 Mars 2011 à 15:34:52 »

Merci pour l'info, tes puces avaient quel âge? La poussette était en soute j'imagine avec les coques.
nous avons pris plusieurs fois l'avion avec les boys et même les compagnies low cost, nous on tjs laissé aller jusqu^à l'avion, avec la poussette et sans supplément  Clin d'oeil d'autant que du coup, tu as ta poussette à peine descendue de l'avion.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Mars 2011 à 15:53:59 »

Coucou,

c'est toujours ma hantise : devoir passer par Paris . quelle galère ce métro, que ce soit avec poussette ou avec des gamins en bas age (refait cet hiver encore...).
Et comme, depuis Brest, la SeuNeuCeuFeu nous supprime toutes possibilités de couper en transverse !!! Je préfère pourtant nettement le corail direct que le TGV avec changement à Paris.

A +
NöelSurprise : nous faisons de temps en temps le trajet Aix en Provence --> Caen, donc avec changement à Paris, avec la poussette double. Dans le métro, nous prenons les ascenseurs et le passage réservé aux poussettes. C'est plus long mais faisable (éviter les heures de pointe  Clin d'oeil).
J'ai une Mac Lareen (côte à côte).
Autre solution mais tout dépend d'où tu viens : si tu n'as pas besoin de la poussette dans le train, tu peux voir sur place si quelqu'un de la région peut t'en prêter une ? Si tu viens vers Marseille/Aix en Provence, je peux te dépanner  Clin d'oeil.

La Doudou Brestoise, comme toi, je suis une adepte du train. Le voyage en voiture, la nuit, je trouve que c'est dangereux et épuisant  Clin d'oeil. Et avec le train, tu peux les occuper, les faire manger...
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: