alvama
|
|
« Répondre #15 le: 23 Octobre 2009 à 15:32:36 » |
|
Nickel ce lien, merci Stephgc (c'est long à lire, j'étais déjà allée sur la LLL, mais il y a tant de choses que ça, je ne l'avais pas lu, donc encore merci à toi Tout ça me rassure et me conforte dans l'idée qu'elles boivent (surtout la plus goulue) trop vite, bien qu'il n'y ait pas systématiquement de jet. Avant que j'oublie, leurs selles sont ocre, pas verte, et très liquide (enfin un peu moins depuis quelques jours à cause du LA) La bonne nouvelle du jour : elles ont pris le sein toutes les 2 aujourd'hui (08h30, 11h00, 13h00)et dodo entre chaque tétée, mais surtout QUASI SANS régurgiter Je les ai fait pauser plus souvent que d'habitude avec un rot, en leur disant que si elles régurgitaient le lait de maman, elles auraient une punution Peut etre sommes nous sur la bonne voie, je persisite de toute façon. Je n'ai pas précisé que depuis 1 mois j'ai un traitement (1 piqure/jour) pour une phlébite. En ^principe c'est compatible avec l'allaitement, mais qu'en est il vraiment ?... Oui, autre chose : sur l'article de la LLL, les régurgT seraient plus fréquentes chez les femmes consommant plus de produit laiteirs : c'est mon cas (lait fromage yaourts, je suis fan) D'autre part, mon sein doit est beaucoup plus productif, c'est celui que Luna prennait chaque nuit lorsque nous faisions le cododo (nous avons arreté depuis 3 jours, à cause justement de ces régurgiT Je vais faire en sorte d'augmenter les TT, et continuer à faire tourner le lave-linge..... Voilà. Ah non ! la nuit passée, Luna à fait 07h00 d'affilées (enfin, si je n'ai lupé aucun épisode ) En tout cas merci à vous, c'est important de pouvoir en parler Je vous dirais comment on s'en sort Stephgc : merci, bon courage à toi, un mari qui travail beaucoup, c'est pas facile Biz Véro
|
|
|
Journalisée
|
Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009 à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2009 à 15:38:32 » |
|
Oui, j'ai oublié : je mange à chaque repas depuis hier, la pharmacienne pense que tout ça est lié (je sais bien qu'il faut me nourrir, mais sans appétit, pas facile....)
A plus tard.....
|
|
|
Journalisée
|
Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009 à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2009 à 14:26:00 » |
|
Bon, et bien ça s'arrange pas, je ne sais plus quoi faire Ma lactation a beaucoup diminuée ! Donc complément (surtout pour Orlane qui boit 150ml), et qui dit bib dit lactation en baisse, donc complément, donc lactation en péril........c'est un cercle vicieux, je mange pourtant, je bois (normalement), l'allaitement ne me fatigue pas, c'est juste les nuits qui sont pas toujours facile. J'aimerais tant les allaiter totalement et arreter ces bib de malheur.......Mais je crois que nous ne sommes pas toutes égales pour ça. Je les mets eu sein à chaque fois qu'elles réclames, parfois Luna s'en contente, mais pour Orlane......... J'aimerais savoir comment vous vous en sortez la journée avec vos bébés. Moi, je n'arrive pas a grand chose Ils faut dire qu'elles sont pratiquement tout le temps dans les bras (je sais c'est pas bien). Quand elles pleurent ensemble, c'est l'horreur ! Bref, comment faites vous pour y arriver, et allaiter sans que la fatigue ou l'angoisse de ne pas y arriver vous gagne ?? MERCI Véro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #18 le: 27 Octobre 2009 à 16:26:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #19 le: 27 Octobre 2009 à 18:56:18 » |
|
Oui c'est bien pour elles, mais je ne peux pas les avoir constament (j'aimerais n'avoir que ça faire) Elles sont très demandeuses des bras et meme en ayant allaité mes autres filles, je ne m souviens pas que c'était à ce point ! C'est vrai qu'un c'est plus gérable aussi !!! Je n'ai pas d'écharpe mais le hamac dont je me servais pour ma dernière. J'ai déjà mis Luna dedans en faisant mon linge, mis elle s'est lassée au bout de quelques minutes. Je crois que je vais me faire greffer 2 bras en plus ! Je me rassure en me disant que lorsqu'elles tiendront assises, elles pourront rester ensemble à jouer un peu, ce qui me laissera souffler un peu...... Pour ce qui est des bibs, je leur donne le sein dès qu'elles réclament, mais Orlane s'énerve souvent car ça ne lui suffit pas Je vais persister, mais je commence sérieusement à douter Merci véro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #20 le: 27 Octobre 2009 à 19:34:19 » |
|
Bonsoir, juste un petit message de soutien et de réconfort pour te dire qu'ici aussi au début on était scotché au canapé avec un petit toujours à calmer ( j'avais pas non plus se souvenir pour ma première). Ils pleuraient tellement que ma mère en a été malade et pensaient sérieusement qu'ils avaient un problème Maintenant ils ont 4 mois demain et bien j'irai pas jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit( trop peur que ça me porte la poisse ) mais ils pleurent beaucoup moins, n'ont plus besoin de passer des heures a être rassurés au bras... Je me rappelle des 2 premiers mois et franchement, booouhhh! ( alors que pour mon ainée tout m'avait sembler si simple , l'effet jumeau certainement). Donc en conclusion, ce dire que ça ne durera pas, qu'en ce moment ils ont besoin d'être rassurés et c'est pas pour autant qu'ils prendront de " mauvaises habitudes" mais ne te culpabilise pas non plus si tu dois les laisser pleurer, on n'est pas des superwoman Pour l'allaitement, comme tu dis je pense qu'on n'est pas toutes égales , moi j'ai eu de la chance que ça fonctionne jusqu'a présent à merveille et si j'avais dû galérer franchement je sais pas si j'aurai été aussi volontaire. Bon courage à toi. Caroline
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #21 le: 28 Octobre 2009 à 08:06:23 » |
|
Je plussoie les cops : prend tes bb dans les bras autant que tu peux !!!!! Ca ne peut leur faire que du bien ! Il est sûr que maintenant, si tu veux aller vers un allaitement au sein exclusif, tu n'as qu'une solution : sein, sein, sein, sein +++++++, et arrêt total des bibs !!!! Bien sûr, ça va être galère les premiers jours, le temps de relancer correctement ta lactation ; tu as aussi un fil épinglé qui liste les produits à prendre pour favoriser la lactation, as-tu essayé ? As-tu de l'aide autour de toi ? Histoire de pouvoir dire, pendant quelques jours, je laisse tomber le linge, le ménage, la bouffe, etc ...., et je ne m'occupe QUE de mes enfants ? Allez, courage !!!! On est là !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #22 le: 28 Octobre 2009 à 13:39:27 » |
|
Courage Alvama! Comme les autres je te conseille d'essayer d'arrêter les complémets car comme tu le dis c'est un cercle vicieux... Tes bébés sont encore tout petits, c'est normal que ce soit dur, je suis sûre que tu t'y prends bien. Mes puces ont BEAUCOUP pleuré aussi, je ne pouvais pas les poser, énorme besoin des bras + coliques +++, ce n'était pas facile mais depuis qu'elles ont 4 mois ça va mieux et depuis c'est encore de mieux en mieux! L'écharpe peut aider, si on te propose de l'aide saute sur l'occasion, sinon demande! Laisse tomber tout ce qui n'est pas vital pour un moment (ménage...) Arrives tu à les prendre toutes les deux dans les bras en même temps? Sinon c'est un coup à prendre mais ça permet de ne pas stresser autant quand les deux pleurent en même temps. Si tes filles sont tranquilles en poussette n'hésite pas à partir en ballade avec elles ça fait du bien! Courage et ça va aller de mieux en mieux!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2009 à 15:11:00 » |
|
Au risque de me répéter, si elles sont très demandeuses des bras, investir dans une ou deux écharpes peut être une excellente solution. Sérieusement. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ici, mais étant seule la journée avec des pépettes qui ont pas mal pleuré, ça m'aurait beaucoup aidé. Après, si tu trouves que tu as bcp de choses à faire, pense aux biberons qu'il te faudra nettoyer et stériliser C'est pas forcément plus simple. Mets ta petite au sein +++++++ Plein de gros bisous et bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #24 le: 28 Octobre 2009 à 15:52:17 » |
|
Caropauline : merci pour ton message motivant ! Nous sommes sur la bonne voie, les 1ères semaines sont les plus dures, je le savais mais à ce point !
Ma mère est revenue (ouf) et c'est vrai qe lorsque'elles pleurent, elle y va de ses petits commentaires...... Quand à les laisser pleurer, quand je suis seule, je n'ai pas toujours le choix, comme tu dis nous ne sommes pas wonderwoman (malhaureusement)
Merci à toi Véro
Bambinette : ne plussoies pas ! J'ai toujours beaucoup porté mes filles, dès qu'elles pleuraient (c'est pour ça surement que mon dos est fichu), je sais qu'elles en ont besoin etque c'est important pour leur développement, elles n'ont pas demandé à naitre et je me dois de les rassurer, je continue donc avec mes nenettes, mais je me demande juste si tout le monde fait pareil ?
Bon je change de poste, ça déconne.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #25 le: 28 Octobre 2009 à 16:03:22 » |
|
Voilà. Bon je voulais dire : super nuit : Luna a encore fait 7h00 de suite (22h00 / 05h00) et Orlane à 03h30 Ca se met en place doucement. Sein pour les deux cette nuit (jusqu'à maitenant pour Luna, qui a vraiment l'air de s'en contenter. Par contre aujourd'hui pour Orlane c'est plus dur, elle est affamée ! Ma mère est revenue, et c'est un immense soulagement !!! J'ai de la chance. J'y vais doucement à la maison, un brin de ménage chaque jour (rien à voir avec ce que je faisais avant !), les machines à tourner, et repassage de temps en temps pour ne pas me laiser envahir (nous sommes 7 tout de meme) Mais j'avoue que j'en ai besoin moralement, je suis restée des mois allongée sans rien faire, j'ai été réhospitalisée quelques jours après ma sortie de mater, et repos total après, alors je reprends doucement, j'en profite, mamie est là. Merci à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #26 le: 28 Octobre 2009 à 16:13:56 » |
|
Grenadine : merci, j'ai hate d'y etre aux 4 mois.........J'ai peut etre moins de patience qu'avant (quoique), j'ai une plus grande famille à m'occuper aussi et je sens bien que physiquement, j'ai plus la peche comme avant (faut dire que cette grossesse et cette césa m'ont vraiment abimée Oui j'arrive à les porter ensemble, mais après aïe mon dos, c'est l'enfer Pour les ballades, en ce moment et avec ce tems, c'est presque tous les jours Elles dorment dès que ça roule (elles sont top !) En ce moment, elles sont meme en ballade avec mamie, ma dernière et j'ai meme mis ma belle-mère à contribution (elle n'attend que ça !) Deux bonnes heures pour souffler ! Merci à toi Véro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alvama
|
|
« Répondre #27 le: 28 Octobre 2009 à 16:23:56 » |
|
Hélène31 : pour l'instant, elles vont beaucoup dans les bras de mamie (elles adorent ça toutes les 3, surement que mamie est très confortable Mes autres filles étaient aussi toujours avec moi, elles n'ont meme pas connu la poussette, mais 2 ensemble, à moins de faire de la muscu Je ne sais pas combien de temps encore elle sera là, au besoin, elle reviendra Luna va de temps en temps dans le hamac, mais c'est rai que l'écharpe, meme pour plus tard me tente bien. Mon, l'ennui c'est mon dos qui me fait attrocement mal........... On en rigolera de tout ça plus tard, mais pour l'instant, dur dur mais quel bonheur Biz et encore merci à toi Véro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephgc
Jeune Membre
1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......
|
|
« Répondre #28 le: 28 Octobre 2009 à 19:12:18 » |
|
contente de lire que ca va un peu mieux.
Pour le portage, ici j'ai une echarppe de BB1 mais pour porter les deux ils deviennent trop grand, du coup je ressort ma machine a coudre pour me faire un autre porte bebe plus facile d'utilisation et donc en complement y aura l'echarppe.
Avoir 2 bibous quand on a des grands c'est pas fastoche, mon aine est tres tolerant mais je dois quand meme jongler. Je compati.
Biz Steph
|
|
|
Journalisée
|
Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #29 le: 28 Octobre 2009 à 23:48:42 » |
|
Contente de voir que ça va mieux L'écharpe, je pensais que ça serait bien pour Orlane qui a l'air d'être la plus demandeuse, pour les jours à venir si tu désires tenter l'allaitement exclusif au sein. Et puis pour te dire: moi aussi j'ai des pb de dos, et qd ils sont tout bb ils ne pèsent rien, donc les avoir collés à toi, a priori ça devrait pas poser de pb. Ils se sentent très rassurés aussi dans ce cocon, avec l'odeur de maman c'est le top (et toi avec ta fille si près de toi, il se pourrait bien que tu donnes plus de lait ). Mais au fait, je vois (un peu tard mais bon...) que tu as des enfants déjà grands: ils te donnent pas un coup de main pour le ménage et le reste?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|