11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 19:59:35
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79988 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 02 Décembre 2009 à 15:28:56 »

Magazine de la santé sur France 5 :

un reportage intéressant en ce moment sur l'expérience chilienne de la Grippe A sans vaccin.

130 morts pour 16 millions d'habitants...

La grippe A a été MOINS meurtrière là bas que la grippe saisonnière !

rediff sûrement ce soir

Biz

Je le dis depuis des semaines, la grippe saisonnière fait entre 6000 et 8000 morts par an en France.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 02 Décembre 2009 à 15:37:07 »

Je discutais avec des collègues à midi, certains iront se faire vacciner, d'autres pas, chacun fait comme il sent.
Mais je ne comprends tjs pas pourquoi y'a une polémique autour de ce vaccin  Huh? Huh?
Qu'est ce qu'on lui reproche ??
Ses adjuvants ?? Ils sont utilisés par ailleurs depuis longtemps !
La com faite autour de la campagne ?? Libre à chacun d'aller ou pas se faire vacciner, aucun vaccin n'est obligatoire. Quand on dit "vaccinez vous contre le tétanos ou la coqueluche", ça ne déclenche pas un tel tollé. Pourtant, tout le monde (enfin presque) est vacciné. Juste que c'est réparti dans le temps...
Les labos qui forcent à acheter leurs doses ?? Ils ont bien d'autres choses à vendre en plus des vaccins contre la grippe A. Et une activité saisonnière ne peut pas etre viable  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le vaccin n'est pas efficace à 100% ?? Bin, oui, comme les autres... On n'a pas de 100% dans le vivant, c'est pas des maths.

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 02 Décembre 2009 à 15:49:20 »

Je discutais avec des collègues à midi, certains iront se faire vacciner, d'autres pas, chacun fait comme il sent.
Mais je ne comprends tjs pas pourquoi y'a une polémique autour de ce vaccin  Huh? Huh?
Qu'est ce qu'on lui reproche ??
Ses adjuvants ?? Ils sont utilisés par ailleurs depuis longtemps !
La com faite autour de la campagne ?? Libre à chacun d'aller ou pas se faire vacciner, aucun vaccin n'est obligatoire. Quand on dit "vaccinez vous contre le tétanos ou la coqueluche", ça ne déclenche pas un tel tollé. Pourtant, tout le monde (enfin presque) est vacciné. Juste que c'est réparti dans le temps...
Les labos qui forcent à acheter leurs doses ?? Ils ont bien d'autres choses à vendre en plus des vaccins contre la grippe A. Et une activité saisonnière ne peut pas etre viable  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le vaccin n'est pas efficace à 100% ?? Bin, oui, comme les autres... On n'a pas de 100% dans le vivant, c'est pas des maths.

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. s'il y a un terrain fragile ou une pathologieDonc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??1è fièvre,1è toux suspecte:docteur
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.le pb c'est qu'après  s'il y a fièvre tu ne sais pas si c'est malade ou réaction au vaccin(les miens pour les autres vaccins font 3 j de grosse fièvre et des grosses boules au niveau du vaccin(qui dure plus d'un mois):réaction négative aux produits

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #468 le: 02 Décembre 2009 à 15:51:37 »

pas moi !!

j'ai été formateur de niveau 2 (donc formée pour former le personnel hospitalier) pour la grippe aviaire (qui devait être mortelle à au moins 30%)
Tout ce dispositif est utilisé pour la grippe A, qui tue moins que la grippe saisonnière.
De plus, le vaccin (adjuvant ou pas) protège (on espère) de 20 % à 50 % (en étant optimiste), et juste pour le h1n1 en cours, pas si mutation.
Je ne me ferai pas vacciner tous les ans, ni mes enfants, donc je refuse ce vaccin.
Je me suis faite vacciner contre la grippe saisonnière l'année dernière, enceinte, car personne à risque. Mais hors de question de réitérer... (je n'ai pas peur des piqûres, en ai eu plein enfant et ado)

Il y a polémique, parce qu'on exacerbe la com' autour du vaccin. On joue sur la PEUR... et j'aime pas ça.
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 16:00:57 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 02 Décembre 2009 à 15:58:58 »

pas toi quoi?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 02 Décembre 2009 à 16:01:32 »

C'était parti trop vite, pas moi => pr se faire vacciner

On joue à Pierre et le Loup, là... et j'aime encore moins  
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 16:03:03 par Sandrine and Co » Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 02 Décembre 2009 à 16:18:04 »

Non, Alex, y'a des personnes qui présentent une forme grave (voire qui décèdent) sans avoir pour autant de terrain fragile. Certes les personnes avec des poumons fragiles seront + gênées par la maladie, meme sous sa forme bénigne.

Moi, je n'ai pas peur. On est suffisamment informés donc de quoi peut on avoir peur ?? Je suis vaccinée et ma famille aussi, donc je n'ai pas peur si on me tousse dessus ou si j'oublie de me laver les mains de temps en temps.

Je ne veux juste pas tomber malade car ça n'est pas plaisant. De plus, je ne veux pas refiler mes microbes à tout mon entourage (famille, collègues et cie). Et enfin, si je tombe malade, cela attirerait des ennuis (plus ou moins graves selon mon degré de maladie) à Eric et aux enfants, donc je préfère éviter. On a bien assez de trucs qui nous empêchent sans en rajouter.

Une question : pourquoi devrait on se faire vacciner à vie tous les ans à partir du moment où on le fait une fois ?? Qu'est ce qui nous y oblige ?? Je l'ai fait une seule fois auparavant (la grippe saisonnière, je précise), l'année où j'avais eu la coqueluche. Et personne ne m'a rien dit.

Enfin, je pense que je prêche dans le désert, vous êtes convaincues du bien fondé de vos arguments  Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, chacun voit midi à sa porte  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #472 le: 02 Décembre 2009 à 16:22:29 »

Tout a été dit sur ce vaccin et au final je finis par penser que c'est un vaccin comme un autre....mais là où je ne comprends pas c'est toute cette frayeur autour de tout cela et de cette grippe qui effectivement ferait moins de mort qu une grippe classique !
Alors pourquoi se faire vacciner FORCEMENT !
Il devrait être comme la grippe saisonnière au choix de chacun sans culpabilisation que ce soit dans un sens ou dans un autre...........et sans tout ce cirque !

Tu l as dit LN tu te fais vacciner pour ne pas être malade sans avoir peur et bien tant mieux et c'est une vaccination sereine et en cela c'est une bonne vaccination. Je ne suis pas sure que toutes les personnes vaccinées l ai fait aussi sereinement.........Beaucoup l on fait en ayant peur du loup.........et ça aussi j aime pas !

Et puis ce que je n aime pas c'est que finalement (je me répète) on ne parle plus du reste ...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 02 Décembre 2009 à 16:32:53 »

Non, Alex, y'a des personnes qui présentent une forme grave (voire qui décèdent) sans avoir pour autant de terrain fragile. Certes les personnes avec des poumons fragiles seront + gênées par la maladie, meme sous sa forme bénigne.

Moi, je n'ai pas peur. On est suffisamment informés donc de quoi peut on avoir peur ?? Je suis vaccinée et ma famille aussi, donc je n'ai pas peur si on me tousse dessus ou si j'oublie de me laver les mains de temps en temps.

Je ne veux juste pas tomber malade car ça n'est pas plaisant. De plus, je ne veux pas refiler mes microbes à tout mon entourage (famille, collègues et cie). Et enfin, si je tombe malade, cela attirerait des ennuis (plus ou moins graves selon mon degré de maladie) à Eric et aux enfants, donc je préfère éviter. On a bien assez de trucs qui nous empêchent sans en rajouter.

Une question : pourquoi devrait on se faire vacciner à vie tous les ans à partir du moment où on le fait une fois ?? Qu'est ce qui nous y oblige ?? Je l'ai fait une seule fois auparavant (la grippe saisonnière, je précise), l'année où j'avais eu la coqueluche. Et personne ne m'a rien dit.

Enfin, je pense que je prêche dans le désert, vous êtes convaincues du bien fondé de vos arguments  Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, chacun voit midi à sa porte  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

On a fait un choix... et pour répondre à ta question de vaccin tous les ans... je remets le lien :
http://www.atoute.org/n/article134.html
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #474 le: 02 Décembre 2009 à 16:34:13 »

rien ni personne ne t'y forcera Clin d'oeil c'est juste que ce n'est pas spécialement logique d'avoir peur d'être malade cette année et pas l'année prochaine
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 02 Décembre 2009 à 16:35:46 »

Eric LN : en fait l'année prochaine il y aura de nouveau la grippe A. Donc vaccination qui sera inclue dans le vaccin de la grippe saisonnière. Si tu ne veux "jamais l'attraper" (je mets des guillemets car le vaccin n'empêche pas la maladie mais en diminue les effets) , tu devras donc te faire vacciner tous les ans.

Ici ce ne sont pas les adjuvants qui nous empêche de les faire vacciner c'est qu'on ne veut pas de vaccination contre une grippe peu mortelle. C'est pas une seconde "grippe espagnole" donc on respire et on se calme. (je parle pas pour toi précisément, ne te sens pas viser). Je pense que le gvt s'est un peu beaucoup enflammé avec les vaccins et je trouve ça "sain" dans le sens ou la seconde grippe espagnole arrivera, on sait dejà comment faut faire , c'est le côté positif de tout ce foutoir pour une grippe qui n'a rien de nouveau... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 02 Décembre 2009 à 16:55:02 »

c'est ce qu'on appelle le principe de précaution
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #477 le: 02 Décembre 2009 à 17:31:25 »

Moi je suis OK pour le principe de précaution Sourire mais là vu qu'il y a apparemment eu erreur d'appréciation sur la virulence du truc, pourquoi vouloir à tout prix continuer dans cette voie de la vaccination de masse Huh?; c'est humain de se tromper et y'a pas de mal à reconnaitre ses erreurs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 02 Décembre 2009 à 17:57:10 »

Moi je suis OK pour le principe de précaution Sourire mais là vu qu'il y a apparemment eu erreur d'appréciation sur la virulence du truc, pourquoi vouloir à tout prix continuer dans cette voie de la vaccination de masse Huh?; c'est humain de se tromper et y'a pas de mal à reconnaitre ses erreurs.

Oui mais comment expliquer qu'on a perdu 1 milliard d'euros avec la crise du moment 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #479 le: 02 Décembre 2009 à 17:57:33 »

moi ce qui me gêne dans ton propos ce n'est pas que tu aies fais ton choix, c'est que tu dénigres les arguments des autres en disant qu'ils sont faux avec une espèce de hauteur qui me donne l'impression que tu crois détenir LA vérité...

Mais sûrement que je me trompe...

celles qui ne se font pas vacciner ne font que relayer les doutes de scientifiques...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: