12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 11:09:49
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80317 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 27 Novembre 2009 à 10:28:30 »

Un chercheur de l'institut pasteur vient de dire ce matin sur France 2 que le virus est INACTIVE, donc non vivant.
Confirmation, une copine élève en école d'infirmière qui est en centre de vaccination actuellement, elle fait des injections sur des enfants avec le patch Em*a.
Il disait aussi que l'on meurt du virus lui même car c'est lui qui détruit les poumons, pas les complications.

A priori, tout le monde est d'accord sur le fait que la maladie n'est plus confirmée par le test car trop honéreux. Cela voudrait dire, que dans le doute il y a finalementmoins de malades de la grippe A que l'on ne pense (les autres souffrant d'autres pathologies + ou - graves), il y aurait alors un pourcentage plus important de personnes hospitalisées à cause de ce virus. Vous me suivez ?

Ce qui me confirme que je dois me faire vacciner pour protéger mes enfants (et moi accessoirement) de la maladie.

En tous cas, je le répète, je n'ai rien contre le personnel hospitalier, mais je pense que les professionnels de l'enfance devraient aussi urgement se faire vacciner (dans les crèches, les ass mat, les instits...)

Pour les files d'attente, le plus dur est d'attendre dehors sous une pluie battante.

Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 27 Novembre 2009 à 10:56:58 »

En tous cas, je le répète, je n'ai rien contre le personnel hospitalier, mais je pense que les professionnels de l'enfance devraient aussi urgement se faire vacciner (dans les crèches, les ass mat, les instits...)

Tu n'as pas à juger le fait qu'on se fasse ou pas vacciner, et pas de conseil à nous donner, si on ne se fait pas vacciner, c'est que nous avons de très bonnes raisons de ne pas le faire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 27 Novembre 2009 à 10:59:57 »

surement pas !!!

j'en ai averti mon employeur de ma non vaccination ainsi que des miens
la maman comprend et est aussi en milieu hospitalier et ne se vaccine pas et ne vaccine pas son enfant

Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 27 Novembre 2009 à 11:01:14 »

et bien moi je n'attendrais pas sous la pluie au risque de faire attrapper une bronchiolite aux petits(tout aussi dangereuse que la grippe chez les bb)!!!!!!!!!!!!!4h d'attente d une poussette et bien elle a de la chance d'avoir un bb calme car moi les miens ne resteraient jamais tranquilles assis pour au final avoir .....une piqure qui fait mal et rend malade Pleurs Pleurs Pleurs

j'ai relu mon bon pour voir où on devait vacciner les petits....c'est........au poste de police de Capbreton!!ç'est au cas où on change d'avis pour nous rattrapper? Roulement des yeux il n'y a mm pas inscrit d'heure, de jour...vais appeler   mais bon tjs qu'à moitié convaincue

Saphir si tu vas ds un hôpital et que tu es vaccinée ou tes enfants,que le personnel soit vacciné ou pas tu risques rien(puisque protégé par ton vaccin ,non?)en plus pourquoi imposer une vaccination au milieu médical,il n'y a plus de libre choix ;sinon ds ce cas on impose à tous(oui je sais ils sont en contact avec des gens + fragiles mais ces gens + fragiles sont censés se faire vacciner en premier alors........)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 27 Novembre 2009 à 12:19:07 »

Et le vaccin ne protège pas à 100%... IciTom a attrappé une grippe (laquelle) et ça aurait été cool de savoir laquelle, car si c'est la A, la question vaccin ne se pose plus... Je vais chercher son tamiflu...
Et moi le vaccin ne me pose pas de problèmes (des doutes sur son efficacité quand même) mais les adjuvants ou les résidus de culture dedans...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 27 Novembre 2009 à 12:24:21 »

Question à celles qui ont fait vacciner leurs loulous avec le vaccin sans adjuvant : avez vous eu une diarrhée le lendemain ?? entre 12 et 24h après l'injection ?? Car chez nous, Rémi a été un peu dérangé hier matin et midi puis Rachel a suivi dans l'après midi. Alors effet secondaire ou les épinards de la veille ??  Je penche quand meme + pour les épinards...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas de diarrhée ici, aucun effet secondaire, pas même mal au niveau de la piqûre (j'ai appuyé dessus pour voir, aucune réaction), ils ont été vaccinés mercredi après-midi...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #381 le: 27 Novembre 2009 à 14:16:51 »

Tu n'as pas à juger le fait qu'on se fasse ou pas vacciner, et pas de conseil à nous donner, si on ne se fait pas vacciner, c'est que nous avons de très bonnes raisons de ne pas le faire

... une copine en congé parental a reçu un courrier pour se faire vacciner, elle, son bébé et sa petite fille trop jeune pour être scolarisée... rien pour le papa qui est quotidiennement dans les pharmacies et les cabinets médicaux  Roulement des yeux

J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes avec le vaccin grippe A :
1/ une TRES mauvaise organisation ; a-t-on dit si la maman qui avait attendu plus de 4 h dans le froid avec son enfant a finalement pu être vaccinée ou si on lui a dit de revenir ? (cf magazine de la santé de mardi...)
2/ un manque de recul sur ce vaccin (même magazine de la santé, une personne enceinte avait demandé au centre de vaccination si elle aurait de la fièvre ou quelque chose suite au vaccin : le médecin lui avait répondu qu'elle était dermato et n'en savait absolument rien...)    Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 27 Novembre 2009 à 14:19:33 »

ça fait peur si les professionnels eux mm ne savent pas;en fait c'est ce qui me gêne
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 27 Novembre 2009 à 14:42:09 »

Je n'ai pas demandé aux instits ni au personnel de la crêche où vont mes filles si elles se sont faites vacciner ! De toute manière, les enfants échangent largement les microbes entre eux en mettant tout à la bouche les uns après les autres ou en se bisouillant alors je crains plus une contagion par ce biais là....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 27 Novembre 2009 à 15:02:23 »

c'était la grande discussion à midi à l'école

la maitresse de mes enfants ne se fait pas vacciner
sur le groupe 8/10 personnes, seule une maman s'est fait vacciner car elle est enceinte (peur d'attraper la grippe et de perdre son bébé )

Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #385 le: 27 Novembre 2009 à 21:47:09 »

Bonsoir,

EricLN, pas de diarrhée après le vaccin sans adjuvant chez ma 2ème ni moi d'ailleurs.  Cool Cool

Je te tiens au courant pour ma 1ère car on la fait vacciner demain.

A @  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #386 le: 28 Novembre 2009 à 10:40:20 »

Les mamans qui se font vacciner pour protéger leurs enfants... votre vaccination n'empêchera pas vos enfants d'attraper la maladie contre laquelle vous êtes vaccinées...
vous serez protégées vous, mais vous pouvez très bien devenir porteur sain et transmettre le virus à votre entourage.

La campagne de pub pour la vaccination qui dit "Vaccinez-vous pour protéger votre entourage" c'est  de la désinformation pure !!!!

Un médecin qui me dirait ça, je remettrais immédiatement son professionnalisme en  doute...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 28 Novembre 2009 à 10:49:13 »

Chez nous les loulous sont vaccinés depuis hier, ainsi que moi-même. Tous les 3 sans adjuvants car je suis enceinte. A cette heure pas de réaction particulière, un peu de fatigue pour les loulous et moi-même hier après-midi. Pas de réaction locale et je n'ai pas senti l'injection, contrairement à celle de la grippe saisonnière.
Le papa n'avait pas reçu son bon, donc lui n'a fait qu'attendre avec nous 3, sachant que j'étais prioritaire car enceinte, ça nous a quand même pris 2h. Du coup, le papa hésite maintenant à se faire vacciner à cause de l'attente. On doit y retourner dans 3 semaines pour la 2ème injection chez les petits s'il n'y a pas contre ordre d'ici là.
Quand au personnel médical et paramédical, se sont des êtres humains aussi, qui sont aussi perdus que la pluspart des personnes devant tant d'informations contradictoires et qui sont comme tout citoyen libre de faire leur propre choix.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 10:56:07 par Zabeth » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 28 Novembre 2009 à 10:51:24 »

Tout à fait d'acord avec vous toutes, je ne juge pas et n'essaie pas d'imposer mon point de vue, certaines l'on compris, d'autres pas. C'est un fil d'échange sur le sujet de la vaccination et je l'ai déjà dit plus haut, c'est de notre libre choix et seul notre avis de faire vacciner ou pas sa famille compte. Après, on peut constater des choses et le dire, c'est tout.
Je n'ai pas l'ambition de FORCER tout le monde à se faire vacciner, chacun fait ce qu'il veut.
Nous sommes vaccinés tous et si les autres ne le sont pas, je ne fait que constater. Je constate aussi que les files d'attentes s'allongent, que les gens sont sous la pluie et que vraissemblablement ils risquent de choper autre choses que la grippe. Alors mauvaise organisation ou trop de gens qui devaient se faire vacciner avant et qui changent d'avis, je ne sais pas.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 28 Novembre 2009 à 10:53:28 »

je te rejoint Kat

la maman hier à l'école enceinte est persuadée de se protéger de la grippe et de transmettre à son bébé "des anticorps" à son bébé

les vaccinés 2009 se feront revacciner en 2010 ?
car moi, je pense aussi que c'est une façon de "vendre" des labo (on fidélise le client)
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: