12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 15:45:36
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80412 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 25 Novembre 2009 à 17:33:13 »

Oui voilà, Azerty, d'autres pays sont prets à les racheter et sinon, on peut aussi les donner aux pays qui n'ont pas les moyens.

Ptite Lili, s'il y a des recrudescences de certaines maladies, c'est parce que les vaccins sont moins fait. Je reprends encore mon cas de coqueluche... Maladie qui avait presque disparue et qui revient car les enfants de ma génération n'ont pas été vaccinés (dans les années 80). Idem pour le BCG qu'on ne fait plus... Le tétanos dont on ne suit pas les rappels indiqués (ex : mon chef est en retard de 3 ans sur son rappel). Bref, des exemples concrets sur la négligence ou la mauvaise information.

Sinon, coup de fil de mon homme : ca y est, les petits sont vaccinés et Eric aussi. Ils l'ont vaccinés meme s'il n'avait pas son bon, il n'est pas considéré comme prioritaire mais comme il venait avec les petits, ils ont accepté qu'on fasse d'une pierre 2 coups  Sourire Sourire Sourire Tout s'est bien passé, pas eu besoin de patch, les petits n'ont rien dit et ils se sont bien amusés à courir partout dans le gymnase  Pas trop d'attente non plus (en 45 min, c'était bouclé). Possibilité d'une 2e injection dans 3 semaines pour les petits. A suivre...
Reste plus que moi, mercredi prochain  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #301 le: 25 Novembre 2009 à 18:20:33 »

Non non, LN, les maladies nous reviennent via les pays en voie de développement.

Le BCG n'a jamais eu d'efficacité à 100% sur les populations vaccinées. On savait qu'il avait des personnes résistantes mais on continuait envers et contre tout  Roulement des yeux
Pour le tétanos, le vaccin a une couverture bien plus longue et efficace que les 10 ans vendus pour l'âge adulte. Comment le sait-on ? Grâce à l'ancien service militaire  Clin d'oeil  Les hommes subissaient les rappels lors de leur service et laissaient tout tomber dès retour à la maison. Les stat ressortaient des cas de tétanos pour la population masculine vers 50/60 ans (je ne me souviens plus). Donc largement au delà des 10 ans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 25 Novembre 2009 à 18:43:52 »

On a fait vacciner les filles cette après midi. (De + en + de cas par chez nous  )
Pour l'instant pas de réaction au vaccin mais on leur a quand même donné un suppo de d*liprane.

C'était très mal organisé, beaucoup de monde, 3 salles pour voir le médecin avant la vaccination, et que 2 salles de vaccination (1 sans adjuvant et une avec, mais c'était précisé nul part) + 1 ou une personne de la cr*ix r*uge faisait des mots croisés  Roulement des yeux

Les filles ont hurlé à peine arrivé, il faisait une de ses chaleurs donc ils nous ont fait passé avant  . (C'était prioritaire aux personnes âgés, femmes enceinte et jeunes enfants).  On en a eu pour 1 heure environ.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #303 le: 25 Novembre 2009 à 19:09:59 »

à  mon avis la personne de la croix rouge était là au cas où il y ait des soucis pas pour vacciner...
Les secouristes n'étant pas tous médecins ou  infirmiers...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 25 Novembre 2009 à 20:57:33 »

Non non, LN, les maladies nous reviennent via les pays en voie de développement.

Pays où la vaccination est inexistante ou presque. Donc les vaccins sont quand même bien efficace.

Pour le coup des stocs, je pense que dans tous les cas on aurait critiqué le gouvernement. S'in n'en achetait pas assez, on aurait dit qu'il savait et qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait. S'il en achète trop ça ne va pas non plus.
Je suis incapable de savoir s'il fallait ou non en acheter tant mais il vaut sans doute en avoir plus que pas assez.

Chez nous un collège est fermé (peut être d'autres je n'écoute pas les infos régionales). Je précise qu'ils ont fait des tests (sans doute pas sur tous les mallades mais sur un certain nombre et les cas de grippe A sont avérés). Un copain qui y travaille l'a dit à mon mari aujourd'hui. Il y a donc quand même des malades. Après quelle proportion ? Impossible à dire vu que les tests ne sont pas systématiques.

Sinon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je parle pour moi), j'étais contre ce vaccin, ce que j'entendais me faisait peur. Après mure réflexion, discussion avec le pédiatre et une sage femme et lecture de ce fil, j'ai changé d'avis. On va tous se faire vacciner. Faut juste attendre 2 semaines car nous avons fait la grippe saisionnière la semaine dernière. Reste à espérer de ne pas tomber malade avant que le vaccin soit efficace. Demain je vais me renseigner pour savoir comment ça se passe. Pour les enfants je n'ai rien eu.
Juste une remarque sur les effets secondaires, on fait tout un cirque des effets secondaires du vaccin mais quand vous faites d'autres vaccins ou que vous prenez des médocs vous refusez les traitements parce qu'il y a des effets secondaires? Parce que franchement des fois ça fait peur aussi et pourtant on se soigne quand même.
Journalisée

Maman de deux garçons
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 25 Novembre 2009 à 21:10:51 »

Chez nous, les 3 enfants sont vaccinés depuis lundi (avec patch donné par le pédiatre). Aussi chez nous il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne tombent pas malades dans les 11 à 15 jours après la vaccination (d'après ce qu'on nous a dit). Je suis vaccinée depuis aujourd'hui, car le vaccin n'était disponible qu'à partir d'aujourd'hui dans notre région.
Sinon, pas (encore?) d'effets secondaires à l'horizon. Ça roule. J'espère ne pas avoir à revenir vous annoncer de mauvaises nouvelles... Je ne sais pas si mon mari se fera piquer; il est majeur et... vacciné  donc à lui de voir.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #306 le: 25 Novembre 2009 à 21:31:56 »

Pays où la vaccination est inexistante ou presque. Donc les vaccins sont quand même bien efficace.

Oui et non.
On n'arrivera jamais à vacciner le Terre entière. Donc pourquoi s'obstiner dans cette voie là qui connait ses limites et ne pas chercher ailleurs, autrement ??
Prends exemple sur le BCG, seulement 70% des personnes vaccinées sont immunisées. On a vacciné durant des années en sachant très que c'est en partie inutile. La preuve, ils ont fini par laisser tomber. Pourquoi ne pas avoir abandonné avant ? Raisons économiques, ça aurait mis des labo en faillite, du personnel au chômage...

Juste une remarque sur les effets secondaires, on fait tout un cirque des effets secondaires du vaccin mais quand vous faites d'autres vaccins ou que vous prenez des médocs vous refusez les traitements parce qu'il y a des effets secondaires? Parce que franchement des fois ça fait peur aussi et pourtant on se soigne quand même.

Les personnes qui réfutent la vaccination, le font sur tous les vaccins, pas uniquement la grippe A.
Et ce sont ces mêmes personnes qui cherchent à se soigner par des médecines dites "douces".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 25 Novembre 2009 à 22:53:11 »

Au delà des effets de la maladie, qui peut en effet, prendre de sproportions gravissimes dans certains cas, je pense qu'il y a une raison économique à cette campagne de vaccination ... éviter qu'une grande partie de la France se retrouve bloquée au lit avec de la fièvre....
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 25 Novembre 2009 à 23:37:39 »

Oui, enfin bon, on en saura pas plus. Il y a de l'info et de l'intox partout que ce soit sur le net, à la TV et même dans les hopitaux.
Pour info, mon médecin m'a dit : 3 semaines entre les 2 vaccins contre la saisonnière et la A, et 3 semaines pour que celui de la A soit efficace aussi. Si les médecins ne s'entendent pas sur ce principe, alors celui de vacciner ou pas....
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #309 le: 26 Novembre 2009 à 07:43:13 »

bonjour

toujours pas d'effets secondaires pour moi depuis lundi.
je vais essayer d'aller faire vacciner mes filles aujourd'hui, en espérant que le centre ne soit pas envahi par toutes les personnes qui crachaient sur le vaccin les semaines passées et qui auraient du se faire vaccinner il y a des semaines..
Que celles -ci ne viennent pas emboliser le centre, alors que leur tour est passé, maintenant que les cas de grippe se multiplient, et par effet mécanique les cas graves aussi.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 26 Novembre 2009 à 08:03:54 »

Encore 38,5° chez nous.......
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 26 Novembre 2009 à 08:17:23 »

coucou Sandy
ici hier soir aussi.
ce matin 37,3 ce qui veut dire à coup sur 38 à midi, mais je vais tenter ma chance, comme ce n'est qu'un gros rhume, je verrai bien ce qu'on me dira, mais je la tente quand même.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 26 Novembre 2009 à 08:38:52 »

Les miens ont eu six mois pendant la campagne d'impression des bons de vaccination. Donc, si je n'avais pas appelé, je ne l'aurait jamais eu. A priori, ils ont plein de demandes, donc ils mettent plusieurs jours pour l'impression et l'envoi des documents. Il y a des gens qui étaient contres et avaient jeté le papier et du coup il y a une charge de travail en + pour les impressions. J'espère quand même l'avoir rapidement car ils m'ont dit que rien ne leur serait fait sans le document. Ils ont précisé de bien demandé l'avis au médecin avant d'y aller tête baissée. Des fois qu'il y aurait des contre indications....
Il y a des centres qui refusent du monde car pas de bon de vaccination et d'autres qui en impriment sur place. Encore des incohérences...
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 26 Novembre 2009 à 08:51:25 »

et oui , on fait le bravache, on jette son bon, et après ...
vive la télé et le net

si les gens avaient réfléchi avec leur bon sens je ferais la queue moins longtemps cet AM au centre de vaccination

perso c'est ce je redoutais : on a le droit d'être contre cette vaccination (sauf quand tu es personnel soignant auprès d'un public à risque, ça je trouve ça très cynique.)
mais alors tu le restes et tu ne paralyses pas un système qui a été exprès échelonné

MAIS JE SUIS VERTE car vacciner la majeure partie de la population (celle ne présentant pas de facteurs de risque)  début décembre (l'épidémie est là , plus qu'il y a trois semaines)  pour laisser de la place aux plus fragiles avant (qui vous on fait un gros bras d'honneur) et que ceux là même viennent de piquer ta place ça me nofhjldbfkjhfg
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 26 Novembre 2009 à 09:30:16 »

et oui , on fait le bravache, on jette son bon, et après ...
vive la télé et le net

si les gens avaient réfléchi avec leur bon sens je ferais la queue moins longtemps cet AM au centre de vaccination

perso c'est ce je redoutais : on a le droit d'être contre cette vaccination (sauf quand tu es personnel soignant auprès d'un public à risque, ça je trouve ça très cynique.)

Merci pour le "cynique", pour ce qui me concerne je n'ai pas changé d'avis. Je pense simplement que les médias ont certainement été briffés par le gouvernement pour mettre la pression et faire peur aux gens. On a une ministre de la santé complètement à côté de la plaque (un médecin a d'ailleurs dit hier qu'elle ferait mieux de s'occuper de sport). Et les gens sont des moutons de panurge.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: