12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 19:38:54
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80464 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 25 Novembre 2009 à 12:20:52 »

J'ai une amie qui travaille au samu, elle m'a dit qu'elle intube une dizaine de bb par jour et pas évident car pour les adultes ils le font couramment, mais sur des tout petits c'est très rare et ils ne savent pas trop comment s'y prendre. Ce ne sont pas des professionnels en pédiatrie !
En général, si ce n'est pas pris à temps, en 48h ça peut emporter un bb. Ce vilain microbe détruit les poumons et comme chez les tout petits c'est très immature, ça les détruit encore plus vite........
A méditer. Comme j'ai lu plus haut, tous ceux de mon entourage m'ont déconseillé ce vaccin, mais personne n'a de bb non plus. On essaie aussi de motiver les grands parents à se faire vacciner car on les voit tous les week end. Mais sans résultat. Ils ont déjà du mal avec le lavage des mains ! ! ! !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 25 Novembre 2009 à 12:24:07 »

J'ai une amie qui travaille au samu, elle m'a dit qu'elle intube une dizaine de bb par jour et pas évident car pour les adultes ils le font couramment, mais sur des tout petits c'est très rare et ils ne savent pas trop comment s'y prendre. Ce ne sont pas des professionnels en pédiatrie !
En général, si ce n'est pas pris à temps, en 48h ça peut emporter un bb. Ce vilain microbe détruit les poumons et comme chez les tout petits c'est très immature, ça les détruit encore plus vite........
A méditer. Comme j'ai lu plus haut, tous ceux de mon entourage m'ont déconseillé ce vaccin, mais personne n'a de bb non plus. On essaie aussi de motiver les grands parents à se faire vacciner car on les voit tous les week end. Mais sans résultat. Ils ont déjà du mal avec le lavage des mains ! ! ! !

Tout à fait d'accord avec toi !  Souriant
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #272 le: 25 Novembre 2009 à 12:26:42 »

Franchement, au secours, plus j'en lis sur le sujet et moins j'en sais....

y'a une psychose autant sur les vaccins que sur la grippe, c'est vraiment n'importe quoi...

bon je sais que ce post ne fait pas avancer la reflexion, mais voilà  
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 25 Novembre 2009 à 12:34:31 »

Nous, on n'hésite plus du tout. Mon mari rentre de déplacement professionnel vendredi et on se fait tous vacciner samedi matin. J'appréhende juste le bain de microbes car il semblerait que dans certains centres il y ait 4h d'attente et qu'ils donnent des numéros de passage.
On verra bien.
Moi en tous ca, ce n'est pas de la psychose, les infos ne viennent pas de mon voisin ou du cousin de ma tante, mais d'une professionnelle dans le domaine et sans intermédiaire.
Quentin m'a fait la grippe saisonnière suivie d'une bronchiolite à 6 mois et déjà il était mal, mais ça ne me paraissait pas dangereux. Pour moi, ce n'était qu'un mauvais passage et personne dans mon entourage était mort de la grippe. Je n'étais donc pas favorable au vaccin, ni de la saisonnière, ni pour la A.
De plus, les grands et nous sommes rarement malades. Il n'y avait pas de raison de faire le vaccin chez nous.
Et puis, le fait qu'ils ferment des écoles, c'est du jamais vu quand même !
Vous pouvez voir sur le site de votre département où le Préfet a décidé de fermer des classes et des écoles.
Tout ça fait réfléchir et maintenant, je me dit que je protège mes enfants et qu'il y a moins de risques de choper un saloperie à cause du vaccin, plutot que de retrouver mon enfant en réa sans pouvoir rien faire.

Pour le site de votre département c'est :
 nom de votre département.pref.gouv.fr
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 25 Novembre 2009 à 12:41:42 »

par chez nous, il y a eu des collèges de fermés
ils se basent sur le taux d'absentéisme (malades divers et ceux qui spychotent et ne vont pas à l'école) donc par sur les vrais cas de grippe 
et paradoxalement, pas d'écoles primaires
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 25 Novembre 2009 à 12:46:45 »

On sait plus quoi penser, c'est vrai que le test n'est plus fait pour la grippe A. Il semblerait qu'il coute trop cher !
Chacun fait en son ame et conscience, mais il faut que ce soit une décision murie et bien réfléchie. Après on ne peut que regretter.
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 25 Novembre 2009 à 13:16:04 »

A lire, très intéressant

http://www.syndicat-infirmier.com/Grippe-H1N1-halte-a-la.html
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 25 Novembre 2009 à 13:27:12 »

LN qd tu es malade(angine,gastro...)il y a bien qq'un qui s'occupe des petits ?ben pour la grippe c'est pareil,non?
Biz
Je suis bien d'accord avec toi Kat. Si on est tous malades (parce que je pense comme LN, si l'un la choppe on l'aura tous les 4), c'est moi (et mon mari) qui vais m'occuper de mes loustics (pas le choix) sauf que si on a du mal a tenir debout (cause grosse fièvre par ex) ce n'est pas si simple. C'est ce qui est arrivé à mon mari l'année dernière. Grosse grippe (une semaine avec 40°) il a du garder les enfants (qui sont aussi tomber malades) une demi journée pendant que je travaillais. Il a failli faire un malaise avec l'un des enfants dans les bras !  Il s'est retenu au mur pour ne pas tomber. Et pourtant ça n'a duré qu'une demi journée, le reste du temps j'étais là ou ils étaient à la crèche avant d'être malades.
Sans compter qu'il y aura aussi les courses. Bref cela ne me parait pas du tout si simple si on est tous KO. Et je me vois mal faire venir ma maman alors qu'on a tous la grippe A !!!
ben perso, quand je suis malade, la personne qui s'occupe des enfants, ça reste moi... (et notamment quand la gastro nous a frappée tous les 4 d'un coup...)
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 20:38:58 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #278 le: 25 Novembre 2009 à 13:36:49 »

Bonjour à toutes,

Je prends le fil en cours de route.
Je me suis fait vaccinée avec ma 2ème hier soir. Vaccin sans adjuvant bien sûr. Pas de douleur ce matin.    Mais c'est un peu le parcours du combattant  Tire la langue ; on passe de salle en salle avant d'arriver au pôle de vaccination (en tout 1 heure 1/2). Et j'y retourne avec ma grande (ALD) jeudi soir.

Par contre, si vous y allez, renseignez-vous des heures d'ouverture car pas forcément ouvert toute la journée.

J'ai mis un patch EM*A à ma fille en arrivant car je ne savais pas où ils allaient piquer. En l'occurence au bras mais celà peut-être à la cuisse.

Voilà à chacun ou chacune de décider .... Clin d'oeil

A @  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #279 le: 25 Novembre 2009 à 13:40:14 »

LN qd tu es malade(angine,gastro...)il y a bien qq'un qui s'occupe des petits ?ben pour la grippe c'est pareil,non?
Je suis bien d'accord avec toi Kat. Si on est tous malades (parce que je pense comme LN, si l'un la choppe on l'aura tous les 4), c'est moi (et mon mari) qui vais m'occuper de mes loustics (pas le choix) sauf que si on a du mal a tenir debout (cause grosse fièvre par ex) ce n'est pas si simple. C'est ce qui est arrivé à mon mari l'année dernière. Grosse grippe (une semaine avec 40°) il a du garder les enfants (qui sont aussi tomber malades) une demi journée pendant que je travaillais. Il a failli faire un malaise avec l'un des enfants dans les bras !  Il s'est retenu au mur pour ne pas tomber. Et pourtant ça n'a duré qu'une demi journée, le reste du temps j'étais là ou ils étaient à la crèche avant d'être malades.
Sans compter qu'il y aura aussi les courses. Bref cela ne me parait pas du tout si simple si on est tous KO. Et je me vois mal faire venir ma maman alors qu'on a tous la grippe A !!!
ben perso, quand je suis malade, la personne qui s'occupe des enfants, ça reste moi... (et notamment quand la gastro nous a frappée tous les 4 d'un coup...)

Biz

pareil chez nous , si zhom et moi sommes malades , personne ne s'occupera des filles ,ça c'est sur
nos "grands" ne feront pas d'efforts pour autant meme hospitalisée je n'ai eu guere d'aide de leur part , alors...... je ne peux pas me voir malade  et personne pour les petites , hors de questions

par contre , cela ne dis pas si on doit faire ce "satané" vaccin ou pas

dominique ,j'ai lu  ton lien mais ça ne me dis pas quoi faire

j'en ai un peu marre de chercher a savoir quoi faire , zhom ne sait pas non plus repondre a cette question surtout pour les pepettes qui sont plus vulnérable que nous malgré tout
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #280 le: 25 Novembre 2009 à 13:42:30 »

au printemps je saurais si j'ai eu raison de ce choix

Pourquoi la grippe A doit disparaitre au printemps?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #281 le: 25 Novembre 2009 à 13:48:40 »

Mais c'est un peu le parcours du combattant  Tire la langue ; on passe de salle en salle avant d'arriver au pôle de vaccination (en tout 1 heure 1/2).
ça, dans mon tableau des "pour" ou "contre" la vaccination, je le mets en gros dans la colonne des contre 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 25 Novembre 2009 à 13:49:20 »

On essaie aussi de motiver les grands parents à se faire vacciner car on les voit tous les week end. Mais sans résultat. Ils ont déjà du mal avec le lavage des mains ! ! ! !
Motiver les grands parents cela ne parait pas évident par contre pour le lavage des mains faut quand même pas exagérer.
Perso, je menacerai carrément. Soit lavage des mains soit on ne vient plus. (c'est vrai grippe A ou pas)
Si vraiment grosse épidémie je dirai pareil comme vous n'êtes pas vacciné (c'est votre choix pas de souci) mais on ne veut pas prendre de risque donc on ne vient pas. cela peut être pris comme une menace mais pour moi c'est juste pour protéger les petits.
Vous faites tout pour protéger vos enfants, on ne peut pas vous le reprocher.
Journalisée

Maman de deux garçons
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 25 Novembre 2009 à 13:49:59 »

j'ai reçu le bon pour mes filles et JE VAIS les faire vacciner le + tôt possible mais vu les horaires d'ouvertures et apparemment le temps que ça prend, va falloir que je m'organise  Tire la langue

elles ont eu le rappel hépatite y'a 15 jours, donc je dois attendre encore 1 semaine pour les faire vacciner, c'est ça  Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
katia16270
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 25 Novembre 2009 à 13:53:19 »

Bonjour, je suis maman d'une petite puce qui aura 4 ans en janvier et enceinte de 5 mois et demi de 2 autres petites puces. J'ai reçu mon bon de vacination ce matin, mais que faire? On entend tout et son contraire, sans parler de cette maman qui a perdu son bb parce qu'elle s'est fait vacciner!!! mon gynéco est absolument contre cette vaccination, mais mon médecin traitant pour  Huh? pfff que faire ?
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: