13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:37:18
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80588 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #180 le: 23 Novembre 2009 à 13:20:44 »

Coucou,

Je me tate depuis aujourd'hui car je me dis que si je me fais vacciner MOI, mes enfants bénéficieront des anticorps que je fabriquerai via l'allaitement et sans passer par le vaccin
Est ce que je me gourre ? Huh?

des avis ?
 Huh?
Alors je précise tout de suite je ne suis pas dans le milieu médical donc ce n'est que le fruit de mes réflexions (à 23h50 !!).
Oui je pense que tu vas transmettre les anticorps à tes enfants via le lait maternel.
Par contre la question que je me pose : "si effets secondaires il y a, est ce dangereux pour les loulous toujours via le lait?"
Je pensais enfin à autre chose, pour les moins de 2 ans il y a un vaccin sans adjuvant (à priori c'est surtout ça qui pose problème si j'ai bien compris) alors que si tu te fais vacciner toi, tu en auras un avec adjuvant.
Je dis n'importe quoi ou pas ? Avis aux personnes qui sont dans le milieu médical.

Me semble que via le lait, tu ne passes, à priori, que les anticorps que tu as fabriqué toi-même. Tu ne fais pas passer le vaccin lui-même dans le lait Clin d'oeil. Donc encore moins les adjuvants Clin d'oeil.

Est-ce suffisant pour protéger ton enfant allaité Huh?. Pas sûr, le fils de ma frangine a bien choppé la varicelle tout juste à un mois, il était pourtant dument allaité au sein .
Mais c'est toujours mieux que rien ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #181 le: 23 Novembre 2009 à 13:33:01 »

...
Est-ce suffisant pour protéger ton enfant allaité Huh?. Pas sûr, le fils de ma frangine a bien choppé la varicelle tout juste à un mois, il était pourtant dument allaité au sein .
Mais c'est toujours mieux que rien ?

A +

Ah bah mon n°3 avait 2/3 semaines quand les grands ont chopé la varicelle à tour de rôle, et lui il avait juste un bouton suspect; j'ai demandé à la pédiatre si c'était la varicelle, elle m'a répondu qu'il était normalement protégé par mes anticorps donc que s'il faisait effectivement une varicelle, elle ne serait pas trés virulente mais que par contre comme c'était mes anticorps qui le protégeaient, il ne développait pas les siens propres et pourrait refaire une varicelle plus tard.(à 8ans toujours rien )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 23 Novembre 2009 à 14:03:40 »

ma fille a eu la varicelle a 6mois(allaitée)merci le frangin et effectivement elle en a refait une plus forte en primaire(épidémie scolaire)

j'ai tel à mon pédiatre ce matin pour avoir son avis su le vaccin et bien je ne suis pas plus avancée
le fait qu'ils soient prémas,on peut jouer la prudence en les vaccinant ou seulement vacciner les grands pour éviter qu'ils la ramènent à la maison mais il n'était pas très sur de lui donc je ne sais tjs pas
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #183 le: 23 Novembre 2009 à 14:09:50 »

Alexandra, liste les pour et les contre. Et vote pour la liste la plus longue  Clin d'oeil
Pour t'aider dans ton choix, quelle est ta priorité ? Protéger les petits ? Les grands ? Si tu veux protéger les petits, pourquoi vacciner les grands ? Les bébés ont droit à un vaccin sans adjuvants (ce sont uniquement les adjuvants incriminés dans les effets secondaires).

Mon ainé a eu la varicelle à 6 mois, allaité au bib  Clin d'oeil  Qq petits boutons et puis s'en vont, pas de température, juste "c'est quoi ces trucs sur la figure". Il ne l'a jamais refaite, même quand ses frères l'ont ramenée à la maison.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 23 Novembre 2009 à 14:13:05 »

ma fille a eu la varicelle a 6mois(allaitée)merci le frangin et effectivement elle en a refait une plus forte en primaire(épidémie scolaire)

j'ai tel à mon pédiatre ce matin pour avoir son avis su le vaccin et bien je ne suis pas plus avancée
le fait qu'ils soient prémas,on peut jouer la prudence en les vaccinant ou seulement vacciner les grands pour éviter qu'ils la ramènent à la maison mais il n'était pas très sur de lui donc je ne sais tjs pas
mais c'est ça le probleme, c'est qu'on est perdues complet!!
nos guides étant habituellement les medecins, si eux meme sont pas tres clairs et ne donnent pas un avis tranché sur la question à quel saint se vouer??
on est perdues dans la jungle des médias qui font peur(une femme enceinte aurait perdu le bebe a 38 sa suite au vaccin) puis l'etat qui encourage de se vacciner puis la petite voisine qui nous dit que non, qu'elle se fera pas vacciner puis notre pédiatre qui prononce pas un mot lorsque'on lui demande conseil..
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 23 Novembre 2009 à 15:05:43 »

Ici, après mûre réflexion et prise en compte de la balance bénéfices/risques, on opte pour la vaccination de nos loulous principalement parce qu'ils ont moins de 3 ans et donc qu'ils bénéficient d'un vaccin SANS adjuvant et de nous également parce que nous sommes dans la tranche d'âge où il peut y avoir des cas "graves" de grippe A.
Par contre, j'ai reçu un bon de vaccination pour mes enfants il y a dejà quelques jours avec l'adresse d'un centre où ils ne vaccinent pas les enfants, super... et aucune info concernant l'arrivée des vaccins sans adjuvant, pas de numéro auquel appeler, je trouve que c'est vraiment très mal organisé...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #186 le: 23 Novembre 2009 à 15:36:15 »

Coucou,

je me dis que le consommateur final c'est nous, et la demande solvable c'est nous, donc pourquoi prendre pour cobaye ceux qui sont sensés t'acheter tes produits et te rapporter des benefs.

en général le cobaye c'est pour la phase expérimentale. là le circuit est le même que pour n'importe quel autre medoc (3 phases, l'affsaps, l'amm)
le cobaye c'est celuiqui a besoin de fric, pas celui qui va en dépenser pour t'acheter ton produit fini.

MDR      il y en a pour qui lobbying pharmaceutique n'évoque rien de chez rien  Roulement des yeux
Les intérêts financiers, tu les cherches vraiment ?

et bien explique moi ce qu'est dans les faits le lobbying pharmaceutique, et on verra si cela m'évoque quelque chose.
mais explique le moi stp parce qu'a priori je n'ai pas tout compris...

Et a quoi ça sert alors, la pharmacologie Huh?. Sinon d'étudier les répercutions d'un médicament sur la santé public, de façon globale, et après coup Huh?. On est pas des cobayes là Huh?.

Je dis ça, tout en sachant que si le premier vaccin contre la rage n'avait pas était administré à un enfant qui servait alors de cobaye, ben il en serait mort Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 23 Novembre 2009 à 15:57:18 »

Quand on parle bizness et commerce avec ce vaccin, il va falloir quand même m'expliquer pourquoi la France a acheté 94 millions de doses de vaccins, sachant que la population n'est que de 60 millions d'habitants à peu près et qu'on ne vaccine jamais une population à 100%........
Elle va nous couter très chère cette grippe, pour pas grand chose ...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #188 le: 23 Novembre 2009 à 16:12:14 »

Quand on parle bizness et commerce avec ce vaccin, il va falloir quand même m'expliquer pourquoi la France a acheté 94 millions de doses de vaccins, sachant que la population n'est que de 60 millions d'habitants à peu près et qu'on ne vaccine jamais une population à 100%........
Elle va nous couter très chère cette grippe, pour pas grand chose ...........

facile
au départ le virus était censé etre résistant, donc il était prévu 2 injections par personne....

mais ils reviennent largement là-dessus et devraient annoncer la nécessité d'une injection unique dans les tout prochains jours (source France Inter dans ma voiture en rentrant de manger ce midi)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 23 Novembre 2009 à 16:28:59 »

Anne Laure : j'avais une question mais je ne sais pas si tu pourras me répondre ? Peut être tes collègues médecins ! Le virus est en train de muter et mon doc me disait de ne pas se précipiter car si tel est le cas, le vaccin ne serait plus bon d'ici à 2 mois car nouvelle épidémie ! En fait, il est toujours réticent à le faire car "certains" des adjuvants, je dis bien "certains" n'ont jamais été utilisé et c'est pour celà qu'il emet une réserve car on ne connaît par leurs effets à long terme !!! Et il emet cette réserve surtout vis à vis des nourrissons et des femmes enceintes !!! Il faut dire qu'on est dans le flou le plus complet !!!!! Ils pensent que nous sommes en bonne santé pour pouvoir y résister !!!

Tu dis que ton docteur émet une réserve quant à l'effet des adjuvants chez les nourrissons et les femmes enceintes, si je comprends bien ?? Qu'il se rassure (et toi aussi), cette population là n'est pas concernée, car justement, les vaccins sans adjuvant leur sont réservés  Sourire Sourire Sourire

Chez nous, les petits se font vacciner mercredi. Quant à moi, j'attends la semaine prochaine, il me manque encore qq jours de délai entre grippe saisonnière et grippe A.

La Doudou Brestoise, j'aime ta phrase de conclusion  Sourire Sourire On dénigre les vaccins à tout va en ce moment (j'entends des choses un peu partout, je préfère ne pas relever  ) mais on oublie aussi les bénéfices en terme de santé publique qu'ils apportent. Si certaines maladies ont disparues ou sont devenues rares, c'est bien grace aux vaccins !! Il ne faut pas l'oublier !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 23 Novembre 2009 à 16:29:52 »

J'arrive en cours de route...
Je viens de recevoir le courrier pour faire vacciner les ptits... si j'étais sur de mon coup avant HORS DE QUESTION DE LES VACCINER ILS NOUS ONT PONDU UN VACCIN TELLEMENT VITE QUE CA FAIT PEUR... mais maintenant je sais pas trop... j'ai "'peur" dans les 2 cas si je le fais pas et qu'ils le choppent et de l'autre ma reaction en majuscule juste au dessus  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 23 Novembre 2009 à 16:43:50 »

Je me demande d'où vient cette crainte, du vaccin qui arrive trop vite et dont on se méfie à cause de cela ?? Il existe une référence sur la vitesse d'arrivée des vaccins sur le marché ?? On peut très bien trouvé une solution satisfaisante rapidement, non ??

Surtout pour les personnes bénéficiant des vaccins sans adjuvant, y'a vraiment pas de problème.
Après, la crainte des adjuvants, pourquoi pas... Bien qu'ils soient eux memes connus aussi. Mais bon, admettons, vu que d'habitude on n'en parle pas (qui avait entendu ce mot avant la grippe A ??), qu'ils inspirent une crainte...

Et c'est "marrant", parce que quand on parle de vaccin, si on va le faire ou pas, la plupart des gens disent cela "ça va trop vite". L'argument me parait un peu léger...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 23 Novembre 2009 à 16:51:37 »

Il me semble que pour certaines maladies ils mettent des "siècles" pour trouver la solution alors pourquoi là si vite ? et puis apparemment le type au gouvernement qui a signé le truc de cette maladie a noté une clause de non responsabilité pour le labo qui fabrique... pourquoi si c'est un vaccin comme les autres ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 23 Novembre 2009 à 17:05:20 »

Je me suis faite vacciner contre la grippe saisonnière vendredi dernier et mon mari aussi. C'est la prmeière fois pour moi, la deuxième pour mon mari (il l'avait en 2007 à la naissance des enfants pour na pas la ramener à la maison). Il a eu la grippe l'année dernière, une semaine à 40° de fièvre. Je me dis que si on est tous les deux dans ce cas, comment s'occupe t on des enfants?
Je n'avais pas envie de faire la vaccin de la grippe A, on ne sait pas trop quoi en penser avec tout ce que l'on entend et comme l'on dit plusieurs personnes, les médecins ne sont pas très clairs ou ne prenne pas position ce n'est pas très rassurant. Mais comme pour la grippe si on se retrouve tous les deux malades (voir tous les 4, car si on l'attrappe je pense que les enfants n'y échapperont pas) eh bien je me demande bien comment on va gérer la maison.
En plus mon mari à fait une pleurésie, il y a un mois donc je suis un peu inquiète de ce côté mais bon les médecins n'ont pas dit qu'il devait se faire vacciner (on a poser la question plusieurs fois).
Journalisée

Maman de deux garçons
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #194 le: 23 Novembre 2009 à 17:33:28 »

bonjour

je rentre à peine du boulot après un mois de vacances
je me suis faite vacciner à midi.
même pas mal Tire la langue

LAMAJO
j'ai ramené de la doc du boulot, élaborée par les infectiologues de mon hôpital.

je vais en faire un résumé plus tard qun les petites seront moins demandeuses.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: