muscovite
|
 |
« le: 17 Octobre 2009 à 11:35:34 » |
|
Bonjour, A quel âge vos bb ont-ils pris leur biberon seuls? En ce moment, on essaie de leur laisser prendre le matin mais ils veulent pas trop, ils en ont vite marre et pleurent pour qu'on leur donne. Je vous avoue que c'est nouveau pour eux, ils avaient déjà pris seuls certains bibs du gouter allongés sur les coussins d'allaitement et ça se passait bien (vers 10 mois) mais depuis on pensait que c'était pas une trop bonne idée qu'ils prennent leurs bibs en dehors des chaises hautes et c'est vrai que du coup c'est plus difficile pour eux car il faut soulever davantage le bib. En plus de ça, les bibs du matin sont plus lourds que ceux du gouter. Nos bibs sont avec des anses. Nos loustics ont eu 1an, il est pas trop tôt?Avez vous des astuces? bises 
|
|
|
Journalisée
|
victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2009 à 11:42:16 » |
|
Coucou... Les filles ont pris seule leur bib vers 7 mois, au moment où j'ai repris le boulot enfin surtout le matin pour une question pratique, j'y suis allé progressivement et l'une l'a pris plus vite que l'autre. Niveau installation je leur faisais prendre et même encore dans mon lit chacune sur un oreiller  Le mettre mot la patience 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2009 à 12:04:19 » |
|
Mon ainé a pris son bib du matin assez tôt (vers 9 mois je crois) ,en position allongée. Je travaillais et pas beaucoup de temps le matin donc il s'est adapté  (je le changeais et l'habillais pendant qu'il buvait  ) Les suivants n'ont bu seuls que ........trés tard  Bah oui c'est tellement bon de boire son bib dans les bras de maman  et maman aime tellement avoir ses bébés dans les bras  Comme je suis à la maison j'en profite 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
dichine
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2009 à 12:08:44 » |
|
Muscovite, Mes filles ont 13 mois dans 3 jours, et elles ne prennent toujours pas leur bib. D'un autre côté, on n'a pas essayé  mais quand on essais de le lacher un peu, elles le laissent tomber ou elles jouent avec On s'est dit avec ma moitié que le jour où elles voudraient le prendre seule, elles auront suffisament de caractère pour nous le faire comprendre!!! Après, si c'est pour des questions d'organisation, je comprends ton "impatience"
|
|
|
Journalisée
|
A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!! Lou et Emmy, nos petits Amours
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2009 à 12:38:12 » |
|
Bonjour ! Alors, ici arrêt de l'allaitement au sein après leurs dix mois ... donc à partir de ce moment-là, ils ont pris leurs bibs seuls ... si on leurs donne, ils ne font pas l'effort de le prendre ... je travaille et ils ont deux frères que je dois aussi préparer le matin donc ils savent qu'ils doivent le prendre ... seul et tous ce passe très bien ils ont ensuite un gros calin dans les bras de maman ... Après, chacun fait comme il veut ... il n'y a pas vraiment d'age ... on s'adapte à la situation et ils sont supers balèzes nos tits pour en faire de même surtout à leurs ages ... Si tu veux qu'ils le prennent seuls, essayent un jour ou tu as le temps ... Ils leurs arrivent de jouer avec mais quand ils ont faim, ils mangent 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2009 à 14:36:07 » |
|
Coucou, Je ne trouvais pas pratique de leur laisser le biberon en chaise haute. Ils avalaient aussi beaucoup d'air. Jusqu'à 2 ans, on a utilisé les transats pour le bib du matin en position semi allongée  . Je précise, on ne les y attachait plus dès leur 7-8 mois  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2009 à 14:53:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2009 à 15:58:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Aloys95
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2009 à 18:56:58 » |
|
Coucou Ben ici ma puce a commencé à le prendre sans anse à 14 mois environ. On l'a installé sur une petite chaise devant la table basse du salon . Au début, elle ne prenait pas grand-chose, bib lourd à tenir donc je lui tenais et elle buvait. Et petit à petit elle s'est musclée et environ 3 semaines après , elle a réussi à boire son bib toute seule !!! Maintenant ça roule, elle adore se mettre sur sa chaise à table et boire son bib comme une grande. Bon courage !! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Octobre 2009 à 19:38:42 » |
|
Bonjour,
Ici mon ainé a pris son bib seul a 8 mois dans son transat avec des nounours calés en dessous c'était un objectif car reprise du taf et moins de temps le matin.. pour les jumeaux on a fait pareil à 8 mois car reprise du taf pour leur 9 mois... et un mois après ils le prenaient seuls sans les nounous mais toujours dans le transat car dans la chaise haute faut soulever plus le bib donc ils ont du mal... Je crois qu'on avait utilisé le transat pour le bib du matin jusqu'à 14-16 mois pour mon ainé et là on fera pareil, ils ne servent plus qu'à ça...
A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
sunny81
|
 |
« Répondre #10 le: 17 Octobre 2009 à 21:19:30 » |
|
coucou
ici vers 10-11 mois tous les bibs, on a commencé allongé c'est plus facile, et avec les bibs du gouter car plus léger, mais ça a pris du temps et il faut beaucoup de patience et de temps (le temps du gouter ou du petit déjeuner duraient beaucoup plus longtemps)
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Octobre 2009 à 08:07:21 » |
|
Ils ont bu seuls leur bibs très tôt .Léo avait 7 mois et théa 9 mois .Je ne les ai jamais spécialement poussé à le faire .Je suis à la maison donc j'ai le temps mais c'est eux qui l'ont tenu puis qui l'ont pris dans leur main. Au début ils le prenaient dans le transat puis depuis leur 10 mois ,ils le prennent dans la chaise haute ,ça n'a jamais été troplourd pour eux.
Alors après c'est vrai que c'est très pratique mais moi aussi le moment tendre et calin quand on donne le biberon me manque (après parfois sinon je les prends dans mes bras même si c'est eux qui le boivent).
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2009 à 16:35:44 » |
|
Ouh la la, je suis une mère indigne, mais mes filles prennent leurs bibs seules en position semi-allongée depuis la fin de l'été, donc à cinq-six mois environ... En même temps, elles savent que si elles tiennent leurs bibs elles-mêmes, elles décident de quand ça commence et de quand ça s'arrête et peuvent faire des pauses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #13 le: 18 Octobre 2009 à 21:37:51 » |
|
Jamais!  (plus de bib à 8 mois pour les aînées... ça n'a pas aidé  - bib= câlin pourle petit jusqu'à ce qu'il le refuse à son tour, vers 18 mois)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #14 le: 18 Octobre 2009 à 21:41:59 » |
|
Entre 9 et 10mois. Je posais le bib sur la tablette du réhausseur, et comme ils avaient très faim, ils l'attrappaient. Muscovite tu passes plus nous voir, tu boudes 
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
|