22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:30:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de soutien  (Lu 2875 fois)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« le: 01 Octobre 2007 à 13:29:59 »

Bonjour à toutes et tous,
Ici, c'est les montagnes russes : un coup très bine, l'autre pas très bien.

Je suis en train de craquer.
Avec le papa, plus bcp de communication et bcp d'incompréhension. Je lui reproche son mnque d'iniative. Il aide bcp. Mais il faut sans cesse dire y'a çi ou çà à faire.

Avec les enfants, je ne supporte plus le moment du biberon, je ne supporte plus leurs pleurs.
Quelques jours en arrière, l'un prenait 150 et l'autre 120, maintenant quand on arrive à 60, c'est un exploit.
çà dégouline partout, ils en mettent partout. Ils ne prennent pas bien.

Je ne sais plus quoi faire ... l'heure des biberons est devenu un calvaire.
Même pas possible d'avoir des moments plus calins, plus agréables .... si on les met à plat (tapis d'éveil...), un des deux vomit car pas surélevé.

Ils ont eu leurs vaccins vendredi peut être est-ce çà, mais je vois pas trop pourquoi.

Et le pire, c'est que nous n'avons aucune aide. Il faut faire seuls.

A bientot
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 à 13:37:06 »

Est ce que vous vous êtez renseignés auprès de la PMI ou de la CAF car vous pouvez peut être avoir de l'aide d'une TSIF par exemple. Sinon, pas de famille ? grands mères ? amies ? Ca pourrait aider...

Pour le Papa, peut être qu'il faudrait lui donner un planning ou des tâches précises et lui faire une liste. Chacun se partage le boulot, les biberons de telle ou telle heure...

Demande aussi au papa de te les garder 1 ou 2 heures et pendant ce temps, prends un bon bol d'air, fais des courses pour te changer les idées ! Courage !
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 13:41:33 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 13:40:14 »

Comme le suggère Lo75, essaye de contacter la PMI, il pourront t'aider.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 13:46:51 »

c'est ce que je fais : quand il y a des bricoles à aller chercher, j'attends que le papa rentre, çà me permet de m'oxygéner.
POur les biberons, je fais la journée, celui de la nuit et le papa fait le soir.
Mais à côté de cela, il y a les travaux à finir, car c'est un chantier infernal.

Sinon côté aide, on a déjà contacté la PMI : pas d'aide possible.
Côté famille, ce n'est pas la peine : les grands mères ..... l'une est très disatnte et l'autre (belle mère) est bcp trop envahissante et étouffante.

Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 13:49:45 »

Travaux à finir ? de votre maison ?

Et une solution type halte garderie quelques heures la semaine ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 13:56:53 »

ils n'ont que 2 mois.

POur les travaux, oui nous avons l'étage à finir pour que tout le monde ait sa chambre et tout.

Je ne sais plus comment rebondir.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 14:36:03 »

Une chose après l'autre.

Les travaux n'ont rien d'urgent. Vous avez un toit sur la tête, c'est déjà bien. Alors keep cool. Pas la peine d'y passer vos jours et vos nuits. Il ne faut  pas oublier de vivre. Un petit break ne peut pas nuire.

Il est rare qu'un homme ait des initiatives par rapport à des bébés. Quand le rythme est pris, ils savent suivre. Mais anticipé, c'est rare au début. Arrête de lui dire ce qu'il y a à faire, laisse le se faire déborder et toi reste cool. Il doit comprendre et pas juste répondre à tes demandes. Sinon, vous allez rentré dans un cercle vicieux où tu vas être la casse bonbon de service et lui l'incompris. Et si qq chose n'est pas fait ce n'est pas la fin du monde (oui, je sais plus facile à dire qu'à faire, plus d'une fois je regarde ailleurs ou me mord la langue  Clin d'oeil ).

On ne pose pas un bébé sur le ventre après le bib, même s'il n'a pas de RGO. Parce qu'il va régurgiter de toute façon. Dans son transat avec un jouet d'éveil au dessus. Et le tapis c'est pour les moments d'éveil à distance des bib.

Sans vouloir te démoraliser, les montagnes russes, tu viens de signer un long bail. Cela doit faire un mois, que je n'ai pas eu 2 nuits complètes d'afilées et pourtant il y a fort longtemps qu'ils ne tètent plus la nuit.
Les enfants, ça va, ça vient. Tout comme nous. Nous avons les périodes avec et celles sans. Sans jamais trop savoir pourquoi. Des jours avec une pèche à démonter tout et des jours apathiques.
Dans un sens c'est rassurant, ils sont aussi biologiques que nous.

N'oublies pas zen attitude. Prends le temps de souffler avec ton homme. Ne vous laissez pas absorber par la spirale.

Tu n'as pas une copine où aller boire un café dans l'AM ? Ou qui pourrait te faire 2 courses plutôt que de partir dès que zhom arrive ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 14:51:44 »

je crois que j'avais besoin de laisser un message pour pouvoir dire qu'en ce moment çà n'allait pas.
depuis leur retour, c'est la première fois que cela me fait çà. à ma  graznde surprise j'étais plutot ze, et là c'est l'opposé.

alors en plus, avec les loulous qui ne prennent pas bien les biberons .... c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

c'est tout à fait cela avec mon mari ,je suis l'emm______euse de service. c'est sûr y'a rien de mieux de se rendre compte par soi-même pour remédier aux pb. lorsqu'il verra que "les p'tits détails" pénibles dont je lui parle l'empoisonnent, il y remédiera.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 15:00:40 »

En fait, c'est un baby blues à retardement que tu nous fait  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 15:05:32 »

Même si mon idée est plus facile à dire qu'à faire, pourquoi ne pas essayer de vous organiser une soirée en amoureux ?
Vous avez besoin de vous retrouver, toi et ton homme, en dehors des bb si je peux dire ; tous les deux, sans les pleurs, le stress, etc ...
Essaie de voir si pour une fois, la BM trop envahissante ne peut pas servir à quelque chose d'utile, ou de trouver une baby-sitter.
Et puis, oui, nos mômes nous pompent toute notre énergie.
Et nous, on se ressource comme on peut, et on est toujours étonnée de découvrir les incroyables capacités qu'on a ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 à 16:52:18 »

Courage !!
pour le manue d'initiative de ton zhom je dois avoir le meme à la maison (il en ai encore à me dire "ahhhh...c'est l'heure du bib?Huh?" alors qu'il est l'heure de les mettre au lit Roulement des yeux
Comme dit P'tite Lili (notre"sage" Clin d'oeil ), rectifie le tir de suite, en le laissant faire sinon après c'est trop tard !!
quant à toi, essaie de dormir et délègue 1 nuit à ton zhom (prends un cachet si tu as peur de te lever quand meme Clin d'oeil, c'est ce que j'avais fait : une pèche d'enfer le lendemain

sinon as tu évoqué le problème de tétée avec le pédiatre? il y a peut être une raison médicale à leur manque d'appétit?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 17:43:21 »

ben en fait, Papa a pris les choses en main et appeler la neonat (oui oui !!!) : apparememnt ils sont entrés dans une autre période. La minette ne ressentirait pas forcément la faim. Donc si elle prend 60 ou 90, elle se rattrapera .... le tout est qu'il n'y est pas de perte de poids.

Il a suffit que papa appelle pour que le bib d'après 120 tous les deux !!!!! j'te jure.

La belle mère, inenvisageable ................................ impossible, au bord de la rupture BM-belle-fille si ce n'est pas déjà fait. elle se prend pour leur mère et leur père en même temps.

L'alternative çà aurait pu être la nourrice, mais en semaine ..... je ne sais pas comment çà se passe pour le contrat si tôt. faudrait que je vois.

j'espère que çà va se passer un peu.
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #12 le: 01 Octobre 2007 à 17:51:05 »

Bonjour surfinweb, pour ma part j'ai mis les jujus chez la nourrice dés qu'elles ont eu 4 mois  (même nourrice que pour ma fille ainée, nous avons fait un nouveau contrat), elles y allaient 3 demi  journées par semaine, cela m'a bien aidée pour prendre du temps pour moi, décompresser, m'éloigner de temps en temps de la maison et des "corvées", et m'occuper de l'ainée en individuel quand c'était possible.

à+
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 23:35:57 par Alexandra's » Journalisée
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 à 13:14:40 »

Bonjour, quelques nouvelles.
Entre les rdv chez le médecin à cause du lait et compagnie.

La fatigue se fait un peu moins sentir. On a essayé d'éclaircir un certain ninombre de points avec le papa.
On va voir.

Les loulous commencent à s'éveiller plus qu'avant  : sourire, intérêt car ils suivent les objets.
Chaque jour est un jour nouveau.
Ce qui est sûr c'est que cela fait du bien de pouvoir dire que çà ne va pas sans êter culpabilisée sur le forum, ce qui n'est pas forcément le cas autrement "mais comment çà t'as tout pour êter heureuse"!!
oui effectivement, mais certaines fois, çà peut aller moins bien que d'autres.

merci à vous
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 05 Octobre 2007 à 14:44:20 »

Tant mieux si çà s'arrange, Surfinweb ; et n'hésite pas à refaire des "mises au point" avec le papa, histoire que tout le monde trouve ses marques.
Cà va aller de mieux en mieux, les bb aussi vont prendre leurs marques !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: