10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:00:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suite à l'accouchement  (Lu 2502 fois)
Arnnat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2009 à 16:14:12 »

Bonjour, moi je voudrais savoir si la rééducation périnéale est vraiment importante ?
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 16:28:42 »

Elle est capitale... Clin d'oeil
apres une grossesse gemellaire le périnée est distendu ++++ et a besoin d'etre remusclé!
Sans quoi tu risque au mieux des fuites urinaires au pire une descente d'organes...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 16:55:01 »

Et qu'on ait accouché par VB ou par césa ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2009 à 17:18:20 »

ouh là que oui  Clin d'oeil Clin d'oeil

et faire aussi la réeduc des abdos, y'en a plus  Tire la langue

Tu as plusieurs méthodes, à toi de voir celle que tu préfères
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2009 à 17:39:17 »

... moi je suis une mauvaise élève  Tire la langue ... Mon gyneco m'avait dit qu'il n'en voyait pas l'utilité et ... J'ai suivi son avis.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2009 à 18:26:14 »

REEDUCATION APRES L ACCOUCHEMENT

rééducation

Réeducation post natale

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2009 à 18:41:13 »

Je plussoie.
Perso, j'ai pas pris le temps de la faire. Grosse Erreur 
En plus j'en avais bien besoin, pendant tout le temps de la grossesse j'ai vomi, une cata pour le périnée ... Pleurs alors je me rattrappe par des exercices qu'on peut faire n'importe où quand on y pense. Mais sincèrement, vois dès maintenant avec la sage-femme qui te suis pour programmer les rendez-vous postnataux.

Mesoke, c'est un homme ton gynéco ?  Huh? Parce que la tonicité est aussi importante pour le relationnel du couple ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2009 à 09:27:38 »

Mesoke, c'est un homme ton gynéco ?  Huh? Parce que la tonicité est aussi importante pour le relationnel du couple ...
Oui c'est un homme. Mais ce n'est vraiment pas possible que ce ne soit pas nécessaire?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2009 à 11:34:17 »

idem ici et j'ai même demandé 2 avis de plus. A chaque fois la même réponse : périnée tonique,  pas besoin pour vous... mais je muscle mon périnée depuis que je  suis ado (même  exercices que chez le kiné)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2009 à 13:50:16 »

Pour Kathryn, qui la entretenu régulièrement par des exercices, c'est sur.
Mais est-ce que beaucoup de femmes et mamans y pensent et connaissent les exercices ?
Mesoke, nous ne sommes pas le médecin qui t'a examiné et posé ses conclusions. Si tu as des fuites quand tu tousses ou des difficultés à te retenir ... tu peux te poser des questions sur la tonicité de ton périné et faire comme Kathryn et demander un second avis, par exemple celui de la sage-femme qui t'a suivie pendant ta grossesse.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2009 à 14:26:14 »

Je le recommande ici suite aux conseils de P'tite Lilli, mais pas fait pour moi non plus.

Mon gynéco, celui qui m'a suivi pendant toute ma grossesse, m'avait fait une ordonnance à la visite post-natale, mais ne semblait pas convaincu de la nécessité de le faire (après toucher vaginal et petite échographie pour vérifier que "tout avait repris sa place").

J'ai revu un autre gynéco environ 1 an après l'accouchement, qui m'avait fait faire quelques exercices, et m'avait dit que je pouvais m'en passer, mon périné étant très tonique.

Sincèrement, je n'ai pas cherché plus loin ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2009 à 15:51:18 »

Mesoke, nous ne sommes pas le médecin qui t'a examiné et posé ses conclusions. Si tu as des fuites quand tu tousses ou des difficultés à te retenir ... tu peux te poser des questions sur la tonicité de ton périné et faire comme Kathryn et demander un second avis, par exemple celui de la sage-femme qui t'a suivie pendant ta grossesse.
Pas de fuites  ni autres soucis (en tout cas pour le moment). Pas eu de suivi avec une sage femme, donc pas de questions à lui poser. Mais j'avais pas mal insisté auprès de mon gyneco, suite aux recommandations de P'tite Lilli  Tire la langue Bon ...

Savez vous s'il y a un age où cette réeduc ne porte plus ses fruits?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2009 à 16:40:36 »

Il me semble que P'tite Lilli avait dit une fois qu'il n'est jamais trop tard ....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2009 à 16:42:27 »

Il me semble que P'tite Lilli avait dit une fois qu'il n'est jamais trop tard ....

ah oui, je m'en souviens aussi Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Octobre 2009 à 17:28:12 »

Non, non, je crois, aucune limite d'âge. Pour preuve, à moins que ce ne soit une exception, ma mère qui a aujourd'hui 71 ans et qui a suivi une réeduc périnéale il y a 3 ans maintenant... et qui a fonctionné... j'avais oublié de le préciser... Roulement des yeux
Pour ma part, je pense demander à mon gygy quelques séances la prochaine fois, parce que dès que je vais à la piscine ou que j'entends de l'eau couler... ben... Tire la langue soudain GROSSE envie quasi irresistible !!!!! pas toujours suivi d'effet heureusement  , mais bon... je pense qu'il est temps...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: