08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 18:41:14
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB1 en forme et suspicions malformation, RCIU pour BB2  (Lu 11007 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Novembre 2009 à 10:48:13 »

Plein plein de pensées de soutien pour toi Ninieblue  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Novembre 2009 à 16:03:41 »

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Ces dernières ne sont pas bonnes... J'ai fait mon écho le 20/11 et à 22 SA + 4, Alexandre ne pesait que 361 g, le RCIU s'accentue et la pathologie cérébrale est importante. Le neuro pédiatre ne peut pas en estimer l'importance à la naissance mais il nous a dit qu'il était inquiet.... Nous avons le choix entre garder Alexandre ou faire une interruption sélective... Nous n'avons jamais autant pleurer qu'en ce moment... Demain, nous retournons à l'hôpital.
Son frère, Quentin, se porte bien et pesait 528 g lors de l'écho... Nous avons tellement peur qui lui arrive quelque chose à lui aussi.... J'en deviens parano ! Nous attendons nos bébés depuis plus de 4 ans et lorsque enfin on y arrive, on nous annonce un malheur... J'ai parfois l'impression que le sort s'acharne sur nous.
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Novembre 2009 à 17:35:21 »

Plein de courage et de pensées réconfortantes pour toi Niniblue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Novembre 2009 à 19:54:29 »

bon courage à toi et à ton mari. bizouxxx.
Journalisée
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Novembre 2009 à 18:06:22 »

Niniblue je viens de lire ton message.
Je suis tellement désolée de ce qu'il vous arrive, quel dur choix pour votre petit Alexandre... j'espère qu'au moins dans cette douleur vous aurez plus d'élément pour prendre votre décision, savoir ce qui est le "mieux" pour votre fils, biensûr le vrai mieux serait que tout aille bien, qu'Alexandre grandisse comme Quentin.

Je pense fort à vous, battez vous pour avoir le plus de réponse possible et pour Alexandre et Quentin.

Je suis de tout coeur avec toi  Bisou
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Février 2010 à 06:12:54 »

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté... Pas la force, pas le courage. Pourtant, j'ai toujours suivi les discussions de près.

Les dernières nouvelles que j'avais laissé au mois de novembre étaient très négatives et j'avais même posté sur le coin des anges au mois de décembre... Depuis, nous sommes passés par bien des stades !

Début janvier, nous avons fait notre écho de contrôle et là, l'échographe a été très surprise. Pour elle, la situation est assez iréelle ! Notre petit bébé malade, qui avait de sérieuses malformations cérébrales (dilatations importantes des ventricules, giration qui ne se mettait pas en place) reprend du poil de la bête ! A l'écho, les dilations avaient disparu et la giration se mettait en place ! Seul le corps calleux reste court et épais. Le RCIU est toujours là mais la croissance se maintient !! Nous n'en croyons pas nos yeux !!  

Pour être sûre de ses résultats, l'échographe nous envoie faire une IRM foetale et nous prend rdv avec le neuro pédiatre fin janvier. Une petite lueur d'espoir apparaît... Au lieu de subir l'img, nous avons fait une IRM !  IRM qui confirme ce que l'échographe a vu ! Aucune anomalie mise à part le corps calleux court et épais !!   Pour la radiologue, pas de pb, il faut consulter le neuro pédiatre pour voir ce qu'il en pense... Le lendemain, nous sommes allés voir le neuro pédiatre... Pour lui, pas de souci non plus !! Il nous a prévenu qu'il ne pouvait rien nous garantir à 100% (ce qui est normal) mais que pour lui, l'img n'avait plus lieu d'être et que ce petit avait toutes ses chances ! Il nous annonce qu'il va en parler avec l'équipe qui nous suit à la prochaine réunion (soit une semaine après) mais nous dit qu'il faut que l'on se réhabitue à avoir 2 bébés !! Vous pouvez imaginer que l'on n'a pas eu de souci à se réhabituer !

Pour se réhabituer, nous sommes allés changer notre poussette 1 place en poussette 2 places !   Adieu les soucis et bonjour nos 2 bébés !!

Début février, nous sommes retournés à l'hôpital pour faire une écho et parler avec quelques membres de l'équipe qui nous suivent.... A l'écho (33SA + 6), notre petiot qui va bien pèse 2,2kg et se porte comme un charme. Son petit frère pèse 1,6kg et sa giration est maintenant en place. Le RCIU demeure mais ne s'accentue pas et on dirait même qu'il met les bouchées doubles pour se maintenir !! Comme dit l'échographe, il défend bien son bifteak !! Nous sommes tous impressionnés... Lui qui partait de si loin !  

Après l'écho, nous sommes reçus par un des médecins qui suit notre cas... Et là, c'est la dégringolade. Elle nous annonce que l'équipe reste inquiète car le RCIU est toujours là et que mêmes si les soucis cérébraux ont disparu, cela peut cacher un syndrome. Le neuro pédiatre a été trop 'enthousiasme' car son domaine n'est que la neurologie et qu'il vaut mieux réfléchir à l'img... Avec mon mari, nous nous sommes effondrés  Pleurs La-dessus, la pédiatre arrive rejoint rapidement par l'échographe.  Pour elles, le tableau n'est ni noir, ni blanc. On ne peut pas nous signer un chèque en blanc comme quoi tout va bien se passer mais rien n'indique le contraire non plus.  Elles sont déjà impressionnées par l'évolution de ce petit ! En les entendant, le médecin qui nous a reçu en premier, nous dit qu'elle a peut-être été un peu trop pessimiste !!  
Comme nous avions déjà décidé, depuis la visite chez le neuro pédiatre, de garder nos 2 petits bouts, la pédiatre nous a fait visiter l'unité kangourou. Elle nous a glissé qu'elle aurait fait la même chose si elle avait été dans notre cas...

Nous sommes dimanche et je dois avouer que maintenant, je suis en colère. Je ne dors plus depuis vendredi, jour de la réunion avec le médecin, et je n'arrête pas de pleurer !
Entre le neuro pédiatre optimiste, le médecin pessimiste, la pédiatre et l'échographe réservées, nous sommes bien avancés !!! Je sais que ce n'est pas une science exacte et qu'on ne pourra jamais nous garantir que tout va pour le mieux pour ce petit, tout comme pour son frère d'ailleurs ! Mais nous aurions aimé qu'ils se concertent avant (surtout le neuro pédiatre et le médecin) de nous donner des avis tout à fait différents !  

Maintenant, je dois avouer que l'avenir me fait peur.... Sur les conseils du neuro pédiatre, nous nous sommes réhabituer à avoir 2 bébés !!! Et lorsque l'on voit le parcours de notre petit malade, on se dit qu'il mérite bien d'avoir sa chance... Il y a eu tellement de progrès ! Avec mon mari, nous avons décidé de demande l'avis du chef de service de l'anté natal et d'avoir l'avis d'un 2ème neuro pédiatre... On ne sait pas si cela va être bien utile mais bon... Nous sommes fatigués...

Je n'avais pas écrit depuis longtemps et voilà que je vous fais un roman....  

Bonne journée à tous
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #36 le: 07 Février 2010 à 08:30:20 »

garde espoir , ton p'tit bout est un champion  , pourquoi ne pas programmé ton accouchement  Huh?
joan avait un rciu severe et ne grossissait plus trop vers la fin meme si il ne casser pas sa courbe de croissance j'ai accouché a 33 sa  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Février 2010 à 09:48:17 »

Bonjour Marion,

On essaie de garder espoir. C'est vrai que ce petit est un champion ! Il nous impressionne... Il doit tenir sa persévérance de ses parents ! 

Pour le moment, les dopplers sont bons pour nos 2 petits bouts et on m'a prescrit 2 monitoring par semaine ainsi qu'un doppler pour surveiller l'évolution des loulous. En 4 semaines, ils ont pris respectivement 700g chacun. Pour le moment, les médecins n'estiment pas nécessaire de déclencher l'accouchement et préfèrent essayer de pousser jusqu'à 38SA. Je dois refaire une écho dans 2-3 semaines pour voir comment ils grandissent. J'aimerai les porter le plus loin possible mes winners !  Clin d'oeil

33 SA, c'est impressionnant... Elles devaient vraiment être petites tes crevettes. Ton parcours a été difficile aussi....  Même si j'ai peur, je sens que ça en vaut le coup. Est-ce que tu t'es dit la même chose aussi ?
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #38 le: 07 Février 2010 à 09:51:48 »

bonjour niniblue,
je viens de lire ton histoire...que de rebondissements...je pense qu'il faut que tu gardes espoir, tu peux accoucher dès maintenant tes bébés sont viables et déjà de bons poids. Bine sûr il reste les problèmes de l'un des bébés mais personne ne peut savoir ce qu'il aura vraiment (même les médecins ne peuvente se pronncer)...alors il faut garder espoir, ton bébé s'est déjà bien battu pour pouvoir voir le jour alors il faut lui faire confiance.
Bon courage et on attend de tes nouvelles.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #39 le: 07 Février 2010 à 09:52:21 »

oh j'ai posté en même temps que toi niniblue.
bises
Journalisée

Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07 Février 2010 à 10:10:58 »

Bonjour Niniblue,
je viens de lire ton histoire et je trouve impressionant que les medecins après d'avoir remonter le moral, te le refasse dégringoler, comme si il ne fallait pas avoir trop d'espoir Huh?
Je comprend ta colère, les medecins se protègent mais de ton coté garde espoir, ce sont des warriors de bébés ils ont envie de vivre!
Bon courage pour la suite
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Février 2010 à 12:00:09 »

Bonjour Muguette et Pandi Yemi,

Merci beaucoup pour votre soutien ! Ca fait du bien et il y en a besoin en ce moment !!!
Maintenant, on va essayer de tenir le plus possible.... Mon col et mes analyses sont corrects, les bébés tiennent le choc alors il ne reste plus qu'à espérer que tout aille bien !!

Par contre, la colère est toujours là et je ne pense pas qu'elle retombe tout de suite !!
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Février 2010 à 12:12:47 »

C'est dingue! (et j'ai envie de dire: c'est génial!!!!).
Je ne suis pas médecin, mais vous allez vers la vie, ce titou aussi, c'est clair!
Bravo pour ta colère, ça veut cent fois mieux que la déprime qui mine et qui peut te donner l'impression que "ça va pas si mal"... ne cache pas ta colère (même si ça sert à rien de tout casser!!!)
Je te souhaite une très belle suite de grossesse, ne te la laisse pas gâcher...
 Et si ça tombe, un bel accouchement dans le respect, de toi-même et de tes bébés!
Ce que tu ressens compte plus que le reste.
Je vous soutiens très fort.
Hauts les coeurs!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #43 le: 07 Février 2010 à 14:21:52 »

on attend avec impatience des nouvelles de ces bébés courageux.
Plein de courage à toi ainsi qu'à toute ta famille et surtout gardez espoir, ce bébé s'est accroché à la vie c'est déjà beaucoup.
Bises
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 07 Février 2010 à 14:47:46 »

Le Hic avec les médecins, c'est qu'ils sont toujours persuadés d'avoir la "bonne" version des faits. Quand tu te retrouves prise entre 2 feux, celui de l'optimiste et celui du pessimiste, cela devient très dérangeant, déstabilisant.

Et si tu ne les écoutais plus ? Vous avez les cartes en main. Bibou va mieux, mais le risque zéro personne ne peut l'assurer (et dans aucune situation  Clin d'oeil  ). Que choisissez-vous, vous parents ? Croire en lui et lui donner sa chance si je te lis bien. Alors envoie bouler les pessimistes  Bisou 

Plein de bonnes ondes forumesques  Bisou  il parait que ce sont les meilleures 

Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: