20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:45:46
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB1 en forme et suspicions malformation, RCIU pour BB2  (Lu 11780 fois)
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2009 à 15:15:37 »

Bonjour à toutes,

Je recherche quelques témoignages...

Après plus de 4 ans d'essai, nous avons eu une merveilleuse nouvelle fin août ! J'ai appris que j'étais enceinte de 2 mois de jumeaux bi-bi (2 petits mecs !) !! Nous qui venions de nous faire recaler pour une ponction pour une fiv car les taux de mes analyses n'étaient pas géniaux !! Que du bonheur !

Depuis fin août, j'ai enchaîné les echos... En effet, les bébés étaient petits et cela inquiétait la gynéco. A l'avant dernière écho, les bébés étaient en dessous des normes et ma gynéco a préféré directement passer la main à la maternité et me mettre en arrêt 15 jours !! J'ai revu la maternité après mes 15 jours d'arrêt durant lesquels je me suis bien reposée.  J'ai préféré enchaîner avec 15 jours de congés.

A cette écho (17SA), nous avons appris qu'un de nos bébés est tout à fait revenu dans les normes. Par contre, des suspicions d'anomalies (cérébrale, cardiaque, etc) ont été déctectées en plus du retard de croissance qui se maintient sur le second... A la première écho, il a été remarqué que nos bébés n'ont pas la même date de conception... Ils ont 2-3 jours de décalage !

La maternité nous a proposé une amio et notre cas doit être étudié demain... Normalement, l'amio devrait être faite la semaine prochaine. Et les résultats sous 1-3 semaines... Je dois avouer que nous avons le moral dans les chaussettes !!

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été dans notre cas ? Que vos témoignages soient positifs ou négatifs, ils sont les bienvenues.

Bises
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 15:42:38 »

ninie je t'ai repondu chez les marsiennes .. pour ma part j'ai etait confronté qu'au rciu de mon fils .. je te le redit içi , il a pratiquement toujours etait en dessous du 3eme percentile donc en dessous de la courbe la plus basse .. sa croissance a toujours etait lente et l'ecart se creusé avec son frere au point d'avoir pratiquement 1 mois d'ecart au vu de leur "dimensions" mais il a jamais casser sa courbe il continué a grossir un petit peu , a grandi un petit peu mais tout doucement , je le redit j'ai prit un avion de nice et je suis allé voir un specialite a poissy ( necker maintenant) a mon arrivé il m'a proposé 3 choix
1/ la coagulation du cordon du plus petit pour eviter qu'en cas de deces il contamine son frere neurologiquement puisque grossesse mono/bi
2/ laisser faire la nature au risque de les perdre les deux
3/ cesarienne a 30sa au risque d'affronté la grande prématurité

il ma juste dit "je vous conseil la coagulation" moi toute bete "super ils vont couper quelque truc sur le cordon a joan et il va mieux grossir " ... mais non la coagulation c'est pas ça 

alors j'ai choisi de rentrer chez moi pres de ma fille et de mon homme (car j'etait monté seule )

ma gynéco ma hospitalisé a 27sa jusqu' a ma cesarienne a 33sa avec monito 2fois par jour et echo toute les semaine (elle n'a jamais etait au courant de ma visite a poissy je voulais en aucun cas qu'elle soit influencé)

mon histoire n'est pas comparable avec la tienne pour nous il y avait pas de suspicion de probleme neuro juste un probleme cardiaque mineur pour joan (communication intra ventriculaire)

mais je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tu aura vite les reponses a tes questions
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 15:49:52 »

Ninie, je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour épiloguer sur la suite de ta grossesse.
Attends d'en savoir un peu plus sur les malformations suspectées (que sur BB2 c'est çà ?). Attends le résultats de l'amnio.

Je sais, ça ne te rassure pas beaucoup  mais tous les cas sont différents. Il serait très hasardeux de partir dans un pessimisme attristant ou vers un optimisme euphorisant.

Vide ton sac ici, tu trouveras toujours une oreille attentive et tiens nous au courant   Clin d'oeil

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour les jours à  venir  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2009 à 18:02:04 »

NiniBlue

parle en avec marinette une decembrette , elle a eu a peu pres la meme histoire que toi et en fet il se trouvais que le deuxieme etais plus petit tout simplement car il n'a pas la meme date de conception que le premier. Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
titine78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2009 à 18:35:57 »

je suis enceinte de 23 semaines de faux jumeaux;la deuxieme echo a revele un petit garcon ras et une petite fille avec des kystes au cerveau et des pieds bots bilateraux;apres trois echo successives ,un staff de medecins , une angoisse permanente;est arrive une bonne nouvelle les kystes ont disparu je dois faire une amniocentese mais quand ils seront viable vers 32 semaines .parfois on finit par etre un peu rassuree
Journalisée
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2009 à 10:56:21 »

Merci les filles  Sourire

On essaie de rester positifs... De toute manière, il ne nous reste plus qu'à attendre. Je sens que le temps va nous paraître long !

Titine, Speedymaman, Marion, je sais que tous les cas sont différents mais ça nous fait du bien de vous lire....

Lilli, les malformations suspectées sont juste sur BB2. Je sais bien que tu as raison, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser aux différentes situations qu'il pourrait y avoir...  Triste J'ai peur de l'amio, peur d'une éventuelle fc (j'en ai déjà fait 2), peur des résultats... Heureusement que j'ai un mari super et que je vous ai trouvé ! Ca me permet de tenir le coup !

Vous pourriez m'expliquer comment se déroule une amio ? Le médecin nous l'a expliqué mais j'aimerai bien l'entendre d'une personne qui l'a vécu.
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2009 à 18:09:56 »

Bonjour Niniblue

Je viens de prendre connaissance de ton post et par la même occasion des questions que tu te poses.J ai subie une amnio,j étais a environ 32 sa.tout d'abord j ai été prise en charge par une sage femme avec qui j'ai fait une echo pour voir comment été située les filles.Ensuite l obstreticien est venu,il m'a passé du produit orange(le nom m'écchappe) partout sur le ventre(nous n'étoins que tout les 3).Il m'a reéxpliqué la procedure.puis a sorti le matériel et a passé une apres l eutre les aiguille ds mon ventre.ça n est absolument pas douleureux.Ensuite repos!!!!!!!
Pour le reste j ai eu les premiers resultats sur les trisomies les plus fréquentes au bout d une semaine de harcelement téléphonique et les autres au bout de 3 semaines d 'attentes interminable.......
Voilà!
Bon courage
Maud
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2009 à 18:12:26 »

J ai fait l'amnio parce que Nawel a une malformation cardiaque et audélie avait un rciu, le corps médical craignait une trisomie ou autre.
Mais elles ont aujourd hui 1 an et vont bien
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2009 à 20:37:10 »

Je veux bien te parler de mon histoire.
J'ai découvert la gémellité de ma grossesse seulement à 12 semaines lors de ma première écho, mais dès cette date il y a eu une grosse différence entre mes deux bébés (entre 10 et 15 jours pour les mesures). Les docs ont paniqué, parlé de RCIU sévère, d'anomalie chromosomique ou de malformation. Toutes les échos suivantes ont montré une bonne évolution du bébé "maigre". On a rapproché les échos, ils ont observé sous toutes les coutures ses reins et son coeur car ce sont les organes malformés associés à un RCIU. Ils n'ont jamais rien trouvé, à part une artère ombilicale unique (ce qui nous a paniqués sur le coup mais qui finalement n'a pas de rapport et de conséquences sur le poids/taille). Aujour'dhui, à 6 mois et demie, mon bébé est toujours très petit par rapport à l'autre, mais aux mesures l'écart reste constant entre les deux (toujours environ 15 jours d'écart). Il va bien, n'a aucune malformation échographiquement décelable, bouge bien et paraît en bonne santé. Aujourd'hui, les médecins admettent comme la plus plausible l'hypothèse d'une fécondation différée où le deuxième bébé serait plus petit car plus jeune, même si c'est un cas apparemment assez rare.
Je sais pas quoi te dire, je sais que c'est dur d'attendre.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2009 à 20:49:32 »

Ninie, de toutes les mamans du forum qui ont subi une amniocentèse, aucune n'a eu de problèmes par la suite.
Le risque existe, mais il est rare. En écoutant bien les consignes de repos, tout se passera bien.

Des ondes +++ pour la suite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2009 à 21:11:47 »

Coucou,

P'tite Lilli, je ne peux pas laisser dire qu'une amniocentèse n'est pas sans risque. Certes, c'était une grossesse de singleton . Mais je n'oublie pas mon aînée, qui aurait pu naître en parfaite santé .

Bref, bref, bref, pas envie de saper le moral non plus Tire la langue. Le risque de fausse couche est rare (de 0,5 à 1%). Et puis tu sauras exactement le caryotype. Je pense que dans ce que tu écris, c'est important d'être fixée (pour ma part, c'était juste une prise de sang pour les marqueurs sériques de la trisomie qui étaient un peu élevés Roulement des yeux).

Plein d'ondes positives pour la suite Bisou Bisou Bisou. Les mesures d'échographie ont aussi une marge d'erreur très loin d'être négligeable.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 à 11:20:07 »

Coucou,

P'tite Lilli, je ne peux pas laisser dire qu'une amniocentèse n'est pas sans risque. Certes, c'était une grossesse de singleton . Mais je n'oublie pas mon aînée, qui aurait pu naître en parfaite santé .

Bref, bref, bref, pas envie de saper le moral non plus Tire la langue. Le risque de fausse couche est rare (de 0,5 à 1%). Et puis tu sauras exactement le caryotype. Je pense que dans ce que tu écris, c'est important d'être fixée (pour ma part, c'était juste une prise de sang pour les marqueurs sériques de la trisomie qui étaient un peu élevés Roulement des yeux).

Plein d'ondes positives pour la suite Bisou Bisou Bisou. Les mesures d'échographie ont aussi une marge d'erreur très loin d'être négligeable.

A +

Je plussoie.
L'amnio ne donne de réponses qu'en ce qui concerne les anomalies chromosomiques, pas les malformations physiques.
en ce qui nous concerne, nous avons refusé l'amnio. Trop de risques de FC par rapport aux bénéfices. Et des risques pour notre J1 qui lui va bien. Par ailleurs, des anomalies chromosomiques aboutissant à un aussi gros retard de J2 signifieraient un bébé non viable, et ça nous ferait une belle jambe de le savoir sans qu'on puisse faire quoi que ce soit pas la suite. On préfère vivre la grossesse tranquillement, et profitr de chaque instant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Octobre 2009 à 19:20:21 »

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages... Je suis désolée, j'ai mis du temps à répondre. Ca y est, amio faite lundi. Maintenant repos ! Je dois avouer que je trouve le temps très long.... J'ai les 1er résultats vendredi. Entre la peur de la FC et celle des résultats !!

Mais au moins, on sera fixé !!!

Bises
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 21 Octobre 2009 à 21:24:56 »

Coucou,

Repos, oui Bisou. Et plein d'ondes positives pour la suite Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 21 Octobre 2009 à 21:29:29 »

Super que ce soit bien passé  Souriant 
A vendredi pour les 1es news  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI