tatie je vois que tu a s prevu d aller a marinel*and alors ce que je te conseillerai
plusieurs solution soit c est le prix qui importe et tu reste sur les hotels proche de l aeroport ( si tu cherches ils ne sont pas sur la commune de nice pour la plupart mais sur celle de st laurent du var)
il y a les enseignes connues de tout le monde.
bon tous ces coins la sont pas tres "beaux" car centre commerciaux etc ... mais tu as la plage a coté et la marina de villeneuve qui est sympa et celle de st laurent ( je prefere d ailleurs) aussi ( je te conseille pour aller manger un soir au bord de l eau a des prix tout a fait raisonnable)
l avantage des cet endroit c est que tu es a mi distance pour tout !!! medecin et marineland et ils ont des parking ces hotels.......
en revanche tu n as pas le charme du centre ville ( charme c est aleatoire en fonction de ce que tu aimes
)
concernant la distance si vous ne voulez pas prendre la voiture ( ce que je comprend, on conduit a l italienne en bas alors faut etre prets
)
il y a biensur les bus.
par contre pour marinela*d , si tu te loge dans un des deux coins que je te cite je te conseille la bagnole; le bus ce sera trop d attente pour la route qu il y a afaire...
apres tu peux tout faire en voiture meme le centre de nice ( attention parking gratuits tu oublies....
)
en revanche quand tu es dans le centre de nice je te conseil le tramways ; ils nous ont assez fait ch**** a le mettre ; et ils ont fait quqchose de bien .
( du coup tu en profites car ton medecin est pas loin en tram du vieux nice , pour te faire le marché aux fleurs au cours saleya tous les matins et tu trouvera a manger de la socca!!!!)
apres si la pritorité c est le calme tu peux plus aller sur vence ou la colle sur loup ( attention ca reste la cote d azur et il y a toujours du bruit) environ 20kms de l aeroport mais toujours desservi par les bus....
et la tu es toujours situé entre nice et antibes et tu es un peu plus au calme ( un petit peu sur les hauteurs) et c est joli aussi !!!!!!
en revanche je pense que les prix doivent grimper un peu.....
je t envoie le lien des transport en commun nicois.....
http://www.lignedazur.com/presentation/?rub_code=71&thm_id=120&gpl_id=ton medecin devrai etre si je ne me trompe pas sur la grosse ligne rouge du tram ( plan nice centre) au niveau de jean medecin....
pour les bus il y a des pass a 1 euro mais les conditions sont difficiles a t expliquer.....
ecoute voila moi je dormirai plutot vers l aeroport car plus interessant financierement mais c est pas la carte postale on est d accord
en tout cas essaye de ne pas te trouver dans un coin de nice trop a l est car pour marineland tu peux compter du temps et c est dommage sur trois jours je pense....
voila n hesites pas
desolee je viens de me rendre compte que je suis sur le fil des juinettes alors que je pensais etre en mp.....
navree j embetes tout le monde avec tout ca...