23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:15:08
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 806575 fois)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #1605 le: 16 Décembre 2009 à 18:09:59 »

J'ai appelé la sécu et la nana était morte de rire.

Faut dire que je lui ai dit que j'attendais des jujus et que je savais que l'on accouché un peu à l'avance mais que ça me paraissait quand même un peu trop tôt !!!!!
Je voulais donc vous informer que je suis en congé mat depuis le 26/10 ... je vous bat toutes au poteau.
Et j'ai également envoyé un mail à mon chéri comme quoi il devait se grouiller car rien n'est prêt et pour des jujus, on accouche environ 1 mois à l'avance (mon terme est pour le 18/01/10) et qu'il se prépare psychologiquement à aller à l'hôpital cette semaine ou la semaine prochaine. Sa réponse : appelle les pompiers, j'arrive !!!!!!!  Clin d'oeil

La lettre de la sécu est ok avec la date de mon congé mat le 17/03/2010 mais c'est le calendrier qui déconne 1er RDV pédiatre 26/01 ... pas facile pour la consultation dans mon ventre. Fin du congé mat 20/06/2010 (mon terme est au 09/06/2010) va falloir que je m'accroche pour la reprise du boulot ... je ne pense pas qu'au bout d'un mois ils fassent leur nuit 

La sécu me renvoie le bon calendrier.

Sinon, bonjour la galère, on recherche un appart en urgence sur Orléans (près de chez mes parents) car ma grand-mère qui a presque 85 ans a de plus en plus de mal à gérer sa maison seule dans le nord et elle a décidé de déménager sur Orléans ... elle est presque en train de commencer les cartons, le pb c'est qu'elle s'est décidé il y a 1 semaine et que pour elle c'est tt de suite et question appart en ce moment c'est pas glorieux !!!!

A plus les poulettes (ça nous va bien parce que on arrête pas de piapialler).
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1606 le: 16 Décembre 2009 à 19:12:39 »

et bien gege tu nous bas ttes la!!j adore la reaction de ton homme!!

allez,je viens de voir ca,nous on aura de la chance on en aura 2!!!(a prendre au 2nd degré)

http://vimeo.com/3263721

bisous mes belles je ne viendrais surement pas demain car rdv gygy et c est trop la course!!!
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1607 le: 16 Décembre 2009 à 20:42:06 »

bonsoir les filles

Gégé rop fort les papiers de la sécu.
Je ne sais pas comment ils s'y prennent???

Justement en parlant papiers j'ai envoyé ma declaration de grossesse il y a 10 jours environ et je n'ai encore rien reçu de la sécu mais je pense que c'est normal non?
Par contre, j'ai reçu du conseil général de mon departement un depliant sur les maisons de solidarité/pmi qui me propose de rencontrer une sage femme. j'ai telephoné pour voir comment ça se passait, si ça faisait partie de mon suivi ou autre. Apparemment c'est independant et c'est le GC qui prend ça à sa charge. J'ai donc pris rdv j'ai rdv le 20/01 il me semble. Je pensais que ça allait être + tôt mais il semblerait qu'elle ne soit là qu'une fois par semaine et puis il y a les fêtes donc ça decale. Elle peut même aller à domicile si on ne peut pas se deplacer. Je trouve ça bien comme suivi complémentaire.

Sinon je me demandais si finalement je n'allais pas reprendre un peu le travail (pour une raison financière) car là je suis à plein traitement pendant 3 mois mais après 3 mois ça passe en 1/2 traitement. Tout bien reflechit je prendrait des congés car il m'en reste a solder avant fin avril (+ d'1 mois à prendre) et tant pis je continue en arret jusqu'à mon congé mat. Ma grossesse est + importante que qqs sous de perdus même si on prefèrerait les investir dans de l'equipement bébé  ou les travaux.

Voilà bonne soirée à toutes

Dites moi ou vous en etes pour vos demarches administratives...   
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1608 le: 16 Décembre 2009 à 21:16:22 »

Line concernant ta perte de salaire, renseigne toi auprès de ton service RH si vous cotisez auprès d'une prévoyance (tu peux aussi le voir sur ta fiche de paie) et si vous avez une prévoyance prend elle en charge les arrets de + de 90 jours (c'est souvent le cas).

Sinon si tu envisages la reprise as tu pensé au mi temps thérapeutique (ca concilie repos à mi temps et paie à 100%).

Sinon pour tes congés saches que tu n'es pas obligé de les solder, la grossesse comme l'AT sont 2 motifs qui oblige l'employeur à reporter les CP d'une période sur l'autre.  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 16 Décembre 2009 à 21:20:05 »

et bien gege tu nous bas ttes la!!j adore la reaction de ton homme!!

allez,je viens de voir ca,nous on aura de la chance on en aura 2!!!(a prendre au 2nd degré)

http://vimeo.com/3263721

bisous mes belles je ne viendrais surement pas demain car rdv gygy et c est trop la course!!!

Excellent, le ménage sera fait plus vite 
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1610 le: 16 Décembre 2009 à 22:00:46 »

Je suis verte comme d'hab j'etais à la fin de mon long roman et minou est venu jouer sur les touches de mon clavier d'ordi et tout est effacé donc je dois recommancer

C'est un veritable volcan ce chat Malgré tous les chatons que j'ai eu c'est le pire. Avec lui ennui impossible et surtout il ne peut pas se faire oublier sauf quand il dort on se demande si il n'y a pas un truc qui cloche.
Je suis desolée impossible de mettre de photos. J'ai essayé et à cause du bas debit je n'y arrive pas.

Alors twinnies mercie pour tes conseils

Tu m'as appris qqch pour le mi temps therapeutique je ne savais pas qu'on etait a 100% du salaire. Tout bien reflechit je pense que vu la distance de mes parcours (80km aller) soit 160 aller/retour, je ne pense pas le faire. Mon mari ne prefère pas et moi non plus car si il arrive un truc même si rien à voir avec la route je risquerais de m'en vouloir. Tant pis ça fera une petite perte mais bon c'est pour le bonne cause...
C'est moi qui voulait absolument retravailler et aussi pour m'occuper car je trouve un peu le temps long.
Pour la prévoyance pour moi ce n'est pas possible. Je suis fonctionnaire donc j'ai un maintient de salaire 3 mois. Pour avoir plus, il faut adherer à la mutuelle. Or à mon entrée dans le service je n'ai pas voulu la prendre  car les remboursement de frais de santé n'etaient pas interessants. Or là je me suis renseignée et evidemment il est trop tard pour y souscrire car il faut être en activité et ne pas avoir été en arret dans les 180 jours qui precedent l'adhesion.

Donc je pense que la solution c'est de prendre le mois de janvier en congés payés jusqu'à mi fevrier (car il me reste pas mal de jours plus d'un mois sachant que les semaines sont de 5 jours) et de reprendre l'arret à partir de mi-fevrier jusqu'au congé mat.

Je ne sais pas si j'aurais droit aux congés pathologiques si j'ai epuisé mes droits au plein traitement??? 

Merci  pour tes conseils marraine
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 17 Décembre 2009 à 06:30:36 »

mi temps th, ton employeur paie le mi temps et c'est la sécu qui complète (attention toutefois au prime)
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 17 Décembre 2009 à 10:20:11 »

Salut les filles,

J'espère que tout va bien ce matin ?

Ca va faire la 3ème année que nous n'allons pas skier ... je vais pas me plaindre car la 1ère année Direction République Dominicaine avec des copains, la 2ème année brrr fausse-couche / traiment FIV et la 3ème année pour une très belle raison. Mais ce matin, je me croierais presque à la montagne (les montagnes en moins car du côté d'Orléans c'est plat de chez plat), en effet, il neige depuis 3/4H et c'est tout blanc !!!!! Je devais aller à la poste ... bah on va attendre, trop risqué de prendre la voiture et y aller à pied possible mais la chute également.
Et chez vous, est-ce qu'il neige aujourd'hui Huh???

Sinon, moi, je me suis renseignée, arrêt maladie de 5 mois ... je serais payé à 100% ... et même si ce n'était pas le cas, je suis mueux à la maison ... pas de stress, pas besoin de prendre la voiture tout les jours. J'ai 15 kms pour aller bosser mais ça roule tellement bien que je met presque 1/2 heure ... on habite Orléans sud près de la Loire et je dois aller au nord-ouest.

Petite question : quand je conduis ce n'est pas le pied, j'ai l'impression d'être compressé au niveau du ventre ... je préfère donc être le passager. Et vous, est-ce que c'est pareil Huh???

Pour les papiers, j'ai uniquement reçu ceux de la sécu ... la CAF apparement quand c'est ton 1er enfant c'est plutôt du genre long !!!!!

Voilà voilou toutes les nouvelles.

Bisous

Jadeblue, super ta vidéo ... pas encore de bébé à la maison, est-ce que ça existe en version aspirateur pour chien. J'attache le système à mon chien et à chaque fois qu'un poil tombe, ça aspire et quand elle rentre les pattes humides, ça lui nettoie et lui séche ... si ça existe, je veux ça au père Noël.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1613 le: 17 Décembre 2009 à 11:08:18 »

Tu as de la chance Gégé pour la neige. Attention aux chutes c'est vrai que c'est dangereux. Il ne faut pas que je t'envie de trop car elle arrive cette nuit chez nous.
C'est chouette sauf pour mon loulou (c'est mon cheval) qui va se retrouver sous la neige. Il n'a pas encore d'abri et en + il ne veut pas de sa couverture. Cette nuit il n'a pas fait le bon choix car il a fait très froid -8°C.

Pour le ski on y est allé il y a 3 ans aussi mais il n'y avait que très peu de neige  Triste  et puis l'année dernière pas pu non plus (fc) et cette année c'est mort. On se rattrapera l'année prochaine bien que avec des piou piou en bas âge comme là ce sera pas facile pour personne à moins que les grands parents se devouent ou viennent.
Pour ton arret maladie payé complètement tu as une complémentaire? Tu travailles dans quel domaine déjà?
Moi aussi je me prefère passagère en allongeant le dossier un peu ainsi je suis plus à l'aise.
Pour la secu il y a des choses à renvoyer?
Journalisée

titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #1614 le: 17 Décembre 2009 à 11:12:40 »

bonjour les louloutes Clin d'oeil

gégé pour te répondre chez moi aussi c'est (un tout petit peu) blanc des fois on dirait de la grêle des fois de la neige moi aussi j'avais deux trois truc de prévu cet après midi mais a voir si le temps change pas je bouge pas Triste

sinon moi pour les papier j'ai reçu de la caf vendredi dernier tout un dossier à compléter (photocopies de nos cartes d'identités, déclaration de revenu.....) donc je leur ai renvoyer compléter  et on attend (ils ont mis plus de trois semaines pour m'envoyer comme quoi il était pas complet le dossier... Roulement des yeux ) donc moi je n'attend pas spécialement.

sinon je me paye un mal de tète pas possible depuis hier soir, est ce que je peut prendre quelque choses Huh? dite moi vite  merci merci merci merci merci Pleurs

bisous bisous a plus tard  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 17 Décembre 2009 à 12:05:58 »

Titia, pour ton mal de tête ... tu peux prendre du paracétamol comme du dolipr*ne, du daf*lgan.
Moi aussi, j'ai régulièrement mal à la tête et plus particulièrement à droite.

Line, pour la sécu, rien à renvoyer, il te donne un calendrier de grossesse et un petit livret sur la grossesse en tout cas à la sécu du Loiret.

Petite photo prise de l'appart, pour vous montrer que c'est tout blanc même notre petitjardin est tout blanc. Pareil, je ne vais pas bouger aujourd'hui.

Ce qui est sympa c'est de voir la Loire quand il neige, c'est pas loin mais je ne vais pas tenter le diable.
J'espère que ça va se calmer car je pense à mon loulou qui est à Chartres, environ 80 / 90 kms, si ça continue comme ça et que ce n'est pas déneigé ... il n'est pas près de rentrer.

Sinon, hier soir, c'était la rhumba dans mon bidou ... ils font déjà bande à part, ils ne m'ont même pas invité à la fête.

Bisous
Journalisée

titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #1616 le: 17 Décembre 2009 à 12:53:04 »

Titia, pour ton mal de tête ... tu peux prendre du paracétamol comme du dolipr*ne, du daf*lgan.
Moi aussi, j'ai régulièrement mal à la tête et plus particulièrement à droite.

Line, pour la sécu, rien à renvoyer, il te donne un calendrier de grossesse et un petit livret sur la grossesse en tout cas à la sécu du Loiret.

merci gégé je vois voir pour le médoc car au fond j'ai un peu peur de prendre un médoc et que ça fasse quelque chose de pas bien pour les bébés, si c'at vraiment plus supportable j'en prendrai mais je suis habituée car je fais des migraine chronique c'est héréditaire je tiens ça de ma maman j'avais un traitement de fond mais je l'ai arrêter dés que j'ai su que j'étais enceinte.

sinon moi ce matin j'ai reçu deux lettres une pour me dire que j'avais une consultation avec une sage femme si je voulais (consultatoin gratuite) et puis aussi mon "dossier de maternité"

voilou chez nous c'est pas tout blanc genre sur la pelouse il y a trois petits tas de neige mais ca fond

bisous  Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1617 le: 17 Décembre 2009 à 15:03:40 »

coucou les filles,

gege,pour la neige ici on en a depuis 3 jours et ce matin ca tenait sec!!!bonjour pour le rdv gygy!!!pour la versio aspirateur avec le chien je vais de pas me renseigner,ca peux marcher!!

sinon je suis allée chez le gyneco avec mon homme et col bien fermé malgré les contractions,prescription de vitamines et echo,et oui super be echo tant attendu,minis crevettes dansaient la rumba,sont de la mm taille et du mm poids et voila,tout est parfait,tellement beau et parfait que...une fois le pied dehors mon homme me dit "mais tu lui as pas demandé de confirmer pour les bbs!!!"et m******,tant pis se sera pour le 05 janvier

sinon mon petit loulou nous a encore fait faire une nuit blanche mais il avait 39.7 de temperature,j ai pris rdv chez le doc a 9 heures et il l a laissé partir avec advil et doliprane acr il pense que c est une grosse rhino mais ne peux pas trop se prononcer car pas assez de symptomes!!!j vous jure,mon medecin est de retour demain,il ne me reste plus qu a reprendre rdv,sacrés remplacants!!!

allez bisous mes belles et bon apres midi
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1618 le: 17 Décembre 2009 à 15:22:40 »

Coucou les filles
Sympa la photo de la neige Gégé.
Titia pour le rdv avec SF c'est bien moi aussi on me l'a proposé c'est le conseil general qui paie chez nous. J'ai rdv le 20/01 ça permet d'avoir un suivi complémentaire à celui chez le gygy. Ca permet aussi d'avoir tout plein de conseils.
J'espère que ton mal de tete va passer. Pas drole. J'ai pris ausi D*LIPRANE la semaine dernière je pense qu'à petite dose ce n'est pas mauvais. Et puis en même temps il arrive un moment il faut bien faire quelque chose. C'est cool pour l'echo Jadeblue.
Au fait est ce que votre gygy mesure les battements cardiaques à chaque fois ou il se contente juste de voir que les battements sont bons visuellement?
Pas de chance pour ton petit dis donc il ne va pas s'en sortir de cette fièvre Huh? Puis c'est bientôt Noel c'est pas drole de savoir les enfants malades à cette periode.

Pour moi, grosse galère pour mettre mon sapin sur pied. C'est un vrai sapin coupé et j'ai un pied à vis sur lequel on le fice mais rien à faire il ne voulait pas tenir.   1 Heures passée dehors sous le froid pour ne pas y arriver. Finalement on a du visser le pied sur le bas du tronc ça a l'air de tenir. On l'a aubané à notre halogène avec une ficèle. C'est pas top niveau esthetique mais l'essentiel c'est que ça tienne. Surtout il aurait eu de gros risque à cause de minou qui déjà est allé renifler dès qu'on l'a rentré. Je vais le decorer en fin d'après midi. La je file emballer le cadeau de mon cheri pendant qu'il fait la sieste. Il ne reprend que demain pour 1 journée car après vacances jusque là il etait en arret maladie à cause de sa grippe.   
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 17 Décembre 2009 à 17:58:59 »

Re-salut les filles,

C'est bien calme.

Jadeblue, pour la neige tu es dans une région où tu as plus de chance d'avoir de la neige.
Nous à Orléans c'est à peu près 2 ou 3 fois dans l'année et encore plus rare quand elle tient ... là je préfére être au chaud car dehors apparement c'est la cata sur la route ... quand il neige chez nous ça panique à mort ... méga bouchons. Un année des personnes ont mis 7 heures pour faire 8 kms pour rentrer chez eux. Vaut mieux avoir fait le plein d'essence avant de partir et ne pas trop être enceinte à cause des pauses pipi.

Cool si tout va bien pour les bb, ton col ... va falloir encore attendre pour être sûr pour les 2 nénéttes.
Moi gygy demain soir à 16H, si le temps est pareil j'irai à pied car c'est pas trop loin plutôt que de prendre la voiture.
Vivement que ton petit loulou aille mieux.

REMARQUE : on est plutôt résistante les filles ... pour le moment personne de malade et pourtant autour de nous, ils tombent tous comme des mouches. Continuez dans cette voie et que personne ne faiblisse !!!! Y'a intérêt !!!!!!

Line, tu es sûre que tu as pris un sapin pour qu'il soit aussi coriace, va falloir le savourer celui là après avoir réussi à le mettre dans la maison.

@+++ les filles

GG seule en ligne pour le moment  Pleurs Pleurs Pleurs
PS : à ce rythme là je vais faire des monologues avec des questions / réponses  Vous allez dire que ça a déjà commencé
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: