Allez je viens mettre des bonnes nouvelles sur ce fil
Les galères du coucher sont enfin terminées. Ce n'était qu'une phase et je me réjouis qu'elle soit enfin terminée. Ca a duré un peu plus d'un mois et c'est vraiment usant de se fâcher pendant un long moment avant qu'ils s'endorment....
Les galères pour l'école sont aussi finies
. enfin, j'ai résolu le problème en ressortant la poussette triple. je pensais que ça leur servirait de leçon afin qu'ils obéissent mais finalement ils sont trop contents de se balader dans leur poussette alors...
Et les galères pour les repas ( ils ne voulaient plus engloutir un seul légume depuis 3 semaines
) ont aussi pris fin
Par contre, vu que les soirs de semaine je suis seule, je trouve que je tourne toujours un peu à la même chose... je leur fais systématiquement un potage maison puis des féculents. Et un dessert. Je n'ai reellement pas le temps de cuisiner des légumes autrement qu'en potage le soir. Mais je me dis qu'on est déjà en mai, il va peut être falloir que j'arrête et que je trouve autre chose non?
Des idées?
Le rythme est toujours le même du coup. Je me trouve un peu militaire au niveau des horaires mais je n'ai pas le choix si je veux que Z soit en forme pour l'école le lendemain... Je fatigue toujours autant le vendredi soir par contre mais bon...
Adémar et Opale se font beaucoup de câlins en ce moment et aussi beaucoup de bisous. C'est fou cette relation qu'ils ont ensemble. Ils sont marrants. Opale est une vraie pepette. Elle me couvre de bisous du matin au soir
Raa je craque !!! Et quand elle ne me fait pas de bisous elle regarde mes bijoux, me coiffe, me caresse, me dit que je suis belle (
) J'adore !!!
Elle parle de mieux en mieux c'est mignon
Et la propreté est presque acquise. je dis presque parce qu'elle ne fait pas caca sur les toilettes. Seulement dans le slip ou dans la couche du soir/ Bof c'est pas hyper grave.
Balthazar est plus calme, moins colérique. Il écoute de la musique à longueur de journée. il allume la chaîne tou seul
. Et il danse, il danse, il danse..... avec un énorme sourire !!
Sinon, il passe son temps à regarder des livres et à raconter les histoires dans son charabia...
Adémar, toujours très calme très posé, vraiment agréable à vivre. Il est mignon. Mais finalement je me rends compte que c'est celui qui tient le + tête, il peut aussi être un peu impulsif ! Je trouve qu'il ressemble bcp à Anthony (physiquement et dans son tempérament) j'ai l'impression d'avoir fait une copie
c'est fou quand même !
Zéphir veut carrément faire son chef en ce moment. Il est l'aîné, il le sait et le revendique
"c'est moi d'abord, je suis le premier, ....) . J'aime bien parce qu'en ce moment, il s'adresse à eux et attend une réponse (qui ne vient en général pas sauf quand il faut répondre par oui ou par non
) du coup ça me fait vraiment rire
Au niveau des relations, toujours pas de violence entre les 3 petits. Il se respectent, s'aiment et ça se voit !
Et moi ça va
je suis encore plutôt fatiguée, j'ai dû mal à profiter pleinement des temps que j'ai le soir avec Anthony. Mais notre meilleur ami nous a offert une nuit en yourte
Et douée comme je suis, j'ai réussi à négocier pour que mes parents prennent les petits 2 nuits
Bon maintenant que notre we est programmé, organisé et réservé, je me dis qu'ils vont me manquer mais ça va nous faire un bien fou
Et du coup on va en Charente Maritime (y'en a qui connaissent le coin?
)