Horaires complétement désordonnés, que faire ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
L'anarchie, on l'a eu jusque vers 6 mois et le début de la diversification. est-ce lié ???. J'ai tendance à croire que oui.
Peut être que pour caler tout ce petit monde, comme le suggère Véro, tu peux introduire des aliments plus consistants (céreales, compotes...), si tu n'as pas d'antécédent allergique. Il n'y a pas si longtemps, la diversification alimentaire était conseillée dès leur 4 mois ::).
Pas d'autres idées pour le moment.
A +
P'tite Lilli:
Les miens ont été très tôt calés ensemble. La nuit, je l'ai déjà dit je réveillais un quand je posais l'autre.
La journée, j'allais cherché le grand à l'école, à pied en poussette. A partir de 11H15, je commençais à les préparer, ils sont nés en hiver donc habillage assez long: combi, bonnet, écharpe, sortir le tank, les installer dans les nid d'ange. Retour à 11H45 et grande fringalle, les bib étaient prêts avant le départ.
L'AM idem. Le soir, je m'enfermais dans la salle de bain vers 19H et à la sortie les bib étaient les bienvenus.
Si tu veux leur donner un rythme, c'est à toi de le faire. Quand elles pleurent, trouve une option, promenade, jeux. 15 min de gagner à cet âge là c'est énorme.
N'as-tu pas de souvenirs de la néonat quand ils "rythment" les bébés?
Pour la diversification, compte tenu de leur prématurité, je la trouve un peu trop tôt.
thylou(magali):
D'accord avec Lilli, je leur donnait en même temps les biberons et c' est vraiment plus confortable. Les enfants se calent vite au même rythm et çà ne les perturbent pas.
cath34:
Ben nous comme on devait les réveiller pour leur donner à manger (petits poids), ils se sont habitués ainsi et donc pas de problème.
Parles en au pédiatre peut-être te donneras-t'il des bons conseils.
Et essaies de te reposer si tu peux !! :-* :-*
lulu75:
Mes bb auront 3 mois dimanche et côté horaires ça donne à peu près ça : un bib au réveil vers 7h30-8h(cette nuit ils ont tous les deux dormis de 22h à 8h...), un vers 11h30 (plus pratique de les faire manger avant nous), un à 15h (ça me laisse letemps d'aller à la sortie de l'école et comme ils ont le ventre plein ils ne pleurent pas), un à 18h et le dernier vers 21h. Pour l'instant on n'arrive pas à passer à 5 bibs alors on continue comme ça.
Pour les siestes c'est plus compliqué mais en gros un dodo OBLIGATOIRE après le bain (je le donne le matin) et un autre vers 12-13h, quitte à endormir Violette en la berçant dans le transat (sinon elle ne dort pas!). Après c'est n'importe quoi mais comme les grands reviennent de l'école je suis occupée ailleurs ;D ;D ;D!
Voilà, ça durera le temps que ça durera, il y a bien sûr des jours plus durs que d'autres. A part la nuit (on a fait le choix de les laisser à leur rythme) on a toujours essayé de caler les bibs le jour sinon c'est vite l'enfer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente