06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 02:48:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Horaires complétement désordonnés, que faire ?  (Lu 4858 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« le: 30 Septembre 2007 à 14:48:40 »

Bonjour à tout(e)s,

J'ai une question : depuis leur naissance, j'ai voulu suivre le rythme biologique de mes filles en les laissant se caler toutes seules. AU début allaitement, puis mixte, maintenant biberons uniquement... mais elles ont eu 4 mois le 18, et c'est toujours l'anarchie complète.. impossible de savoir à quelle heure elles vont manger, ni quelle quantité... je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir m'organiser un minimum... Ces jours derniers, elle buvaient en entier des bib de 180, 4 ou 5, mais plus souvent 4 avec une grosse quantité le soir, genre 250...  Et puis depuis hier, à nouveau elles s'arrêtent à 120 ml.. et réclament toutes les 3 heures...
Idem pour les nuits  : toutes les 2 elles les ont fait depuis longtemps, Calie jusqu'à 7h30, Maéline jusqu'à 8h30, mais à chaque fois ça n'a pas duré... en ce moment elles se réveillent même 2 fois pour manger (la tétine ne les calment pas, et elles boivent environ 120 quand même)... cette nuit on a été réveillé toutes les 30 minutes pour Huh? je ne sais plus quoi faire.... surtout que c'est pas en même temps... alors si j'en laisse pleurer une j'ai peur qu'elle réveille l'autre, ou pire, qu'elle réveille Leelou...

Bon, après ce déballage, ma question : avez-vous imposé des horaires de repas, et si oui, comment s'y prendre ?

merci d'avance...  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 17:27:53 »

salut Isazou,

mes jumelles ont 3 mois depuis 1 semaine et je te rassure, c'est un peu l'anarchie aussi.
Je les ai allaitées pendant 5 semaines puis passage au bib.
Elles prennent en moyenne 180 ml sur 4 bibs répartis ainsi : 7h30, 11h30, 16h00,19h00

elles font leurs nuits depuis 10 jours environ, elles s'endorment vers 21h00 et se reveillent entre 6h30 et 8h00.
Mais les horaires indiqués sont très théoriques, aujourd'hui par exemple, ca a été 6h15, 11h30, 14h00(petit bib de 100) puis 16h30 !!!!
Elles n'arrivent pas encore à se caler sur des horaires constants mais je préfère suivre leur rythme te leur donner quand elles réclament. Je pense qu'elles se caleront d'elles mm au fur et à mesure qu'elles grandiront.
mais j'attends comme toi des témoignages de mamans qui sont passées par là.
bon courage
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 17:57:17 »

j'ai eu le même probléme avec mes puces et comme je me suis retrouvée seule avec elles à leur 3 mois
après 1 mois seule je n'en pouvais plus je les ai calées sur des horaires réguliers
quand elles ont eu 4 mois le soir j'ai mis des céréales dans le bib du soir et celui du matin
et dans celui du midi légumes et celui du gouter compote
je n'ai pas fait tout d'un coup mais sur 1 mois et après pour les réveils la nuit plus de bib mais seulement la tétine
pour la nuit j'ai encore des réveils  pas toujours la même et pas tous les jours mais presque

pour les siestes c'est encore très anarchique
parfois elles font des siestes de 1h même 1h30 mais aussi 30mn
je ne sais plus quoi faire pour instaurer une vrai sieste
et pourtant je les met au lit mais elles "papotent", rigolent, crient
d'ailleurs si quelqu'un a des conseils, astuces je suis preneuse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 21:54:01 »

Pas de recette miracle, les filles, désolée !!!!
L'anarchie chez nous a duré quasiment jusqu'à leur 6 mois ; d'ailleurs, je commençais à "flipper" car j'allais reprendre le boulot, et en quelques semaines, d'eux-mêmes, ils se sont mis à se réveiller en même temps, à manger en même temps, et donc à dormir en même temps (ou presque ...).
Donc : patience ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2007 à 22:55:40 »

je reprend le travail vendredi prochain et j'appréhende
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 08:18:57 »

Coucou,

L'anarchie, on l'a eu jusque vers 6 mois et le début de la diversification. est-ce lié  Huh?. J'ai tendance à croire que oui.

Peut être que pour caler tout ce petit monde, comme le suggère Véro, tu peux introduire des aliments plus consistants (céreales, compotes...), si tu n'as pas d'antécédent allergique. Il n'y a pas si longtemps, la diversification alimentaire était conseillée dès leur 4 mois  Roulement des yeux.

Pas d'autres idées pour le moment.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 09:54:02 »

Les miens ont été très tôt calés ensemble. La nuit, je l'ai déjà dit je réveillais un quand je posais l'autre.
La journée, j'allais cherché le grand à l'école, à pied en poussette. A partir de 11H15, je commençais à les préparer, ils sont nés en hiver donc habillage assez long: combi, bonnet, écharpe, sortir le tank, les installer dans les nid d'ange. Retour à 11H45 et grande fringalle, les bib étaient prêts avant le départ.
L'AM idem. Le soir, je m'enfermais dans la salle de bain vers 19H et à la sortie les bib étaient les bienvenus.
Si tu veux leur donner un rythme, c'est à toi de le faire. Quand elles pleurent, trouve une option, promenade, jeux. 15 min de gagner à cet âge là c'est énorme.
N'as-tu pas de souvenirs de la néonat quand ils "rythment" les bébés?

Pour la diversification, compte tenu de leur prématurité, je la trouve un peu trop tôt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 10:07:31 »

D'accord avec Lilli, je leur donnait en même temps les biberons et c' est vraiment plus confortable. Les enfants se calent vite au même rythm et çà ne les perturbent pas.
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 12:24:31 »

Ben nous comme on devait les réveiller pour leur donner à manger (petits poids), ils se sont habitués ainsi et donc pas de problème.
Parles en au pédiatre peut-être te donneras-t'il des bons conseils.
Et essaies de te reposer si tu peux !! Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 13:36:44 »

Mes bb auront 3 mois dimanche et côté horaires ça donne à peu près ça : un bib au réveil vers 7h30-8h(cette nuit ils ont tous les deux dormis de 22h à 8h...), un vers 11h30 (plus pratique de les faire manger avant nous), un à 15h (ça me laisse letemps d'aller à la sortie de l'école et comme ils ont le ventre plein ils ne pleurent pas), un à 18h et le dernier vers 21h. Pour l'instant on n'arrive pas à passer à 5 bibs alors on continue comme ça.
Pour les siestes c'est plus compliqué mais en gros un dodo OBLIGATOIRE après le bain (je le donne le matin) et un autre vers 12-13h, quitte à endormir Violette en la berçant dans le transat (sinon elle ne dort pas!). Après c'est n'importe quoi mais comme les grands reviennent de l'école je suis occupée ailleurs  !
Voilà, ça durera le temps que ça durera, il y a bien sûr des jours plus durs que d'autres. A part la nuit (on a fait le choix de les laisser à leur rythme) on a toujours essayé de caler les bibs le jour sinon c'est vite l'enfer.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 à 15:25:05 »

Idem que Ptite lili des bb calés ensemble des le début même la nuit...et réglés tres tot(1mois) pour les siestes 3 par jour puis seulement 2 et aujourd'hui une seule sieste de 2h l'apres midi...
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 15:46:39 »

Et vous arrivez à donner aux 2 en même temps ou vous faites l'un puis l'autre ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 01 Octobre 2007 à 16:11:40 »

En revenant de l'école avec 2 ventres affamés, ça aurait été dur de faire patienter 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Octobre 2007 à 17:06:26 »

Les miennes se sont réglées ves 2 mois puis c'est devenu à nouveau l'anarchie vers 4 mois
Je suis passé avec l'accord du pédiatre au lait 2e age (ce sont de vraies morfales)
Et puis , elles commencent à avoir les gencives qui travaillent (du coup elles dorment - bien)
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2007 à 11:08:13 »

bonjour à toutes,

je viens vous donner des nouvelles... (je me disperse, oh la la  !! )

ALors, depuis vos témoignages et conseils, j'ai essayer d'imposer (en douceur Clin d'oeil ) des horaires, mais cela s'est soldé par un échec. Elles ne prenaient presque plus rien, régurgitaient beaucoup....
J'ai essayé aussi de les caler ensemble, mais là c'est moi qui le sens pas.

Finalement, j'ai laissé encore la nature faire les choses.... et hasard ou non, elles ont trouvé leur pouce...
Depuis, je pense qu'elles arrivent mieux à gérer (ou c'est plutôt moi qui gère mieux  Roulement des yeux )... et elles semblent un peu calées, surtout que depuis 3 nuits, elles dorment !!  (et nous aussi !! )

Calie, fait 4 repas de 210 ml, soit 9h30, 14h, 18h, 21h.
Maéline en fait 5 : 7h30 (120ml), 11h (150 ml), 15h (150 ml), 18h30 (180 ml), 21h (180 ml)

D'ailleurs je vais lui donner....  Tire la langue

A plus, et merci à toutes,

Bisou Bisou Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: