Le Club des Belges
Emmeline:
Ben j'étais déjà au chomage enceinte. Zero soucis de grossesse, pas d'alitement on pensait provoquer à 38sa mais j'ai eu ma césa à 36+6 et entre la programmation de la césa et l'acte il y a eu moins de 24h, donc normalement j'avais droit à 19semaines dont 1semaine obligatoire avant grossesse, vu que j'ai rien pris ben tout est récupérable après accouchement (sauf cette dite semaine) tu me suis???
cindy2424:
oui!
mais c quoi t trucs pr avoir la paix au chomage? ça m interresse ;D
dis le moi en mp, si tu préfères...
Emmeline:
no soucis.
En fait faut demander une 'dispense pour raisons sociales et familiales' en stipulant que tu veux élever tes jumeaux.
Le hic, c'est que ce que tu touches au chômage est soit diminuer par 2 soit tu tombes à +ou-250€/mois je sais plus exactement. Renseigne toi à ton syndicat ou pose directement la question quand t'ira t'inscrire au chomdu
Le côté bénéfique de la chose, c'est que durant cette dispense (1an renouvelable) il te foute la paix! Pas de convocation, pas d'obligation de chercher du taf, rien.
cindy2424:
ah oui, la dispense à 250e/mois, je connais mais ça ne m interresse pas! :P
par contre, la 1/2 de ce que je devrais avoir (le chomage maximum) ça, ça me le ferait bien! ;D
tu ne c pas ds quels cas il est simplemt divisé en 2?
lyloops:
Bonjour
Je suis une future maman de jumelles (bibi) pour le 10 décembre 2012 (enfin d'après la gyné plus pour le 26 novembre à 38 SA)
Je compte travailler jusqu'au bout pour ne pas perdre mes semaines en congé prénatal... j'espère que je tiendrais bon ;)
Bonne journée à toutes :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente