23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:38:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help je craque  (Lu 14373 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Octobre 2009 à 14:39:58 »

Perso j'hésite pas à les prendre avec moi quand je vois qu'elles ne vont pas se rendormir comme ça. Parfois elles veulent vraiment rester avec nous, parfois c'est juste un câlin. Je fais au mieux pour que tout le monde dorme bien. Cette nuit M s'est réveillée vers 5h30, elle tendait les bras "mamaaaaan, mamaaaaan" - et moi: oui moi aussi je t'aime ma chéri, la nuit n'est pas encore finie, tout le monde fait dodo, allez louloute, DORS!!! Je lui remets sa couette bien jusque sous le cou, et hop, terminé.

Mais sinon, pas de recette miracle...
Journalisée
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #46 le: 22 Octobre 2009 à 21:50:08 »

coucou ,
j'apprehendela nuit ,va t'on dormir?
Reponse demain matin de toute facon creche quoique Enzo ca me parrait compromis il a un peu de diarrhee et tousse je crois que le kine va revenir faire un tour a la maison .
Oui adelfab les petits ont une suce mais souvent quand Math se reveille il est couche a quatre pattes les fesses en l'air et la suce dans la bouche alors s'est pas ca , si pour certaines nuits mais c'est pas la majorite .
Je sais louise que les nuits pour toi sont courtes et comme tu dis 18 mois c'est long !!!!...
On a essaye la veilleuse mais j'ai l'impression qu'avec c'est pire !!!quoique certaine nuit quand j'etends la lumiere avant de retourner au lit il pleure de nouveau alors je rallume le couloirs et eteind quand il dort
Calins+++++
reprimande
discution explication entre quatre yeux
dans le lit de papa et maman, mais j'ai peur que cela deviennent une habitude .Mais comme je disais a Lydia aujourd'hui je pense que pour dormir c'est comme cela que ca va finir tant pis on verra ensuite si ca devient une habitude comment y mettre un terme mais pour le moment le sommeil devient primordial pour papa et maman .
Pas simple tout cela .
Dommage que nous sommes au quatre coins de la France sinon on ouvrait une creche de nuit (en tournant on passerait quelques nuits tranquilles ).car je pense que l'on serrait nombreuses a adherer !!!!
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Octobre 2009 à 22:02:50 »

Plein de soutien....
Ici meme genre de cirque (à deux seulement), ca a cessé le jour ou j'ai acheté des boules quies... on en pouvais plus, on en était arrivé à donner une fessée en pleine nuit (super efficace pour calmer un bébé....  Roulement des yeux )... On les as informées qu'elles étaient grandes et nous fatigués, la nuit c'est fait pour dormir et POINT....
Je vous rassure meme avec les boules quies on les entend quand meme un peu...
Actuellement ca va beaucoup mieux, et s'il y a réveil on y va UNE fois et apres terminé, tant pis si ca reveille la soeur (la fois suivante se sera l'inverse alors pas de pitié).

Le semaine derniere Laurine dormait chez mes BP elles s'est reveillée à 4h et les as appelé, ma BM est allée et lui a demandé ce qu'elle voulait, réponde : "mamie joue" ma BM a apprécié 

On a essayé plein de trucs plus ou moins fantaisistes ou sérieux (homéopathie, ostéopathe, magnétiseur, changer les lits de place, de sens, de piece, brin de lavande sous le matelas, livre sur le sommeil, toutes les blédines du rayon, le lait "bonne nuit", etc, etc, etc, etc, etc.......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Octobre 2009 à 22:21:02 »

dans le lit de papa et maman, mais j'ai peur que cela deviennent une habitude .

Sincèrement, je ne pense pas que cela devienne une habitude si les choses sont posées clairement : voilà, vous ne dormez pas bien en ce moment, papa et moi on est fatigués, alors vous allez dormir avec nous pour que vous soyez rassurés ; mais cela ne durera pas, les enfants dorment dans leur lit à eux, alors ensuite, vous retournerez dormir dans vos lits".

Tu peux peut-être fixer des "dates" : de maintenant à tel jour, vous dormez avec nous, ensuite c'est finit.

Dans un autre genre, si ça peut te donner des pistes : Roxane, pendant plusieurs mois (je suis patiente, des fois ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), ne faisait la sieste que dans sa chaise haute ; sur les conseils du pédiatre, je lui répétais tous les jours (si, si, tous les jours !  Tire la langue) : "tu fais la sieste dans ta chaise car tu n'arrives pas à dormir dans ton lit ; mais bientôt, tu feras la sieste dans ton lit !"
On est parti en vacances, sans chaise haute ; je l'ai mise le premier jour dans le lit parapluie, la fatigue du voyage aidant, elle a dormi .... et n'a plus jamais fait sa sieste dans sa chaise !

Autre exemple : il fallait tenir la main d'Axel pour qu'il s'endorme le soir (quand je vous dis que je peux être patiente ....) ; ça pouvait durer entre 1/2 heure et 1 heure ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tous les soirs, tous les soirs, je répétais : "je te tiens la main parce que tu n'arrives pas à t'endormir seul, mais bientôt, tu t'endormiras tout seul comme un grand"
Ca a duré 2 ou 3 mois, j'ai profité d'un soir où la nounou était là, on l'a couché toutes les deux sans lui tenir la main, ça a été finit !

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider .....  Huh? Huh? Huh?

En attendant, je te souhaite la nuit la meilleure possible ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #49 le: 22 Octobre 2009 à 22:22:25 »

les boules quies... oui, je suis adepte depuis la mater... mais maintenant, je lutte contre mes angoisses, ce qui fait que même avec, je les entends... j'entends même le bébé au-dessus de chez moi !!!!
Je suis pas sortie de l'auberge !
Je me couche angoissée... mais je lutte contre ça... et puis, ça s'est un peu arrangé quand même...
Bon, je vous souhaite une bonne nuit.
Grisbouille, on se retrouve demain pour un bilan.
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Octobre 2009 à 22:34:20 »

Grisbouille
en espérant que cette nuit soit aussi bonne que cette apm détente  Clin d'oeil Bisou
c 'était sympa nos discutions cette apm  Souriant

je suis reparti avec ton écharpe et les blousons  Roulement des yeux

tout pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Octobre 2009 à 22:39:31 »

Plein d'ondes de la bûche et des bûchettes pour que tous les enfants dorment et laissent dormir leurs parents.  Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #52 le: 22 Octobre 2009 à 22:54:57 »

decidement Lydia je sais pas si on va y arriver !!!!!tres sympa nos "pipletages".
j'espere aussi que cette nuit sera aussi douce que les mains expertes de ma masseuse et de ces pierres  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Octobre 2009 à 23:48:22 »

Je viens encore mettre mon grain de sel. Si je puis me permettre, laisser pleurer, c'est pas une solution (quand ils sont plus grands peut-être). Et si vraiment quand ils dorment avec toi/vous ça se passe mieux, n'hésite pas. Leurs besoins changent régulièrement, s'ils ont besoin de vous, ils vous le disent, les "rejeter" ne fera qu'empirer le problème (je sais de quoi je parle). Quand j'étais chez mes parents (pas plus tard que la semaine dernière, on y a passé 3 semaines), les petites ont été très ch**ntes avec le sommeil, plus exactement l'endormissement. Elles étaient angoissées, me voyaient partir la journée (je partais souffler un peu et me faire refaire les dents oui aucun rapport c pas grave), et quand j'étais à la maison elles me lâchaient plus, idem le soir et/ou la nuit. Total: je les ai prises presque toutes les nuits dans mon lit la nuit quand elles demandaient, je me suis battue pour les endormissements, mais j'ai été ferme et ça a fini par passer. Marilia me montrait qu'elle voulait que je reste pour lui caresser la poitrine, ça la rassurait, mais elle mettait un temps fou à s'endormir, donc j'en ai eu marre et je le lui ai dit, j'ai expliqué de nombreuses fois, et ça a passé. Mais en milieu de nuit, c'est différent, j'hésite pas à prendre dans mon lit. Et je te garantis qu'elles n'en prennent pas l'habitude, ça dépend de leurs besoins et de leur assurance (ou peurs etc).
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Octobre 2009 à 08:36:10 »

1 seul réveil... Clin d'oeil dû aux aboiements d'un chien... même moi je me suis réveillée en sursaut !
Maintenant, mes angoisses reviennent... ça c'est chi'nt !
Journalisée

Prof' des écoles
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 23 Octobre 2009 à 08:39:09 »

Louise tu as des angoisses à quel sujet(si c'est pas indiscrêt)? car ça a l'air de te gâcher la vie Pleurs
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Octobre 2009 à 09:20:44 »

non pas indiscret... à force de cumuler les nuits blanches... ben dormir... c'est plus trop naturel... et l'un réveillant l'autre et avoir les deux à gérer... à calmer sans que ça dure des heures... vite, il fallait que je me lève rapido !!!!
Alors aujourd'hui, ce n'est plus le cas... Allan a l'air de supporter les pleurs de sa soeur, mais j'ai tellement mal vécu cette période ( pas de sommeil, mauvaise humeur, fatigue, énervements, tristesse, impatience, disputes avec mon m ari parce que j'étais à bout, manque d'(entrain etc... cercle vicieux !!!!) que j'angoisse d'avance !
Mais je me soigne !!!!! Clin d'oeil
Et bon, ça va quand même mieux ! juste que là, ça fait deux semaines que je n'ai pas eu une nuit complète !!!! Même une de temps en temps pour me requinquer... je demande pas plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Octobre 2009 à 09:29:36 »

alors avant on se réveille parce qu'ils ne dorment pas et qd ils dorment on se réveille car on a peur qu'ils se réveillent!  ouah,on ne s'en sort pas!(le corps et le mental a pris ont pris l'habitude?!)j'espère ne pas passer par cette phase.....
Donc si je résume qd on fait des enfants on fait une croix à vie sur le sommeil?(ben oui,qd ils sont bb ils ne dorment pas ensuite c'est nous car on angoisse et qd ils sont grands ados non plus car on a peur qd ils sortent et qd on estgrand-parents toujours pas car on garde les petits enfants........si j'avais su j'aurais peut-être réfléchi à 2 fois avant de emettre le couvert....5 FOIS!! )
Mais bon j'les aime qd mm tous mes loupiots Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 23 Octobre 2009 à 09:35:46 »

et oui... c'est aussi un oeu contre moi-même que je me bats !  Tire la langue
C'est irraisonné je sais bien... mais la fatigue... est cause de beaucoup de choses !
Enfin, n'en parlons plus... il y a toute la journée à passer avant... d'aller... comment déjà... ah oui ! DORMIR !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Octobre 2009 à 10:11:09 »

Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: