Comme je l?ai dit dans la section Education, mes loulous sont nés le 14 septembre?Mais mon accouchement a été très difficile, « j?ai eu chaud » comme m?a dit un des medecins à mon réveil le lendemain de mon accouchement?Bref, j?aurais pû mourir en mettant au monde mes deux merveilles?

Malgré le fait que j?ai rencontré la psy de la maternité, 15 jours après, cela reste douloureux et j?espère qu?en vidant mon sac auprès de vous, cela me permettra d?y voir un peu plus clair?Nous en parlons souvent avec mon amoureux mais lui aussi a été fortement secoué, j?ai besoin d?en parler à d?autres personnes?Alors me voilà !
Petit résumé des faits :
Arrivée à 38 SA, mes loustiques n?avaient plus franchement envie d?arriver malgré une MAP à 30SA?Lors d?une consultation, la SF m?a décollée les membranes pour accélérer les choses et je suis restée à la maternité?Les medecins ne voulant pas prendre le risque de me voir rentrer chez moi (à 45 minutes), ont décidé de me déclencher le lendemain vu que rien ne s?était passé pendant la nuit?Nous sommes donc montés en salle de naissance à 11h, on m?a posé la péri à 13h30 et à partir de ce moment là, les choses sérieuses ont pu commencer?Mais à 23heures, on y était toujours et mon petit Clément était encore mal placé dans mon ventre : il regardait vers le haut au lieu de regarder vers le bas?Mon medecin a donc décidé de l?aider avec la ventouse si bien qu?à 23h27, Clément a poussé son premier cris ! Grande joie bien évidemment ! Mais il est temps de s?occuper de Raphaël?qui lui aussi est mal placé dans mon ventre (trop haut pour lui)?Donc rebelotte, mon medecin essaie de l?aider avec la ventouse mais au bout de trois poussées, l?équipe s?est rendu compte que son c?ur faiblissait?La césarienne est donc décidée dans l?urgence ! Heureusement pour moi (pour la suite des événements), la péri n?a pas suffi et il a été nécessaire de m?endormir totalement?Ainsi, 10 minutes après son frère, Raphaël est venu au monde !! Mes loustiques étaient enfin là !!! Mais pour moi, les choses se sont compliquées?Mon utérus ne s?est pas recontracté après l?accouchement et malgré tous les efforts de l?équipe qui m?a massé le ventre pendant 30 minutes, j?ai fait une grosse hémorragie de la délivrance?Pour me sauver, l?équipe a eu plusieurs possibilités : me garder à la maternité (qui je précise est de niveau 3) mais la seule solution aurait été de m?enlever l?utérus ou alors, me transférer dans une autre partie du CHU qui se trouve à quelques kilomètres où un professeur maitrise une méthode d?embolisation des artères utérines pour stopper l?hémorragie et sauvegarder mon utérus?Comme j?étais stable grâce à pas mal de transfusion, on m?a donc transférer là bas où j?ai été opéré dans la nuit?Je me suis réveillée le lendemain matin, en service de réa, en vie, et avec mon utérus (ce qui me semble important pour me reconstruire totalement?) mais loin de mes bébés et de mon amoureux?

Mais de toute cette aventure, je me souviens de beaucoup de choses malgré l?anesthésie?Je ne sais pas pourquoi, j?ai entendu des morceaux de conversations tout au long du « périple » mais bizarrement (et cela me trouble beaucoup?), je n?ai entendu que des choses positives ! J?ai entendu que les bébés allaient bien, j?ai également entendu mon amoureux me parler alors que j?étais dans le samu prête à partir et qui me disait de m?accrocher et que j?avais deux beaux bébés qui m?attendaient, j?ai entendu un monsieur dire qu?il m?avait sauvé l?utérus et enfin j?ai entendu que mon amoureux allait venir me voir quand j?étais en réa?Je n?ai rien entendu de négatif et j?ai toujours été en confiance : Le medecin qui m?a accouché m?a suivi tout au long et j?entendais sa voix ce qui me rassurait beaucoup et le fait d?avoir entendu mon amoureux m?a fait m?accrocher?
Ensuite, je me suis réellement réveillée le lendemain matin en réa et c?est là que le medecin m?a dit qu?il m?avait quitté quelques heures plus tôt, que je leur avait fait à tous très peur et que j?avais eu chaud?Bonjour le réveil !!! J?ai ainsi passé 3 jours en réa?l?équipe a été super avec moi, ils étaient à mon écoute quand ça n?allait pas (et c?était souvent !) et eux ça les changeaient d?avoir quelqu?un de conscient à s?occuper?Au début, je devais redescendre dans la journée à la maternité?Mais j?ai eu à nouveau des complications(de l?eau dans les poumons ce qui m?empêchait de respirer correctement) qui ont repoussé jusqu?à 3 jours mon retour vers mes bébés?Au début de mon séjour en réa, le moral n?était pas trop mauvais (vu qu?on me disait chaque matin que j?allais peut être redescendre à la mat?), et puis le 3°jour, j?ai commencé à péter un cable : mes bébés me manquaient trop, je me posais pleins de questions sur notre future relation et j?ai commencé à comprendre dans quel genre de service je me trouvais et que de fait, j?avais failli mourir?
Dans l?après midi du 3° jour, on m?a autorisé à redescendre après m?avoir fait 20000 examens?Mais une fois à la mat?, j?ai été placé dans la salle de naissance?J?y suis arrivée à 16h?et à 20h30, la dernière maman est redescendue dans sa chambre?Alors l?infirmière a fait monter mon amoureux et nos bébés en salle de naissance?J?ai enfin pû rencontrer, toucher, respirer mes bébés?C?est un immense sentiment de joie d?y repenser mais également de tristesse quand je pense à ces 3 jours d?absence?
Maintenant, nous essayons de nous reconstruire tous les quatre?
Cela a été très dur pour mon amoureux qui a cru que j?allais mourir?Ca me fait mal de savoir qu'il a souffert autant...Et moi, chaque jour, j?y repense?Je pense que j?aurais pu mourir, et je m?interroge sur tous ces événements : « qu?est ce qui se serait passé si j?avais choisi d?accoucher dans ma ville où la mat? est de niveau 2 ? », « qu?est ce que ça aurait fait si je n?avais pas entendu que des choses positives ? »? etc?Heureusement, je ne me laisse pas abattre par toutes ces questions et je suis désormais la plus heureuse des mamans et je me dis que j?ai la chance de les avoir désormais auprès de moi, en pleine santé?Je n?avais jamais pensé que mon accouchement pourrait si mal se passer, pour tout dire je n?envisageais même pas la césarienne ! C?est en quelque sorte un monde qui s?est écroulé à ce moment, par exemple, la petite troisième n?est plus trop envisagé?
Mais toute cette aventure m?a fait grandir?Il faut juste que maintenant j?accepte ce qui m?est arrivée?Et c?est la même chose pour mon amoureux?
Je suis désolée, tout ceci est un peu brouillon, tout n?est pas clair dans ma tête?
Mais je ne veux surtout pas faire peur au future maman?Heureusement, ce qui m?est arrivé reste exceptionnel?
Voilà, je crois que ça m?a fait du bien déjà d?écrire tout ceci ! J'espère être sur le bon chemin...
grosses bises à tous !

(c'est l'heure du bib')