il ne supporte pas le non,il tape ect...

<< < (2/3) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: coiffuredo le 30 Septembre 2009 à 21:19:36

La psychologue me dit que c'est un problème avec son frère, qu'il ne veut surtout pas lui ressembler, pourtant ils n'ont jamais été habillés pareil, je n'ai jamais accepté qu'on les appelle les jumeaux, pas la même chambre, pas systématiquement les mêmes jouets 2 enfants à part entière!!!

Je vais aller dans le même sens que les copines précédentes : Oui, il ne veut surtout pas entendre parler de son frère, ne veut en aucun cas lui ressembler, il dit lui même qu'il n'a qu'une soeur...
Ce sent-il en infériorité vis à vis d'un frère qui prend moins de remontrance que lui, fatalement, du fait même de son attitude... Alors c'est un cercle vicieux :(.

Je pense qu'il faut lui redonner confiance en lui. Évidemment, il est différent de son frère, qui est plus calme, plus posé... Mais lui est certainement pleins de vie, il a certainement, lui aussi, une multitude de qualités. L'adresse, la course, le vélo, le dessin... Trouve ce qui peut, lui aussi, le mettre en valeur ;).

Et je te rassure, mes garçons se sont belle et bien ignorés pendant 6 mois au bas mots ;D. Il faut du temps avant qu'il n'existe une véritable interaction langagière  entre eux qu'un adulte pourra décoder (d'abord par le touché, puis les yeux, et enfin la parole).

A +

coiffuredo:
Bonjour à tous et à toutes,
Pour vous répondre non ce n'est pas le jumeaux de trop, car effet j'étais super contente d'avoir des jumeaux étant donné que l'on m'avait annoncé 2 mois plus tôt que je ne pourrais avoir d'enfants naturellement et qu'ils sont arrivés comme çà!!!!Donc super heureuse cela ne m'a posé aucun problèmes!!!Et pour ce qui est des affinités j'en ai beaucoup avec lui!!!!Et je me sens très proche de lui bien que je n'arrive pas toujours à comprendre ses réactions!!!Quel est la différence entre un pédopsy et un psy?

Bambinette:
Un(e) psychologue est plus dans les tests, le travail avec des dessins, mais c'est plus généralement pour régler un problème immédiat (difficultés à l'école par exemple).

Un pédo-psychiatre va plus en profondeur, cherche plus à trouver l'origine du problème que de chercher à le résoudre.

Dans tous les cas, l'important me semble de consulter quand on n'arrive plus seul(e) à débloquer et résoudre une situation ; le simple fait de consulter est aussi une façon de dire à l'enfant : "tu vois, j'ai entendu et compris que tu as un mal-être, je ne sais pas t'aider, mais on va, ensemble, aller voir quelqu'un qui va nous aider".

La démarche en soi aide l'enfant.

;) ;)

coiffuredo:
Bonjour,
Je te remercie, en effet je suis allée voir un psy dans l'idée que le problème venait peut être de moi, je ne suis pas parfaite, je fais de mon mieux mais peut être des erreurs!!!!Je vais peut être aller voir un pédopsy car la psychologue a fait très bien à la première séance mais depuis....pas grand chose!!!
Je vous remercie quand même pour vos réponses

Bambinette:
Ah ben tu vois, je trouve très intéressante la démarche de consulter soi-même en tant que parent ; je suis dans le même type de réflexion, car je suis en conflit quasi permanent avec Roxane, et ça devient lourd à gérer ....  :P :P :P :P

Et de toute façon, une mère "parfaite", ça n'existe pas !!!!
On fait de notre mieux, avec notre personnalité ; et pourquoi pas consulter un(e) psy si ça peut améliorer nos relations avec nos enfants !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente