il ne supporte pas le non,il tape ect...
coiffuredo:
Bonjour,
Un de mes jumeaux de 4 ans est infernale,il ne supporte pas que je lui dise "non"!!Il se fiche royalement de ce que je lui dit,pourtant je ne cède JAMAIS!!!!
Je ne peux pas le punir dans sa chambre car il se jette contre les murs, se met en danger!!!
Lorsque que je lui refuse quelque chose (c'est souvent), il pique une crise de nerf et je dois le maintenir pour qu'il ne se fasse pas mal!!Il tape son frère sans raison et dit souvent que de toute façon il n'a pas de frère mais seulement une soeur(qui a 20 mois)!!!
A part çà il se met en danger en permanence, n'obeit jamais sans se rebeller...
Je précise que j'ai pris la décision de le faire suivre par un psychologue car j'étais à bout et ne savait plus quoi faire!!!Et je ne pense pas qu'il soit heureux comme çà car après chaque crise il s'en veut!!
La psychologue me dit que c'est un problème avec son frère, qu'il ne veut surtout pas lui ressembler, pourtant ils n'ont jamais été habillés pareil, je n'ai jamais accepté qu'on les appelle les jumeaux, pas la même chambre, pas systématiquement les mêmes jouets 2 enfants à part entière!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a connu où connait la même situation et si elles ont la solution miracle pour passer des journées sans cris?????
Merci d'avance
Hugo et Gabin 4 ans, Capucine 20 mois
PetitPoney:
Et comment se comporte son frère? Sais-tu s'il s'est passé qqch entre eux, à l'école peut-être? La maîtresse pourrait te renseigner... Tu pourrais tenter de lancer le dialogue, l'air de rien, peut-être qu'il se lâcherait? (je conseille pour ça ce livre).
Bon courage à toi :-*
coiffuredo:
Bonjour,
Non il ne s'est rien passé car même bébé dans le même berceau ils ne se regardait même pas!!!Son frère est à la limite du parfait, toujours raisonnable,un grand solitaire,il s'efface même un peu son frère prenant toute l'attention.Pour le dialogue, il voit une psychologue,car il s'en fiche de ce que je peux lui dire quand j'essaie de lui parler il rigole et regarde ailleurs!!!!
Je te remercie quand même pour ta réponse
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Coiffuredo !
Il semble qu'effectivement, ton fils exprime quelque chose, un mal être ; l'emmener voir une psy est une très bonne idée, quoique j'aurais pour ma part opter pour un(e) pédo-psy plutôt que psychologue.
(les pédo-psy recherchent plus des choses enfouies et inconscientes que les psychologues)
Après, je me permet de pousser la réflexion plus loin : quel est ton ressenti à toi ? Conscient ou inconscient .....
Es-tu heureuse d'avoir des jumeaux ? Comment s'est passé l'annonce de cette grossesse gémellaire ?
Te sens-tu plus proche de son frère que de lui ?
Ce sont des jumeaux qui se ressemblent?
Et le papa dans tout ça ?
Que de questions ..... :P :P :P :P
Val (J.Y.R.P.):
as tu pensé à une structure telle que le CAMSP (coordonnée auprès du conseil général) : dans ce lieu, il y a toute sorte de professionnel de la santé (médecin, orthophoniste, pédo psychologue, éducateur...) et c'est gratuit
et à l'école ?
Citation de: coiffuredo le 01 Octobre 2009 à 07:46:22
Bonjour,
Non il ne s'est rien passé car même bébé dans le même berceau ils ne se regardait même pas!!!Son frère est à la limite du parfait, toujours raisonnable,un grand solitaire,il s'efface même un peu son frère prenant toute l'attention.Pour le dialogue, il voit une psychologue,car il s'en fiche de ce que je peux lui dire quand j'essaie de lui parler il rigole et regarde ailleurs!!!!
Je te remercie quand même pour ta réponse
je suis un peu "choquée"
est ce juste une façon d'écrire pour simplifier ? un réel ressenti de ta part ?
ton fils n'est il pas inconsciemment l'enfant de trop lors de l'annonce de la grossesse?
Navigation
[#] Page suivante