Bonjour,
Je suis désolée mais je ne peux m'empêcher de réagir après avoir lu ces propos
J'ai connu une jeune femme qui allait souvent sur internet. Elle discutait sur plusieurs forums, et notamment un de .. zut, j'ai perdu le nom !!! les échanges illégaux de musique... voyez ?
Bref !!
Elle avait mis une photo d'elle la représentant (en avatar, donc), toute simple, avec un joli décolleté.
Un jour, un taré a vu cette photo.
Ce taré a retrouvé le nom de cette fille, et son adresse.
Le taré l'a retrouvée.
Le taré l'a violé. Et il lui disait qu'il adorait son décolleté de ... (il citait son pseudo)
Cette jeune fille a été blessée dans son corps et dans son âme, à vie.
Tout ça pour une simple photo, en apparence anodine....
Voilà simplement ce qu'on souhaiterait éviter à vous toutes mesdames.
Et Richard l'a bien dit : un avatar se voit dans chaque message, il y a un effet répétition qui n'est pas le même qu'une photo glissée une fois, et qui disparait avec la page suivante...Je trouve en tant que victime de viol qui aie mis des années à me reconstruire que c'est propos sont choquants.
Que vous ne vouliez pas de photos trop dénudées sur le forum, c'est une chose, c'est votre forum et votre décision. Chacun doit l'a respecté nous avons tous signé une charte avant de nous inscrire.
Mais utiliser l'argument du viol, pour justifier cette décision, je trouve ça anormal.
J'ai été violé par un taré. C'était au moins de mars (pour cette affaire là), il faisait froid. J'étais donc vêtu d'un pantalon, gros pull et blouson donc pas l'ombre d'une forme n'apparaissait. Et pourtant ça ne l'a pas empecher de me réduire en poussière. Un taré c'est un taré. Ce n'est pas parce qu'on montre un bout de sein, de jambe de pied ou autre que cela jusitifie le fait de se faire violer!!!
Dans le centre dans lequel j'ai passé quelques mois pour m'en remettre, une autre jeune femme, elle revenait du kayak, grosses bottes dégueulasses, pantalon de jogging et gros pull, paf 3 hommes lui sont tombés dessus dans le hall de son escalier!!!!
Maintenant, je vais mieux et je peux vous certifier, pour en avoir l'espérience, pour avoir rencontré moultes experts, que les vêtements, les photos, et tout le reste n'ont rien à voir avec l'acte de viol. Le décolleté elle aurait pu l'avoir à la caisse d'un supermarché et tomber sur lui, rencontrer comme moi un taré dans la rue ou qui sonne à la porte ou qui fait semblant de faire un malaise en bord de route BREF, des tarés y en a partout et pour se protéger s'il fallait porter une djellaba, ça fait longtemps que j'aurais investi.
Les dangers d'internet oui pour les mineurs qui donnent leur adresse mais pas pour une photo sous un pseudo d'une personne majeure. Par pitié ne faites plus culpabiliser les victimes