25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 14:03:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: interruption de grossesse suite a problemes de reins  (Lu 72322 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #45 le: 02 Octobre 2009 à 22:57:26 »

c'est sûr qu'il va être difficile d'expliquer tout cela à Jules avec des mots qu'il puisse comprendre
il est important de soutenir Mélanie car l'épreuve est difficile pour vous tous mais n'oublies pas de penser à toi aussi  Bisou Bisou Bisou
je pense très fort à vous  Bisou Bisou Bisou +++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Octobre 2009 à 06:39:59 »

jerome, je vois que tu es en ligne a cette heure ci
les heures  doivent vous paraitre interminable,
je n ai pas de mot si ce n est une grosse boule a la gorge , je ne peux imaginer votre douleur a ce stade de la grossesse, je vous envoie tt mon soutien pour cette épreuve qui ne devrait pas exister , prenez bien soins de vous et de votre petit Jule.

Vos petits seront vos petits anges qui veilleront sur vous tout au long de votre vie,
n oubliez pas de leur parler a vos bébés, je me doute que c est ce que l on fait quand on a ce choix a faire.
je vous embrasse de tout coeur.

Bisou Bisou Bisou

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Octobre 2009 à 07:20:31 »

bonjour
je suis en général un leve tot
ce matin rdv avec un gygy qui est pas tres loin de chez nous, que je ne connait pas et a qui j'ai raconté notre histoire
on tenais à avoir un autre avis, même si on connait la fin, c'est surtout pour la "tête"
il m'a dit vouloir rester neutre, il veut pas savoir quel gygy suivait melanie, ni le diagnostic
donc quelque part a lui de trouver le probleme  Sourire
cette nuit j'ai rever que les petits naissaient et qu'ils etaient en pleine forme, il y avait eu erreur dans le diagnostic..........
c'est fou se qui se passe dans la tête. 

Bisou Bisou

Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 03 Octobre 2009 à 07:56:32 »

aussi je me suis renseigné pour l'es frais d'obseque, la fourchette varie de 1400 a 2000 euros .

ici on a un quotidien qui s'appelle "la depeche du midi" et si on veut passer l'annonce du deces c'est 300 euros  Roulement des yeux

et bien c'est la que je realise que certains font du profit avec le malheur des autres, enfin je le savait deja mais pas realiser je pense

en meme temps l'annonce est vraiment pas obligatoire.

Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #49 le: 03 Octobre 2009 à 08:07:41 »

Bonjour Jérôme,

vous avez bien raison daller demander un autre avis. On ne sait jamais et puis c'est surtout pour ne pas se précipiter. Clarifier dans quelle mesure la présence des bb mettrait ( Huh?) en danger la maman? Encore une fois, prenez le temps de digérer, de parler à vos petits, avec l'aîné aussi.

Je voyage ce matin, mais je te mets quelques mots avant de partir.

Pour répondre un pau à tes questionnements :

j'ai perdu ma fille in utero à 2 jours après le terme prévu. (en 2007) Mon fils à l'époque 2 ans, on lui a parlé avec les mots qu'on a trouvé sur le moment. Il a assisté aux 2 cérémonies : celles de l'hôpital avec le petit cerceuil. Puis bcp plus tard au cimetière lorsqu'on a déposé l'urne dans le caveau familial.

Alors bien sûr, je ne te cacherais pas que ça les perturbe la mort de leur soeur/frères nos petits, mais c'est toujours mieux de leur expliquer et de toujours parler, répondre à lur interrogations...

Il font eux aussi leur deuil.

Sinon, tu n'a pas posé la question, mais je me permet car ça viendra surement sur le tapis. C'est la question de si vous voulez les voir ou pas.
Pour nous : j'ai accouché par vb, 1er c'est possible si c'est ce qu'on souhaite bien sûr. Ensuite, ma fille je l'ai vue, et pour rien au monde je n'ai regretté. Elle était si belle, qu'elle restera grâvée dans ma tête toute ma vie.
C'était tout simplement un bébé. On l'a habillée et même mon fils l'a vue. Il a réagit en bien...

Mais tout ça c'est chacun qui fait comme il le sens dans ce moment là. C'est juste pour dire que ça existe....

voilà......  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je me reconnecterai du lieu de mes vacances pour suivre et répondre ou échanger sur la question.

Je vous embrasse et espère que ton rêve soit vrai....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Octobre 2009 à 08:30:33 »

merci bergeronnette
pour ce qui est de les voir, melanie ne veut pas, moi je sais pas trop, on a encore un peu de temps devant nous
mais comme les medecins vont faire des prelevements de reins, je sais pas comment cela va se passer.
on a qu'un seul petit, jules
j'ai commencé a lui en parler mais je sais pas comment faire, nous apprendrons a utiliser les mots qu'il faut.
 Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Octobre 2009 à 09:24:07 »

Suite aux différents récits lus ici, je te dirais que si vous ne souhaitez pas voir les bb, demandez à l'équipe de les prendre en photo.

Je ne sais plus qui a ce vécu ici, qui a longtemps gardé la photo de son bb décédé jusqu'au jour où elle s'est sentie prête à regarder ; elle a été très soulagée d'avoir cette photo .....

Courage Jérôme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #52 le: 03 Octobre 2009 à 12:49:39 »

aussi je me suis renseigné pour l'es frais d'obseque, la fourchette varie de 1400 a 2000 euros .

ici on a un quotidien qui s'appelle "la depeche du midi" et si on veut passer l'annonce du deces c'est 300 euros  Roulement des yeux

et bien c'est la que je realise que certains font du profit avec le malheur des autres, enfin je le savait deja mais pas realiser je pense

Bisou

Jérome regarde du coté de ta prévoyance à laquelle ton employeur ou celui de ta femme souscrit surement. Les frais d'obseque devrait etre prise n charge normalemeent
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #53 le: 03 Octobre 2009 à 14:58:47 »

C'est à vous d'en juger "l'obligation". Certains parents font des faire part pour les proches, famille et amis.
Ca évite parfois des situations difficiles de faire passer l'information.

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Octobre 2009 à 17:01:18 »

Bisou

Jérome regarde du coté de ta prévoyance à laquelle ton employeur ou celui de ta femme souscrit surement. Les frais d'obseque devrait etre prise n charge normalemeent

j'ai une mutuelle professionnelle qui s'appelle la pro btp, les frais d'obseque sont pris en charge que pour l'assuré principal (moi), même mon fils que j'assure avec moi y a pas droit
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #55 le: 03 Octobre 2009 à 21:05:49 »

Rien que des mots, mais du fond du coeur... ça ne devrait pas être possible une douleur pareille... Je vous serre dans mes bras
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Octobre 2009 à 08:07:28 »

bonjour,
nous avons vu le gygy, il a commencé a voir le manque de LA, ensuite (sans rien lui dire) les gros reins.
il nous a expliqué qu'il vallait mieux tout arreter
donc voila, ont etaient deja fixer mais ça fait "du bien" d'avoir un 2eme avis.
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #57 le: 04 Octobre 2009 à 08:13:31 »

Oui, vous serez en paix par rapport à ça, déjà, et vous allez pouvoir avancer.
Bon courage, Jérôme, je vous réitère tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 04 Octobre 2009 à 15:42:32 »

Ce 2ème avis vous évitera le moindre "et si ils s'étaient gourré", la moindre culpabilité, c'est une très bonne chose d'avoir fait cette écho.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #59 le: 05 Octobre 2009 à 11:56:02 »

tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: