interruption de grossesse suite a problemes de reins

<< < (13/161) > >>

fanou:
Bonjour,
J'ai suivi votre histoire à Mélanie et toi et j'ai voulu répondre il y a un moment mais je n'ai pas osé ...
Les 2 avis gygy concordent à priori, aussi je ne veux pas donner de faux espoirs .
J'ai moi aussi une polykysose rénale, bon je sais qu'il en existe beaucoup de "sortes" ( désolée les mots sont durs à trouver face à votre chagrin ) j'ai "hérité" cette maladie de ma mère qui la tenait également de son père , bref .
Le seul soucis que j'ai c'est de l'hypertension pour le moment, donc 2 cachets à prendre à vie chaque jour .
Je sais qu'un jour pas si lointain, mes reins cesseront peu à peu de fonctionner et que je serai contrainte à etre dialysée, puis greffée si j'ai cette chance .
J'ai malheureusement transmis cette maladie à mes garcons .
Connaisssant ma maladie, le gygy qui faisait les échos a vite décelé de "gros reins hyperéchogène", pas de problème au niveau du LA en revanche mais il m'avait bien dit qu'il y a avait de forts risques qu'ils soient atteint par cette maladie .
Bref mes bb sont nés, prématurément car cette fichue hypertension a fait qu'ils avaient un retard de croissance, avec qq soucis au début mais après ca a été ( j'ai presque honte de raconter cà vis à vis de vous )
J'ai a

fanou:
Dsl ca plante .
On a appris qq mois plus tard , un peu par hasard, pour une écho de controle qui n'avait rien a voir, que les 2 avaient également une polykystose rénale .
Ca a été trés dur de me dire "voila ce que tu as apporté à tes enfants" , c'est encore dur un an après de me dire que leurs souffrances viendront de moi .
Je ne sais pas pourquoi je te raconte cà j'avais tant d'espoirs pour vous que vos petits garcons soient "viables " qd meme, malgré cette maladie , je vous envoie tout mon soutien et mes excuses si j'ai pu etre maladroite .
Je pars qq jours en formation, si vous désirez que je supprime ces messages si vous paraissent dépalcé dis le moi je le ferai sans souci

moumanette:
fanou je crois que le soucis n'est pas tant les reins mais plutôt le manque de liquide amniotique....

Tout mon soutien  :-* :-* :-* :-*

jerome:
bonjour,
non fanou tu me choques pas t'inquiete pas  :-*
comme le dit mouman, c'est le manque de liquide qui pose probleme, melanie est a un stade ou ils la font souffrir quant ils bougent.
des reins hyperéchogenes avec liquide normal ça passe, mais avec le liquide qui diminue les petits ne sont pas viables.
ont va faire une prise de sang pour savoir si c'est hereditaire.
a ma connaissance personnes dans nos famille ont se probleme.
je suis triste d'apprendre que tu as cette maladie. :'(

il y a 2 polykystose renales, la recessive et la dominante, nous c'est la recessive, enfin une etude sur les reins des petits le confirmera.

a part ça jeudi matin je conduit melanie chez une psy de l'hopital pour enfants et la semaine prochaine je pense que tout sera fini.

:-* :-*

Herbener Sabine:
Tout mon soutien  +++ dans ces pénibles moments.

Les photos ,c'est important, aussi si vous décidez de les voir.

Courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente