Bonjour Jérôme,
vous avez bien raison daller demander un autre avis. On ne sait jamais et puis c'est surtout pour ne pas se précipiter. Clarifier dans quelle mesure la présence des bb mettrait (

) en danger la maman? Encore une fois, prenez le temps de digérer, de parler à vos petits, avec l'aîné aussi.
Je voyage ce matin, mais je te mets quelques mots avant de partir.
Pour répondre un pau à tes questionnements :
j'ai perdu ma fille in utero à 2 jours après le terme prévu. (en 2007) Mon fils à l'époque 2 ans, on lui a parlé avec les mots qu'on a trouvé sur le moment. Il a assisté aux 2 cérémonies : celles de l'hôpital avec le petit cerceuil. Puis bcp plus tard au cimetière lorsqu'on a déposé l'urne dans le caveau familial.
Alors bien sûr, je ne te cacherais pas que ça les perturbe la mort de leur soeur/frères nos petits, mais c'est toujours mieux de leur expliquer et de toujours parler, répondre à lur interrogations...
Il font eux aussi leur deuil.
Sinon, tu n'a pas posé la question, mais je me permet car ça viendra surement sur le tapis. C'est la question de si vous voulez les voir ou pas.
Pour nous : j'ai accouché par vb, 1er c'est possible si c'est ce qu'on souhaite bien sûr. Ensuite, ma fille je l'ai vue, et pour rien au monde je n'ai regretté. Elle était si belle, qu'elle restera grâvée dans ma tête toute ma vie.
C'était tout simplement un bébé. On l'a habillée et même mon fils l'a vue. Il a réagit en bien...
Mais tout ça c'est chacun qui fait comme il le sens dans ce moment là. C'est juste pour dire que ça existe....
voilà......

Je me reconnecterai du lieu de mes vacances pour suivre et répondre ou échanger sur la question.
Je vous embrasse et espère que ton rêve soit vrai....