beatriz38
Nouveau Membre
|
 |
« le: 29 Septembre 2009 à 19:14:50 » |
|
Je ouvre un nouveau fil de discussion pour savoir s'il y a dans le forum de mamans des jumeaux qui habitent à Grenoble!! J'espère avoir plein de réponses!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Emilie2321
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 à 13:12:47 » |
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site. J'habite à Pont de Claix près de Grenoble. J'ai 27 ans et 2 garçons de 5 mois. C'est bien de voir d'autres personnes A bientot
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de Enzo et Hugo nés le 3 juillet 2009
|
|
|
zylée
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 à 13:57:06 » |
|
Bonjour bonjour
Je n'habite pas à grenoble mais je connais un peu puisque mon mari y est orginaire et mes beaux parents y habitent. c'est vrai que pour une grande ville comme ca vous etes quand meme peu. Enfin si m'acceptez dans votre groupe je serai heureuse de discuter de temps en temps avec vous 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
|
|
|
Sylvie1975
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2009 à 10:47:22 » |
|
Hello à vous deux ^^ ça fait plaisir de trouver des personnes avec qui discuter 
|
|
|
Journalisée
|
Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2009 à 13:47:15 » |
|
bonjour J habite dans le 94 depuis 10 ans maintenant mais j ai vécu des 1976 à 2000 à Grenoble !!! Ma maman y vit toujours ainsi que ma tante et ma cousine.... Maintenant nous aimerions partir dans le sud ouest et faisons tout pour ! Je m incruste sur votre fil, cela me rappellera de bon souvenirs, enfin si vous m acceptez bien sur  J ai trois garçons, le plus grand 6 an et les loulous 1 an
|
|
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 11:16:43 par van »
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Emilie2321
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2009 à 09:07:15 » |
|
Coucou à toutes, C'est clair ça fait plaisir de voir des gens de Grenoble. Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie1975
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2009 à 09:32:09 » |
|
Alors dites moi, qui parmi vous attends des bébés ? C'est pour quand ?
En ce qui me concerne, j'ai 34 ans et je suis enceinte de faux jumeaux, un petit garçon et une petite fille (5 ème mois de grossesse), je suis déjà maman de jumeaux, ils ont 16 ans et d'une petite fille âgée de 9 ans ^^
Que le temps passe vite !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2009 à 09:33:34 » |
|
Félicitation Sylvie,
Moi je ne suis pas enceinte !
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Emilie2321
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2009 à 09:45:08 » |
|
Félicitation, C'est génial des jumeaux. Moi aussi c'est des faux jumeaux. 2 garçons, ils vont bientot avoir 5 mois. Ca passe super vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie1975
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2009 à 10:26:17 » |
|
C'est super Emilie, dis moi, tu as un bon pédiatre sur Grenoble ? Tu travailles ou tu as choisi de rester à la maison pour les garder ?
En ce qui me concerne, je pense prendre minimum un an pour mes petits bouts, enfin faut que je réfléchisse encore, j'ai le temps ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie2321
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 10:59:28 » |
|
Je reprends le boulot début janvier. Je travail de nuit, du coup ils iront à la creche le matin (8h / midi). Le papa les pause le matin et je les récupère à midi. Ils y vont dejà depuis un petit moment pour s'habituer. On a hésiter pour prendre au moins 1 an mais financierement c'est pas évident. Puis ça me fera du bien de reprendre. Je suis assez contente.
Pour le pédiatre, je vais à Claix chez le Docteur MICHON AUPIC Sylvie. Elle est bien. Je te déconseile docteur DIETERLIN, elle est au meme endroit. Très désagrèable.
Ta grossesse se passe bien ? J'ai accouché 1 mois et 3 jours avant le terme. A 32 SA et 2 jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie1975
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 11:40:32 » |
|
Ma grossesse se passe bien sauf que ma petite puce a un souci sur son rein droit (il est multikystique), au pire des cas les médecins lui enlèveront ce rein quelques temps après sa naissance, ils disent tous que ce type de souci arrive assez souvent et que ça reste bénin, donc je vais positiver pour la suite d'autant plus qu'elle est parfaite physiquement en tout point, elle a les mêmes mesures et suit la même courbe que son frère, on peut vivre avec un seul rein sans problème toute sa vie. Sinon le col est long, donc peu de risque de naissances prématurées, par contre je vais sans doute démarrer un traitement à base de lovenox (piqures abdominales en prévention contre les phlébites) courant décembre ou début janvier...(j'ai fait une phlébite l'an dernier) Enfin voilà des petites contrariétés...Toutes ces contrariétés ne sont rien, la joie d'avoir des bébés adorables, nous fait tout oublier  Alors tes bébés sont nés plus tôt, ils étaient gros ? Comment vont ils maintenant ? Tu as bien vécu ta grossesse, ce sont tes premiers ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie2321
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 12:22:30 » |
|
Mince pour ta petite, mais comme tu dis, c'est vrai qu'on vit avec 1 seul rein. Lse miens se sont suivi tout le long de la grossesse, meme taille, meme périmetre cranien ... Y'en a un qui était plus petit que l'autre en poids. Mais pas bcp d'écart. C'est clair, il faut positiver. C'est tellement bien d'avoir des petits. Pour la phlébite, je n'ai pas eu de piqures, mais j'ai eu des bas de contentions 1 semaine avant d'accoucher. A la naissance, Enzo pesait 2,560 kg pour 45 cm et Hugo 2,870 kg pour 47,7 cm. Ils ont fait 2 jours de couveuse pour la chaleur. Ils étaient dans la chambre avec moi. Ils avaient des bon poids. J'ose pas imaginer si j'étais allée à terme lol. Le lundi je suis rentrée à la maternité, car j'avais des contractions (que je ne sentais pas). On les voyais au monitoring, j'en avais 2 par semaine chez moi. Puis le coeur d'Enzo était descendu à 80, puis remonter. Ils ont préferé que j'aille aux urgence pour un controle, puis ils m'ont gardé, car j'avais des contractions toutes les 2 / 3 minutes. Le jeudi à 16h je vais faire une dernière écho et Enzo n'avait pas bcp de liquide amniotique et pas bcp de place. Hugo prenait toute la place .. Le soir, ma gyneco vient nous voir, et elle nous dit, ben demain matin, césarienne, je veux pas prendre de risque pour Enzo. Elle avait peur qu'il soit en souffrance, et vu leur poids. Du coup j'ai eu une césarienne. Très contente, c'est super rapide.
Ils vont super bien, en,core des coliques mais ça devrait bientot passer. Oui oui ceux sont les 1er. Ca a été une grande surprise, je n'y pensais mee pas lol. Je suis super contente. Mon copain voulait des jumeaux. Dans la salle d'attente, il me disait je suis sure que c'est des jumeaux.
C'est pour quand toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie1975
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2009 à 11:11:55 » |
|
Woaw c'est super pour tes bébés, ils faisaient un bon poids , Bravo !!! Idem pour mes juju, Jessy pesait 2,890 kg et Charlotte 2,660 kg  Mes petits Dylan et Lilou sont prévus pour la 38 ème semaine, un peu avant le terme autour du 15 mars, ils anticipent un peu à cause de mon risque de phlébite, mais ça ira 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|