Cette nouvelle a provoqué chez moi une grande inquiétude parce que je pensais au coté financier (tout acheter en double) et a l'éducation.
Avant "d'investir", penses à la Mise à Disposition proposée par les associations départementales J&+. Attention à la fièvre acheteuse que peut provoquer l'arrivée de deux bouts de choux. On a envie de leur faire un joli petit cocon, qu'ils soient tout jolis tout beaux. Mais la facture peut grimper très vite, mieux vaut se tourner alors vers les marchés ou bourses j&+. On y trouve du matériel et des vêtements à très bon prix. Les vêtements des tout petits n'ont pas le temps de s'user.
Pour les couches et les produits, là aussi, il faut chasser les prix. D'un coté, il y a CDM avec des prix corrects tout le long de l'année, avec un avantage non négligeable, la livraison à domicile. Ensuite, bien regarder les promos couches en grande surface, ça peut être intéressant mais faut quand même jouer de la calculette pour ramener le prix à la couche.
Ne pas hésiter non plus à faire une liste de naissance dans l'une des enseignes partenaires, les papys, mamies, tontons, tatas, collègues seront heureux de pouvoir participer au confort des pitchounes. Et en général, profiter des réductions avec les nombreux partenaires locaux et nationaux.
Bon courage à toute la famille, et que la maman se repose bien, c'est important.