repas
Mary:
Cela confirme ce que je disais plus haut:"ne pas tjs écouter les médecins..." ::)
laulesar:
je rajouterais, surtout se faire confiance, car mieux que "la maman" connait son enfant. Prendre les conseils des docs oui mais relativiser et aviser en fonction de ce que l'on perçoit des besoins de son enfant. La "théorie" doit servir uniquement de repère, et parfois vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.
Moi j'ai toujours fonctionné comme cela, j'étais plus stréssée à la 1ère c'est certains, pour les jujus je me suis moins pris "la tête". Les jujus n'ont jamais été de ferventes adeptes du bib et du lait même, vers 8 mois elles n'en voulaient plus (c'était un calvaire), donc nous sommes passés plus rapidement à une alimentation solide (après avis auprès du pédiatre qui a bien fini par admettre qu'il fallait leur proposer autre chose afin qu'elles prennent du poids), et maintenant aller comprendre elles adorent le lait ??? ??? ??? ::) ::) ::) mais elles restent " de petites mangeuses", ce ne sont pas des "gloutons" comme leur soeur ainée qui elle doit être "freinée" car comme on dit chez nous "elle avalerait la mère et les petits" ;D ;D ;D ;D
Pour laurie, quand elle était bébé nous avions dû la restreindre car elle dépassait la courbe de poids, et pour les jujus il fallait les stimuler pour manger au contraire :-\ :-\ :-\ :P
Cizios:
Mais comment fait on pour restreindre un enfant qui a faim?
Les miens se sont stabilisés mais pendant un petit temps c'était du n'impote quoi: ils mangeaient des quantités de malades et après régurgitaient pdt des heures...
Bambinette:
Pour Axel, quand je pense qu'il a suffisament mangé mais qu'il réclame encore, je lui donne soit des morceaux de pain (il met du temps à les manger et çà le câle), soit, au contraire, si nous on est à table, des morceaux de ce que je mange ; exemple, à midi, il a mangé je ne sais combien de haricots verts, entier, en le prenant avec ses mains.
La Doudou Brestoise:
coucou,
Quelle chance ! Des haricots verts :o. Ils me fond une de ces tronches quand je leur propose ;D. Par contre, ils adorent le choux fleur :o. Aller comprendre ::).
Citation de: Cizios le 22 Octobre 2007 à 09:30:54
Mon médecin m'a gentillement dit que j'allais devoir passer le midi à des légumes et du yaourts (plus de bib), il ne m'a pas précisé l'âge à partir duquel je devais commencer. Je l'ai lu aussi dans un document nestlé (à partir de 6mois) mais je me vois vraiment mal leur retirer leur bib du midi, déjà le petit pot à la petite cuillère ça peut devenir un véritable calvaire ... mais si j'enlève leur bib... pauvre de moi !!!!
Chez nous, pour Basile, la cuillère à partir de 6 mois, il a très vite apprécié. Par contre, on a patienté jusqu'au 7 mois d'Edgar pour le passer à de la nourriture plus solide. Et encore aujourd'hui, il est très sensible au moindre petit anicroche non prévisible dans sa nourriture (haut le c?ur et tout le repas repasse par dessus bord :-\).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente