co-dodo pour les jumeaux...
eollia:
Voilà, on envisage de faire dormir les jumelles dans un mêmm lit afin qu'elles puissent etre dans notre chambre la nuit, au début en tout cas, afin de faciliter les tétées de la nuit.
Quen pensez vous?
Corinne:
Coucou, encore moi !
La cousine de mon chéri, qui a eu des jumeaux garçon -fille la même année que nous, a testé pour vous le co-dodo, dans un lit ancien. Un jumeau à chaque bout, ils ne se touchaient pas et ça les rassurait de se sentir ensemble. Ils ont eu leur lit à eux vers 6 mois, ça s'est très bien passé.
Par contre, elle n'a pas testé les jujus dans la chambre des parents. Quant à moi, j'avoue ne pas aimer avoir me enfants dans ma chambre, on les entend respirer et je suis tellement à l'affût que je ne dors plus. Je ne crois pas non plus que cela facilite les tétées, vous devrez de toutes façons vous lever quand même et les changer avant ou après.
A part le fait que vous allez déranger le sommeil du papa en prime, alors qu'il devra aller travailler le matin ...
M'enfin, là, ce n'est que mon avis à moi et vous avez tout à fait le droit d'avoir envie d'essayer par vous même. Quitte à changer d'avis au bout de quelques semaines. Ou pas ! ;D
La seule chose que je vous déconseille formellement , c'est de les prendre au lit avec vous. C'est tentant, ces petites choses toutes rondes et chaudes qui ne demandent que ça !!! Mais cette pratique étouffe le lien entre le papa et la maman (si si) et augmente le risque de mort subite du nourrisson.
Dominique:
Citation de: eollia le 22 Janvier 2007 à 11:19:53
Voilà, on envisage de faire dormir les jumelles dans un mêmm lit afin qu'elles puissent etre dans notre chambre la nuit, au début en tout cas, afin de faciliter les tétées de la nuit.
Quen pensez vous?
Je suis du même avis que Corinne, les bébés dans la chambre des parents, ce n'est pas forcément un bon plan. Je n'ai jamais gardé un seul de mes enfants dans la chambre des parents, qu'il y en ait eu un ou deux à la fois.
P'tite Lilli:
Dans le même lit, j'ai testé mais pas dans notre chambre. Comme Corinne, j'écoute trop avant de m'endormir. Et puis, c'est agréable de ne pas être dérangé quand ce n'est pas notre tour de biberon.
Dans le même lit, ils y sont restés jusqu'à ce qu'ils se touchent les pieds, càd 3/4 mois. Chaque côté du lit était customisé (pour faire fashion). Quand nous les avons séparés, chacun a conservé son univers familier.
eollia:
mes 2 ainés n'ont jamais dormis dans notre chambre mais on verra avec les juju : cela nous évitera de se déplcer plusieurs fois par nuits dans tout la maison pour la tétée...
de toute façon, on essaiera et on verra bien.
Navigation
[#] Page suivante