22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 11:50:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: laitages bébés nécessaire ou pas  (Lu 1772 fois)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« le: 25 Septembre 2009 à 14:14:22 »

bonjour

est ce que les laitages pour bébés sont important ou alors on peut donner des yaourts et autres comme nous
on dit que le taux de proteines est trop important dans les yaourts classiques et d'autres pense que c que du commerces les produits bébés.
mes loulous ont 13 mois
Vous en pensez quoi?
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2009 à 15:00:33 »

les miens ont 20 mois, jusqu'a leurs 12 mois ils n'ont eus que des produits pour bébés (compotes,laitages,biscuits etc........) apres j'ai donné des biscuits normaux ,des compotes comme nous,mais les laitages  ::)quentin n'aime que ceux destiné aux bébés avec du lait infantil,,ils ont un gout spécial et je pense qu'il si est tréééééés habitué cela ne me derange pas plus que ca mais il est accro a ceux la et refuse systematiquement les autres ,alors qu'alexis les prends trés bien ,spéciaux ou pas , il ne fait aucune difference,aprés je pense que le debat entre laitage special bébés et les autres rejoins celui du lait de croissance contre le lait normal,s'ils n'ont pas de probléme d'allergie aux lait de vache tu peux toujours voir si ca leurs plait ou non,et en donner de temps en temps ,aprés je pense qu'il faut bien regarder les étiquettes et se qu'il y a dedand certains yahourts sont trés sucré,les edulcorants,conservateurs,arome artificiel etc...... toutes ces bonne choses que nous adultes nous mangeons
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2009 à 15:00:47 »

... que les yaourts maison faits avec du lait infantile, c'est très bien 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2009 à 15:02:24 »

Je pense (et certains pédiatres aussi ) que c'est du marketting.
A partir du moment où l'alimentation est diversifiée (fruits, légumes, viandes,poisson....) tes bébés ne devraient pas avoir besoin de yaourts supplémentés en vitamines, fer ou autre. Maintenant, peut-être que si ils sont particulièrement fragiles, ça peut leur faire du bien mais  franchement ne te culpabilise psàleur donner des laitags normaux (et même sans sucre Clin d'oeil, pour leur éviter de s'habituer au gout trop sucré)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2009 à 15:09:54 »

Alors...
J'ai toujours considéré que c'est du marketting et qu'un bébé qui mange de tout n'a pas besoin de supplémentation particuliere (de meme qu'un adulte d'ailleurs..)
Donc j'ai toujours donné des produits "classiques (yaourt, compotes, gateaux), mais aussi beaucoup (et de plus en plus) de fait maison.
Apres si tu as des enfants qui mangent tres peu ou peu diversifié (qui ne mangent pas de viande par exemple), il peut etre interessant de leur donner ce genre de trucs.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2009 à 15:23:50 »

Pour l'aînée, la pédiatre de la PMI m'avait dit de lui donner des laitages "normaux" nature... les laitages "pour bébé" sont systématiquement au moins un peu sucrés... A la PMI, ils me disaient que c'était du marketing. Donc toujours préféré des laitages "normaux", dont des yaourts maison.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2009 à 15:34:39 »

... que les yaourts maison faits avec du lait infantile, c'est très bien 
et t'as une recette a nous donné parce que j'ai essayé une fois et  pas bon du tout......
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2009 à 15:35:57 »

Ben t'as gouté le lait infantile ou les yaourts pour bébé du commerce? C'est pas bon non plus...... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2009 à 16:25:20 »

Chez nous, c'est lait 1/2 écrémé classique et yaourt/compote/crème/gateau classiques aussi. Je pense que c'est purement marketing, les produits "spécial bébé". Ou comment faire payer 3 fois plus cher aux parents qu'on culpabilise  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je rejoins entièrement ce que dit Aude : pas besoin d'etre supplémentés en 1000 choses quand on a une alimentation variée et équilibrée  Sourire Sourire

On fait aussi la plupart de ce qu'ils mangent (et que nous mangeons) nous memes : les purées, les compotes, les crèmes, le pain et parfois des yaourts. Au moins, on est sur de ce qu'il y a dedans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 25 Septembre 2009 à 20:57:36 »

je trouve que les laitages spéciaux pour les bébés sont plus gras et avec plus de "trucs" rajoutés que les nôtres.
je pense aussi que c'est du marketting comme le lait de croissance ...
ici ils ont toujours eu des laitages "normaux" et boivent du lait 1/2écrémé.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #10 le: 28 Septembre 2009 à 10:13:42 »

ok merci beaucoup pour vos réponses,et je suis bien d'accord ,c sûr nos parents n'avait pas tout ça à l'époque.

Je pense que les yaourts maison sont une bonne idée,j'ai pas encore testé.
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: