|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9000 le: 23 Août 2010 à 16:18:44 » |
|
C'est une ville dans laquelle j'aurais aimé vivre... Je crois que les filles dorment!  Et les gamins se sont momentanément éloignés de l'immeuble... Je viens de passer ma commande, je sais pas encore qd je recevrai mon bracelet... Séb est parti chez le véto: on a Prof qui vomit ses tripes depuis qu'on est rentrés de vacances. Et puis, il devient incontinent... Bref, depuis qu'on est arrivés ici, il y a un an maintenant, il dépérit...  Décidément, ça ne réussit à personne de vivre ici, sauf peut-être aux enfants... Delph', je me souviens plus: pourquoi vous voulez mettre les enfants à la crèche et plus chez le nounou? En tout cas, tant mieux pour l'adaptation qui se passe bien!! Je vois que la propreté commence à être acquise chez pas mal d'entre vous. Ici, c'est le point mort... Camille ne réclame plus le pot qd elle sent qu'elle a envie. Elle y va qd on lui dit (et encore) mais par contre c'est du systématique avant ou après la douche. Anaïs s'est toujours niet (à cause de ses soucis de constipation...); elle a imité un peu Camille, le soir, à la douche, et a même réussi à faire un beau pipi dans son pot. Elle était ravie mais ça n'a pas été plus loin... Du coup, pour l'école, je les y envoie pour le comptage de la rentrée mais ensuite je les garde encore. D'un côté, ça me rassure un peu... Je ne sais pas si elles sont vraiment prêtes (ou si c'est moi  ), je les trouve finalement encore trop jeunes... Et pour ces fameuses 2 matinées de la rentrée, pour le comptage, je leur mettrai des couches-culottes. Je ne veux pas qu'en plus du stress de la rentrée à l'école, elles soient bloquées pour la propreté parce qu'elles se sont faits dessus...  Vous allez me trouver tarée mais j'aimerais restée avec elles, jeudi et vendredi matin. C'est ce que me conseille la responsable de la HG qui trouve que c'est une ineptie de dire que les enfants ont besoin d'adaptation pour la crèche ou la HG mais pas pour l'école car "c'est l'école". Je vais voir s'il n'y a pas moyen de rester un peu... Pour pas qu'elles soient perdues, ni ne se sentent abandonnées... Surtout qu'elles ne vont pas y retourner tout de suite, à l'école... Enfin, c'est qd même dingue d'imposer ça à des tout-petits, juste pour que ces messieurs de l'académie fassent leurs comptes d'apothicaire!!!  (je rappelle qu'ils vont compter les enfants de la maternelle, pour savoir si oui ou non ils nous suppriment encore un demi-poste) Allez, assez bavassé! Je vais déjà vous saoûler!! @ +, DO Ah! Ca a posté, je vais lire ça!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9001 le: 23 Août 2010 à 16:35:47 » |
|
Cécé, pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est pas trop compliqué le formulaire de requête pour les points (en plus, c'est le genre de truc que t'expliques 15 fois par semaine qd t'es gendarme  ) Séb aussi s'est fait flashé qd on est descendus: 73 retenus pour 70! Ca fait lui fait les pieds, le radar était indiqué! Et pis comme ça, ça n'arrive pas qu'à moi!!! Cécé, Ariane, le conseil des résidents, Séb voulait le convoquer qu'à la rentrée puisque pendant la période estivale, y a pas tout le monde à la brigade. Là, je sais pas qd est-ce que c'est la "rentrée" pour tous les gendarmes... Pour notre éventuel départ, c'est qd même pas pour tout de suite. Là, on est juste décidés à tenter notre chance. En gros, il faut qu'il y ait des appels à volontaires qui tombent dans les boîtes mail des gendarmes; ensuite il faut que Séb rentre dans les critères demandés; ensuite si c'est le cas, il faut qu'il soit retenu, parmi de nombreux autres dossiers qui auront répondu aussi. Ca fait beaucoup d'hypothèses donc c'est pas encore pour tout de suite. Néanmoins, ma copine et ancienne collègue, qui bosse sur Paris, dans la branche de la gendarmerie qu'on aimerait rejoindre, nous tient au courant des types de postes à pourvoir et surtout parlera de Séb à son commandant, car c'est lui qui choisit les gendarmes qui viendront. Donc on a déjà un peu d'avance sur les autres  (j'espère que je suis claire...) Et si jamais ça devait être pour nous, là par contre c'est super rapide!! Maintenant, croisons les doigts!!! Chez nous concernant les siestes, clairement les filles n'en ont plus besoin tous les jours, par contre elles font spontanément un "temps calme" en début d'aprem... Bon là avec les vacances elles voient beaucoup de monde et font pas mal de sorties, on verra à la rentrée ce que ça va donner avec la reprise de la garderie 2 jours par semaine.
Ben le hic, c'est qu'elles en ont besoin, elles, de la sieste... Ce qu'il y a c'est qu'elles vivent en décalé depuis les vacances, donc elles s'endorment bien plus tard que d'hab' (avant les vacances je veux dire). Et là, comme de par hasard, elles se sont finalement endormies lorsqu'il n'y a plus eu de bruit!!  Nous, pendant les vacances, on a dû louper la sieste 3 ou 4 fois: 2 fois pour aller chez les GP de zhom (pour pas se trimballer les lits puis les remonter de retour à la maison), 1 fois pour aller chez ma BM (pas la place de les coucher car il y avait le petit-fils du mari de ma BM -vous suivez là??  ) et une dernière fois pour aller visiter un parc animalier dédié aux loups mais elles ont dormi dans la voiture sur la route du retour. Les 3 fois où on était chez qqun, elles nous ont réclamé la sieste ("dodo moi")... Allez, je poste et je vois la suite! @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9002 le: 23 Août 2010 à 16:40:27 » |
|
J'ai connu ça mais situation inversée (c'est Aurélien qui conduisait et c'est à moi qu'on a retiré le point). On avait laissé courir, sachant que ce point perdu est automatiquement récupéré au bout de 1 an sans infraction... Ici niveau propreté rien de très concret, les filles savent se retenir un bon moment, adorent mettre des culottes mais ne font pas pipi dans le pot (quand je leur propose elles s'assoient 3 secondes pour me faire plaisir et se relèvent en disant "ayé !"  ). J'attends qu'elles aient envie de franchir le cap, rien ne presse...  Pour l'école je pense que tu pourras rester un peu avec elles en début de matinée. Explique leur bien ce qui va se passer, tout devrait bien aller. Les instits du fil sauront mieux te répondre ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9003 le: 23 Août 2010 à 16:53:31 » |
|
J'ai connu ça mais situation inversée (c'est Aurélien qui conduisait et c'est à moi qu'on a retiré le point). On avait laissé courir, sachant que ce point perdu est automatiquement récupéré au bout de 1 an sans infraction... Cécé, Séb me fait remarquer qu'une fois que tu as payé, c'est trop tard pour le formulaire. Il faut d'abord faire le changement de personne pour l'infraction et ensuite payer lorsque tu reçois la nouvelle amende à ton nom. Donc c'est foutu!!  Maintenant, vous pouvez faire comme nous: une fois c'est Jeff qui perd le point, une fois c'est toi!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9004 le: 23 Août 2010 à 17:09:00 » |
|
Oh quelle galère ces voisins Do!!!  Vivement que tu nous rejoignes  Bon j'ai bossé, rangé mes cours et le bureau, on verra le reste demain avec ma collègue, je vais lever les filles qui discutent tranquillement et profiter d'elles enfin!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9005 le: 23 Août 2010 à 17:17:13 » |
|
Purée Do quelle galere ces voisins..... N'hésitez pas à faire ce conseil de residents, vous n'avez rien à perdre... Pour la maison de mon BF, le truc c'est que l'état a fait bien baisser le prix (ils sont dans une zone tres tres chere), donc bon on peut pas tout avoir... Pis ca leur fera des souvenirs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9006 le: 23 Août 2010 à 17:20:26 » |
|
Do, je ne sais pas comment ça se passe dans ton école mais pour nous, la maitresse a indiqué qu'elle autorisait les parents à rester 15 à 20 min le 1er matin. Cela dit, je comprends très bien car imagine 2 parents par enfant dans la classe, ça fait quand meme pas mal de monde (pour une classe de 25 enfants, entre 25 et 50 adultes  ). Donc nous resterons, Eric et moi, 15 à 20 min maximum. Si au bout de 5 min, on voit que les petits s'intègrent et vont jouer, on ne restera pas plus, on partira discrètement. Bien sur, ils seront au courant avant : on les pose à l'école, on reste un peu et on s'en va sans eux, on se retrouvera l'après midi chez Valérie. On leur en a meme déjà parlé  Quant au moment, je pense que c'est bcp dans la tete des parents  Si le parent est pret, a une bonne image de l'école et qu'il transmet cette bonne image à l'enfant (ou, s'il en a une moins bonne image, ne laisse pas transparaitre ses sentiments), l'enfant aura envie d'aller à l'école. Ca marche pour plein de choses comme cela : si le parent est serein, l'enfant craint moins de se lancer dans la nouveauté. Etant moi meme très angoissée de nature, je stresse à fond pour tout en amont mais je n'en laisse rien paraitre et je réussis très bien. En me voyant, personne ne soupçonne mon mal etre récurent...  meme mes enfants Aude,ce que tu racontes ne m'étonne pas (meme pour le chat, j'aime pas les chats  ). Mes parents ont souvent retrouvé leur maison qu'ils mettaient en location dans un état pitoyable, principalement en ce qui concerne la propreté et l'entretien courant. Ce n'est pas pour rien que les Français ont la réputation d'etre sales !!! Allez, je file, ma 2e journée m'attend à la maison !! Au programme : conserves de tomates !!! en plus de toutes les choses habituelles (linge, repas du soir, préparatifs du lendemain, etc...) Bonne soirée !! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9007 le: 23 Août 2010 à 17:57:41 » |
|
LN, le truc c'est que mes filles sont encore toutes petites, c'est pour ça que j'aimerais rester auprès d'elles...  Surtout que c'est vraiment juste pour le comptage qu'elles vont y aller, là!! Mo, j'adore qd je te lis dire que tu as bossé tout l'aprèm' ou que t'as plein de boulot (non pas que je me réjouisse que tu aies trop de taf, hein!), ça me fait penser à notre discussion plus qu'animée avec mon père!!! Je vous laisse, je dois aller admirer les talents de bricoleur de mon cher et tendre!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9008 le: 23 Août 2010 à 19:21:26 » |
|
Oui, merci Do d'avoir défendu notre cause! Ces discours non fondés prononcés par des gens jaloux je les ai trop entendus!!! ça m'a rendue malade, puis ça m'a démotivée de voir toute l'énergie que je mettais dans ce métier et le retour que j'en avais...Maintenant ça me touche moins, je leur répond que si c'est si bien que ça, ils ont qu'à passer le concours, si ça leur dit de gagner des cacahouètes et d'être corvéable à merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9009 le: 23 Août 2010 à 19:40:16 » |
|
Et boum, la Delph par terre !!! vlada-dam !!!! Je me suis étalée de toute ma longueur en glissant sur de l'eau (les enfants avaient mis de l'eau par terre avec leur bib  ) et j'ai glissé ... j'en ai meme pleuré tellement j'ai mal. Je me suis fait mal au bras, en + celui que j'ai cassé y a un an, et sur la fesse et la hanche.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9010 le: 23 Août 2010 à 20:20:11 » |
|
Ma pauvre! Ca va mieux maintenant?? LN, au fait, tu peux absolument te permettre de me suggérer le bib de LA! Mais je ne suis pas trop pour, d'une part, je ne suis en plus pas sure du tout qu'elle l'accepte vu qu'elle ne veut rien d'autre que mon lait (c'est la cata pour les médocs, par exemple!) et elle ne tète pas parce qu'elle a faim, d'autre part. En fait, depuis le milieu des vacances, là où ça a commencé à foirer vraiment les nuits, elle commence à faire ses dents... Elle souffre pas mal, malgré tout l'attirail que j'ai à ma dispo et donc la nuit, elle tète +++... Cette nuit, à chaque fin de cycle, elle s'est + ou - réveillée et ne voulait rien d'autre que mon sein pour se rendormir (donc pas sa tétine)... Là, pour cette nuit, je l'ai brieffée  C'est Séb qui m'a dit de le faire, car y a pas longtemps il l'a fait et elle nous a fait une nuit géniale, avec un seul réveil!! Et puis, j'ai remis des piles dans sa "boîte à vagues", ça devrait l'aider à s'apaiser  Je voulais dire autre chose mais... sais plus! Qqun a des news de Valou? Elle revient un peu sur le fofo ou pas le temps? Aude, t'as eu des news de ton gynéco? @ +, do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9011 le: 23 Août 2010 à 20:55:43 » |
|
Moi pas de news de Valou depuis les vacances  Delph, ça va mieux! Ben dis donc tu t'es pas loupée!!! J'espère que ce ne sera pas aussi grave que la dernière fois...ça a enflé, tu arrives à bouger le bras??? Do, j'espère une bonne longue nuit pour toi!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9012 le: 23 Août 2010 à 21:37:09 » |
|
Le coude me fait souffrir, mais ca va c'est supportable. J'attend de voir à froid, demain matin au réveil si ca va mieux.
Pour Valou, elle est passée vite fait sur le fofo en rentrant de vacs, je l'ai eu sur MSN la semaine derniere. On l'attend ttes ici !
Mo : cool que tu es pu un peu bossé, c'est tjs ca de fait. Do : j'espere que Manon aura écouté tes recommandations...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9013 le: 24 Août 2010 à 08:25:56 » |
|
Coucou les copines!! Ici, il pleut... pas cool je voulais sortir dire bonjour à la nounou avec les filles (elles y vont jeudi, je n'ai pas de HG)... Je vais improviser, on va voir! Nuit super: tétées à 1h et à 5h et en plus elle a redormi jusqu'à 6h45!!!  Séb s'est levé, j'ai pu dormir jusqu'à 8h, ça fait du bien!!!  Bonne journée, @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9014 le: 24 Août 2010 à 08:52:12 » |
|
Tu vois le briefing a marché  Bon ce matin, j'ai moins mal, j'ai juste pas pu dormir du coté gauche, mais sinon ca va ! J'attend ma mere à 10h et on va en ville... Bonne journée, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|